J'atteris a Cayenne début juillet 2015 et je compte traverser la frontière du Bresil a Oiapoque sans mon billet retour. Est-ce que la Police Fédérale va exiger de voir un billet retour? Et si je reviens à pied comme a l'aller? Merci pour les infos:-
Partant au Brésil en aout en solo, je souhaite savoir comment me rendre de Parati aux villes coloniales du Minas Gerais en bus. Je souhaite biensur eviter un retour à Rio. Ne trouvant pas d'infos adaptées dans le Lonely Planet ou sur le forum, j'ai besoin...
Nous arrivons dimanche à Sucre (directement de France, via Santa Cruz) et nous nous demandons si les blocages de Potosi ne remplissent pas de manière inhabituelle les hôtels de Sucre (car des voyageurs attendent la fin des grèves). Avez-vous des informations...
Nos vacances au Pérou s'achèvent. Nous regagnons Lima demain, où il nous reste 2 nuits à passer. Connaissez vous un hôtel pas trop cher à Miraflores et un autre hôtel pas trop cher près de l'aéroport? Merci
Nous partons dans 15 jours avec nos 3 enfants et sur une parie de notre voyage nous souhaitons faire en bus Puno -Tacna en bus. Je n'arrive pas à trouver d'informations pour savoir si des bus partent en fin d'après-midi ou le soir pour faire Puno Tacna...
Projecteur · 7 juillet 2015 à 18:37 · 4 participants · 966 affichages
Je vais visiter pour la première fois le Chili et l'Argentine. Je cherche des sites remarquables tels que des architectures, des usines des villes en "vrac" je veux dire désertés par les hommes Des lieux de mémoire également, au Chili je viens de voir...
Je me trouve en ce moment en Argentine et prevoit d'aller a Torres del Paine d'ici quelques semaines. J'ai cherché des info là dessus mais j'ai pas trouvé grand chose.il Quelle est la procédure à suivre? Où réserver, combien de temps en avance, etc...
Chevrine · 27 octobre 2014 à 10:48 · 5 participants · 2 381 affichages
Message à l'attention de ceux qui souhaitent effectuer le trek du Salkantay et qui se posent des questions sur l'agence à choisir. nous sommes un couple et nous avons choisi l'agence Xtrème tourbulencia située non loin de la place des Armes à Aréquipa...
Nous sommes 3 couples de français et allons passer 2 semaines au Brésil du 21/03/2015 au 04/04/21015.Nous aimerions avoir des bons plans pour louer un véhicule type Mini van ou minibus (6 personnes+bagages) à louer le 21/03/2015 à l'aéroport pour une...
Kriscam · 24 juillet 2015 à 16:30 · 2 participants · 1 408 affichages
Nous sommes en pleine préparation de notre 1er road trip ou pleins de questions nous traversent l'esprit... Nous souhaitons partir 7 mois fin Mai début Juin et acheter un 4x4 avec une cellule pour pouvoir être autonome. Les Pays que nous souhaitons faire...
Ceinture · 18 juillet 2015 à 18:09 · 2 participants · 956 affichages
J'envisage de faire un voyage dans le Nord este plus Bahia en Décembre ou Janvier, la pluie a cette époque peut elle gêner le déroulement du voyage? Je pense faire le parcours suivant Bahia plus une extension au parc national de la Chapada Diamantina...
Sophie18 · 22 juin 2015 à 21:48 · 5 participants · 2 480 affichages
Hola, J'ai quelques difficultés à trouver une réponse encore d'actualité à ma question sur ce forum. Quelqu'un sait s'il est possible de faire un trek du lares seul, sans passer par une agence? J'ai l habitude de la rando, ait tt le matos (tente, réchaud...
Kathy21 · 21 mai 2015 à 3:56 · 8 participants · 2 188 affichages
Je me demandais quel serait un budget réaliste pour 3 semaines Au Brésil. Nous sommes deux filles à vouloir partir fin juin jusqu'à la fin juillet et nous voyons des choses contradictoires sur les sites et dans les guide. Notre itinéraire serait de partir...
Nous avons prévu pour la semaine prochaine 7 jours entre El Calafate et El Chalten et je me demande que faire après avoir fait l'excursion sur le lac Argentino, être allés au Périto Moreno et fait une ou deux petites randos auprès du Fitz Roy (nous ne...
GwenLc · 19 juillet 2015 à 22:30 · 4 participants · 1 761 affichages
Nous sommes deux amies fraichement diplomées et nous nous lancons à la découverte d'une (petite) partie de l'AS pour les mois d'Octobre et Novembre. Nous allons 5 semaines au Pérou (3 semaines de visites/découverte du sud du pays et 2 semaines d'humanitaire...
Passeparici · 16 juillet 2015 à 16:22 · 3 participants · 643 affichages
Je devrais aller de Huaraz à La Union (région de Huanuco), et je me demandais si certain (e)s d'entre vous s'y étaient arrêté (e)s et y avaient dormi (e)s et: s'il/elle avait des hotels/auberges/... à me recommander (ou le contraire d'ailleurs)? Idéalement:...
Unachica · 3 juin 2015 à 20:36 · 9 participants · 3 258 affichages
En août prochain, je souhaiterais voyager seule pendant 3 semaines dans un pays d'Amérique Latine ou centrale. Ce serait mon 1er voyage seule et mon 2ème voyage seulement en dehors de l'Europe (j'ai déjà voyagé à Cuba avec une copine). Je voudrais donc...
A l'occasion de mon voyage autour du monde, j'arriverai à San Pedro de Atacama au Chili. Mon objectif est de me rendre à Uyuni en Bolivie en effectuant l'excursion (je crois 2 jours 1 nuit) dans le Salar de Uyuni. Ma question est la suivante: Faut-il...
Cambiacaras · 17 juillet 2015 à 15:12 · 2 participants · 916 affichages
Mauvaise nouvelle pour le Parc Provincial Ischigualasto, alias "Valle de la Luna". Cette icône de la province de San Juan, classée par l'UNESCO au Patrimoine de l'Humanité, conjointement au Parc National Talampaya, vient de subir une avarie désastreuse...
Nous partons la semaine prochaine au Chili. nous cherchons désespérément comment contacter l'hospedaje Teresa Ruiz à Puerto Natales. est-ce quelqu'un pourrait nous renseigner ou nous donner d'autres adresse chez l'habitant à Puerto Natales et comment...
Je peaufine mon voyage au Pérou et bute sur le retour du Machu Picchu Existe- t'il des bus pour faire le retour entre Ollaytatambo et Cuzco en fin d'après midi Y - en a t-il régulièrement? faut il réserver? J'ai lu que les sacs pour le train en direction...
Re-bonjour, je reviens avec deux trois questions au sujet de mon voyage au Brésil. Je vais à Rio de Janeiro du 21 juillet au 4 août et c'est un ami qui m'héberge là-bas. Je voudrais savoir si j'ai besoin d'une attestation d'accueil pour rester chez lui...
Aurelchene · 3 novembre 2010 à 10:08 · 8 participants · 4 187 affichages
Attention le logement proposé par Runacay a changé de propriétaire depuis peu!! Nous vous le déconseillons fortement. Proprio pas aimable, il faut toujours payer d'avance, si vous partez après 10h, même a 10h30 il faut payer une demi-journée en plus...
J'ai lu beaucoup de posts, sites et autres guides concernant le coût des excursions au salar d'Uyuni. JE SAIS QUE D'UNE AGENCE A L ' AUTRE LE PRIX VARIENT MAIS... Il ressort globalement qu'en passant par une agence sérieuse, le coût d'une même excursion...
Jerome72 · 13 juillet 2015 à 17:10 · 2 participants · 1 072 affichages
Je voudrais avoir votre avis sur 2 itineraires qui sont assez similaire. ITINERAIRE 1: J1: Vol Paris / Lima J2: Arrivé a Lima J3: Vol Lima / Cuzco J4: Cuzco J5: Cuzco J6: Cuzco J7: Cuzco / Agua Calientes J8: Machu Pichu / Cuzco J9: Cuzco J10: Trek AUTOUR...
Ericbrg · 7 juillet 2015 à 15:06 · 3 participants · 1 253 affichages
Nous préparons un voyage de 15 jours en Colombie pour un enterrement de vie de garçon et ne conaissant pas du tout la Colombie (mais assez bien l'Amerique du Sud et Centrale), je suis à la recherche de plus d'informations:). Nous aimerions diviser notre...
GwenLc · 13 juillet 2015 à 12:23 · 5 participants · 850 affichages
A mon tour de vous demander des conseils... Avec une amie, nous partons en Octobre pour 1 mois au Pérou puis 1 mois en Argentine ou au Brésil. J'ai une amie qui vit à Lima qui nous a déjà donné quelques tuyaux, mais je vous avoue être perdue... On souhaiterait...
Jacquenot · 15 juillet 2015 à 22:11 · 4 participants · 1 538 affichages
J'aimerais savoir au Pérou pour aller à Paracas Nazca Arequipa Puno Cuzco ; si on doit vraiment louer un 4 par 4 ou bien une auto c'est suffisant et combien de temps on peut figurer pour faire ce circuit sans se presser. Et que pensez-vous du mois d'avril...