J'aimerai connaître vos expériences sur l'île de Margarita. Qu'en pensez-vous? quels coins me conseillez-vous? Qu'y a-t-il à voir? Avez-vous des hôtels à me recommander? Que dois-je savoir sur cette destination? Merci d'avance pour vos infos.
Je suis actellement en Argentine pour les vacances, et n'ai rien prévu pour ce voyage ^^ et je me rends compte que c'est sans doute, en réalité, une destination pour laquelle il vaut mieux s'être préparé! J'ai donc besoin de vos conseils. J'aimerais beaucoup...
Lorenzoboy · 14 décembre 2015 à 15:40 · 3 participants · 2 665 affichages
Je suis en train de regarder les différentes options de location de voiture pour mon voyage au Chili en février prochain. Ma question: Econorent propose des tarifs très intéressants, mais leur site est exclusivement en espagnol et ça me stresse un peu...
Rechampir · 19 décembre 2015 à 17:55 · 7 participants · 1 208 affichages
Je me demande si les paysages sont différents de ceux que je connais déjà: j'ai l'impression que la Patagonie, ce sont surtout des paysages de haute montagne comme on peut en voir dans les Alpes, ou bien qui font penser à la Laponie. L'Atacama par exemple...
Redmatt17 · 27 décembre 2015 à 17:00 · 3 participants · 1 262 affichages
J'ai passé un moment à recherche sur Internet des informations sur les billets d'avion pour les vols internes au Pérou, mais je n'ai trouvé que d'anciennes conversations et rien de récent. Apparemment, il existe des tarifs pour les Péruviens dont un étranger...
Etiennefert · 26 décembre 2015 à 17:24 · 2 participants · 784 affichages
Je trace en ce moment un parcours pour faire une traversée de Cuzco à la cordillère Apolobamba au nord de la Bolivie en passant par les cordillères Vilcanota et Carabaya. Pour l'instant, je suis plus ou moins à la moitié à Corani au nord de Macusani dans...
Préparant un tour du monde, je viens vers vous pour quelques questions au sujet de la traversée du fleuve Amazonien. Voilà, normalement (si tout se passe comme prévu), je serai en Guyane et je dois me rendre en Equateur vers le mois de septembre (pas...
Melan1981 · 28 décembre 2015 à 1:21 · 3 participants · 976 affichages
J'aimerais faire un voyage, seule, d'environ 10 jours maximum afin de faire la randonnée qui mène au Machu Pichu ainsi que voir le désert d'Uyuni. J'aimerais évidemment visiter Cuzco et la ville où j'atterrirai quelle qu'elle soit. Des suggestions d'itinéraires...
Bobmarlete · 25 novembre 2015 à 13:30 · 4 participants · 1 384 affichages
Je m apprete a partir seule pour quelques mois en amerique latine, je pense faire du woofing dans chaque pays pour alleger le cout de mon voyage mais aussi m impregner des coutumes et cultures locales.. avoir des conseils de routes de locaux... et hablar...
Je suis au Chili, à maitencillo, au nord de Santiago, et voudrais vendre mon véhicule à un français qui se trouve actuellement en Equateur et qui ne sera là qu'en mars. la vente est urgente et je ne peux pas l'attendre deux mois. J'ai plusieurs questions...
Niba · 3 novembre 2015 à 23:39 · 4 participants · 1 392 affichages
Nous revenons de 2 semaines en Bolivie plus 6 jours au Pérou avec l'agence Mundo Quechua basée à La Paz. Avant le départ nous avons eu de nombreux échanges pour régler les moindres détails, nous avons toujours eu les réponses dans les heures qui ont suivi...
Eldorifore · 23 novembre 2015 à 22:15 · 4 participants · 1 284 affichages
Je suis Français et j’habite au Chili depuis un an avec mon épouse originaire du pays. Nous vendons notre kombi Vw de 90 afin de réaliser un nouveau projet de véhicule aménagé, mais cette fois plus grand que le kombi. Son point fort: un moteur incroyable...
Connaissez vous un hôtel sympa, un B end B à iguazu et à San ignacio. Et de San ignacio une compagnie pour faire les missions au Paraguay. Je reprends l'avion à posadas pour Buenos Aires. D'autre part quelqu'un connaît 'il les fêtes de pâques à salta...
J'ai prevu de voyager en bus de Santiago La Paz. Quelqu'un peut il m'indiquer une compagnie de bus, la duré du trajet et son cout environ? Merci d'avance
Bonjojur J'ai prevu de voyager en bus de La Paz jusqu'au Machu Pichu. Quelqu'un peut il me conseiller une compagnie de bus, la durée du trajet et son cout environ? Je n'aurai malheureusement qu'un journée pour visiter le site de Machu Pichu ; où vaut...
J'aimerai aller visiter le site de Machu Pichu je dispose de tres peu de temps A partir de la paz 1 - où vaut il mieux faire etape, à cuzco, à ollantaytambo ou a agua calientes? 2 - quelle est la solution la plus rapide? 3 - quelle est la solution la...
Je pars pour un voyage en Am du Sud. Je veux faire buenos aires - santiago en bus pouvez vous m'indiquer et me conseiller une compagnie de bus, le temps d u trajet et le prix merci dauph83
Quelqu'un a-t'il pris la compagnie Alitalia récemment pour faire un Paris -Rio et qu'en pense-t'il? J'ai vu des prix aller-retour intéressants avec une petite escale à Rome mais j'hésite avec La TAP ou Tam (beaucoup plus chère) Merci pour vos réponses...
Juin94 · 21 octobre 2014 à 22:23 · 21 participants · 15 581 affichages
Notre projet de découvrir en famille l'Amérique du sud pendant un an à partir de l'été 2015 commence à prendre forme! Notre appart est en cours de vente (on croise les doigts!): on peut donc commencer à vraiment s'atteler à la préparation. Pleins de questions...
Aillyses · 21 décembre 2015 à 18:36 · 3 participants · 1 335 affichages
Nous vivons en Guyane, à Cayenne et nous nous apprêtons à faire un petit voyage de deux mois vers l'Amérique centrale (avec pour but imprécis le Costa rica) pour l'été prochain. Nous partons en Land rover défender avec notre gros chien de 70kg...Nous...
Avec une amie nous sommes en volontariat à la Paz, et comptons nous rendre au Pérou pour le nouvel an, pour visiter Cusco, la vallée sacrée et le Macchu Pichu. Nous avons une petite semaine, du 30/12 au soir au 06/01 matin donc le temps est limité. Voici...
Malloryatlee · 15 décembre 2015 à 22:28 · 3 participants · 1 927 affichages
J'aimerais me rendre en Equateur seule au mois de janvier, afin de rejoindre un refuge pour animaux se trouvant dans la forêt. Je flippe un peu pour l'ambiance et le trajet Aéroport-forêt. Avez-vous vécu ce genre d'expérience? Merci pour les éventuelles...
Je serai pour 17 jours au Chili en février avec mon mari et ma fille de 15 ans. Dès mon arrivée, nous serons véhiculés et je souhaiterais séjourner 5/6 jours aux alentours immédiat de Valparaiso. Je préfère ne pas coucher dans la ville même car nous ne...
Nous, famille de 4, sommes tout nouveaux dans ce groupe. Nous projetons de faire un voyage de 6 mois en Amérique du Sud, en camping car, à compter de juillet 2016. Habitant à la Réunion, nous souhaiterions faire l'acquisition d'un CC qui se trouve déjà...
Alea86 · 22 décembre 2015 à 21:43 · 2 participants · 1 536 affichages
Je cherche à acheter un 4x4 avec cellule amovible pour voyager depuis Quito vers la patagonie... Des tuyaux sur les possibilités d'achat de ce type de véhicule...? Quelqu'un qui connait quelqu'un qui en vendrait un...? Merci Léa
Albérenge · 16 juillet 2015 à 2:54 · 14 participants · 4 427 affichages
J'ai le projet de partir plusieurs mois en Amérique du sud dès janvier 2016, et je souhaiterai aller en Bolivie, Argentine et Equateur. Je me pose la question de l'insécurité, car je vais voyager pour la 1ère fois seule.Je suis déjà allée au Pérou il...
Oliveadeline · 20 septembre 2014 à 12:50 · 12 participants · 4 205 affichages
Nous sommes une famille francaise avec 2 enfants de 6 et 8 ans. Nous prévoyons de partir 1 ans en camping car en amerique du sud Nous recherchons un camping car à acheter avec 6 couchages sur place n'importe ou en amerique du sud notre départ en amerique...