J'ai beaucoup lu tout ce qui concerne l'Argentine mais je n'ai pas trouvé d'informations sur un trajet Buenos Aires-Salta en voiture. Je pars le 15 mars 2014 pour deux semaines et c'est mon premier séjour dans ce pays. Quelqu'un aurait-il quelques conseils...
Mon mari est muté en Guyane en juin Nous allons donc arriver avec nos deux enfants de 3 et 5 ans Et nous nous demandons ce que nous devons acheter comme voiture?? Un 4/4 est il indispensable a kourou ou dans les environs?? Quelle marque prendre? Et a...
Yoelo · 18 janvier 2014 à 23:41 · 2 participants · 1 926 affichages
Nous avons acheté par une agence un circuit au Brésil organisé par Plein Vent, que nous avons fait en novembre 2013. Erreur de leur part dans les réservations des vols intérieurs, toutes nos réservations étaient annulées à notre arrivée. AUCUNE assistance...
J'aimerai partir à Rio, vu le prix des hôtels et pour mieux être dans l'ambiance je pensais louer un studio ou appartement vers Copacaban ou Ipanema, cependant on me l'a déconseillé en me disant qu'il y'avait des risques d'agressions du fait que nous...
Titouneaude · 18 janvier 2014 à 20:06 · 2 participants · 1 734 affichages
Je sais que le sujet est vu et revu, mais la plupart du temps ils datent... et en 2014 j'ai l'impression qu'il me sera impossible de rester sur le territoire brésilien plus de 3 mois... Généralement je reste trois mois au Brésil mais l'année dernière...
Atila · 25 novembre 2013 à 20:29 · 3 participants · 1 088 affichages
Les idées fusent quant au prochain long voyage... Pourquoi pas le Brésil? L'itinéraire retenu actuellement serait du genre: Arrivée Manaus, excursion en Amazonie (Plus 20 ans donc pas une expédition!): idées de lodge ou de croisière? Avion pour Brasilia...
Eliegirl21 · 17 janvier 2014 à 2:27 · 6 participants · 1 595 affichages
J'ai une petite question simple! Considérant la température et la saison à laquelle j'aimerais partir (juillet-août), quelle (s) destination (s) serait la/les moins chères en Amérique du Sud ou en Amérique centrale?? Disons que je veux que le soleil soit...
Est-il possible et raisonnable de pouvoir faire le trajet Copacabana la Paz puis arriver avant 19h30 a Oruro le même jour sachant que ce sera un dimanche de mois d'aout merci
Chouhibou · 30 décembre 2013 à 2:33 · 2 participants · 6 518 affichages
Je suis météorologiste et je viens d’être envoyé sur le continent antarctique, plus précisément sur la base française Dumont-Durville, pour y travailler un an. Dans ce journal je vous propose de suivre mon quotidien. Pour des raisons de débit internet...
Sthy · 3 août 2013 à 0:29 · 7 participants · 4 753 affichages
J'aimerais me louer une voiture et j'aimerais savoir quel est l'état du réseau routier au Brésil. J'aimerais surtout savoir si c'est sécuritaire, peut-on s'arrêter faire une sieste dans les haltes routières en toute sécurité? Combien coûte l'essence et...
Atila · 15 septembre 2013 à 17:35 · 6 participants · 2 289 affichages
J'ai dans l'idée d'effectuer un petit voyage en Equateur l'été prochain. Le parcours serait le suivant: Quito-Otavalo et ses environs-Tena-Puyo-B... Lopez via Guayaquil-Quilotoa via Quevado-Latacunga (Cotopaxi)-Quito Un véhicule normal est-il suffisant...
Jiminho · 15 janvier 2014 à 18:09 · 2 participants · 888 affichages
Voilà mon amie et moi même partons dans 10 jours pour le Pérou, j'ai qques petites questions au sujet des trajets parcours et autres Trek par rapport à la météo! Le Canyon de Colca peut il se descendre malgré la pluie sans souci? Pour le chemin des incas...
J'aimerais acheter un billet multi-destinations départ Paris Buenos Aires en juillet 2014, retour Caracas Paris en mai 2015. Les agences et les voyagistes sur internet ne vendent pas les billets plus d' 1 an d'avance. On me propose soit d'acheter par...
Un petit retour d'expérience sur Rio Gallegos où j'ai fait une halte à la fin d'un séjour en Patagonie. Après avoir visité le Torres Del Paine, le Fitz Roy (El Chalten) et le Perito Moreno (El Calafate), je me suis en effet retrouvé avec 3 jours à tuer...
Ziz10 · 13 janvier 2014 à 7:57 · 2 participants · 483 affichages
Nous partons un ami et moi à rio pendant la coupe du monde du 23 juin au 12 juillet et aux vue des prix mirobolants du logement nous chercher 2 autres personnes susceptibles de pouvoir partager l'appartement avec nous, la majorité des appartement est...
Xerces · 15 janvier 2014 à 1:05 · 3 participants · 1 226 affichages
J'ai deux mois pour visiter la Colombie, j'aurai souhaité savoir ou l'on peut trouver de beaux Mariposarios, histoire d'avoir le temps de les prendre en photo, car en pleine nature il est relativement difficile de leur courir après et de faire de beaux...
Eline100 · 9 janvier 2014 à 17:43 · 7 participants · 1 494 affichages
Mon copain et moi sommes en train de planifier un voyage en Argentine et au Chili d'environ 6 semaines en sac à dos. On veut en voir le plus possible et nous ne sommes pas trop du type "voyage organisé". Nous arriverons à Buenos Aires en avril. J'aurais...
Florette1810 · 12 janvier 2014 à 5:29 · 2 participants · 1 485 affichages
Nous sommes actuellement en "tour du monde" à petits budgets. Nous avions prévu d'arriver à Rio de Janeiro puis de rejoindre les chutes d'iguazu et le pantanal avant de rejoindre la Bolivie. Or, nous hésitons à modifier notre itinéraire et à aller plutôt...
CDD · 15 janvier 2014 à 21:01 · 2 participants · 3 099 affichages
J'aimerais savoir si l'achat de matériel de téléphonie est avantageux au Paraguay par rapport à l'Europe. Ensuite savoir si les appareils sont compatibles? Merci de vos infos. Claude.
Jb33470 · 22 juillet 2013 à 18:25 · 6 participants · 2 612 affichages
Nous avons créé une association avec ma femme dans le but d'organiser un tour du monde pédagogique sur 2013-2014. Notre objectif est simple: réaliser un voyage en Asie (Inde, Chine, Laos, Thailande, Cambodge, Vietnam, Indonésie), Océanie (Australie et...
Nous partons 6 semaines en Equateur en mai-juin. J'ai lu les messages concernant les DAB et j'ai bien compris qu'il fallait partir avec une réserve de dollars, importante vu la durée de notre séjour et une semaine aux Galápagos, et que les dollars étaient...
Suis conscient qu'il y a des risques dans touts les pays et je sais qu'il ne faut pas se fier a tout ce que l'on voix a la télé sur la Colombie je sais que c'est un pays Magnifique, que les gens sont super accueillent, qu'il faut un minimum de courage...
CyrilleG · 10 janvier 2014 à 16:19 · 4 participants · 2 080 affichages
Après en avoir rêvé pendant longtemps, me voici ENFIN en train de programmer un petit séjour en Colombie! Ce sera un séjour un peu express (2 à 3 semaines), mais nous avons tout de même l'ambition d'apercevoir les différents visages du pays. Comme je...
Dans le cadre d'un voyage de 3 semaines entre Perou et Bolivie, on aimerait gagner un peu de temps sur le trajet Puno-La Paz en passant par Desaguadero. On pensait faire un trip de 2 jours entre Amantani et Taquile impliquant un retour à Puno en milieu...
Cubz · 13 janvier 2014 à 22:20 · 4 participants · 1 239 affichages
Nous partons pour le Pérou courant Mars. Nous envisageons de faire un trek mais nous hésitons entre le chemin de l'inca et un trek dans la région de Huaraz. Nous nous posons les questions habituelles: - quelles sont les conditions physiques requises...
J'aimerai votre avis sur une petite question que je me pose. Je souhaite visiter le sud de la Bolivie et notamment Uyuni, est-il préférable de passer par une agence et partir de San Pedro de Acatama ou bien aller à Tupiza par mes propres moyens puis louer...
Fifi2644 · 14 janvier 2014 à 11:51 · 2 participants · 1 932 affichages
Nous projetons un voyage du 19 avril au 2 Mai inclus avec nos 2 enfants de 11 et 14 ans. J'aimerais votre avis sur 3 itinéraires que nous proposent des agences. Nous aimons voyager hors des entiers battus, pas de grandes structures hôtelières, aller à...
Val38 · 5 janvier 2014 à 11:06 · 3 participants · 4 078 affichages
Nous préparons un voyage en Equateur pour cet été et en cherchant des informations je suis arrivée sur le site de Nomade Aventure qui indique: N'ayant vu aucun post sur ce sujet sur le forum, je relais cette information qui me parait importante. Les voyageurs...