Ma famille vient me rendre visite au Chili durant 2 semaines en octobre prochain. Mon idée serait de leur faire découvrir Santiago/Valparaiso et leurs environs durant quelques jours, puis de partir environ 8 jours dans le Nord du Chili/Bolivie. Pour le...
Lucbertrand · 16 août 2013 à 15:30 · 3 participants · 1 579 affichages
Dans le cadre d'un voyage à vélo en fin d'année sur trois pays Chili, Bolivie et Argentine, j'aimerais passer au lac du Diamant au pied du volcan Maipo. A cet endroit s'était posé après une panne en 1930 Henri Guillaumet célèbre aviateur français qui...
Pter22 · 23 juillet 2013 à 9:21 · 5 participants · 3 023 affichages
Je m'adresse à vous pour m'aider à préparer mon voyage en Amérique du sud. Donc concrètement nous sommes deux gars de 23 ans qui partons 1 mois (Octobre 2013). On pensait faire un petit tour Pérou/bolivie et Nord Chili et/ou Nord Argentine. Nous souhaitons...
Reptimo · 21 juin 2013 à 11:01 · 3 participants · 3 297 affichages
Nous sommes deux jeunes hommes de 23 ans et nous souhaitons traverser à pied et en stop la Guyane, le Surinam, le Guyana, le Venezuela et la Colombie afin de séjourner au Costa rica. Mais plusieurs problémes se posent: - Nous ne pouvons partir qu'en début...
Benouch74 · 16 août 2013 à 18:00 · 2 participants · 962 affichages
Nous partons, à deux, du 7 au 28 Septembre en Bolivie et je me posais la question par rapport à mon itinéraire...s'il est équilibré, si des choses vous paraissent impossibles... J1-J2: La Paz J3: La Paz-Copacabana (nuit à Copacabana) J4: Isla del Sol...
ChewbaLucas · 17 août 2013 à 19:12 · 2 participants · 924 affichages
L'été prochain je ferai un stage d'agronomie en Amérique latine (je n'ai encore aucune idée sur l'endroit, j'ai fait une demande d'avis sur le forum: voyageforum.com/... pendant au moins un mois, et pour profiter de mon premier voyage totalement seul...
Mireqc · 13 août 2013 à 20:06 · 2 participants · 1 346 affichages
Je prévois faire le trek de la vuelta del cocuy fin Août. Est-ce que quelqu'un connait les conditions météorologiques actuelles? Aussi, savez-vous a combien descend la température la nuit? J'essaie de planifier l'équipement nécessaire, et la qualité de...
Veronike49 · 16 août 2013 à 1:22 · 3 participants · 909 affichages
Je souhaite acheter une place pour le match de basket à RIO en octobre 2013, Bulls/Wizards. En effet j'ai prévu mes dates pour pouvoir y assister, étant une fan de NBA. Malheureusement le sul site qui met en vente les billets est le site: lojanba.com...
Nama83 · 16 août 2013 à 22:13 · 3 participants · 2 936 affichages
Je voyage très bientot en argentine et au chili et je comptais voyager notamment par vols internes. Arrivant en amérique latine avec un vol iberia, je comptais prendre le south america airpass avec Lan; j'ai fais une simulation pour voir le budget que...
Pistt · 29 décembre 2012 à 2:57 · 5 participants · 3 444 affichages
Étant parti depuis 2 mois je cherche un magasin ou je pourrais acheter une tente de camping pour descendre jusqu en Patagonie. Je suis sur armenia en Colombie et vais sur Cali puis je descend vers l Équateur. Si quelqu un aurait une adresse pour en acheter...
J'ai cherché le trajet aérien le plus direct mais n'ai rien trouvé d'intéressant. Beaucoup d'escales et beaucoup d'attente dans les aéroport. Avez vous des astuces, Merci
J'ai 23 ans, je suis depuis 1 mois à Rio de Janeiro (j'ai loué une chambre chez l'habitant à Botofago). Je suis venu seul car je voulais apprendre le portugais et chercher une place de stage. BREF J'ai loué une voiture pour demain (je ne me prend effectivement...
Quentinparis · 27 août 2012 à 11:37 · 7 participants · 7 491 affichages
Mon billet transatlantique Paris - Buenos Aires vient d'être acheté pour la période du 19 Mars - 19 Avril en direct (sans frais de dossier!) sur le site de la Cie BRITISH Air au départ de Paris à un prix promotionnel de 735 €ttc, une escale acceptable...
Tifurby · 15 août 2013 à 1:53 · 2 participants · 1 108 affichages
J'ai éplucher plusieurs rubriques de ce forum pendant quelques heures, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. J'aimerais savoir quelle est le niveau de difficulté du trek du salkantay pour se rendre au Machu Picchu? plus précisément, j'essaie de...
Chtur62 · 13 août 2013 à 18:42 · 2 participants · 3 654 affichages
Je suis actuellement en Guyane Française et il est fort probable qu'il faille que je rentre tranquillement en métropole dans les mois a venir! J'aurais bien fais ce voyage en bateau, mais je ne peux pas attendre la "saison des retour" prochaine (cad mai-juin...
Je voudrais savoir si certaines personnes ont fait une escapade du coté de la Cordillaire blanche, plus précisement vers la ville de Huaraz et le mont Huascaran quelle est votre opinion sur cette région? merci d'avance
J'ai choisi l'agence Naty's travel Agency basée à Cuzco via internet pour réaliser le trek du chemin de l'Inca cet été en Juillet 2013. Cette agence me demande un virement de 150 USD par personne par virement sur leur compte au Pérou au nom de Valerio...
Je pars fin janvier a Buenos aires visites des amies dans la ville, J'ai une semaine pour voyager un peu hors de la ville, je pensais aller aux chutes d'Iguazu, mais pas envie de faire un bete aller retour aux chutes, que me conseillez vous de faire en...
Cpalau · 27 juillet 2013 à 22:12 · 8 participants · 4 223 affichages
Nous allons au bresil et nous avons prévu de finir notre voyage par du balnéaire (plutot snorkeling et sport de glisse que bronzage) et du coup, nous hésitons entre ces deux destinations. Sachant que nous arriverons le 11/09 à 17h à Salvador et sur notre...
La ville de Arequipa est située à 2300 m d'altitude au sud du Pérou. Il est entoure de trois volcans, le soleil présente presque toute l'année. Comme deuxième ville elle a un million d'habitants. Le centre ville est classe patrimoine de l'humanité par...
TeeBurnZz · 4 août 2013 à 20:08 · 3 participants · 1 433 affichages
Voila le titre dit tout! Pas vraiment d'itinéraire précis à date, je voulais juste savoir en partance de Montréal dans quel ville sommes nous mieux d'atterir pour commencer la boucle Merci!
Quel est le meilleur moyen de se rendre de l'aéroport de Fortaleza à l'hôtel? Peut-on changer de l'argent à l'aéroport? Combien peut coûter un taxi? Merci de toute information utile. Micaela
Buenas dias, J´envisage d aller à Tiwanaku, mais je me demande s´il est possible de faire la visite avec un guide sur place (et dans quelle langue) ou s il vaut mieux passer par une agence. Merci pour vos réponses. Hélène
Skhuit · 29 juillet 2013 à 4:37 · 4 participants · 1 376 affichages
Nous nous rendons avec ma conjointe en Équateur en septembre prochain. J'aimerai monter un volcan sans pour autant faire de l'escalade. J'hésite encore entre le Imbabura et le Ruminahui qui sont tous les deux accessible lors d'une rando d'une journée...
Partant au Brésil en septembre et allant en Amazonie durant 4 jours (au malocas jungle lodge) une nuit en foret est prévu. Est il obligatoire de prendre une moustiquaire? si oui ou puis je la trouver? Cordialement
JoHu · 5 août 2013 à 0:04 · 3 participants · 3 720 affichages
Je démarre la préparation d'un voyage en Patagonie que nous projetons de faire en novembre/décembre prochain. Je n'ai pas encore consulté tout ce qui est disponible sur le forum (je vais le faire dans les jours qui suivent!), mais j'aimerais quand même...
OdetteB · 13 août 2013 à 21:52 · 1 participant · 759 affichages
J'ai l'intention en novembre de me rendre en Amérique du sud pour apprendre l'espagnol. J'ai une préférence pour le Chili. Auriez-vous des recommandations pour une bonne école pas trop chère mais sympathique et compétente. Je suis ouverte à me rendre...