Ecko747 · 27 août 2015 à 18:10 · 2 participants · 1 915 affichages
Îles du Salut
Guides VF
Amis plaisancuier, j'ai récemment obtenu mon permis bateau côtier, et nous avons décidé avec des amis de louer un bateau et de nous rendre aux îles du salut. Y étant déjà allé en catamaran, je sais que le courant y est parfois très fort. J'aurais voulu...
Steph3067 · 26 août 2015 à 16:55 · 2 participants · 1 285 affichages
Je vais passer 3 semaines dans le secteur de l'altiplano, la paz, potosie, sucre, uyunie, titicaca et je doute de la bonne météo en mi octobre- début novembre? C'est la saison des pluies Quelqu'un a t'il fait expérience à cette saison? Stéphane
J'aurai voulu avoir votre retour sur la route des 7 lacs mi septembre: niveau meteo, ca commence a etre un peu plus clément pour en profiter ainsi que des parcs nationaux? (Je veux bien aussi une idée de l'ordre de grandeur des températures!) A votre...
Voila, nous revenons du Chili et faisons escale à Sao Paulo pendant 8h avec ma petite famille (mon épouse et mon bébé) le 24 déc prochain -> Arrivée du vol GOL à 11h50 <- Départ du vol SINGAPORE AIR à 18h50 Pouvez vous m'informer de tous les éléments...
Ivylie · 24 juin 2015 à 15:06 · 3 participants · 904 affichages
Ayant 6 mois de dispos, je suis en train de me décider pour la Bolivie à partir d'Octobre. J'aimerai savoir à quoi ressemblent les villages traditionnels/... de Bolivie; est il facile de se rendre dans des communauté indigènes? Car telle serait mon projet...
Marichoux · 17 août 2015 à 7:38 · 4 participants · 2 702 affichages
Pour 2016, /2017, je prépare un voyage -découverte en Amérique latine sans avoir d'idées arrêtées sur les pays. Pour écrire ce texte j'ai dû choisir trois pays mais la liste n'est pas exhaustive, cela dépendra des conseils que je recevrai.. Mon point...
J'aurais besoin de vos conseils pour notre itinéraire entre l'Argentine et le Chili. Nous voulions partir en bus de Cordoba pour aller à Santiago du Chili sauf que visiblement c'est fermé en ce moment pour cause de neige. En général début/ mi septembre...
L'un d'entre vous pourrait-il me dire si ce trajet vaut la peine d'être fait en voiture de location (étapes intéressantes?) ou si la solution bus ou avion est meilleure? Le trajet semble long et la somme pour le drop-off importante. Merci pour vos infos...
Est ce qqun à est rendu à potosi dernièrement? Comment est la situation actuelle? J envisage de prendre un bus de uyuni à sucre. Les bus font tous une halte à potosi. J aimerais savoir si c est risqué? Ou si il vaut mieux que je remonte à ururo ou la...
J'ai 23 ans et pars étudier 5 mois à Rio de février à juillet prochain, et j'ai un mois de vacances en janvier! J'aimerais donc visiter une partie du Brésil durant ce mois, mais je ne sais quelle destination privilégier... Tant qu'à faire, je ne veux...
Jplulu · 25 mars 2015 à 20:31 · 10 participants · 3 466 affichages
Je prépare avec mon amie un road trip dans le NOA et une partie de la Bolivie, dernière semaine de septembre à mi-octobre 2015. J'aimerais avoir vos avis sur cette itinéraire sachant que nous hésitons à le faire dans l'autre sens mais pour les problèmes...
Payne101 · 23 août 2015 à 4:40 · 2 participants · 1 413 affichages
Une auto a reculee sur ma tente ce matin, et elle est completement detruite. Le probleme est que je n´ai pas confiance en la qualite des tentes par ici... Pour cette raison, je fais appel a ce forum pour demander de l´aide: y a-t-il un Nord Americain...
Velu · 29 avril 2015 à 20:26 · 7 participants · 1 235 affichages
Je pars en voyage au Pérou en septembre et j'envisage de "faire un saut" aux chutes d'Iguaçu (1 ou 2 nuits sur place). Vol direct possible au départ de Lima. Quelqu'un l'a t-il fait?
Midounette69 · 22 août 2015 à 13:47 · 3 participants · 2 335 affichages
HellÖÖ voulez-vous me donner vos avis sur ces 2 pays d'un ordre général? - visites, trajets, transports, budget... Pr info, j'ai déjà visité le Venez et me pose la question d'aller en Colombie début 16 (janvier-fevrier)... quelles différences y trouverai-je...
Nous traverserons (d'ici un mois) le Pantanal sud à vélo. Toutes vos remarques concernant le logement (sous tente si possible), la sécurité et l'approvisionnement en eau sont les bienvenues. Un grand merci Corinne et Enzo
Jeanne421 · 6 août 2015 à 2:03 · 6 participants · 3 038 affichages
Je pars dans quelques mois en Amérique du Sud, pour plusieurs mois et j'aimerais avoir quelques infos, conseils. Je pars avec une amie et celle-ci désire emmener son chien. Nous souhaitons donc voyager avec un véhicule, de préférence un van. Plus simple...
Magecri · 22 août 2015 à 18:19 · 4 participants · 1 760 affichages
Il s'agit seulement de livrer un témoignage. Nous rentrons d'un voyage de trois semaines au Paraguay et nous avons beaucoup aimé ce pays. En le préparant nous avons souvent lu des informations mitigées sur l'intérêt et sur les habitants mais il ne faut...
Rintintin38 · 21 mars 2015 à 18:02 · 11 participants · 2 062 affichages
J'arrive de Bolivie J'ai eu des soucis en préparant mon voyage au Sud Lipez. J'arrive à Uyuni et j'ouvre mon Routard et mon Peuples du Monde. Les itinéraires qu'ils donnaient étaient tellement différents qu'on pouvait se demander s'ils parlaient de la...
VioletteRier · 24 août 2015 à 17:24 · 3 participants · 1 978 affichages
Je pars bientôt au Venezuela et comme j'ai un petit budget j'aurais voulu savoir si vous aviez des suggestions d'auberges à me donner car je n'en ai trouvé que 3 sur internet. Du coup je me demandais s'il n'y en avait vraiment que 3 où bien comme ce sont...
Voici un retour d'expérience après une petite visite aux chutes d'Iguazu avec jeunes enfants (2 et 5 ans). J'avais trouvé quelques conseils sur des blogs anglophones mais pas grand chose sur VF, donc je me dis que ça pourrait être utile à d'autres...
Bobbyewing74 · 11 août 2015 à 12:45 · 4 participants · 1 767 affichages
Je pars faire la Carretera australe à partir du 19 aout jusqu'à Ushuaia. je souhaite avoir des astuces ou des conseils pour franchir, l'Argentine début septembre (avion?, bateau?). comme nous sommes hors saison touristique, c'est un peu plus galère pour...
Mon conjoint et moi partons dans un mois au Pérou pour 3 semaines. L'itinéraire est plus ou moins planifié... à coups de 3 jours par ci, 3 jours par là ou on verra... en réservant uniquement pour l'instant la visite au MP, un lodge à puerto maldonado...
Lili0922 · 20 août 2015 à 10:42 · 4 participants · 645 affichages
Je suis en train de planifier un tour du monde, et je me suis rendue compte qu'en été 2016, les JO seront au Brésil. A ceux qui ont déjà visité ce pays, pensez-vous que cela risque d'affecté ma vision de Rio (et peut-être d'autres villes?) si j'y vais...
Je souhaiterai voyager avec ma copine au Venezuela plus précisément à "Los Roques" en avril 2016. Nous comptons rester 2 semaines. je voudrais savoir comment y aller? combien de budget me faut il? Est-ce la bonne saison pour s'y rendre? Si quelqu'un aurais...
AmaRadio · 23 août 2015 à 7:13 · 2 participants · 1 004 affichages
Jai reellement besoin de vos lumieres. Avec ma femme et mon fils qui aura 11 mois nous comptons faire plusieurs pays dAmerique latine... Voici l itineraire le plus long que jaimerai faire, mais il faudra enlever certaines etapes puisqu avec un bebe, ca...
Je suis en train de préparer la partie Torres del Paine du voyage que je ferai entre la fin de l'année et le début de l'année prochaine. Je serai fin janvier à Puerto Natales et je dispose de 5-6 jour pour le parc. Pour l'insant mon pricipal problème...
Désireux de retourner au Brésil en fevrier 2016 je voudrais réserver une chambre dans une favelas surplombant la baie de Rio je voudrais avoir des renseignements des personnes l ayant déja pratiqué Risque pour s'y rendre et pour se ballader? confort...