Après avoir lu bcp de discussions nous sommes un peu perdues et avons du mal à évaluer la faisabilité de notre itinéraire en deux semaines. Vos conseils sont les bienvenus. Arrivée à Lima à 22h le 30 janvier 1er février départ pour cuzco (4-5 jours pour...
Je vais passer 15 jours près de Valparaiso dans un gîte campagnard. Pourriez-vous me dire s'il existe un circuit de commerce biologique dans ce coin? Merci, salut à tous. Marie-Christine
Zhara · 9 décembre 2015 à 19:18 · 4 participants · 1 273 affichages
Je ne sais comment trouver des vols sur le net. Je compte aller jusqu'à Santiago du Chili et revenir par Bogota Colombie. Mes recherches ne trouvent que des AR des mêmes villes dois je passer par une agence? comment faire? manifestement les allers simples...
Kulturarte · 9 décembre 2015 à 21:43 · 2 participants · 1 038 affichages
La Colombie est un pays avec une grande diversité musicale, avec toutes les influences des différentes races ethniques qui peuplent ce beau pays. J'y pars bientôt pour la découvrir et en cherchant sur le web, j'ai découvert une radio qui ne diffuse que...
Ma femme et moi projetons de partir 15 jours au Pérou entre le 09 et le 23 avril 2016, mais se posent plusieurs questions. Nous avons constaté l'annonce de la fermeture en alternance du Machu Picchu et du Wayna Picchu par quinzaine. Or, si j'ai bien compris...
Je pars pendant 3 mois entre Pérou, Bolivie et Chili. J'arrive à Lima et je compte rester quelques jours pendant la commémoration de Lima, quelle arrivée!?en ce temps de fete le centre ville doit devenir une foule de monde (pas les plus acceuillant)...
Avec mon ami, nous prévoyons de visiter les Kaieteur falls au Guyana. Quelqu'un pourrait-il nous conseiller une agence? Le pays n'étant que très très peu touristique, il y a vraiment peu d'infos et de témoignages sur internet. Merci beaucoup! Charlotte...
Stephadu · 28 novembre 2012 à 13:20 · 5 participants · 3 330 affichages
J'aimerai voyager au Pérou en Février 2013. Mes étapes principales sont bien entendue: - Ville de Cuzco et alentours - Macchu Picchu - Lac titicaca (Puno) J'ai entendue dire que ce mois était le "pire" en terme de saison des pluies. Est-ce que vous pensez...
Je prépare un voyage au Chili en janvier 16 et j'ai choisi de m’arrêter a Valparaiso. Mais comment visiter cette ville? Si vous avez des pistes pour trouver des guides street Art, architecture, vieux quartiers... Merci pour vos aides Marie
Je partage avec vous la bande-annonce d'un documentaire sur le Musée intégral de la Réserve de biosphère de Laguna Blanca (Catamarca). Tourné en début d'année il est encore inédit dans sa version complète. Pour activer les sous-titres en francais, cliquez...
Nous voulons partir 20 jours en argentine pour le sud nous pensons partir avec un organisme mais nous voudrions passer en solo une semaine entre Buenos aires et l'Iguazu. je suis preneuse de vos expériences et dites moi si deux jours sont suffisants pour...
Je sais qu il y a des bus qui partent de salta pour san pedro d atacama mais mon souci en combien de temps pour faire ce trajet??? et y a t il des departs ts les jours??? merci si quelqu un peut me renseigner se serait super isabel
Depuis le temps que l’Argentine me fait rêver, j’ai enfin eu la chance de découvrir ce grand pays en décembre dernier. Où aller dans un pays tellement vaste? Quand on n’a que 3 semaines de vacances? Le choix est difficile, tout semble magnifique... Iguazu...
Daviid1991 · 8 décembre 2015 à 10:11 · 2 participants · 1 128 affichages
Voilà, je projette de faire un voyage de 3 semaines entre ces 3 pays en Octobre. Voici un les grandes lignes de mon itineraire: - Bx - lima - Cusco - Arriver Cusco - Cusco - Chemin de l inca - Chemin de l inca - Chemin de l inca - Machu Picchu ...
Je serai à Calama le 28 décembre. Etant donné le prix et la rareté des hébergements a San pedro de Atacama, on pense partir directement en Bolivie (Uyuni) et revenir plus tard en janvier à SPA après un petit périple en Bolivie jusqu'à Sucre. je n'arrive...
Evazion4 · 26 juillet 2015 à 6:28 · 8 participants · 3 708 affichages
Après plusieurs heures de recherches et comme beaucoup, je m'étais résignée à ne pas faire les îles galapagos et à la place, de faire isla de la plata pour cause de budget. Cependant en tombant sur un blog (auboodhoomonde.com/... je découvre que, finalement...
30 voyages (38 pays dont 13 en Asie) plus tard, je m'attaque enfin à l'Amérique du Sud. Ma copine et moi (début de la trentaine) partons le 9 mai pour notamment la Bolivie et revenons le 29 mai (arrivée le 30 mai en Europe). Le but de ce voyage est de...
Je continue avec le vidéoclip sur Puno, ville a plus de 3800 m d'altitude ou se trouve aussi le lac Titicaca le lac navigable le plus haut au monde. Je me suis fait un ami...Gogu! A la prochaine Lucian https://www.youtube...
AnaisBL · 23 juillet 2015 à 2:46 · 9 participants · 3 172 affichages
Nous aimerions partir trois mois l'hiver prochain (janvier, février, mars), avec nos trois jeunes enfants (5 ans, 3 ans et 9 mois). Nous cherchons à nous mêler au mode de vie local, nous aimerions que les enfants jouent avec les petits voisins: cherchons...
RastaLinda · 6 décembre 2015 à 18:14 · 2 participants · 1 607 affichages
Hola, Quelle ville choisir entre Cuenca & Guayaquil pour les plus belles célébrations du Carnaval en février 2016? Nous serons en Équateur du 29 janvier au 19 février 2016. Si vous avez de bonnes adresses de petits hôtels ou autres, n'hésitez pas! Muchas...
Marieva · 16 mars 2015 à 21:57 · 9 participants · 5 640 affichages
Equateur ou Uruguay? qui a fait l'un ou l'autre de ces deux pays pour comparer leur intérêt quant aux prix pratiqués (hébergement, repas, visites, trajets...) et au climat Merci de votre aide
Mellou69 · 6 décembre 2015 à 1:15 · 3 participants · 816 affichages
Partis avec nos vélos tout équipés pour un raid à travers le Chili pour 6 mois, nous nous les sommes fait voler le deuxième jour. Ils étaient pourtant bien attachés devant une boulangerie. Mais les voleurs avaient une pince monseigneur et semblent avoir...
Je suis en quête de billets d'avion les moins chers pour faire un voyage au Pérou et en Bolivie en juillet- août prochain. Un vol très intéressant est proposé par Lasminute à 906euros, avec seulement une escale. Problème, à l'aller, le vol proposé sur...
En décembre prochain, je compte passer de l'Argentine (Concordia) en provenance de Puerto Iguazu vers l'Uruguay (Salto) en direction de Montevideo. D'après ce que j'ai lu, il y a possibilité de passer le fleuve en bus ou en ferry. Est-ce que qqun pourrait...
Cethy64 · 7 décembre 2015 à 15:22 · 2 participants · 896 affichages
Nous sommes propriétaires d'un camping-car avec lequel nous avons voyagé pendant 3 mois en Argentine et au Chili. Nous l'avions acheté à Santiago du Chili. Nous sommes actuellement à Santiago et tentons de le revendre. Nous avions des acheteurs mais ils...
Kako1978 · 7 décembre 2015 à 0:39 · 3 participants · 888 affichages
Nous voyageons en couple avec notre enfant de 8 ans et partons faire un séjour dans le sud du Chili, dans la région des lacs et volcans. (nous partons 3 semaines du 19/12 au 09/01. Nous avons loué un véhicule pour notre arrivée à Santiago afin de parcourir...