ASyd · 16 mars 2015 à 22:29 · 5 participants · 1 416 affichages
J'ai pas mal parcouru le forum à ce sujet, mais j'aimerais votre avis sur ma situation. J'ai 23 ans et il se trouve que j'ai 6 mois de libres (avril à octobre), et un peu d'argent de côté (~6000e hors A/R). J'aimerais en profiter pour voyager en amérique...
Nicomac · 19 mars 2015 à 23:44 · 2 participants · 1 725 affichages
Je suis actuellement sur un tour du monde à vélo. Après plus de 20 000 km ma jante arrière est bien creusée. J'aimerais donc la changé. Le problème est que je suis au Chili à San Pedro Atacama, et je continue vers le Sud-Lipez (Bolivie). A San Pedro...
Nous partons prochainement en Bolivie et rêvons de visiter le Salar d'Uyuni dont nous avons tant entendu parler. On y sera début avril. Des personnes qui y sont allées récemment peuvent-elles nous dire les conditions actuellement: est-ce qu'il est inondé...
Nous partons en Bolivie prochainement et hésitons encore entre les parcs Sajama ou Torotoro. Nous n'aurons malheureusement pas le temps de faire les deux. Nous aurions 3 à 4 jours à consacrer à l'un d'entre eux (y compris le transport pour le rallier...
Est il possible d'aller à Cayenne depuis un autre pays que la France en vol direct ou qui ne transite pas vers la France? Et est-il possible d'aller de Cayenne en vol direct pour Papeete? Ça paraît bizarre mais c'est comme ça. Est-ce possible? Merci car...
Cedric78700 · 19 mars 2015 à 21:46 · 5 participants · 753 affichages
Je suis en train de jeter un coup d'oeil au site Omnileas pour travailler sur mon itinéraire... je suis surpris que le prix est annoncé avec un $... pouvez vous m en dire plus il s'agit certainement le dollard argentin ;-
Silvanajgp · 3 mars 2015 à 18:16 · 3 participants · 2 119 affichages
Nous sommes un petit groupe de 12 personnes et nous aimerions visiter les îles flottantes de Taquile et Amantani dans le même jour. Quelqu'un qui connaisse qui puisse nous y emmener en évitant les grands groupes de touristes. Que voir sur ces 2 îles...
Lacolora · 19 mars 2015 à 13:29 · 4 participants · 819 affichages
J'aimerais, au départ de Santa Cruz, passer 4/5 jours pour aller visiter les missions jésuites boliviennes. Cela vaut-il la peine? Quelqu'un y a-t-il été pour me donner des infos sur la qualité des églises visitées (il m'a été dit que les restaurations...
Je me suis retrouvé en colombie sans trop préparer quoi que ce soit, et après quelques jours à Bogota, j'aimerais faire un petit tour, avant de retourner à Bogota et faire un grand tour par la suite. Problèmes: je suis seul, je ne parle pas espagnol et...
Je voudrais faire une excursion en Amazonie de 2/3 jours.j'hesite entre un départ de Misahualli (moins cher, mais peut-être tout aussi interressant) ou de la réserve de Cuabeno (peut-être + authentique).Est ce que qq'un peut me conseiller?
Mendikoa · 18 mars 2015 à 17:53 · 3 participants · 1 003 affichages
Malheureusement et pour quelques années encore je pense, j'ai une limitation en durée (2 semaines sur place) et peu de dates possibles pour mes voyages première quinzaine de novembre et fin février. A peine de retour du Nord chili, je me projette sur...
Patmalou · 15 mars 2015 à 20:20 · 3 participants · 1 138 affichages
Déjà plus d'un mois en Argentine super et on en redemande mais on pense aussi au retour et aux quelques "bricoles" à ramener aux enfants, aux amis... Je suis à Mendoza et poursuit la route jusqu'à Ushuaïa, je compte attendre mon retour sur Buenos Aires...
Je vais vous raconter mon voyage au perou à la toussaint. Tout d abord notre itineraire: Lima-arequipa-canyon de la colca-lac titicaca-cusco-vallé... sacrée-machu picchu-lima. du grand classique, j ai preparé le voyage grâce aux nombreuses discussions...
Je cherche deseperement comment me rendre de sta cruz a santa jose lundi prochain. mon avion arrive à 13.05 et le train part à 13.30. je n'ai pas trouvé de connection par bus. on m'a parlé de micros mais je suis chargée et j'aimerais savoir où les trouver...
Patnika · 18 mars 2015 à 13:57 · 3 participants · 1 289 affichages
Ma compagne et moi même n avons pas de matériel de randonnée, vous semble t il plus intéressant (d un point de vue économique) d 'acheter sur place ou bien cela ne vaut le coup. Pour la Thailande par exemple nous étions partis avec des valises vides et...
CyrielleFr · 7 janvier 2015 à 17:23 · 2 participants · 852 affichages
Je fais appel aux ressources extraordinaires de ce site pour trouver des réponses à mes interrogations. Mon employeur vient de m'accorder 3 mois de congés sabbatiques en juin - juillet - août, et j'aimerais partir en Amérique Latine... Je sais que ce...
Thibgebor · 18 mars 2015 à 0:52 · 4 participants · 1 308 affichages
Je suis a la recherche d' informations sur un trekking que vous pourriez me recommander et qui serait selon vous un Top, soit au Perou ou bien au Chili... Je ne suis pas encore arrete sur un de ces 2 Pays, ma priorite et de faire un tres jolie trek!!...
Vero0656 · 13 mars 2015 à 15:45 · 4 participants · 1 748 affichages
Nous préparons notre prochain voyage en famille avec une petite de 5 ans, merci de nous dire si notre itinéraire est judicieux... Rio 3 nuits Paraty 3 nuits (en bus) Ilha Grande 4 nuits Retour Rio et Vol pour Iguazu 2 nuits pour voir chutes des 2 cotés...
Suizo75 · 24 mai 2013 à 15:41 · 8 participants · 3 495 affichages
Voici la situation invraisemblable d'un suisse en Argentine. tout commence à la gare routière de Buenos aires, il désire retirer de l'argent dans un distributeur, il met les pesos dans son petit sac qu'il porte devant avec ses cartes de crédit et son...
Départ pour le Perou lundi!! Youpi!! Itinéraire plus ou moins fait, on verra sur place pour se laisser un peu vivre au fil des envies... Pour le début du voyage on va aller faire un tour du côté de Huacachina, nous souhaiterions dormir près de l oasis...
Nous partons (à deux) au mois d'aout prochain au chili. nous avons prévu une dizaine de jour pour visiter le désert de Atacama à partir de SPA et le salar de Uyuni. Mais voilà le hic: comment faire le tour spa/salar de uyuni? est-ce préférable de démarer...
Je sollicite à nouveau votre experience pour des hebergements sur les villes de Sucre, Tupiza, isla del sol et La Paz, notamment des logements bons marchés qui n'apparaittraient pas sur les guides ou sites de réservation. merci de votre aide, le voyage...
Nous sommes une famille calédonienne (2 enfants de 11 ans et 14 ans) qui avons en projet un périple en vélo en Amérique du Sud d'avril 2015 à janvier 2016. Nous sommes arrivés en France début janvier pour préparer tout le matériel (Nous avons opté pour...
Marie0164 · 15 février 2013 à 21:27 · 4 participants · 1 947 affichages
Lors d'un voyage au brésil, j'ai commencé à apprendre le brésilien. par contre j'ai juste quelques notions. j'aimerais améliorer mes connaissances avec des cours. est-ce que quelqu'un connaîtrait des profs sur toulouse, ou des réseaux d'échange de cours...
J'ai besoin de votre aide... Je prépare mon voyage au Pérou en juin et je me renseigne pour visiter l'incontournable Machu Picchu... Je pense qu'y accéder en trek fait partie de l'expérience, mais malheureusement, je ne suis pas une grande sportive...
Petitbanjo · 22 février 2015 à 18:41 · 10 participants · 2 577 affichages
Nous projetons de partir au Pérou du 09 au 22 juin prochain. Notre ébauche de circuit est la suivante: 09/06: arrivée et nuit à Lima 10/06: visite de Lima nuit à Lima 11/06: route pour Paracas visite d'un domaine viticole à Pisco nuit à Paracas 12/06:...
Stephanebx · 16 mars 2015 à 0:07 · 4 participants · 529 affichages
Nous partons en famille (4 adultes) de Paris CGD le 13/07 à 17h00 avec AA direction NY -> Miami -> Lima nous avons loué un 4X4 à Lima pour faire le sud du Perou Lima -> Pisco 1j -> Ica 1j -> Nazca 1j -> Arequipa 3j -> Puno 3j ->...
Infos récentes sur le parc d'el cocuy: Ces dernieres ne sont pas mis à jour soit dans les guides ou les forum ce qui nous un pris un peu au depourvu arrivé a el cocuy. Car depuis environ 1 an (selon l'office du parc) environ les 2/3 du parc sont fermés...
Cscaro · 13 mars 2015 à 15:35 · 3 participants · 987 affichages
Je prépare un voyage en Amérique du Sud et Centrale d'un an environ, et j'ai un mal fou à définir un itinéraire!!! Il faut faire des choix, mais je n'y arrive pas et vos avis/conseils peuvent surement m'aider! alors je partirai début juillet pour un an...
Je prépare un petit trip au Bresil (mon premier en am sud:)) et je compte me concentrer sur Manaus (Vol A/R Paris Manaus) et ses alentours: Archipel Anavilhanas, Tour dans la jungle, observation faune et flore. Pour les connaisseurs du coin auriez vous...