Liliseven · 10 août 2015 à 16:09 · 6 participants · 2 661 affichages
Je prépare un voyage en Amérique du Sud et aimerais faire l'ile de pâques, le pérou et la bolivie en sac à dos. Mais je ne dispose que de 3 semaines. Est ce faisable d'après vous? Et j'aurais surtout besoin de savoir quelle serait d'après vous la meilleure...
Romano46 · 6 août 2015 à 10:32 · 9 participants · 1 475 affichages
Je pars pour un voyage en Amérique du Sud de 3 mois et je commence par le Pérou. Je pensais utiliser uniquement les bus comme moyen de transport et pensais faire de grands trajet comme: Lima-Nazca Nazca-Cusco Cusco-Puno Cependant, j'ai récemment lu plusieurs...
Jabouba · 22 février 2008 à 13:02 · 5 participants · 10 749 affichages
P ouvez vous m'aider si vous connaissez? Besoin d'envoyer 60kg de livres environ de Métropole (Perpignan) à BUenos aires. J'ai cherché site colis comparatif prix vu que je ne suis pas préssée, rien à moins de 382 euros...Par la poste en envoi éco...Les...
Bike2a · 19 août 2015 à 10:19 · 2 participants · 1 406 affichages
Routards! Nous sommes 2 cyclos et nous partons fin septembre 2015 direction Buenos Aires pour un trip a vélo d'environs 7 mois a travers la Patagonie argentine, puis la cordillère des Andes. Au total, un peu plus de 15 000 km de routes qui nous feront...
Nous partons en septembre et souhaitons faire un tour en amazonie depuis Manaus pour 5 jours et 4 nuits. Auriez-vous des adresses d'agence de voyage de confiance et une idée de prix. Merci de vos conseils et à bientôt. Cathy et Stéphane
Evejeanne · 14 mai 2013 à 12:44 · 8 participants · 3 846 affichages
J'aimerais savoir si ce que l'on peut lire sur les galères pour déposer sa demande de visa au Consulat du Brésil est vrai! Il est dit qu'il il faut impérativement arriver entre 2 et 3 heures du matin pour être sûr d'avoir un ticket à l'ouverture (9h00)...
Kentinho · 27 juillet 2015 à 16:38 · 9 participants · 6 055 affichages
Nous sommes deux à vouloir partir un mois et nous hésitons sur notre destination... Nous hésitons sur Colombie Equateur et Nicaragua, sachant que nous aimerions bien passer par la Colombie. Nous avons déjà fait ensemble argentine chili Pérou et Bolivie...
On prépare, avec un couple d'amis (donc 4 personnes) un voyage au Chili (Entrée ou sortie en Amérique du Sud par Rio). Durée prévue 3/4 semaines (seulement 4 jours à Rio..ce n'est pas le but premier du voyage). On avait retenu la période du mois de Janvier...mais...
Pourriez vous me renseigner sur les prix pratiqués pour la location d'un 4x4 pendant 1 mois en Janvier Février et si il est préférable de le louer sur place et à quel endroit en arrivant à Santiago. Merci d'avance.
Nanokourou · 20 juillet 2012 à 19:40 · 5 participants · 10 324 affichages
Je réside à Kourou (Guyane) et prévoie un voyage vers le Guyana en septembre. Savez-vous s'il est possible de rejoindre les Kaieteur falls par le simple biais d'une compagnie aérienne et de passer une nuit sur place? Merci par avance de vos réponses
RachelLR · 17 août 2015 à 3:02 · 2 participants · 1 975 affichages
Je suis inscrite au Wwoof Independent pour les "petits pays" d´amérique latine mais á priori ils n´ont aucune adresse au Paraguay... Quelqu´un connaîtait-il par le bouche á oreille une petite ferme oú il est possible de donner un coup de main, dans n´importe...
Steph3067 · 18 août 2015 à 19:11 · 7 participants · 3 119 affichages
Je souhaite m'envoler en Bolivie (la Paz) le 18 octobre et je recherche de bonnes compagnies aériennes avec ou sans escales faciles. Le prix air France me rebute 2400e AR depuis Paris. Il y en a des moins cher comme airline mais fait escale à Miamiamericanairline...
Jp1948 · 16 août 2015 à 23:12 · 3 participants · 789 affichages
Nous sommes deux retraités de 67 ans habitués aux voyages (à deux). Nous avons décidé un voyage d'un mois en Bolivie pour octobre 2015. Une question concernant le mal de l'altitude: Nous avons un peu bourlingué dans pas mal de pays mais jamais en Amérique...
Après un beau voyage d'un mois au Pérou en 2015 nous voici reparti pour 30j en Patagonie! Avec un atterrissage prévu le 20 Octobre à Santiago, nous souhaiterions partir 3 à 4j sur l'IDP. Avec un aller retour depuis Santiago. Puis descendre jusque Ushuaia...
Suerte4 · 9 août 2015 à 21:26 · 2 participants · 1 358 affichages
Pour 2016, sommes à la recherche d'un camping-car à louer en Bolivie pour un couple d'amis. Est-ce quelqu'un connaît une compagnie de location? Merci de votre aide et meilleures salutations.
J'aurais besoin de vos précieux conseils concernant mon trip en Patagonie en fin Août 2015. Je sais que ce n'est pas la bonne saison mais je n'arrive pas à savoir si les treks El Chalten notamment, celui de Fitz Loy - Laguna de Los Tre est accessible...
Endorna · 16 août 2015 à 19:28 · 5 participants · 2 439 affichages
J'aurais une question concernant les bagages admis dans l'avion et en soute pour un vol A/R Bruxelles-Lima. Je dois faire: Bruxelles-Madrid (Air Europa) Madrid-Lima (Air Europa) Lima-Cuzco (Perm Airlines) Je stresse un peu car même si sur mon billet il...
Ecko747 · 25 décembre 2013 à 11:08 · 9 participants · 25 176 affichages
J'ai déjà cherché un peu d'nfos sur le transport d'une voiture en direction de la guyane, mais rien de très précis et de très récent.. Nous partons en juillet en guyane et souhaiterions y emmener notre voiture. Auriez vous des infos concernant un transporteur...
En septembre je compte passer une semaine dans la région d'Huaraz. Initialement j'avais pour idée de faire le trek Santa Cruz + celui de la Laguna 69 avec une agence. Mais voilà, après avoir lu plusieurs récits du trek Santa Cruz, il semblerait que la...
Crazyrocker · 6 août 2015 à 7:49 · 7 participants · 986 affichages
Avec ma copine nous partons 3 semaines au Chili entre octobre et novembre. Nous avions dans l'idée de traverser le pays du Nord au sud (de iquique à Punta arenas) en voiture de location! Est-ce une bonne idée ou vaudrait-il mieux couper le trajet en deux...
Je viens de casser mon téléphoneet j aurai besoin de l aide de quelqu un pour trouver ou le faire réparer à Rio. Je ne parâle pas portugais et il me reste trois mois de voyage en Amérique du Sud. Un grand merci d avance
Je suis quasiment décidé à partir en croisière organisée avec un voyagiste autour du détroit du cap Horn beagle etc pour 13 jours + 4 jours pour les vols allers retours, ceci en en novembre je pourrai reter 3 jours de plus à Ushuaïa Intérêt??? Que faire...
C´est ma première fois en Argentine! et j´y vais entre aout et septembre. Est-ce que vous avez des idées de cursus sur 2 semaines à partir de Buenos Aires? Est-ce que cela vaut le coup de louer une voiture? Les transports en communs (trains, buss) sont-ils...
Mima44 · 16 août 2015 à 19:06 · 2 participants · 596 affichages
Grand projet pour 2016, en juin, pour être le 24 à Cuzco. nous souhaitons un voyage organisé en petit groupe mais trop d'agences de voyage et un choix difficile à faire. pouvez vous nous conseiller et nous faire part de vos expériences. grand merci à...
Valou999 · 10 août 2015 à 14:03 · 5 participants · 1 843 affichages
Projet pour novembre et décembre 2015 (quarantaine de jours): Boucle classique dans le nord-ouest Argentin, région de Salta (sud & nord), Sud Lipez et Désert d'Uyuni, et désert d'Atacama. En couple avec location de voiture. Voici le tour prévu J1 Arrivée...
Je suis actuellement en Ecuador mais serais au Perou dans tres peu de temps et commencais a me poser des questions sur les differentes possibilitees d'aller decouvrir un peu l'Amazonie et son fleuve legendaire.Du coup y'a 2 endroits qui me brancheraient...
Je suis actuellement en Bolivie et souhaiterait faire un trek dans le Condoriri et combiner avec l'ascension du Huayna Potosi. Est ce que quelqu'un a déjà fait cette "formule"?Si oui à quel prix? Une bonne agence à conseiller? Merci beaucoup! Charly
Nous voyageons au Pérou en septembre prochain et recherchons des hébergements à Cuzco et Agua Calientes. Dans l'idéal, nous aurions une préférence pour des lieux non loin du centre et si possible pas trop chers. Merci à vous Andrée