Nous traverserons (d'ici un mois) le Pantanal sud à vélo. Toutes vos remarques concernant le logement (sous tente si possible), la sécurité et l'approvisionnement en eau sont les bienvenues. Un grand merci Corinne et Enzo
Jeanne421 · 6 août 2015 à 2:03 · 6 participants · 3 049 affichages
Je pars dans quelques mois en Amérique du Sud, pour plusieurs mois et j'aimerais avoir quelques infos, conseils. Je pars avec une amie et celle-ci désire emmener son chien. Nous souhaitons donc voyager avec un véhicule, de préférence un van. Plus simple...
Magecri · 22 août 2015 à 18:19 · 4 participants · 1 769 affichages
Il s'agit seulement de livrer un témoignage. Nous rentrons d'un voyage de trois semaines au Paraguay et nous avons beaucoup aimé ce pays. En le préparant nous avons souvent lu des informations mitigées sur l'intérêt et sur les habitants mais il ne faut...
Rintintin38 · 21 mars 2015 à 18:02 · 11 participants · 2 072 affichages
J'arrive de Bolivie J'ai eu des soucis en préparant mon voyage au Sud Lipez. J'arrive à Uyuni et j'ouvre mon Routard et mon Peuples du Monde. Les itinéraires qu'ils donnaient étaient tellement différents qu'on pouvait se demander s'ils parlaient de la...
VioletteRier · 24 août 2015 à 17:24 · 3 participants · 1 984 affichages
Je pars bientôt au Venezuela et comme j'ai un petit budget j'aurais voulu savoir si vous aviez des suggestions d'auberges à me donner car je n'en ai trouvé que 3 sur internet. Du coup je me demandais s'il n'y en avait vraiment que 3 où bien comme ce sont...
Voici un retour d'expérience après une petite visite aux chutes d'Iguazu avec jeunes enfants (2 et 5 ans). J'avais trouvé quelques conseils sur des blogs anglophones mais pas grand chose sur VF, donc je me dis que ça pourrait être utile à d'autres...
Bobbyewing74 · 11 août 2015 à 12:45 · 4 participants · 1 772 affichages
Je pars faire la Carretera australe à partir du 19 aout jusqu'à Ushuaia. je souhaite avoir des astuces ou des conseils pour franchir, l'Argentine début septembre (avion?, bateau?). comme nous sommes hors saison touristique, c'est un peu plus galère pour...
Mon conjoint et moi partons dans un mois au Pérou pour 3 semaines. L'itinéraire est plus ou moins planifié... à coups de 3 jours par ci, 3 jours par là ou on verra... en réservant uniquement pour l'instant la visite au MP, un lodge à puerto maldonado...
Lili0922 · 20 août 2015 à 10:42 · 4 participants · 647 affichages
Je suis en train de planifier un tour du monde, et je me suis rendue compte qu'en été 2016, les JO seront au Brésil. A ceux qui ont déjà visité ce pays, pensez-vous que cela risque d'affecté ma vision de Rio (et peut-être d'autres villes?) si j'y vais...
Je souhaiterai voyager avec ma copine au Venezuela plus précisément à "Los Roques" en avril 2016. Nous comptons rester 2 semaines. je voudrais savoir comment y aller? combien de budget me faut il? Est-ce la bonne saison pour s'y rendre? Si quelqu'un aurais...
AmaRadio · 23 août 2015 à 7:13 · 2 participants · 1 008 affichages
Jai reellement besoin de vos lumieres. Avec ma femme et mon fils qui aura 11 mois nous comptons faire plusieurs pays dAmerique latine... Voici l itineraire le plus long que jaimerai faire, mais il faudra enlever certaines etapes puisqu avec un bebe, ca...
Je suis en train de préparer la partie Torres del Paine du voyage que je ferai entre la fin de l'année et le début de l'année prochaine. Je serai fin janvier à Puerto Natales et je dispose de 5-6 jour pour le parc. Pour l'insant mon pricipal problème...
Désireux de retourner au Brésil en fevrier 2016 je voudrais réserver une chambre dans une favelas surplombant la baie de Rio je voudrais avoir des renseignements des personnes l ayant déja pratiqué Risque pour s'y rendre et pour se ballader? confort...
Liliseven · 10 août 2015 à 16:09 · 6 participants · 2 674 affichages
Je prépare un voyage en Amérique du Sud et aimerais faire l'ile de pâques, le pérou et la bolivie en sac à dos. Mais je ne dispose que de 3 semaines. Est ce faisable d'après vous? Et j'aurais surtout besoin de savoir quelle serait d'après vous la meilleure...
Romano46 · 6 août 2015 à 10:32 · 9 participants · 1 483 affichages
Je pars pour un voyage en Amérique du Sud de 3 mois et je commence par le Pérou. Je pensais utiliser uniquement les bus comme moyen de transport et pensais faire de grands trajet comme: Lima-Nazca Nazca-Cusco Cusco-Puno Cependant, j'ai récemment lu plusieurs...
Jabouba · 22 février 2008 à 13:02 · 5 participants · 10 760 affichages
P ouvez vous m'aider si vous connaissez? Besoin d'envoyer 60kg de livres environ de Métropole (Perpignan) à BUenos aires. J'ai cherché site colis comparatif prix vu que je ne suis pas préssée, rien à moins de 382 euros...Par la poste en envoi éco...Les...
Bike2a · 19 août 2015 à 10:19 · 2 participants · 1 420 affichages
Routards! Nous sommes 2 cyclos et nous partons fin septembre 2015 direction Buenos Aires pour un trip a vélo d'environs 7 mois a travers la Patagonie argentine, puis la cordillère des Andes. Au total, un peu plus de 15 000 km de routes qui nous feront...
Nous partons en septembre et souhaitons faire un tour en amazonie depuis Manaus pour 5 jours et 4 nuits. Auriez-vous des adresses d'agence de voyage de confiance et une idée de prix. Merci de vos conseils et à bientôt. Cathy et Stéphane
Evejeanne · 14 mai 2013 à 12:44 · 8 participants · 3 853 affichages
J'aimerais savoir si ce que l'on peut lire sur les galères pour déposer sa demande de visa au Consulat du Brésil est vrai! Il est dit qu'il il faut impérativement arriver entre 2 et 3 heures du matin pour être sûr d'avoir un ticket à l'ouverture (9h00)...
Kentinho · 27 juillet 2015 à 16:38 · 9 participants · 6 067 affichages
Nous sommes deux à vouloir partir un mois et nous hésitons sur notre destination... Nous hésitons sur Colombie Equateur et Nicaragua, sachant que nous aimerions bien passer par la Colombie. Nous avons déjà fait ensemble argentine chili Pérou et Bolivie...
On prépare, avec un couple d'amis (donc 4 personnes) un voyage au Chili (Entrée ou sortie en Amérique du Sud par Rio). Durée prévue 3/4 semaines (seulement 4 jours à Rio..ce n'est pas le but premier du voyage). On avait retenu la période du mois de Janvier...mais...
Pourriez vous me renseigner sur les prix pratiqués pour la location d'un 4x4 pendant 1 mois en Janvier Février et si il est préférable de le louer sur place et à quel endroit en arrivant à Santiago. Merci d'avance.
Nanokourou · 20 juillet 2012 à 19:40 · 5 participants · 10 343 affichages
Je réside à Kourou (Guyane) et prévoie un voyage vers le Guyana en septembre. Savez-vous s'il est possible de rejoindre les Kaieteur falls par le simple biais d'une compagnie aérienne et de passer une nuit sur place? Merci par avance de vos réponses
RachelLR · 17 août 2015 à 3:02 · 2 participants · 1 986 affichages
Je suis inscrite au Wwoof Independent pour les "petits pays" d´amérique latine mais á priori ils n´ont aucune adresse au Paraguay... Quelqu´un connaîtait-il par le bouche á oreille une petite ferme oú il est possible de donner un coup de main, dans n´importe...
Steph3067 · 18 août 2015 à 19:11 · 7 participants · 3 128 affichages
Je souhaite m'envoler en Bolivie (la Paz) le 18 octobre et je recherche de bonnes compagnies aériennes avec ou sans escales faciles. Le prix air France me rebute 2400e AR depuis Paris. Il y en a des moins cher comme airline mais fait escale à Miamiamericanairline...
Jp1948 · 16 août 2015 à 23:12 · 3 participants · 794 affichages
Nous sommes deux retraités de 67 ans habitués aux voyages (à deux). Nous avons décidé un voyage d'un mois en Bolivie pour octobre 2015. Une question concernant le mal de l'altitude: Nous avons un peu bourlingué dans pas mal de pays mais jamais en Amérique...
Après un beau voyage d'un mois au Pérou en 2015 nous voici reparti pour 30j en Patagonie! Avec un atterrissage prévu le 20 Octobre à Santiago, nous souhaiterions partir 3 à 4j sur l'IDP. Avec un aller retour depuis Santiago. Puis descendre jusque Ushuaia...