Patnika · 18 mars 2015 à 13:57 · 3 participants · 1 284 affichages
Ma compagne et moi même n avons pas de matériel de randonnée, vous semble t il plus intéressant (d un point de vue économique) d 'acheter sur place ou bien cela ne vaut le coup. Pour la Thailande par exemple nous étions partis avec des valises vides et...
CyrielleFr · 7 janvier 2015 à 17:23 · 2 participants · 845 affichages
Je fais appel aux ressources extraordinaires de ce site pour trouver des réponses à mes interrogations. Mon employeur vient de m'accorder 3 mois de congés sabbatiques en juin - juillet - août, et j'aimerais partir en Amérique Latine... Je sais que ce...
Thibgebor · 18 mars 2015 à 0:52 · 4 participants · 1 303 affichages
Je suis a la recherche d' informations sur un trekking que vous pourriez me recommander et qui serait selon vous un Top, soit au Perou ou bien au Chili... Je ne suis pas encore arrete sur un de ces 2 Pays, ma priorite et de faire un tres jolie trek!!...
Vero0656 · 13 mars 2015 à 15:45 · 4 participants · 1 740 affichages
Nous préparons notre prochain voyage en famille avec une petite de 5 ans, merci de nous dire si notre itinéraire est judicieux... Rio 3 nuits Paraty 3 nuits (en bus) Ilha Grande 4 nuits Retour Rio et Vol pour Iguazu 2 nuits pour voir chutes des 2 cotés...
Suizo75 · 24 mai 2013 à 15:41 · 8 participants · 3 492 affichages
Voici la situation invraisemblable d'un suisse en Argentine. tout commence à la gare routière de Buenos aires, il désire retirer de l'argent dans un distributeur, il met les pesos dans son petit sac qu'il porte devant avec ses cartes de crédit et son...
Départ pour le Perou lundi!! Youpi!! Itinéraire plus ou moins fait, on verra sur place pour se laisser un peu vivre au fil des envies... Pour le début du voyage on va aller faire un tour du côté de Huacachina, nous souhaiterions dormir près de l oasis...
Nous partons (à deux) au mois d'aout prochain au chili. nous avons prévu une dizaine de jour pour visiter le désert de Atacama à partir de SPA et le salar de Uyuni. Mais voilà le hic: comment faire le tour spa/salar de uyuni? est-ce préférable de démarer...
Je sollicite à nouveau votre experience pour des hebergements sur les villes de Sucre, Tupiza, isla del sol et La Paz, notamment des logements bons marchés qui n'apparaittraient pas sur les guides ou sites de réservation. merci de votre aide, le voyage...
Nous sommes une famille calédonienne (2 enfants de 11 ans et 14 ans) qui avons en projet un périple en vélo en Amérique du Sud d'avril 2015 à janvier 2016. Nous sommes arrivés en France début janvier pour préparer tout le matériel (Nous avons opté pour...
Marie0164 · 15 février 2013 à 21:27 · 4 participants · 1 938 affichages
Lors d'un voyage au brésil, j'ai commencé à apprendre le brésilien. par contre j'ai juste quelques notions. j'aimerais améliorer mes connaissances avec des cours. est-ce que quelqu'un connaîtrait des profs sur toulouse, ou des réseaux d'échange de cours...
J'ai besoin de votre aide... Je prépare mon voyage au Pérou en juin et je me renseigne pour visiter l'incontournable Machu Picchu... Je pense qu'y accéder en trek fait partie de l'expérience, mais malheureusement, je ne suis pas une grande sportive...
Petitbanjo · 22 février 2015 à 18:41 · 10 participants · 2 569 affichages
Nous projetons de partir au Pérou du 09 au 22 juin prochain. Notre ébauche de circuit est la suivante: 09/06: arrivée et nuit à Lima 10/06: visite de Lima nuit à Lima 11/06: route pour Paracas visite d'un domaine viticole à Pisco nuit à Paracas 12/06:...
Stephanebx · 16 mars 2015 à 0:07 · 4 participants · 523 affichages
Nous partons en famille (4 adultes) de Paris CGD le 13/07 à 17h00 avec AA direction NY -> Miami -> Lima nous avons loué un 4X4 à Lima pour faire le sud du Perou Lima -> Pisco 1j -> Ica 1j -> Nazca 1j -> Arequipa 3j -> Puno 3j ->...
Infos récentes sur le parc d'el cocuy: Ces dernieres ne sont pas mis à jour soit dans les guides ou les forum ce qui nous un pris un peu au depourvu arrivé a el cocuy. Car depuis environ 1 an (selon l'office du parc) environ les 2/3 du parc sont fermés...
Cscaro · 13 mars 2015 à 15:35 · 3 participants · 982 affichages
Je prépare un voyage en Amérique du Sud et Centrale d'un an environ, et j'ai un mal fou à définir un itinéraire!!! Il faut faire des choix, mais je n'y arrive pas et vos avis/conseils peuvent surement m'aider! alors je partirai début juillet pour un an...
Je prépare un petit trip au Bresil (mon premier en am sud:)) et je compte me concentrer sur Manaus (Vol A/R Paris Manaus) et ses alentours: Archipel Anavilhanas, Tour dans la jungle, observation faune et flore. Pour les connaisseurs du coin auriez vous...
Je souhaitais savoir quel était le moyen le plus simple et rapide pour faire le salar d'uyuni après les bords du lac titica. Je me pose aussi la question de savoir où et comment visiter le salar, quelqu'un peut-il me donner des infos? Nous y serons aussi...
Je pars 15 jours au Pérou avec ma douce début Mai et nous avons besoin de quelques conseils. L'itinéraire sera assez classique je pense lima > Pisco > Ica > nasca > Arequipa > puno/Titicaca > Cuzco / MP. voici mes questions: Faut-il...
Pascalou2a · 2 février 2015 à 20:53 · 3 participants · 3 354 affichages
Je souhaite partir en Colombie en juillet 2015, ou en août, durant 3 semaines, je voudrais savoir quel mois est propice à la visite de ce pays? Je n'es pas encore de trajet précis mais j'ai la "bougeotte"...ce pays étant apparemment grand, il semble que...
Lukados · 4 mars 2015 à 23:45 · 4 participants · 1 936 affichages
Nous essayons de boucler notre voyage de 3 semaines en Argentine (départ prévu ce 14 mars!) mais nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur les moyens de transport. Pas facile de trouver des vols internes peu chers, et les trajets en bus, même si...
Jonathour · 28 février 2015 à 15:40 · 7 participants · 2 148 affichages
On est en cours de tour du monde et on commence notre visite de l'Amérique du Sud. D'après les infos qu'on a, le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas obligatoire en Argentine mais il l'est au Brésil si on vient d'un autre pays d'Amérique du Sud, ce...
Matt300 · 5 avril 2013 à 10:24 · 7 participants · 1 818 affichages
Ma question est dans le titre. Je souhaite découvrir ce magnifique pays qu'est l'argentine, j'ai déjà effectuer des voyages sac à dos en Europe de L'Est ou en Asie, mais dans cette région ci, ils parlent anglais. Pensez-vous que le voyage sera compliqué...
Je cherche desesperemment a reserver des billets de bus pour la suite de notre voyage mais je n y arrive pas j ai regarder sur andesmar J arrive a puntaarenas le 22 a 6.00 pm et j aimerais prendre le bus pour ushuaia le 23 au matin Et ensuite nous aimerions...
Je vais passer un mois en Bolivie et passer 2 ou 3 jours à La Paz et je voulais savoir dans quel quartier séjourner? Quartiers authentiques et animés de préférence. Pouvez-vous me dire aussi vos immanquables et coups de coeur à La Paz? Merci par avance...
Je vais 6/7 jour à Fortaleza en avril et je pensais de là aller à canoa quebrada. Ou loger dans ces deux villes, et 4 jours a canoa est ce bien ou trop long, ou rester plus a Fortaleza. merci
Jadijazi · 12 mars 2015 à 13:08 · 4 participants · 673 affichages
Je pense partir avec mon amie en juillet au Pérou et en Bolivie pour une durée de 18 jours. Et oui, je sais c'est assez court, mais on ne peut pas faire mieux. Voilà ce qu'on pensait faire: - Vol Paris - Lima aller retour - Lima -> Huancayo - Huancayo...
Elenlr · 12 mars 2014 à 14:40 · 7 participants · 3 199 affichages
Je compte partir du 3 aout au 23 aout, j'ai essayé de faire un itinéraire, j'ai du mal à me dire qu'on va aller en Argenite et faire que le nord ouest (meme si je sais c'est trèsgrand) mais je suis frustré de ne pas aller voir les glaciers donc dites...
On s'apprête à partir à 3, dans 1 mois, pour faire une partie de la Carretera Austral à vélo entre Puerto Montt et Villa O'Higgins. Et on a décidé d'acheter un vélo sur place. On a bien essayé de contacter par mail des magasins de vélo trouvés sur internet...
Ma question va être rapide: comment relier Calama à Arica? Je n'ai malheureusement pas trouvé de vols entre les deux villes. J'imagine que seul le bus permet de relier les 2 villes? Merci d'avance
Ana10 · 9 janvier 2014 à 18:38 · 8 participants · 1 598 affichages
Nous souhaitons partir en voyage de noces en aout avec mon futur mari en bolivie et au pérou pour 3 semaines. Pour la Bolivie, nous aurions aimé avoir un tour en voiture privé avec un chauffeur et un itinéraire de 10jours défini entre l' agence locale...