Mat248 · 15 août 2015 à 21:23 · 2 participants · 1 220 affichages
J'aimerais faire un voyage à 3 destinations à travers le monde durant 2 mois (mai et Juin) Depuis Montréal. J'aimerais bien avoir une destination où je me sentirais très dépaysé (j'avais pensé le Japon) Une destination tropical. J'hésite entre: Équateur...
Comme j'arriverai à Puerto Williams par avion, il me sera impossible (évidemment) d'emporter des cartouches de gaz... Quelqu'un sait-il si l'on peut trouver des cartouches "vissables" pour réchaud à gaz de type BUTANE / PROPANE (voir image) à Puerto Williams...
TezetNono · 13 août 2015 à 19:34 · 6 participants · 2 358 affichages
Je dispose d'un réchaud à gaz Jetboil Sumo, qui s'utilise avec les cartouches internationales à valves filetées (vissées), norme EN417 pour les connaisseurs. Nous partons en voyage à 2 pendant deux ans et auront donc besoin de nous réapprovisionner régulièrement...
On a prit un billet pour le bus de nuit en direction de potosi demain soir mais on a entendu parlé de manifestations à Potosi, est ce vous savez si les routes sont bloquées ou s'il y a un risque d'annulation?
Eaurveggies · 14 août 2015 à 20:28 · 2 participants · 1 808 affichages
J'aurais besoin d'un tuyau, au cas où quelqu'un aurait déjà rencontré ma situation... Je pars pour 6 mois et atterris à Bogota le 6 novembre au soir. J'ai un aller simple et n'ai aucune idée du temps que je souhaite passer en Colombie.. Seulement, si...
Je pars pour 3 semaines en Bolivie du 16 août au 4 septembre avec mon ami. Nous avions prévu de voyager en particulier de La Paz à Sucre (en bus), puis de Sucre à Potosi, puis Potosi à Tupiza avant de partir de Tupiza pour 4 jours d’excursions dans le...
Mimilamb · 4 février 2011 à 15:57 · 7 participants · 3 166 affichages
Voilà quelques temps, m'est venu en tête un projet de voyage... Cela fait un moment que je souhaite visiter l'amérique du sud. Cela fait aussi un bon bout de temps que j'ai envie de m'initier au parapente... Je me suis donc mis en tête d'aller faire du...
Galaxia59 · 24 juillet 2015 à 22:42 · 5 participants · 1 804 affichages
Dans un mois mon compagnon et moi même décollerons de Paris pour arriver à Quito et commencer un périple de 3 semaines en Équateur. Nous partons uniquement avec nos sacs à dos et notre guide du routard ; sans itinéraire précis et aucune réservation à...
Je me rends avec mon compagnon à Buenos Aires pour une quinzaine de jours en octobre prochain. Dès notre arrivée, on passe 4 jours suis Buenos Aires, puis allons louer une voiture et partir à l'aventure pendant une bonne semaine, pour enfin revenir sur...
Le trajet Cusco-Puno se fait en 10h de bus à peu avec de superbes paysages. Pour gagner du temps, quelqu'un a t'il deja fait Cusco-Juliaca en avion (50 min) et Juliaca-Puno en bus? Cela vaut t'il la peine ou le trajet Cusco-Puno est vraiment agreable...
Velu · 11 août 2015 à 20:59 · 4 participants · 1 342 affichages
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible de faire l'itinéraire suivant: 1er jour: Départ en bateau de Puno le matin pour visiter les îles Uros et Taquilé. De Taquilé, bateau pour Llachon en fin d'après-midi. Nuit à Llachon. 2e jour: visite...
Nous sommes une famille de huit personnes (deux parents et six enfants) et nous irons en Argentine du 1er avril au 22 avril. J'aimerai voir la cordillère des Andes et donc il me semble que la region d esalta serait une chouette coin... mais avec huit...
Gautier84 · 12 février 2009 à 22:03 · 11 participants · 21 706 affichages
Je reviens d'un séjour au Brésil et j'ai tellement adoré que je veux maitriser le bresilien; avez-vous des conseils et astuces, sites internet pour m'aiguiller? On peut correspondre si vous aussi êtes intéréssé par lapprentissage de cette langue @++++++++++++...
Bearicci · 7 décembre 2006 à 23:15 · 14 participants · 24 023 affichages
Alors voilà je pars l'année prochaine au brésil et j'aimerais arriver avec au moins le minimum de savoir pour pouvoir communiquer avec la population locale, car j'aimerais mieux convoiter les locaux plutôt que les endroits trop touristiques. Donc il me...
Sisley44 · 11 août 2015 à 13:03 · 2 participants · 779 affichages
Nous partons dans 15 jours au Pérou et nous aimerions après Paracas, profiter de l'oasis de la huacachina avant de repartir le soir sur Nazca. Je m'intérroge concernant nos sacs à dos, y a t-il une consigne à ICA ou peut-on les laisser quelque part sans...
Quefal · 12 août 2010 à 14:17 · 5 participants · 2 204 affichages
Nous partons en voyage ce dimanche depuis Buenos Aires pour 3 semaines. Après une semaine dans la région de Salta, nous avions prévu de passer 8 jours en Bolivie: Sucre - Lac Titicaca et désert d'Uyuni. Malheureusement, au moment de l'organisation, nous...
Je souhaiterais partir 3 à 4 semaines en amérique latine...et je me demande si je ne suis pas trop ambitieuse en voulant faire Buenos Aires, la région de Salta, le sud-lipez et le salar d'Uyuni?! Les trajets sont longs...Pouvez-vous me donner une idée...
Rawe · 10 août 2015 à 21:53 · 4 participants · 1 723 affichages
Je vais partir pour 3 semaines en Equateur. J'aimerais bien monter au sommet d'un volcan (ou d'une autre montagne). J'ai pas mal d'expérience de trek, et j'ai déjà fait quelques 4000 facile (pas technique) en Europe, et quelque 5000 ailleurs dans le monde...
Félantropik · 29 juillet 2015 à 16:03 · 4 participants · 1 288 affichages
Je serai quelques jours à Bogota fin Septembre pour mon travail. Je voudrais en profiter pour prolonger le voyage avec une semaine de vacance sur place mais en dehors de Bogota. Je cherche des idées de destination, pour profiter de ce voyage sans perdre...
Blouch · 27 janvier 2015 à 17:35 · 6 participants · 14 546 affichages
Quelqu'un a t-il déjà voyagé en long courrier en classe économique avec Air Europa? La classe éco est-elle identique à celle des autres grandes compagnies qui volent vers le Brésil?
Je sais qu'il y a quelques discussions sur le sujet, mais elles remontent à quelques années. Je voulais savoir si quelqu'un a déjà fait Buenos Aires Cordoba en train. Je sais que je m'enligne pour plus de 20 heures de routes, mais j'adore les voyage en...
Bzl69 · 19 février 2014 à 20:29 · 3 participants · 1 685 affichages
Auriez-vous une agence de location de voiture a conseiller sur PM? J ai pris contact avec Centaure, que l on retrouve dans le lonely P, j aimerais bien d autres avis avant de me decider. Merci david
Lesneophytes · 10 août 2015 à 18:20 · 2 participants · 1 081 affichages
Nous préparons en ce moment un voyage en Amerique du Sud. Nous souhaitons visiter le nord du Chili (incl.une excursion au Salar d Uyuni), la Bolivie, traverser le Perou et terminer par l’Equateur. Notre départ est prévu pour fin 2015 / début 2016. La...
Frannycyclo · 10 août 2015 à 20:43 · 2 participants · 2 472 affichages
J'ai bu au Venezuela du jus de "Lolo", celui-ci avait un arrière goût de citron. Peut-être ai-je mal interprété le nom, peut-être la personne s'exprimait-t-elle en dialecte local. Impossible pour moi de trouver le moindre renseignement sur ce fruit. Quelqu'un...
Scorpimode · 16 juin 2015 à 15:12 · 2 participants · 2 719 affichages
Grâce à vous précieux conseils lors de mes précédents trips en Pérou/ Bolivie et Kyrgyz/Kazakh, j'ai réalisé des très beaux voyages et des activités inoubliables...UN GRAND MERCI!! J'aurai besoin de votre aide précieuse concernant l'organisation de...
Mimosa34 · 13 juin 2015 à 10:44 · 7 participants · 1 824 affichages
Voyage solo, en prevision d'un petit sejour d'une vingtaine de jours (je sais c'est peu, mais bon...) au Bresil en octobre 2015. Je suis dans l'embarras pour organiser ma balade... Au debut je voulais faire Salvadore et ces alentours puis Rio ses alentours...
Je cherche des informations concernant l'Argentine. Quelle la meilleure saison pour aller à Ushuaia ainsi qu'aux chutes d'Iguazu? A Ushuaia, je souhaiterais faire une croisière jusqu'à Punta Arenas puis partir à Salta et aux chutes d'Iguazu. S'il y a...
Ça y est, je me suis décidée et je prévois de faire un tour de l'Amérique Latine en solitaire, à partir de février prochain. Je compte notamment visiter la Bolivie. J'ai beaucoup de questions concernant le Salar D'Uyuni et le Sud-Lipez. J'ai bien compris...