Mamajoi · 20 janvier 2014 à 21:10 · 2 participants · 1 403 affichages
Je prepare un voyage en colombie et aimerais savoir si le mois de septembre est une bonne periode pour visiter ce pays sachant que je souhaite faire quelques petits trecks sinon quelle est la meilleure periode decembre et janvier sont ils vraiment plus...
Syl08 · 19 janvier 2014 à 15:23 · 5 participants · 3 166 affichages
Lors de notre voyage en juin 2014 dans le nord ouest argentin, nous louerons un 4x4 Toyota Hilux durant notre séjour pour faire les pistes au sud et au nord de Salta. Il semble que ce véhicule soit un pick up. Si ce véhicule tout terrain semble être super...
Bzl69 · 17 janvier 2014 à 19:54 · 4 participants · 1 472 affichages
Après avoir parcouru le forum, il y a beaucoup de discussions sur des itinéraires de plus de 3 semaines, 1 mois voir plus au Pérou, mais trop peu sur 2 semaines. Je suis à la recherche de conseils notamment sur le temps pour chaque étape. J'arriverai...
Le Charango. L'un des instruments les plus difficiles à trouver des informations. J'ai voyage pendant quelques années et je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de mystères que les gens imaginent de cet instrument. En general, les gens pensent que...
Nous prévoyons 5 jours (transports A/R de Puerto Natales compris) pour faire le circuit W de Torres del Paine en novembre. J'aimerais avoir quelques conseils, avis détaillés sur: - Par où commencer et terminer? - Quels refuges et sur quels sites réserver...
Nous sommes une famille en vadrouille en camping car sur les ameriques. nous voyageons avec notre chienne doberman âgée de 6 mois. ma grand mere (avec qui j'etais très proche) est décédée aujourd'hui en france. nous voudrions rentrer 1 bonne semaine pour...
J'aimerais savoir s'il y a possibilité de voyager par bateau d'Iguazu, ou d'un autre point de départ en Argentine ou en Uruguay, afin de se rendre jusqu'à Buenos Aires, soit par le Rio Parana ou le Rio Paraguay? Connaissez-vous des cies? Combien ça coûte...
Lfd79 · 19 janvier 2014 à 22:11 · 2 participants · 730 affichages
Je suis actuellement en voyage en amerique latin et je prevois d'aller en argentine en avril. J'aimerais savoir s'il est envisageable d'aller voir les glaciers (perito moreno / torres del paine) courant avril voire debut mai. Ne fait il pas trop froid...
Globbtrott · 20 octobre 2013 à 22:08 · 3 participants · 1 434 affichages
J'aimerais avoir votre avis sur le choix d'un sac de couchage pour l'Amérique latine. Mon ami et moi partons 4 mois, dont une bonne partie autour de la Cordillère des Andes (Chili, Pérou, Bolivie) et je me tâte à me rééquiper pour nos nuits en altitude...
J'aimerais savoir si quelqu'un est deja passé par la compagnie ruta sur pour louer un vehicule en argentine et comment cela s'est passé? merci par avance doum
Kashtin · 25 novembre 2012 à 16:57 · 13 participants · 8 859 affichages
Cette année on a fait le choix d'aller à Tolar Grande (sur la puna, à 3500 m d'altitude) dont on avait entendu le plus grand bien et nous ne l'avons pas regretté!! D'autant qu'on n'y a pas été en berline, comme on l'avait un temps envisagé, mais avec...
Leroy34 · 16 janvier 2014 à 16:48 · 6 participants · 1 423 affichages
Premier voyage au perou en juin 2014. (voyage organisé) circuit:lima, arequipa, puno, cusco, vallée sacrée, machu pichu. je voudrai savoir, s'il vaut mieux une valise, ou un sac? niveau sécurité, peut on se promener avec un appareil photo reflex sans...
Lineforet · 19 janvier 2014 à 14:30 · 2 participants · 604 affichages
Et tout d'abord merci à ceux et celles qui font part de leur expérience. Voilà je pars en avril pour 3 semaines et je voudrais vos avis sur le "sens" de mon parcours car dans le NO, je voudrais aller du moins beau au plus beau en sachant certes que la...
Nous partons à Buenos Aires 10 jours en février avec notre fils de 2 ans. Et j'ai plusieurs questions... - A l'arrivée: j'ai lu que le bus était lent (2 heures pour rejoindre la ville), pas tip top avec un bébé et des baguages. Quelle compagnie de taxi...
Kheskidi · 18 janvier 2014 à 17:03 · 2 participants · 878 affichages
Actuellement en voyage en Camping-car pour un tour d’Amérique du sud, je viens de perdre ma carte bancaire Visa, et doit me faire réexpédier la nouvelle dans les plus brefs délais. Je suis actuellement àa Lima et compte descendre vite (en 2 à 3 semaines)...
J'aimerai savoir si de Lima je peux réservé pour faire le trek de 4 jours dans la vallée sacrée ou si je dois le faire de Cuzco..de plus quelle agence sérieuse pour cela puis je aller voir car il y en a plusieurs et je ne sais quelle choisir... merci...
J'ai beaucoup lu tout ce qui concerne l'Argentine mais je n'ai pas trouvé d'informations sur un trajet Buenos Aires-Salta en voiture. Je pars le 15 mars 2014 pour deux semaines et c'est mon premier séjour dans ce pays. Quelqu'un aurait-il quelques conseils...
Mon mari est muté en Guyane en juin Nous allons donc arriver avec nos deux enfants de 3 et 5 ans Et nous nous demandons ce que nous devons acheter comme voiture?? Un 4/4 est il indispensable a kourou ou dans les environs?? Quelle marque prendre? Et a...
Yoelo · 18 janvier 2014 à 23:41 · 2 participants · 1 935 affichages
Nous avons acheté par une agence un circuit au Brésil organisé par Plein Vent, que nous avons fait en novembre 2013. Erreur de leur part dans les réservations des vols intérieurs, toutes nos réservations étaient annulées à notre arrivée. AUCUNE assistance...
J'aimerai partir à Rio, vu le prix des hôtels et pour mieux être dans l'ambiance je pensais louer un studio ou appartement vers Copacaban ou Ipanema, cependant on me l'a déconseillé en me disant qu'il y'avait des risques d'agressions du fait que nous...
Titouneaude · 18 janvier 2014 à 20:06 · 2 participants · 1 740 affichages
Je sais que le sujet est vu et revu, mais la plupart du temps ils datent... et en 2014 j'ai l'impression qu'il me sera impossible de rester sur le territoire brésilien plus de 3 mois... Généralement je reste trois mois au Brésil mais l'année dernière...
Atila · 25 novembre 2013 à 20:29 · 3 participants · 1 093 affichages
Les idées fusent quant au prochain long voyage... Pourquoi pas le Brésil? L'itinéraire retenu actuellement serait du genre: Arrivée Manaus, excursion en Amazonie (Plus 20 ans donc pas une expédition!): idées de lodge ou de croisière? Avion pour Brasilia...
Eliegirl21 · 17 janvier 2014 à 2:27 · 6 participants · 1 611 affichages
J'ai une petite question simple! Considérant la température et la saison à laquelle j'aimerais partir (juillet-août), quelle (s) destination (s) serait la/les moins chères en Amérique du Sud ou en Amérique centrale?? Disons que je veux que le soleil soit...
Est-il possible et raisonnable de pouvoir faire le trajet Copacabana la Paz puis arriver avant 19h30 a Oruro le même jour sachant que ce sera un dimanche de mois d'aout merci
Chouhibou · 30 décembre 2013 à 2:33 · 2 participants · 6 542 affichages
Je suis météorologiste et je viens d’être envoyé sur le continent antarctique, plus précisément sur la base française Dumont-Durville, pour y travailler un an. Dans ce journal je vous propose de suivre mon quotidien. Pour des raisons de débit internet...
Sthy · 3 août 2013 à 0:29 · 7 participants · 4 796 affichages
J'aimerais me louer une voiture et j'aimerais savoir quel est l'état du réseau routier au Brésil. J'aimerais surtout savoir si c'est sécuritaire, peut-on s'arrêter faire une sieste dans les haltes routières en toute sécurité? Combien coûte l'essence et...
Atila · 15 septembre 2013 à 17:35 · 6 participants · 2 298 affichages
J'ai dans l'idée d'effectuer un petit voyage en Equateur l'été prochain. Le parcours serait le suivant: Quito-Otavalo et ses environs-Tena-Puyo-B... Lopez via Guayaquil-Quilotoa via Quevado-Latacunga (Cotopaxi)-Quito Un véhicule normal est-il suffisant...
Jiminho · 15 janvier 2014 à 18:09 · 2 participants · 915 affichages
Voilà mon amie et moi même partons dans 10 jours pour le Pérou, j'ai qques petites questions au sujet des trajets parcours et autres Trek par rapport à la météo! Le Canyon de Colca peut il se descendre malgré la pluie sans souci? Pour le chemin des incas...
J'aimerais acheter un billet multi-destinations départ Paris Buenos Aires en juillet 2014, retour Caracas Paris en mai 2015. Les agences et les voyagistes sur internet ne vendent pas les billets plus d' 1 an d'avance. On me propose soit d'acheter par...