ElodieRomain · 3 juillet 2015 à 17:19 · 3 participants · 2 662 affichages
Hola chicos! Mon conjoint et moi sommes actuellement en train d'effectuer un road trip a travers l'Amerique du Sud, et il y a peu, nous avons décidé de nous installer en Guyane française a la fin de notre voyage, en septembre (possible opportunité de...
Yagya · 5 juillet 2015 à 11:15 · 4 participants · 1 078 affichages
Nous partons à 4 dans le sud du Pérou (Arequipa-Puno/... Maldonado-Lima) entre mi août et mi-septembre. Cette période étant une période très touristique, devons-nous réserver en avance nos trajets en bus (trajet de nuit principalement) via internet pour...
Mon mari et moi-même serons à El Calafate les 26 et 27 juillet. Nous avons réservé un hôtel à Bariloche pour le 30 et le 31 et nous comptions emprunter la ruta nacional 40 en faisant El Calafate/Los Antiguos, puis Los Antiguos/Bariloche en 2 jours en...
Nous sommes 2 sexagénaires qui partons pour 6 semaines au Chili en Novembre décembre. Habitués au voyage façon routard (oui mais pas trop: les grandes tirées en bus, on a déjà donné pas mal en Asie, en Argentine...) Pour le Chili, nous avons cassé la...
Ppcecile · 8 janvier 2010 à 11:13 · 10 participants · 7 681 affichages
Alors voila: nous envisageons de partir entre 2011 et 2013 pour un an en Amerique Latine avec nos 2 enfants (environ 5 et 3 ans au moment du départ). Après lecture de discussions sur forum, je me pose les questions: - pourquoi acheminer son CC, n'est...
Matteoche · 18 février 2015 à 10:37 · 10 participants · 2 615 affichages
N'en n'étant qu'au préparatifs je cherche des infos sur les 1001 façons de parcourir les amériques. J'amerais échanger sur la possibilité d'acheter un camping-car canadien à montréal, de faire la route avec jusqu'en amérique du sud avec et de le revendre...
Jeepou · 5 juillet 2015 à 17:10 · 3 participants · 1 035 affichages
Après avoir intensément parcouru le forum, les blogs et divers guides, je souhaiterais vous soumettre le programme de mon voyage au Pérou/Bolivie, d'une durée de 3semaines et qui se déroulera en Octobre/Novembre prochain. Je partirai avec un ami hispanophone...
Lelalu · 5 juillet 2015 à 10:55 · 2 participants · 2 130 affichages
Nous partons dans 15 jours dans le nord du Brésil avec une amie. Nous allons faire de Manaus à Salvador! Voici notre trajet: 15-juil Paris->Manaus 16-juil Manaus 17-juil Manaus->Forêt 18-juil Forêt 19-juil Forêt 20-juil Forêt 21-juil Bateau 22-juil...
ErwanM · 1 juillet 2015 à 12:44 · 4 participants · 871 affichages
Nous sommes 2 couples et partons bientôt au Pérou. Le Lundi 10 aout, nous serons au Macchu Picchu Le Samedi 15 aout, nous repartons de Lima pour Paris. (Nous devons être à Lima dès le vendredi soir) Entre les deux, nous avons donc 4 jours environ pour...
Nous sommes effarés des prix des refuges dans le parc. Nous nous débrouillons peut-être comme des manches, mais quand même. En s'y prenant six mois à l'avance, il reste peu de choix et à des tarifs 2 fois plus élevés que dans les Alpes où nous avons l'habitude...
Jejmontreal · 6 juillet 2015 à 22:54 · 2 participants · 1 078 affichages
Je pense atterir le 7 aout à guayaquil et j aimerais faire les villes côtières (puerto lopêz, montanita, etc...). Quel est le meilleur moyen selon vous pour se déplacer sur place? Quand je dis meilleur moyen, je veux dire, sur efficace et raisonnable au...
Jarezien · 5 juillet 2015 à 17:37 · 3 participants · 1 725 affichages
Je pars début février 2016 au Chili et je commence par programmer mon séjour. Après 3 ou 4 jours à Santiago et sa proche région, j'aimerais aller du côté du Parque nacional Nevado Tres Cruces, à l'est de Copiapo car, selon les guides, c'est une région...
Kerever29 · 5 juillet 2015 à 0:47 · 4 participants · 775 affichages
Nous sommes actuellement au Pérou. Pour l'instant nous avons pris les bus à touristes, c'est-à-dire Cruz del sur, très cher. demain matin nous partons d'arequipa pour puno. Avez vous pris un bus d'une autre compagnie, qui sera moins confortable mais moins...
Carrramba · 1 juillet 2015 à 17:45 · 3 participants · 1 121 affichages
Je pars dans environ une semaine pour la Bolivie et suis en plein dans les derniers préparatifs... et surtout l'itinéraire! Et là j'avoue que j'ai besoin de conseils, ou plutôt surtout d'avis et de témoignages, car si le tout début du voyage est très...
Pour mon tout premier message je voudrais avoir vos avis concernant la réalisation du trek W au mois de mai (parmi les deux premières semaines de mai). Les infrastructures sont elles ouvertes à cette époque? Le froid est-il tenable? Quel est le type de...
Sisagu · 19 mai 2015 à 14:52 · 7 participants · 2 103 affichages
Nous partons pour l'Equateur en septembre 2015 au départ de Lyon. Etant donné les prix il est plus avantageux de passer en escale par les USA savez vous s'il faut que l'on recupere nos bagages à l'entree au USA et les réenregistrer? Est ce que quelqu'un...
A plusieurs reprises, des cartes postales envoyées depuis l'étranger (en particulier depuis le Mexique et l'Argentine) ne sont pas parvenues à leurs destinataires... Je suppose que je ne suis pas le seul à qui cela a dû arriver! C'est un petit désagrément...
Damoidor14 · 30 juin 2015 à 12:12 · 4 participants · 605 affichages
Je souhaiterais partir pour plusieurs mois à vélo à travers l'Amérique du sud savez pour combien en général peut ont s'en tirer pour des hébergement basique et nourriture genre marché? merci d'avance
Heymiliy26 · 21 juin 2015 à 23:20 · 4 participants · 2 035 affichages
Nous sommes à Montréal pour quelques mois, nous pensons prendre un vol de Montréal à Haïti en octobre. Nous aimerions ensuite rejoindre l’Amérique du sud (la Colombie si possible) par la mer, pensez vous que c'est possible? quelqu'un a-t-il vécu cette...
Leablue · 30 juin 2015 à 8:51 · 3 participants · 1 073 affichages
Nous partons dans quelques jours pour 2 semaines et demie en Equateur. Nous avons un peu revu notre parcours suite à quelques soucis de santé, ajout de la côte et de Banos, un peu moins d'Ande avec la suppression de Cuenca et du Chimborazo, qu'en pensez-vous...
Eliza85 · 17 janvier 2015 à 19:57 · 5 participants · 2 547 affichages
Je me rends en Colombie le 5 février prochain avec un aller simple. En épluchant le forum, la solution à mon problème (à savoir la possibilité d'un refus d'embarquement sans justifier d'un billet retour) serait de prendre un billet retour remboursable...
Nous partons à deux pour 3 semaines au Pérou et envisageons de faire entre autres le trek du tour de l'Ausangate. On hésite à le faire faire seul ou avec un arriero. Sentier bien indiqué? vraiment rien pour se ravitailler sur le chemin? Et pour le matériel...
Jerome72 · 18 avril 2015 à 21:08 · 11 participants · 4 042 affichages
Je voulais savoir si il était deconseillé de prendre un Vol Paris / Sandiego / Calama. Puis prendre le bus pour San Pedro de Atacama, faire des excursion pendant 2 a 3 jours, puis partir faire le Sud Lipez et Uyuni, puis continuer notre periple en Bolivie...
Phil4000 · 1 juillet 2015 à 20:47 · 3 participants · 1 200 affichages
Je suis en train de préparer un voyage au Chili fin novembre / début décembre. Pour le nord, j’envisage le circuit suivant: J1: Vol Santiago – Calama. Location 4 x 2, Vallée de la Lune. J2: Laguna Chaxa, Miniques, etc. J3: Salar de Tara J4, 5, 6: comme...
Je pars au Pérou le 19 Juillet. Je voudrais réserver dès maintenant mon entrée pour le Machu Picchu. J'ai été sur le site "officiel", et tout va bien jusqu'au règlement, que le site ne veut pas prendre en compte. j'ai même appelé au Pérou plusieurs fois...
Bishop22 · 3 juillet 2015 à 11:08 · 2 participants · 519 affichages
Avec ma femme nous partons 2 semaines en aout au Pérou. Après pas mal de recherche, nous avons commencé élaborer un itinéraire: 1: départ orly à 08:15 arrivée à l’aéroport de lima 17:50 nuit: Lima 2: journée: lima avion pour arquera à18:00 arrivée à Arequipa...
TocTocCki · 1 mai 2015 à 14:26 · 2 participants · 1 340 affichages
Une amie brésilienne en vacances en Europe pour 15 jours a effectuée un vol Marseille-Rome récemment. Au départ de Marseille (MP2) la signalisation était tellement bien faite et les contrôles tellement efficaces qu'elle est passée par l'immigration et...
Nous partons 3 semaines en Bolivie au mois d’aout. Notre avion arrive à La Paz vers 6.30 et nous comptons partir directement pour le lac Titicaca / Copacabana. Toutefois, les bus touristiques partent du centre-ville de La Paz vers 7h00 et après de nombreuses...
Narcleet · 1 avril 2015 à 13:51 · 3 participants · 1 241 affichages
Je finalise notre road trip de cet été et j'aimerais si possible avoir quelques retours sur les temps passés ici et là. Pour info, nous sommes un couple de 29 ans habitués à voyager. Nous ne passons pas par un Tour Opérateur, j'aime bien l'aventure:)...
Je débarque dans deux semaines en Argentine, et j'aurais souhaiter avoir quelques conseils sur l'Aconcagua. Il parait difficile vu la saison et mon manque de connaissances de penser à l’ascension. Auriez-vous des conseils de treks et d'altitudes de niveau...