Franseke · 4 août 2015 à 5:20 · 2 participants · 2 237 affichages
Je suis actuellement au Mexique et voudrais descendre vers la Colombie... en travaillant sur in bateau. Bien sûr il me faudra peut être plusieurs étapes. Etant à Guadalajara en ce moment, Je pense chercher un bateau dans le port de manzanillo ou de lazaro...
Nous partons pour 6 mois en Amérique Latine. Nous arrivons à Buenos Aires, au petit matin (17 septembre 2015). Nous pensons profiter de la ville et dès le lendemain matin, très tôt (départ à 5h45), nous nous envolons pour El Calafate. La question que...
Audreyaudrey · 31 juillet 2015 à 15:42 · 7 participants · 1 744 affichages
Je suis actuellement en Bolivie avec un ami et on aimerait beaucoup entreprendre l'ascension d'un sommet. Quelqu'un aurait-il des informations sur les différentes possibilités dans les différentes régions? Y a-t-il des ascensions qu'on peut faire sans...
Les préparatifs de mon périple de cet automne avancent. J'ai cependant un souci: nous entrerons en Bolivie par Tambo quemado et le Parc Sajama, nous aurons besoin d'avoir quelques Bolivianos pour assurer le quotidien pendant 2/3 j avant de rejoindre des...
Loche · 7 août 2015 à 11:01 · 3 participants · 815 affichages
J'aimerais juste votre avis concernant le périple que je m'apprête à faire au Brésil. Je me rends bien compte que le pays est gigantesque et qu'on doit être sélectifs pour ne pas courir. Désolée, rien n'est encore fixé, mais ça donnerait: On arrive le...
Je doit arriver a l aéroport de Lima a 22h et j aurai souhaiter prendre le bus pour Huaraz directement. Donc il y aurait'il un bus vers minuit ou 1 heure du mat au départ de Lima? Merci pour vos infos Arnaud
Je cherche a savoir s il existe une ligne directe de bus entre Sucre et Tupiza, je n arrive pas a trouver cette information depuis la Paz. quelqu un peut-il me renseigner? Merci beaucoup
Piki1 · 20 juillet 2015 à 23:19 · 5 participants · 764 affichages
Mon fiancé et moi voudrions visiter la Bolivie fin février/ début mars, nous ne savons pas où aller, dans quelle région, quelle ville Ect... On voudrait du soleil, de la chaleur, des beaux paysages!! Pourriez vous svp, m orienter?me parler de ce beau...
Je suis en train de préparer un voyage d'environ 15 jours au Chili avec ma compagne pour mars 2016. Nous voulons nous diriger vers la région des lacs avec si possible une petite excursion en patagonie. Nous allons louer une voiture à Santiago et avons...
Malouin83 · 4 août 2015 à 11:59 · 3 participants · 827 affichages
Désolé de parler d 'un sujet deja pas mal evoqué mais je ne trouve pas de vrai reponse a notre cas. voilà notre problème fan de nature de treck et d 'ornitho nous parton en Bolivie dans 20 j. nous souhaiterions réellement découvrir la jungle et ça faune...
Jacqueline46 · 7 août 2015 à 12:13 · 2 participants · 1 188 affichages
Le problème en Argentine étant le taux de change monnaie étrangère et peso argentin: le cours officiel se situant au même niveau: 11 pesos pour 1 euro et le taux officieux variant entre 14 ou 15 pesos pour 1 euro il est évident qu'il vaut mieux avoir...
Dan312006 · 29 juillet 2015 à 22:55 · 5 participants · 1 605 affichages
Je lance cette discussion pour poser moi aussi quelques questions et glaner tous vos conseils après avoir parcouru vos journaux de voyage. Nous somme deux potes et nos sacs à dos, et voulons garder une certaine liberté. Voici une ébauche de notre trajet:...
Jp1948 · 5 août 2015 à 19:26 · 3 participants · 1 053 affichages
J'avais prévu un voyage au Pérou en octobre 2015 mais, en me renseignant un peu sur les 2 pays (Pérou et Bolivie), j'ai tendance à changer et à m'orienter vers la Bolivie. Qu'en pensez vous? Ensuite, en recherchant les prix des billets d'avion je m'aperçois...
Projecteur · 31 juillet 2015 à 19:37 · 4 participants · 598 affichages
Pour préparer mon voyage je cherche des auteur (e)s Chili et Argentine Je connais Pablo Neruda et sa fille, Francisco Coloane, c'est pauvre je suis d'accord Merci pour vos aides Marie
Je suis en pleins préparatifs d'un voyage d'une année en Amérique du Sud et je coince au niveau de la région de l'Atacama/Sala d'Uyuni/Sud Lipez. Je vais arriver depuis Salta, avec ensuite comme intention de continuer sur Potosi, Sucre puis La Paz. J'ai...
Nous partons la semaine prochaine en Equateur et nous déplacerons en bus local. Nous souhaiterions visiter le parc cotopaxi et savoir s'il y a des guides sur place pour assurer une visite accompagnée. Par ailleurs, savez-vous comment se rendre du parc...
Loicf · 30 juillet 2015 à 23:30 · 5 participants · 980 affichages
J'aimerais savoir si il ne serait pas trop galère, de se lancer en solo pour cette première approche? Les résas Hébergements sont elles recommandées? Je m'interroge aussi sur le coût moyen des hôtels de moyenne gamme. Je suis preneur également de tout...
Avec mon mari nous passons 3 semaines au Chili fin octobre/début novembre. Faute de temps (et d'argent!) nous nous concentrerons sur le nord Chili. Les nuits sont froides à San Pedro de Atacama et nous pensons devoir nous équiper en veste et autre matériel...
Je rentre d'un voyage au Pérou du 7 au 24 juillet 2015. J'ai grimpé sur le Wayna Picchu, sans aucune condition physique. J'en ai bavé et j'ai mis 1h30 pour monter, alors qu'une personne entrainée met en moyenne 50 minutes. Mais je l'ai fait et la vue...
Pcecil · 7 juin 2015 à 10:16 · 9 participants · 3 387 affichages
Je viens de lire un article sur cette tradition en Amerique Latine et je me demandais dans quelle mesure elle est effective de nos jours. Avait-vous assisté ou même participé à cette fête? Je serais ravie de lire vos témoignages:
Nous relançons une recherche plus large étant donné le peu de possibilités de trouver une petite maison à roues en Amérique du Sud... Nous sommes donc plus qu'intéressés par un camping-car (ou tout autre objet roulant aménagé pour 2 adultes et 2 enfants)...
Valou999 · 28 juillet 2015 à 15:38 · 3 participants · 908 affichages
Je lance cette discussion pour poser moi aussi quelques questions et glaner tous vos conseils après avoir parcouru vos journaux de voyage. Désolée, mais je n'ai pas obtenu de réponse sur les autres discussions. Nous souhaiterions nous rendre entre mi...
Nous comptons partir durant la 1ere quinzaine de décembre, passer 10 jours au Bresil pour faire plage-bronzette (madame) et sports nautiques (monsieur) comme le windsurf, kitesurf, surf, snorkelling etc... Nous nous sommes décidé pour la partie entre...
Claretta · 2 août 2015 à 19:14 · 3 participants · 1 080 affichages
Nous prévoyons de partir dans 15 jours en Equateur pour faire le circuit suivant en bus et train: Les Andes, Amazonie et côte pacifique. Amazonie: ne sais pas s'il est mieux de faire l'Amazonie primaire en partant de coca ou celle secondaire en partant...
Je vais sans doute partir trois semaines au Brésil vers la fin fevrier. Je voudrais decouvrir la region de Recife sur deux semaines j'ai deux questions a vous poser la première Pour le billet d'avion rio recife est il plus avantageux de le prendre sur...
Avec une amie, nous avons décidé de partir 1 mois au Pérou puis 3 semaines au Brésil, de début Octobreà fin Novembre. On comptait faire un trek de 3 ou 4 jours à Tambopata au Pérou (proche de Puerto Maldonado), mais le Pantanal au Brésil semble être un...
Payne101 · 15 juillet 2015 à 0:32 · 4 participants · 919 affichages
Quelqu´un sait-il s´il est possible d´echanger mes pesos colombiens pour des pesos ecuadoriens a la frontiere, ou a une banque? La banque de laquelle je retirais mon argent, Bancolombia, ne me laissait retirer que des pesos colombiens. Merci! DE PLUS:...
Nous aimerions pendant notre voyage au Pérou au mis de septembre passer par l'Amazonie pendant 3-4 jours. J'étais parti pour aller à Puerto Maldonado, mais je viens de tomber sur le manu national park. Pouvez-vous me dire lequel vaut davantage le coup...