Je suis actuellement à Valparaiso et d'ici la semaine prochaine je devrai rejoindre les deux endroits mythiques que sont San Pedro de Atacama (Chili) et le Salar de Uyuni (Bolivie). Je me pose alors la question des possibles doublons sur les paysages...
Peyton06 · 26 août 2015 à 17:02 · 3 participants · 4 128 affichages
J'ai pour projet de partir au Pérou ainsi qu'en Bolivie (30j chaque pays) mais je me pose des questions sur la période... En effet je trouve plusieurs infos contradictoire sur le net... Je souhaiterais donc avoir l'avis de personnes qui se sont déjà...
Swooshmat · 13 août 2015 à 15:08 · 7 participants · 1 449 affichages
Nous partons au Bresil en mars 2016. Les billets sont deja pris. Nous souhaitons faire le s chutes d'iguacu, lorsque j'ai regardé les vols il y a un bon mois les tarifs etaient à - de 100e, comme nous savions pas a quel moment nous y irions je n'ai pas...
VioletteRier · 28 août 2015 à 13:28 · 2 participants · 2 025 affichages
En faisant des recherches sur l'Equateur et la Colombie j'ai pu lire qu'il fallait éviter cette zone. Or je comptais passer par la frontière de ces deux pays. Avez vous plus d'information sur le sujet pour moi? Une zone à éviter impérativement? Une zone...
Suizo75 · 29 août 2015 à 14:33 · 3 participants · 962 affichages
Pour ceux qui séjourneront prochainement à Buenos Aires: la fin du subside pour le gaz a fait grimper très fortement les factures du gaz. (+ 700%). une personne est passé d'une facture de 200 pesos à 1684 pesos. Si vous louez un logement, cette augmentation...
Saksaywaman · 27 août 2015 à 23:11 · 2 participants · 780 affichages
J'ai la cinquantaine, mais encore bien jeune dans mon corps et ma tête. Je souhaite traverser la Cordillère des Andes en partant du Sud Argentine jusqu'en Equateur ou Colombie Je connais déjà le Brésil et le Pérou et l'aventure de faire toute la Cordillère...
EstebanD · 24 août 2015 à 12:57 · 2 participants · 704 affichages
Je vais au Pérou 1 mois de mi-septembre à mi-octobre et j'aimerai pour les 15 derniers jours faire de la randonnée itinérante dans les canyons de Cola ou de Cotahuasi et également dans la région de Huaraz. Y allant seul, j'aimerai rejoindre un groupe...
VioletteRier · 27 août 2015 à 15:48 · 5 participants · 1 796 affichages
Je pars en faire un tour de l'Amérique Latine à partir de novembre. J'avais pensé à prendre une tente mais on m'a déconseillé de le faire car on m'a dit que sur place je trouverais toujours des endroits où dormir pour pas très cher. Cependant je pense...
Jenofa · 21 août 2015 à 2:45 · 3 participants · 1 151 affichages
Nous partons à deux faire le trek W mi- octobre. Faut-il prévoir 4 ou 5 jours? Faut-il prévoir un guide ou y a t-il assez de monde en cette période pour ne pas se perdre?! De plus j'aurais voulu avoir un retour d'expérience du trek en octobre. Est ce...
Unitha · 23 juillet 2015 à 16:24 · 4 participants · 2 208 affichages
Je publie ce message afin d'avoir quelques conseils de personnes qui ont voyagé en Amérique latine avec un chien. Voila ma situation: Je part en Novembre 2016 (oui je suis en avance mais je préfère être prévoyante si jamais l'envie me prend d'avancer...
Après moultes voyages en Asie du Sud-est est, je projette d'aller faire un petit tour en Amérique du sud en novembre prochain. Mon envie de départ est d'aller voir les chutes d'iguacu. Donc arrivée à Buenos Aires, visite et tango puis aller aux chutes...
Kentinho · 21 août 2015 à 23:58 · 2 participants · 1 129 affichages
Nous sommes deux à partir au mois de janvier en Colombie et nous sommes fait offerts un saut en parapente pendant ce voyage. Quelqu'un connaîtrait-il un bon spot? Merci par avance de votre réponse Quentin
Danielle40 · 18 août 2015 à 18:18 · 5 participants · 805 affichages
Je songe repartir avec mon sac a dos! Après l'Inde, une boucle Pérou - Chili - Argentine m'intéresse! L'avez-vous déjà fait? Quel serait le meilleur itinéraire? Les Musts! Merci pour tout!
CocoGout · 23 août 2015 à 22:08 · 5 participants · 1 839 affichages
Je prévois de partir 5 semaines en octobre/novembre en Amérique du sud. Ayant déjà fait l'Equateur, le Pérou et la Bolivie, mon choix se porterait sur le Chili ou l'Argentine ou une partie des 2. Je voyage seule et principalement en bus local. Je ne pense...
Ecko747 · 27 août 2015 à 18:10 · 2 participants · 1 935 affichages
Îles du Salut
Guides VF
Amis plaisancuier, j'ai récemment obtenu mon permis bateau côtier, et nous avons décidé avec des amis de louer un bateau et de nous rendre aux îles du salut. Y étant déjà allé en catamaran, je sais que le courant y est parfois très fort. J'aurais voulu...
Steph3067 · 26 août 2015 à 16:55 · 2 participants · 1 292 affichages
Je vais passer 3 semaines dans le secteur de l'altiplano, la paz, potosie, sucre, uyunie, titicaca et je doute de la bonne météo en mi octobre- début novembre? C'est la saison des pluies Quelqu'un a t'il fait expérience à cette saison? Stéphane
J'aurai voulu avoir votre retour sur la route des 7 lacs mi septembre: niveau meteo, ca commence a etre un peu plus clément pour en profiter ainsi que des parcs nationaux? (Je veux bien aussi une idée de l'ordre de grandeur des températures!) A votre...
Voila, nous revenons du Chili et faisons escale à Sao Paulo pendant 8h avec ma petite famille (mon épouse et mon bébé) le 24 déc prochain -> Arrivée du vol GOL à 11h50 <- Départ du vol SINGAPORE AIR à 18h50 Pouvez vous m'informer de tous les éléments...
Ivylie · 24 juin 2015 à 15:06 · 3 participants · 915 affichages
Ayant 6 mois de dispos, je suis en train de me décider pour la Bolivie à partir d'Octobre. J'aimerai savoir à quoi ressemblent les villages traditionnels/... de Bolivie; est il facile de se rendre dans des communauté indigènes? Car telle serait mon projet...
Marichoux · 17 août 2015 à 7:38 · 4 participants · 2 715 affichages
Pour 2016, /2017, je prépare un voyage -découverte en Amérique latine sans avoir d'idées arrêtées sur les pays. Pour écrire ce texte j'ai dû choisir trois pays mais la liste n'est pas exhaustive, cela dépendra des conseils que je recevrai.. Mon point...
J'aurais besoin de vos conseils pour notre itinéraire entre l'Argentine et le Chili. Nous voulions partir en bus de Cordoba pour aller à Santiago du Chili sauf que visiblement c'est fermé en ce moment pour cause de neige. En général début/ mi septembre...
L'un d'entre vous pourrait-il me dire si ce trajet vaut la peine d'être fait en voiture de location (étapes intéressantes?) ou si la solution bus ou avion est meilleure? Le trajet semble long et la somme pour le drop-off importante. Merci pour vos infos...
Est ce qqun à est rendu à potosi dernièrement? Comment est la situation actuelle? J envisage de prendre un bus de uyuni à sucre. Les bus font tous une halte à potosi. J aimerais savoir si c est risqué? Ou si il vaut mieux que je remonte à ururo ou la...
J'ai 23 ans et pars étudier 5 mois à Rio de février à juillet prochain, et j'ai un mois de vacances en janvier! J'aimerais donc visiter une partie du Brésil durant ce mois, mais je ne sais quelle destination privilégier... Tant qu'à faire, je ne veux...
Jplulu · 25 mars 2015 à 20:31 · 10 participants · 3 478 affichages
Je prépare avec mon amie un road trip dans le NOA et une partie de la Bolivie, dernière semaine de septembre à mi-octobre 2015. J'aimerais avoir vos avis sur cette itinéraire sachant que nous hésitons à le faire dans l'autre sens mais pour les problèmes...
Payne101 · 23 août 2015 à 4:40 · 2 participants · 1 423 affichages
Une auto a reculee sur ma tente ce matin, et elle est completement detruite. Le probleme est que je n´ai pas confiance en la qualite des tentes par ici... Pour cette raison, je fais appel a ce forum pour demander de l´aide: y a-t-il un Nord Americain...
Velu · 29 avril 2015 à 20:26 · 7 participants · 1 241 affichages
Je pars en voyage au Pérou en septembre et j'envisage de "faire un saut" aux chutes d'Iguaçu (1 ou 2 nuits sur place). Vol direct possible au départ de Lima. Quelqu'un l'a t-il fait?
Midounette69 · 22 août 2015 à 13:47 · 3 participants · 2 345 affichages
HellÖÖ voulez-vous me donner vos avis sur ces 2 pays d'un ordre général? - visites, trajets, transports, budget... Pr info, j'ai déjà visité le Venez et me pose la question d'aller en Colombie début 16 (janvier-fevrier)... quelles différences y trouverai-je...