Kathy21 · 21 mai 2015 à 3:56 · 8 participants · 2 180 affichages
Je me demandais quel serait un budget réaliste pour 3 semaines Au Brésil. Nous sommes deux filles à vouloir partir fin juin jusqu'à la fin juillet et nous voyons des choses contradictoires sur les sites et dans les guide. Notre itinéraire serait de partir...
Nous avons prévu pour la semaine prochaine 7 jours entre El Calafate et El Chalten et je me demande que faire après avoir fait l'excursion sur le lac Argentino, être allés au Périto Moreno et fait une ou deux petites randos auprès du Fitz Roy (nous ne...
GwenLc · 19 juillet 2015 à 22:30 · 4 participants · 1 751 affichages
Nous sommes deux amies fraichement diplomées et nous nous lancons à la découverte d'une (petite) partie de l'AS pour les mois d'Octobre et Novembre. Nous allons 5 semaines au Pérou (3 semaines de visites/découverte du sud du pays et 2 semaines d'humanitaire...
Passeparici · 16 juillet 2015 à 16:22 · 3 participants · 635 affichages
Je devrais aller de Huaraz à La Union (région de Huanuco), et je me demandais si certain (e)s d'entre vous s'y étaient arrêté (e)s et y avaient dormi (e)s et: s'il/elle avait des hotels/auberges/... à me recommander (ou le contraire d'ailleurs)? Idéalement:...
Unachica · 3 juin 2015 à 20:36 · 9 participants · 3 250 affichages
En août prochain, je souhaiterais voyager seule pendant 3 semaines dans un pays d'Amérique Latine ou centrale. Ce serait mon 1er voyage seule et mon 2ème voyage seulement en dehors de l'Europe (j'ai déjà voyagé à Cuba avec une copine). Je voudrais donc...
A l'occasion de mon voyage autour du monde, j'arriverai à San Pedro de Atacama au Chili. Mon objectif est de me rendre à Uyuni en Bolivie en effectuant l'excursion (je crois 2 jours 1 nuit) dans le Salar de Uyuni. Ma question est la suivante: Faut-il...
Cambiacaras · 17 juillet 2015 à 15:12 · 2 participants · 911 affichages
Mauvaise nouvelle pour le Parc Provincial Ischigualasto, alias "Valle de la Luna". Cette icône de la province de San Juan, classée par l'UNESCO au Patrimoine de l'Humanité, conjointement au Parc National Talampaya, vient de subir une avarie désastreuse...
Nous partons la semaine prochaine au Chili. nous cherchons désespérément comment contacter l'hospedaje Teresa Ruiz à Puerto Natales. est-ce quelqu'un pourrait nous renseigner ou nous donner d'autres adresse chez l'habitant à Puerto Natales et comment...
Je peaufine mon voyage au Pérou et bute sur le retour du Machu Picchu Existe- t'il des bus pour faire le retour entre Ollaytatambo et Cuzco en fin d'après midi Y - en a t-il régulièrement? faut il réserver? J'ai lu que les sacs pour le train en direction...
Re-bonjour, je reviens avec deux trois questions au sujet de mon voyage au Brésil. Je vais à Rio de Janeiro du 21 juillet au 4 août et c'est un ami qui m'héberge là-bas. Je voudrais savoir si j'ai besoin d'une attestation d'accueil pour rester chez lui...
Aurelchene · 3 novembre 2010 à 10:08 · 8 participants · 4 179 affichages
Attention le logement proposé par Runacay a changé de propriétaire depuis peu!! Nous vous le déconseillons fortement. Proprio pas aimable, il faut toujours payer d'avance, si vous partez après 10h, même a 10h30 il faut payer une demi-journée en plus...
J'ai lu beaucoup de posts, sites et autres guides concernant le coût des excursions au salar d'Uyuni. JE SAIS QUE D'UNE AGENCE A L ' AUTRE LE PRIX VARIENT MAIS... Il ressort globalement qu'en passant par une agence sérieuse, le coût d'une même excursion...
Jerome72 · 13 juillet 2015 à 17:10 · 2 participants · 1 066 affichages
Je voudrais avoir votre avis sur 2 itineraires qui sont assez similaire. ITINERAIRE 1: J1: Vol Paris / Lima J2: Arrivé a Lima J3: Vol Lima / Cuzco J4: Cuzco J5: Cuzco J6: Cuzco J7: Cuzco / Agua Calientes J8: Machu Pichu / Cuzco J9: Cuzco J10: Trek AUTOUR...
Ericbrg · 7 juillet 2015 à 15:06 · 3 participants · 1 247 affichages
Nous préparons un voyage de 15 jours en Colombie pour un enterrement de vie de garçon et ne conaissant pas du tout la Colombie (mais assez bien l'Amerique du Sud et Centrale), je suis à la recherche de plus d'informations:). Nous aimerions diviser notre...
GwenLc · 13 juillet 2015 à 12:23 · 5 participants · 840 affichages
A mon tour de vous demander des conseils... Avec une amie, nous partons en Octobre pour 1 mois au Pérou puis 1 mois en Argentine ou au Brésil. J'ai une amie qui vit à Lima qui nous a déjà donné quelques tuyaux, mais je vous avoue être perdue... On souhaiterait...
Jacquenot · 15 juillet 2015 à 22:11 · 4 participants · 1 533 affichages
J'aimerais savoir au Pérou pour aller à Paracas Nazca Arequipa Puno Cuzco ; si on doit vraiment louer un 4 par 4 ou bien une auto c'est suffisant et combien de temps on peut figurer pour faire ce circuit sans se presser. Et que pensez-vous du mois d'avril...
Iceman5430 · 18 juillet 2015 à 19:58 · 2 participants · 1 045 affichages
Je prévois un second voyage entre le nord du Chili et le NOA (en 2016) mais je souhaite impérativement éviter la saison des pluies. Lors de notre premier voyage, le passage sur Iruya était déjà délicat. Je ne me souviens plus de la période à laquelle...
Lagoonsblue5 · 18 juillet 2015 à 12:28 · 2 participants · 1 613 affichages
Je pars en septembre au perou puis en bolivie et j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous connaissais des adresses de magasins de musique pour acheter une vraie flute de pan. Si possible a la paz vu que je termine par cette ville voir a cusco:) Je...
Hola! J'en appelle à vos conseils et aides! En vadrouille en Amérique du Sud avec deux amies et pour quelques mois encore, je souhaite faire l'acquisition d'une voiture au Chili. Je me suis renseigné en long, large et travers sur les processus d'acquisition...
Après un séjour en Équateur, je souhaite rentrer avec mon compagnon en Guyane française en passant par le Pérou et en descendant l'Amazone. Cependant, le trajet semble... très long! Et sûrement monotone. J'ai donc quelques questions pour vous, afin de...
Moicésophie · 9 juillet 2015 à 13:27 · 3 participants · 2 279 affichages
Je sais que je suis la millième personne à demander des avis sur un circuit pour la Colombie, mais aucun voyage ne se ressemble, et je ne trouve pas exactement le même que celui que j'aimerai faire dans les précédents post... Alors voilà ce qui commence...
Kerever29 · 14 juillet 2015 à 1:15 · 4 participants · 743 affichages
Au Pérou depuis 2 semaines et demie, nous ne savons pas par où continuer. Nous avons fait paracas et les îles balestas, nazca, arequipa, puno, le lac titicaca, cusco, la vallée sacrée, moray, maras, las salineras, aguas calientes, machu pichu. Demain...
N'arrive a avoir que des voitures a 60 euro par jour pour salta debut aout, que me conseillez vous pour faire baisser le prix (reserver la bas en payant en monnaie argentine?) merci beaucoup Blurby
FlorieF · 15 juillet 2015 à 1:44 · 3 participants · 725 affichages
Je lis attentivement toutes les conversations qui se rapprochent du trajet que nous souhaitons faire en Aout avec ma soeur mais j'ai quelques conseils à vous demander. Nous partons fin Aout et nous comptons faire ce périple: - Buenos Aires 3 jours puis...
Syllin · 24 juin 2015 à 15:43 · 10 participants · 2 378 affichages
Fidèles lecteurs, j'ai une nouvelle question: j'ai lu, et on m'a raconté (visiteuse assez récente de l'Amérique du Sud), que les formalités de passage de la frontière entre l'Argentine et le Chili -dans les deux sens, pouvaient prendre des heures, et...
Nous avons les duvets, les pantalons chauds, les polaires... Mais pas de coupe vent! Nous prévoyons le Sud Lipez et le Salar dans quelques jours... Qu'en pensez-vous: est-ce que des KWay basiques sur des pulls chauds suffisent ou les coupe vent vont-ils...
La Partie 1 est ici: voyageforum.com/... Pour aller à la Partie 2 (Chili): voyageforum.com/... Et pour la Partie 3 (Bolivie): voyageforum.com/... J14 Jeudi 12/07/07 112150 km Nous avons très bien dormi, l’endroit est vraiment très calme. Bonne douche...
Anne70 · 15 juillet 2015 à 11:33 · 2 participants · 799 affichages
Je suis intéressée d'en savoir plus sur les effets du phénomène climatique El Nino au Chili. En effet les prédictions de la NOAA vont dans le sens d'un nouveau trend El Nino pour 2015-2016. Les effets les plus marquants s'observent au début de l'année...
Mamouse · 15 juillet 2015 à 18:26 · 2 participants · 1 072 affichages
Nous comptons partir un mois en Equateur, pourriez vous m'indiquer les circuits interessants à privilégier? et autres renseignements utiles... Nous partons en autonome et sommes un couple d'âge mûr... peut on le faire en voiture, nous même? Merci d'avance...