Nous partons la semaine prochaine en Equateur et nous déplacerons en bus local. Nous souhaiterions visiter le parc cotopaxi et savoir s'il y a des guides sur place pour assurer une visite accompagnée. Par ailleurs, savez-vous comment se rendre du parc...
Loicf · 30 juillet 2015 à 23:30 · 5 participants · 987 affichages
J'aimerais savoir si il ne serait pas trop galère, de se lancer en solo pour cette première approche? Les résas Hébergements sont elles recommandées? Je m'interroge aussi sur le coût moyen des hôtels de moyenne gamme. Je suis preneur également de tout...
Avec mon mari nous passons 3 semaines au Chili fin octobre/début novembre. Faute de temps (et d'argent!) nous nous concentrerons sur le nord Chili. Les nuits sont froides à San Pedro de Atacama et nous pensons devoir nous équiper en veste et autre matériel...
Je rentre d'un voyage au Pérou du 7 au 24 juillet 2015. J'ai grimpé sur le Wayna Picchu, sans aucune condition physique. J'en ai bavé et j'ai mis 1h30 pour monter, alors qu'une personne entrainée met en moyenne 50 minutes. Mais je l'ai fait et la vue...
Pcecil · 7 juin 2015 à 10:16 · 9 participants · 3 412 affichages
Je viens de lire un article sur cette tradition en Amerique Latine et je me demandais dans quelle mesure elle est effective de nos jours. Avait-vous assisté ou même participé à cette fête? Je serais ravie de lire vos témoignages:
Nous relançons une recherche plus large étant donné le peu de possibilités de trouver une petite maison à roues en Amérique du Sud... Nous sommes donc plus qu'intéressés par un camping-car (ou tout autre objet roulant aménagé pour 2 adultes et 2 enfants)...
Valou999 · 28 juillet 2015 à 15:38 · 3 participants · 924 affichages
Je lance cette discussion pour poser moi aussi quelques questions et glaner tous vos conseils après avoir parcouru vos journaux de voyage. Désolée, mais je n'ai pas obtenu de réponse sur les autres discussions. Nous souhaiterions nous rendre entre mi...
Nous comptons partir durant la 1ere quinzaine de décembre, passer 10 jours au Bresil pour faire plage-bronzette (madame) et sports nautiques (monsieur) comme le windsurf, kitesurf, surf, snorkelling etc... Nous nous sommes décidé pour la partie entre...
Claretta · 2 août 2015 à 19:14 · 3 participants · 1 090 affichages
Nous prévoyons de partir dans 15 jours en Equateur pour faire le circuit suivant en bus et train: Les Andes, Amazonie et côte pacifique. Amazonie: ne sais pas s'il est mieux de faire l'Amazonie primaire en partant de coca ou celle secondaire en partant...
Je vais sans doute partir trois semaines au Brésil vers la fin fevrier. Je voudrais decouvrir la region de Recife sur deux semaines j'ai deux questions a vous poser la première Pour le billet d'avion rio recife est il plus avantageux de le prendre sur...
Avec une amie, nous avons décidé de partir 1 mois au Pérou puis 3 semaines au Brésil, de début Octobreà fin Novembre. On comptait faire un trek de 3 ou 4 jours à Tambopata au Pérou (proche de Puerto Maldonado), mais le Pantanal au Brésil semble être un...
Payne101 · 15 juillet 2015 à 0:32 · 4 participants · 926 affichages
Quelqu´un sait-il s´il est possible d´echanger mes pesos colombiens pour des pesos ecuadoriens a la frontiere, ou a une banque? La banque de laquelle je retirais mon argent, Bancolombia, ne me laissait retirer que des pesos colombiens. Merci! DE PLUS:...
Nous aimerions pendant notre voyage au Pérou au mis de septembre passer par l'Amazonie pendant 3-4 jours. J'étais parti pour aller à Puerto Maldonado, mais je viens de tomber sur le manu national park. Pouvez-vous me dire lequel vaut davantage le coup...
Mayalassa · 1 août 2015 à 19:35 · 3 participants · 704 affichages
Nous atterrissons à Lima en septembre prochain et envisageons de partir dès le lendemain matin pour Paracas. Nous avons consulté les sites des différentes compagnies (Oltrusa et Cruz Del Sur) qui desservent cette destination mais n'avons pas d'indications...
Kentinho · 2 août 2015 à 0:10 · 2 participants · 1 273 affichages
Je pars avec ma copine en colombie 1 mois au mois de janvier ou nous aimerions louer une voiture pendant une semaine mais nous ne savons ou est le plus envisageable... Que nous conseillez vous? (Zone géographique, agence de location) Ps:nous adorons...
Lecondor · 19 juillet 2015 à 10:09 · 6 participants · 2 745 affichages
Hola a todos je regardais les différentes possibilités (en avion) d'aller de Lima à Chiclayo en dehors des bus: bon il y a LAN avec ses prix prohibitifs mais il y a aussi AVIANCA et j'aimerai savoir s'il font une politique différente de LAN c 'est à dire...
Le sujet a déjà fait l objet de discussions sur le forum mais les infos sont un peu ancienne. J hesite a reserver mon billet d avion pour Ushuaia a cause du changement d aeroport a Buenos Aires. Je ne suis pas sure d avoir assez de temps pour faire le...
Niko50 · 28 juillet 2015 à 22:52 · 2 participants · 735 affichages
Je recherche une excursion de type "uynui 4jours" pour faire SPA, Tolar grande, Arizaro (etc) et RETOUR a SPA et non SALTA!! Avez-vous une adresse à conseiller?:D Merci beaucoup niko50
Richario · 31 juillet 2015 à 16:04 · 2 participants · 480 affichages
Alors, voici ma situation: Je prépare un voyage pour notre lune de miel et nos 30 ans en Amérique du Sud. Cela a toujours été le rêve de ma chérie. Les dates: Nous voulons partir en Février afin de profiter du Carnaval de Rio (C'est le truc que ma femme...
Nous partons à 5 le 7 mars pour 15 j pour faire RIO 4 jours (est ce suffisant?), ilha grande 4 jours et paraty 4 jours puis igassu. Est ce que quelqu'un peut me conseiller sur les points suivants: Nous pensons loger en AJ à Ipanema house c'est quand même...
Gribouille14 · 25 juillet 2015 à 0:44 · 3 participants · 1 899 affichages
Je vais en Colombie pour 3 semaines à la mi févier (2015). Je voudrais faire un trek d'environ 4-5 jours, pas trop touristique, en refuge cependant. Avez-vous des suggestions, expériences inoubliables...
Je visite Piura en Peru dans une semaine pour quelques jours. Je souhaite savoir une adresse d'un hotel ou auberge pas cher a Piura. Si quelqun connais une adresse pas cher, merci de me la communiqué. Merci a vous!!
Je souhaite faire une rando de plusieurs jours avec ma famille dans cette zone. J'hésite entre une rando coté bolivien (autour duvillage de sajama) et le coté chilien (vers le village parinacota et laguna chungara et cotocotani). Si quelqu'un connait...
Fab4511 · 28 juillet 2015 à 19:57 · 3 participants · 1 084 affichages
Ma carte d'identité est à mon ancienne adresse et mon passeport à la nouvelle. Je pars en Argentine. Pour la réservation des billets d'avion, cette différence d'adresse est-elle grave? Et pour le voyage en lui même? Merci d'avance pour vos réponses.
Kentinho · 27 juillet 2015 à 17:20 · 2 participants · 1 040 affichages
Nous sommes deux et avons un mois en janvier pour partir sans doute en colombie. Quelqu'un-a-t-il fait les deux cotes? Laquelle vaut-il vraiment le coup Peut être Caraibes puis Panama, ou bien pacifique puis equateur? Nous se savons pas!!! Merci par avance...
Raphyki55 · 22 juillet 2015 à 14:54 · 12 participants · 2 178 affichages
J'ai reservé avec ma copine un AR Paris - Iguazu / Rio - Paris (avec escale d'1h30 a RIO à l'aller) Le trajet se décompose donc comme suit 1-24/12 10h30 Paris > Rio 20h 2-24/12 21h30 Rio > Iguazu 00h Durée totale du trajet 16h 3-09/01 18H30 Rio...
Mon ami et moi arrivons à Lima le 21 mars pour 3 jours avant de parcourir le pays. Nous allons loger à l'hotel Casa Fanning qui nous propose un transfert aeroport > hotel à 22 USD Est-ce que quelqu'un sait si le tarif est à peu près le même que les...
Apolaris · 20 juillet 2015 à 0:31 · 3 participants · 2 019 affichages
Amis voyageurs, bonjour!! L'idée va vous paraître un peu dingue, mais on voyage depuis 9 mois en vélo pliant Brompton. Un tour du monde en 400jours. Nous sommes aujourd'hui au USA et nous comptons atteindre San Francisco dans 1 mois. Après San Francisco...
Sofy45 · 5 décembre 2009 à 0:56 · 9 participants · 9 238 affichages
Je suis en voyage en argentine. ce depuis 10 mois maintenant. il se trouve que je me suis en quelques sortes "établie" dans la pampa, chez des gens qui sont devenus des amis. ils m'acceptent en echange de petits travaux et de boulots sur les chevaux qu'ils...