Je fais appel à vos lanternes de globe trotters. Nous partons en couple pour 3 semaines au Pérou de fin août à mi-sept. 2 possibilités s'offrent à nous: passer la troisième semaine en Bolivie et aller voir les Salar d'Uyuni OU aller passer 3 jours en...
Midokin · 24 juin 2015 à 23:57 · 4 participants · 1 304 affichages
Cela fait quelques temps que je navigue sur ce forum et j'ai enfin décidé d'apporter, pour le moment, mes questions à l'édifice ; avant d'apporter ma pierre:o) 1ier point Au vu de la pression monétaire sur le real, passage de 3R$ pour 1€ en juin 2014...
Damien1975 · 10 juillet 2015 à 8:50 · 4 participants · 1 299 affichages
C'était pas prévu mais je pense venir en Amérique du Sud pour trois semaines à partir de fin Août. Quelle destination me conseillez vous? Sachant que comme beaucoup je pense à l'argentine et au Brésil. Le critère principal est de ne pas avoir besoin de...
Nico947 · 17 mai 2015 à 19:26 · 9 participants · 3 067 affichages
J'ai prévu de partir 2 semaines au Brésil (fin Juillet début Aout) cet été avec un pote (on a 23 ans). Vous pouvez nous conseiller quoi comme ville à faire? On a vu Rio de Janeiro + l'Ilha Grande qui a l'air pas mal. On veut la plage, voir des belles...
Damien1975 · 10 juillet 2015 à 20:52 · 4 participants · 1 179 affichages
J'ai booké un petit séjour de 11 jours en Argentine. C'est court mais c'est mieux que rien. Je commence à me renseigner sur le pays mais que me conseillez vous de faire en 11 jours? Bonne soirée et merci.
Nous arrivons en argentine à Buenos Air à 13h en juillet. Je compte prendre 2 nuits dans un hôtel avec le plan suivant:jour 1 après-midi: arrivéjour 2: excursion en urugay à colonia jour 3: visite de la villejour 3 le soir: prendre le bus de nuit pour...
Je vais passer quelques temps au Pérou à partir de fin juillet, et j'aimerais aller de Huaraz à Iquitos. Je prévois donc Huaraz - Pucallpa en bus, puis Pucallpa - Iquitos en bateau. Pour le retour je prendrai l'avion entre Iquitos et Lima. Avez vous des...
Puravidakite · 11 juillet 2015 à 1:31 · 3 participants · 1 720 affichages
Nous avons le projet d'envoyer notre camping car en Amerique du sud par bateau de Anvers et de le recuperer a Montevideo ensuite de visiter le Chili et l'Argentine...Toute info et conseil nous será bien utile... Egalement nous pensons a la possibilite...
Marion8592 · 12 juillet 2015 à 14:14 · 2 participants · 1 115 affichages
Je suis en plein dans l'étude des différentes assurances disponibles pour mon voyage d'un an en Amérique du Sud et j'ai plusieurs questions, notamment sur la couverture des frais de recherche et d'assistance. Je compare principalement 3 assurances: Europ...
Gabiroulette · 7 juillet 2015 à 11:43 · 3 participants · 2 447 affichages
En balade en Equateur, je me serai bien rendu à Ipiales depuis Tulcán, en bus certainement, les connaisseurs pourrai me donner leur avis, dont je tiendrai compte dans mon projet merci
Marlou25 · 3 juillet 2015 à 21:12 · 10 participants · 3 781 affichages
Je suis enceinte de deux mois et demi et je dois partir au Brésil (à Rio de Janeiro) le 21 Juillet. J'ai réservé mon vol aller-retour fin février, (avec assurance annulation) je n'étais donc pas encore enceinte. J'ai fait mes prises de sang et l'échographie...
Cscaro · 10 juillet 2015 à 18:04 · 2 participants · 1 930 affichages
Si vous avez des conseils sur le sujet, je suis plus que preneuse!! comment organiser à peu près mon itinéraire en commençant par le Pérou, puis la Bolivie, pour ensuite remonter en Colombie? Je sais que ce n'est pas le trajet le plus logique, mais j'avais...
À mon tour de vous demander quelques conseils sur mon itinéraire Pérou Bolivie. J'ai essayé de faire un mixte entre plusieurs sujets que j'ai vus sur ce forum, les itinéraires conseillés des Petit Futé Bolivie et Petit Futé Pérou, un itinéraire proposé...
Sabrina0307 · 5 juillet 2015 à 18:57 · 2 participants · 1 449 affichages
Nous sommes Alessandro et Sabrina, jeune couple franco italien. Nous venons d'arriver au Chili à Santiago et sommes en quête de notre compagnon de route: van ou camping car pour un minimum de confort. Nous avons prévu un périple d'un an pour parcourir...
Daperret · 9 juillet 2015 à 23:06 · 3 participants · 835 affichages
Je prépare un voyage en amérique du Sud pour 2018, nous pensons envoyer un 4x4 Iveco équipé sur place et le vendre à d'autres voyageurs en fin de voyage, si possible. Avec un véhicule français, les retours sont qu'il faut simplement faire un papier chez...
Robert498 · 8 juillet 2015 à 16:12 · 4 participants · 2 897 affichages
Nous partons bientôt en argentine sur les mois de juillet et août. Pour les vêtement, je contait plutôt sur un climat froid et avec de la pluie parfois? j'ai raison? Du coup que pensez vous de prendre au moins deux pantalons et une veste? Merci.
Pierro13004 · 8 juillet 2015 à 11:04 · 3 participants · 2 127 affichages
En février 2016 je pars avec ma femme au Pérou pour 10 a 15 jours environs et nous rejoindrions ensuite nos parents en Équateur. Peut on traverser la frontière sans danger et si oui par ou? Et j'ai la même question pour la frontière entre l’Équateur et...
On est passé a 3500 pesos argentin pour l'expedition de 3 j, ca devient du grand n'importe quoi au niveau prix? connaissez vous une agence depuis salta a des tarifs moins gourmand? je me rendais pas compte a quel point tout coute un bras. 60 Euro par...
Nous partons en Bolivie la semaine prochaine pour 4 semaines avec nos 3 enfants de, 9 et 13 ans. Ll'itinéraire est à peu près calé mais nous hésitons encore... Arrivant à Santa Cruz, l'idée était d'aller à Sucre, Potosi, Tupiza, Sud Lipez avec retour...
Kashprex · 7 juillet 2015 à 19:25 · 3 participants · 845 affichages
J'habite au Pérou depuis quelques semaines et j'ai donc ouvert un numéro de portable péruvien avec Movistar, sur un téléphone acheté ici-même. Tout fonctionne bien pour mes communications péruviennes, mais impossible de recevoir ni texto ni appel en provenance...
Avec mon mari nous envisageons de partir en Argentine 2 semaines en janvier 2016 avec nos 2 filles 3 et 5ans. En 15 jours nous pensons faire que 3 stops pour bien profiter avec les enfants. J'hésitais entre faire péninsule de Valdès-BA-Iguazu ou faire...
Delphherve · 17 mai 2014 à 21:36 · 13 participants · 3 268 affichages
Nous sommes une famille de 6 (4 enfants de 9, 8, 5 et 3 ans) et projetons de partir en avril 2015 pour un an aux Amériques. Idéalement, nous pensions partir de Californie, acheter un CC sur place et passer quelques mois dans l'ouest américain. Puis nous...
Losping · 15 août 2014 à 3:34 · 6 participants · 1 613 affichages
En tant que suisse désirant acheter au Chili un camping-car français, comment faire pour obtenir une carte grise à mon nom sans être résident en France? Cela devrait pouvoir se faire, mais la préfecture me demande, en plus d'une facture (EDF ou téléphone...
Cethy64 · 28 juin 2015 à 17:56 · 5 participants · 1 790 affichages
Nous allons arriver mi septembre à Santiago du Chili. Après une petite semaine dans le secteur, pour rejoindre l'Argentine, nous prévoyons de prendre la route 60 (Chili) puis la route nationale 7 (Argentine) en passant par le tunnel du Cristo Redentor...
J'attends vos recit d'experience sur la randonnée de la isla del, sol par le chemin des cretes. et d'apres vous serait-il trop ambitieux de vouloir faire l'aller/retour de l'ile (aller par le chemin des cretes et retour par le sentier du littoral)dans...
Rosyetmat · 23 mars 2015 à 19:20 · 8 participants · 1 696 affichages
Je recherche via la mine d'or de ce forum des couples ayant voyager durant plusieurs mois en amérique du sud afin de recueillir leur temoignage. Ou des couples qui sont en train de préparer leur projet. Nous partons (moi 34 ans et ma femme 32 ans) pour...
Jil75012 · 8 juillet 2015 à 4:17 · 2 participants · 1 866 affichages
J'ai deux boite de Doxycycline exp en novembre 2013. je suis en Equateur et je vais faire un tour de 6 jours en Amazonie alors monsieur les docteurs et pharmaciens puis-je prendre ces cachets si oui combien et combien de temps. mille mercis pour vos reponses...
J'ai déjà lu quelques discussions à ce sujet, mais je voulais plus de précisions: Est-ce facile de joindre manaus a leticia par bateau? Combien de temps dois-je prévoir pour vraiment profiter de ce périple Belem à Leticia avec arrêt à manaus pour découvrir...