GabRaph · 15 janvier 2016 à 12:31 · 2 participants · 783 affichages
Aider à finaliser notre voyage dans le sud de l'Argentine sur ce mois de mars. Nous sommes une famille avec 3 enfants en voyage au long cours depuis plus de 5 mois. Le retour en France n'aura lieu qu'en juin. Nous avons prévu de passer 1,5 mois en Argentine...
Isa1950 · 14 janvier 2016 à 21:55 · 3 participants · 1 126 affichages
Je voudrais visiter '' european south observatory de paranal '' mais je ne sais pas comment faire je serai soit a atacama, soit a antofagasta donc je ne sais pas si de ces 2 villes il y a des cars qui y vont sachant que je n aurais pas de voiture merci...
Quai67 · 4 décembre 2011 à 18:01 · 4 participants · 3 043 affichages
Je serai au Pérou avec ma femme pendant 4 semaines de mi-mai à mi-juin 2012. Billets réservés Comme pour nos autres voyages, nous avons choisi de louer un véhicule et d'être autonome. Pour diverses raisons, avoir notre propre auto nous convient bien...
Pullsurlenet · 13 janvier 2016 à 20:51 · 4 participants · 1 120 affichages
Nous projetons de partir en avril prochain avec notre fille de 3 ans pour un périple sac à dos de 3 mois en Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Equateur) Que pensez vous de la faisabilité de ce voyage: conditions de voyage plus ou moins faciles et surtout...
Angélique44 · 28 novembre 2014 à 15:15 · 3 participants · 2 295 affichages
Nous souhaiterions voyager au Pérou et en Bolivie pendant près de 2 mois et notre fils aura alors 3 ans. Mais j'ai tout de même quelques doutes quant à son jeune âge. J'ai peur par rapport au décalage horaire, aux changements d'altitude, au changement...
Lorenzoboy · 5 janvier 2016 à 0:45 · 4 participants · 1 155 affichages
Je pars au Chili en février prochain et je tente de réserver en ligne le ferry Hornopiren / Caleta Gonzalo et celui Chaiten / Quellon. Or, considérant que nous auront un véhicule, on me demande de spécifier le no d'immatriculation du véhicule, de même...
Berengiermar · 7 janvier 2016 à 19:55 · 5 participants · 2 052 affichages
Je suis un un adepte de la randonnee en vélo. J'ai écumé l'Asie ces dernières années, et l'envie me vient de changer de continent. Je voyage seul en général, Je dors un peu n'importe où en improvisant, dénuement ou luxe, Je pédale pour le plaisir et pas...
Odilji · 13 janvier 2016 à 23:40 · 2 participants · 1 364 affichages
J'hésite un peu pour fixer la date de notre voyage en Colombie du sud au nord. San Augustin, zona cafetera, Cali, Medellin et Caraibes. Quel est le climat dans les différentes régions en avril et juin? Pleut il moins en juin qu'en avril Un grand merci...
Helene06 · 11 janvier 2016 à 12:34 · 3 participants · 578 affichages
Pourriez vous nous conseiller pour une navigation PERITO MORENO et le lac argentin? Nous préférons ne pas avoir de guide pour marcher sur les passerelle juste avoir la navigation. Quelle agence choisir? faut-il réserver à l'avance sur Internet? Nous savons...
Suis actuellement sur Rio, j'aimerais faire un tour dans une favelas comme celle de Rocinha, par contre je ne souhaite pas faire l'excursion touristique, pensez vous qu'il est possible sans trop de risque d'y aller seul? Ou avez vous une autre alternative...
Je suis nouvelle sur le forum mais j'en ai lu plusieurs. Je vais à rio de Janeiro du 18 février au 2 mars. Nous serons 5/ou 6. Nous envisageons de louer un ou des appartements afin de payer environ 20$/nuit. Croyez vous que le site homeaway.com soit fiable...
Mardidi · 12 janvier 2016 à 5:53 · 4 participants · 685 affichages
Je prépare mon voyage pour cet été: Isla del sol est ce vraiment à voir et quoi? Uyuni le départ pour le salar est vers quelle heure: tôt le matin ou dans la matinée? Ou dormir a uyuni? Merci
Marie0309 · 11 janvier 2016 à 2:29 · 3 participants · 931 affichages
Je me prépare à un grand voyage avec mon frère au Chili. Nous partons fin février. Nous espérons parcourir le Chili du sud au nord et avons tous notre temps. Nous voulons commencer par Punta Arenas et les parcs nationaux aux alentours. Rejoindre Puerto...
Madhelley · 9 janvier 2016 à 20:19 · 2 participants · 1 035 affichages
Je suis actuellement en Argentine (pas très loin de Mendoza), je recherche activement un vélo de voyage (équipé de préférence) pour faire la carretera (Chili) ou la ruta 40, la patagonie et finir à Ushuïa. Je poste ce message au cas où des membres souhaiteraient...
Péparant un tour dans le désert d'Atacama puis au nord est de l'Argentine en 4*4 de location, j'ai besoin de m'équiper en arrivant à Santiago de matériel pour camper:camping-gaz, mousse en bultex pour couchage ss tente, table et chaises pliantes, matériel...
Avec un ami, nous avons prévu de partir une semaine au Chili pour skier. J'ai déjà des infos sur les différentes stations de ski qui se trouvent au Nort de Santiago du Chili. Pas loin de Portillo nous avons trouvé un logement plus abordable que l'unique...
Nous prévoyons de partir cet été en Bolivie pour un mois, et après pas mal de recherches pour trouver des billets pas trop cher j'ai découvert que depuis peu, Boliviana de aviacion (BoA) proposait des vols AR Madrid-Santa Cruz à environ 950€. C'est plutôt...
CanyonFly · 19 septembre 2014 à 23:38 · 2 participants · 1 371 affichages
Est-il facile de revendre son camping Car français en Amérique du sud à d'autres voyageur? Délais moyen? Certains pays s'y prêtent mieux que d'autres? Je suis preneur des retours d'expériences de ceux qui sont passé par là... Merci par avance, Steve
Loloetcharlo · 11 janvier 2016 à 11:04 · 5 participants · 1 138 affichages
Je me permets un petit message pour vous dire combien mon expérience avec le service client d'opodo est terrible. J'ai pris un billet pour le brésil et je souhaitai simplement le modifier. Au lieu de partir de Sao luiz, je voulais simplement partir de...
J'ai vu un vol BA - Iguazu (aller simple) pour 151€ mais on me dit que le bus est beaucoup moins cher, genre +/- 35€ Or lorsque je regarde les tarifs sur Platofarma ou Andesmar ou autre, j'ai un tarif de min 1000 Peso. Faut-il acheter le ticket sur place...
Voila j arrive a Bogota vers 18 h et doits me rendre a la CANDELARIA Comment dois je y aller sans prendre le taxi qui est onereux Quelqu un a t il pris le bus dernierement? MERCI
J'ai pris un billet d'avion A/R Toulouse/Quito du 25 janvier au 28 mars 2016 J'ai plus ou moins prévu de sillonner (bus, train...) l'Equateur, le Pérou, la Bolivie et son carnaval d'Oruro début février et peut être le désert d'Atacama au Chili, avant...
Dans l'organisation du voyage, je bloque un peu sur cette étape car il me manque certaines infos (sur le Chili notamment), la disponibilité des bus et le temps estimé pour le passage des frontières. Est-ce que d'autres forumeurs ont déjà fait ce trajet??...
Podfokeur · 10 janvier 2016 à 22:37 · 3 participants · 1 223 affichages
Nous sommes une bande de 5 amis et nous avons décidé de partir au Chili. Nous disposons de 3 semaines et nous cherchons des choses à faire et à voir dans un périmètre raisonnable car les distances sont très grandes. Dans l'idéal, nous aimerions allier...
Magnifique, que dis-je, sublime, l'argentine nous a offerts l'un des plus beaux paysages que nous n'ayons vus jusqu'alors. Ce voyage s'est déroulé un peu au pas de course, nous n'avons eu que 15 jours pour visiter un pays immense, un peu plus de temps...
Catpower · 6 décembre 2015 à 22:13 · 1 participant · 609 affichages
Nous allons partir en Argentine (et un peu au Chili) en Février avec ma copine, pour une durée indéterminée, ça dépendra des finances mais on table sur au moins 4 mois. On a 29 et 26 ans, et on aimerait au cours du voyage se poser un peu dans des villes/villages...
Marion8592 · 16 mai 2015 à 13:52 · 10 participants · 4 455 affichages
Je pars cet été pour un an en Amérique du Sud. J’atterris mi-août à Buenos Aires et doit être à la Paz début octobre pour un volontariat de 6 mois. Je continuerai ensuite au Pérou, en Équateur et en Colombie. J'aurai donc 7 à 8 semaines pour parcourir...
Vais en colombie a la fin du moi ensuite je vais aller au peru et bolivie. je n ai qu un aller simple pour bogota ensuite c sac a dos. est e un probleme pour le visa a l aeroport de bogota de ne pas avoir un billet retour? merci
Le sujet de la visite de san pedro de atacama et du salar de uyuni a été énormément abordée sur le forum mais je ne trouve pas l'information que je recherche! Je pars bientôt pour un voyage de 4 mois en Bolivie durant lequel j'aimerai faire une petite...
Perlita26 · 8 janvier 2016 à 15:30 · 3 participants · 664 affichages
Avec mon mari, nous envisageons pour le mois de mai 2016, un voyage au Pérou. Nous voulions partir en avril mais j'ai lu que le MP serait renové durant tout le mois. Les dates ne sont pas encore bien définies, mais la durée est comprise en 15 et 20 jours...