Je serai sur Rio du 10 au 20 août, il y a t'il quelqu'un qui connait un plan pour l'hébergement? Aussi j'arrive le 28 au Brésil, j'ai prevu un petit Road trip pour visiter un maximum de choses, pouvez vous me dire ce que vous en pensez?! 30 Juillet Paris...
Nous voici de retour de 20 merveilleuses journées en Equateur. Nous avons choisi cette destination afin d'avoir une bonne approche de l'Amérique du Sud (première fois) tout en minimisant les déplacements. Nos centres d'intérêts: nature, rencontren trek...
Je souhaiterais savoir s'il etait facile de se loger a Huacachina. Doit on reserver a l'avance pour le mois d'aout? Avez vous de bonnes adresses abordables? Meme chose pour Arequipa, est il facile de se loger au mois d'aout? Adresses sympa? Merci!
Gusphinehort · 6 janvier 2016 à 10:58 · 2 participants · 1 579 affichages
Selon l'expèrience des uns et des autres; quelle serait selon vous; la meilleure pèriode pour aller au Pérou? Circuit: Lima, Arequipa, Puno, Lac Titicaca, Cusco, Matchu picchu, Lima Durée: environ 15 jours Par avance, merci Jean Pierre
En mars 2012, nous avions déjà fait le W, en partie seulement, car un incendie nous avait empêchés de rejoindre le refuge Grey. Nous envisageons peut-être d'y retourner en décembre 2016 pour faire le tour complet d'Est en Ouest. Les temps donnés sur la...
Je mets ce texte dans cette section pour qu apres son deplacement dans la section apropriee, il reste le lien dans le forum Amerique du sud, de facon a toucher un maximum de personnes. Je mets en ligne la description, les cartes topo et quelques photos...
A Rio, nous avons choisit de nous rendre dans 3 favelas. Sincèrement, pour les 3 que nous avons visités, nous aurions pu le faire seul. Elles sont pacifiées. Plus de dealers à ciel ouvert, plus de coup de feu. Le problème, c’est que l’on ne vient pas...
Huhhhhh · 29 décembre 2015 à 10:26 · 3 participants · 1 144 affichages
Pour notre projet de voyage au pérou, nous avons jeté notre dévolu sur le trek de l'Ausangate, que nous compléterons par les festivités de Qoyllur Rit'iy, dont le point d'orgue est le 24 mai 2015. Après échanges avec Startrekker (que je remercie chaleureusement...
Lucskywalker · 21 décembre 2015 à 10:55 · 3 participants · 3 535 affichages
CARNET DE ROUTE GUYANE Novembre / Décembre 2015 Mal installés dans l’avion d’Air France, le voyage de huit heures s’écoule pourtant rapidement. A l’arrivée à Cayenne, chaleur et moiteur très supportables. Première nuit à Tonnegrande à la campagne, choisie...
Arrivons mi janvier à Caracas avec nos 2 enfants de 3 et 4 ans. Le soucis c'est que nous n'arrivons pas à réserve unvolpour porlamar et n'arrivons pas à avoir un tarif. La compagnie comme aéropostal propose pour nous 4 un vol pour 41000 B.s mais je comprend...
Cocodeco · 4 janvier 2016 à 11:50 · 4 participants · 2 328 affichages
On projette d'aller en Bolivie fin septembre début octobre:est-ce une bonne période? vaut-il mieux atterrir à La Paz (+ pratique) ou Santa Cruz pour adaptation altitude? ou autre? merci de me renseigner pour cette 1ere approche coco
Ivylie · 24 juin 2015 à 14:01 · 4 participants · 2 862 affichages
Je compte démarrer mon voyage de Bolivie, vers Septembre, puis aller au Paraguay, un coup d’œil rapide sur internet m'a permis de comprendre que ce n'était sans doute pas la période idéale (forte chaleur et pluie!!), mais pour ceux et celles qui y on...
J'ai entendu parlé de buzios, est ce que vous me conseillez de my attarder 2 nuits ou inutile?Ou y a t il d'autres plages /ile à faire (à part ilha grande)? Merci d'avance Cdt Delphine
Kékéloléa · 14 décembre 2015 à 15:02 · 4 participants · 1 005 affichages
Petite question très précise concernant l'organisation de notre voyage en Amérique du Sud (5 mois de Juin à Novembre 2016): Mais comment amener les vélos jusqu'à notre point de départ? (Arequipa au Pérou) Y a-t-il une autre solution que celle des bagages...
Kroario · 5 janvier 2016 à 16:41 · 2 participants · 2 814 affichages
Je me rends au bresil en février et je souhaiterai savoir s'il est plus judicieux de changer de l'argent en France ou sur place? Le taux de change est il plus avantageux ici ou là-bas? Merci d'avance pour vos réponses ;-) Kro
Adil1445 · 5 janvier 2016 à 20:49 · 4 participants · 817 affichages
Je passe la nuit de jeudi 28 janvier a Belem et je compte me rendre le lendemain a Ilha de Marajò pour 2 nuits. Faut-il passer par une agence ou simplement réserver 2 nuits dans un hôtel et faire des excursions de labas? quel ville choisir? Quel activité...
N allez pas dans ce ce secteur. Un bande de Chavistes frustres. Ils se vantent, dans l autobus, qu ils vont soutirer vos deniers, ce qu ils pensent... Et pire, je me suis fait attaque par une bande de voyoux, parce que j ai rencontre une fille une bande...
Michèleparad · 19 décembre 2015 à 17:20 · 5 participants · 1 104 affichages
L'année dernière à Lima en février il faisait soleil et très humide. Que se passe-t-il sur la côte quand "El Niño" est très puissant? Nous comptons aller à Trujillo (Huanchaco) à la toute fin de février et début mars afin de profiter d'un peu de soleil...
Peterquince · 4 janvier 2016 à 10:46 · 3 participants · 795 affichages
Je souhaite partir en Amérique du sud cet été. Je m'étais mis en tête de partir au Brésil mais je me suis rappelé depuis que ce seront les JO... Avez vous un avis? Ce sera vraiment plus cher? Beaucoup plus de touristes??? Difficile de se loger etc??...
Claouate · 21 décembre 2015 à 15:46 · 3 participants · 903 affichages
Je pars avec mon copain pour 13 jours au Pérou en octobre (arrivée le 18 octobre 19h à Lima, départ le 1er novembre à 8h de Lima). Nous avons 10 mois pour préparer, mais je commence à potasser divers forums, blogs + guide du routard. Etant donné le peu...
Lesvieux · 7 octobre 2015 à 9:59 · 4 participants · 1 994 affichages
Nous préparons un voyage vers l'Amérique du sud en 4x4 et cellule. Nous recherchons des personnes intéressées par le partage d' un container de la France (ou l'Europe) vers Montevideo en Uruguay. Le container sera un 40' High cube. La longueur disponible...
Je prendrai le vold Arequipa Tacna le premier janvier2016 du a des changements d horaires sur Peruvian Airlines plus décalage horaire je n ai que deux heures pour passer la frontière perou chilie faire les quarantes km qui séparent les deux aéroports...
Kuyayki · 13 décembre 2015 à 20:47 · 5 participants · 2 023 affichages
Nous sommes en pleine recherche de notre future maison itinérante pour notre voyage en amérique du sud avec nos 2 petits. Je me demande si vous pouviez me conseiller concernant divers points?? Notemment les suivants: - est il important d'avoir un véhicule...
Nous projetons un voyage en Argentine sur toute la région de Salta à la Bolivie.. Ma question est simple.. Quel sont les meilleurs moments pour ne pas subir la pluie, craindre les grosses chaleurs??...Comme un printemps en France ou un début d'été...
Bulloter · 28 décembre 2015 à 21:01 · 2 participants · 1 350 affichages
Nous partons avec mon amie courant juin 2016 pour 6 mois en Amérique du Sud. Nous aimerions prendre le temps de passer par la Colombie - Equateur - Pérou - Bolivie - Argentine (jusqu'en patagonie si possible). Environ 1 mois/pays et 1 mois de rab pour...
Cachouette · 26 novembre 2015 à 15:44 · 4 participants · 1 587 affichages
Je souhaite aller en Colombie au mois de mars et je cherche un billet d'avion au prix le + bas. Si vous pouviez me renseigner sur la compagnie la moins chère, j'ai vu condor qui a un prix attractif mais seulement en aller simple, ou il y a toujours un...
Stanis1 · 14 décembre 2005 à 10:54 · 8 participants · 5 159 affichages
Pour mon premier message dans ce forum, j'aimerais tout à bord saluer tout le monde et remercier les personnes qui ont crée et entretiennent ce forum. Avec ma femme nous serons en Equateur du 31 décembre au 29 janvier. Nous arrivons donc pour le nouvel-an...
En transit dans la région nous devons passer une nuit soit à Puerto Natales soit a Punta Arenas. Timing serré car nous remontons sur l'Atacama, nous n'avons plus le temps pour les glaciers ou les pingouins...Juste une après-midi et une nuit dans ce coin:...
Lobito53 · 1 janvier 2016 à 14:55 · 4 participants · 728 affichages
Quels conseils pouvez vous me donner: itinéraires..ballade... à pied et en bateau, combien de jours à Punta Arenas, réserver les Hôtels à l'avance. Booking or not Booking...etc. J'arrive de Puerto Montt et je descend vers punta Arenas, Ushaia, retour...