Levoyageuram · 28 août 2013 à 13:09 · 3 participants · 1 075 affichages
J'aimerai lire vos conseils sur le sujet suivant: Je pars début Octobre pour une dizaine de mois partagés entre Amérique du Nord, Centrale et Sud. Quels vaccins me conseillez-vous en sachant que je compte vivre un peu à l'arrache et avec plusieurs projets...
Ludo09 · 26 août 2013 à 21:13 · 3 participants · 2 248 affichages
Nous souhaitons partir en voyage 3 semaines au Pérou et nous envisageons de louer une voiture pour relier Lima, Paracas, Nazca, Arequipa, Chivay, Puno et Cuzco (retour en avion). On trouve beaucoup d'information contradictoire sur la sécurité sur les...
Je sais que la situation en Bolivie est perturbee en ce moment mais cela fait deja 2 semaines que j'y suis et j'aime beaucoup ce pays. Je suis alle a Uyuni, Tupiza, Tarija et je suis a Potosi. Je n'ai rencontre aucun probleme jusqu'a maintenant puisque...
Yayachile · 14 août 2013 à 12:22 · 4 participants · 989 affichages
Je prépare mon voyage pour l'Argentine et le Chili en 2014, et à la fin de ma petite balade, j'aimerai rejoindre une amie qui vis n Australie... Savez vous si il existe des liaisons entre ce 2 pays, bateau, avion, radeau...etc le moin chère possible...
Je souhaite aller au Pérou + Bolivie et/ ou équateur en février prochain. La route des Incas est fermée pour aller au Macchu Pichu car pluies, mais peut-on y accéder via bus ou train? Merci pour vos comm
GreatTurtle · 19 mai 2013 à 2:42 · 4 participants · 8 658 affichages
J-27 avant notre départ vers le Brésil, pour 19 jours sur place (oui c'est un peu court, mais on ne peut pas faire autrement...). Sur ces 19 jours, nous passerons les 9 premiers dans l'état de Rio et avons prévu le circuit suivant: J1: Journée complète...
Elodc11 · 25 août 2013 à 19:54 · 2 participants · 1 079 affichages
Je me suis attaquée a la prepartion plus minutieuse de notre sejour en argentine du 19 octobre au 3 novembre avec nos 2 enfants (5 et 8 ans). forcement l envie d en faire un maximum en 16 jours. Dites moi si ca vous parait jouable: arrivés de france à...
Nous partons fin octobre, 15 jours en Argentine. Nous avons organisé un parcours: igazu ensuite salta, mendoza et Buenos aires! Avez vous des "tuyaux" sur les trajets entre chaque ville pour gagner du temps! Ensuite nous aimerions avoir des adresses pour...
Fpcab · 19 août 2013 à 10:42 · 6 participants · 934 affichages
Nous sommes 3 amis à partir en Argentine au mois de Septembre. Je voudrais avoir un avis sur l'itinéraire à choisir. Nous hésitons entre 2 choix possibles: buenos aires (4 jours), iguazu (4 jours), region de mendoza (5 jours) et re-buenos aires (4 jours)...
Faboom · 18 mars 2013 à 20:18 · 5 participants · 3 108 affichages
Nous sommes deux gaillards désirant partir s'installer pour un temps en Amérique du Sud (Colombie - Medellin) pour travailler et découvrir ce coin de monde, une nouvelle façon de vivre nos vies et nos métiers. Mon pote est architecte et je suis éduc spé...
28Isalala · 15 mai 2013 à 5:01 · 4 participants · 1 894 affichages
Je serai au Pérou la semaine prochaine! Je prévoie faire une randonnée de 5 jours à Ausangate. Donc vers la fin mai car je passerai quelques jours à Cuzco avant. Bien que je marche en montagne, je n'y ai jamais dormi... J'aimerais donc trouver une agence...
Nous venons de passer quelques jours a Copacabana et sur l'isla del sol et voici quelques infos importantes a savoir: Copacabana ne posséde pas de distributeur de billets, le seul moyen d'avoir de l'argent est d'aller a la banque locale qui vous prendra...
Nous arrivons le 12 septembre à Copacabana à 11h30 et nous voulons visiter la partie nord de l'ile du soleil. Le lendemain nous devons prendre un bus de Copacabana pour la Paz. Nous avons pu voir qu'avec Milton tours et Combi tours les bus partent à 13h30...
Pter22 · 19 août 2013 à 15:47 · 5 participants · 1 252 affichages
Je pars pour un voyage de 40 jours au Pérou/Bolivie avec un ami (====> voyageforum.com/... Je compte partir avec du matériel photo d'une valeur de 1000€ et je pense à m'assurer contre le vol. Le credit agricole me propose une assurance de 8€/mois (+25€...
Clode68 · 24 mai 2009 à 22:47 · 8 participants · 8 354 affichages
Nous préparons notre itinéraire pour cet été en voiture: Santiago > Bareal > Salta > SPA > Antofagasta > la côte > Santiago nous passerons dans le secteur de Cafayate/salta (par le sud) il y a plusieurs choses à voir... et une boucle...
Pivoine51 · 15 août 2013 à 18:42 · 5 participants · 1 642 affichages
Nous organisons un voyage au Pérou. Pour la période du mois avril? C' est une bonne période?: la température? Le prix des vols pas trop chers pour ce mois? Une compagnie aérienne: pas trop d'escales: 1 gde maximum madrid par ex. Connaissez-vous les prix...
GollumNet · 23 août 2013 à 0:47 · 6 participants · 1 991 affichages
Commençant à réfléchir à mes vacances de l'été 2014, j'envisage un séjour de 4 semaines environ au Pérou et en premier, je me penche sur les conditions de sécurité et de circulation afin d'identifier d'éventuelles zones à éliminer car je voyage en famille...
GollumNet · 24 août 2013 à 12:48 · 3 participants · 843 affichages
Tout est dans le titre... En vue d'un voyage en Amérique du sud l'été 2014, j'hésite entre le Pérou d'une part, le Chili et le NOA d'autre part. Pour avancer dans le choix, je souhaiterais connaître quels sont à vos yeux les plus beaux sites archéologiques...
Val83 · 21 août 2013 à 4:11 · 4 participants · 3 223 affichages
Je vais a San Pedro de Atacama ce vendredi pour 4 jours. Pouvez vous me conseiller la meilleure auberge de jeunesse ou un hotel sympathique? Ainsi que les meilleurs tour a faire et avec quelles agence? Merci bcp! Valerie
Jbat1 · 23 août 2013 à 15:24 · 6 participants · 2 857 affichages
Je pars avec ma femme au pérou, on voudrait faire quelques treks (max 4 nuits) sans guide et à notre rythme. Avez vous des idées des treks que l'on peut faire sans risque de se perdre et ou on peut planter notre tente tranquillement? (on va descendre...
Mexique40 · 22 août 2013 à 15:09 · 4 participants · 2 419 affichages
Nous partons en Argentine en novembre avec Air France en passant par Rio de Janeiro puis retour par Buenos Aires. Nous allons rester 1 jour à Rio, et on se pose la question de changer des euros en France ou au Brésil à l'aéroport. Où le taux est-il le...
Je prépare mon voyage en Amérique latine et j aimerai aller de la Bolivie a iguacu, en passant par Salta en Argentine. J aimerai faire un tour dans le salar d Uyuni de 3 ou 4 jours en arrivant de potosi et j aimerai savoir s il est plus judicieux niveau...
Jeaninfo · 24 août 2013 à 21:14 · 2 participants · 1 001 affichages
Je vais passer le mois de septembre en Bolivie et j'aimerais par la suite faire un périple au Pérou et certainement la Vallé Sacré a Cuzco. Lorsque je fais des recherches sur la Vallé Sacré en octobre il n'est pas possible d'avoir accès faute de place...
Mamouse · 24 août 2013 à 18:32 · 3 participants · 695 affichages
Je suis en train de préparer notre voyage à Salta en argentine, mais je ne trouve pas d'hôtels disponibles à San Antonio de los Cobres pour la nuit du 23 au 24 janvier 2014 Y aurait-il quelqu'un pour m'aider? merci d'avance Christian mamouse@sfr.fr
Chambs · 11 novembre 2012 à 20:10 · 5 participants · 3 698 affichages
J'ai un projet d'éventuellement aller en Bolivie l'été prochain et je voulais savoir si c'était possible de faire l'ascension du Parinacota sans guide. Merci de vos réponses
Hervinum · 25 avril 2013 à 22:55 · 8 participants · 2 583 affichages
Je repasse en bolivie et je voudrai voir les paysage d'en haut. en fait j'ai fait 5000 a potosi mais a parler avec differentes personnes j'ai eu l'impression que les 6000 etaient faisables sans etre un pur alpiniste et que la paz etait un bon endroit...
Roudi56 · 25 juillet 2013 à 12:56 · 4 participants · 1 236 affichages
Nous partons 15 jours en Bolivie fin aout, c'est court, et nous avons choisi de faire 3 a 4 escales, nous privilégions les petits villages ou petites villes, d’où nous pourrons partir a pied, au hasard ou le long des chemins, routes de campagnes, à la...
Nous partons la semaine prochaine à La Paz, et je me demande si je prends mon réchaud à Gaz MSR (multi-embout) ou mon réchaud multi-combustible, sachant que nous n'allons pas faire de treks excédant 6 jours, je préférerai trouver à la Paz du gaz. Auriez-vous...
Sandale · 16 août 2013 à 14:08 · 3 participants · 1 372 affichages
Je vais être en Bolivie dans les alentours du 1 novembre et je cherche comment me rendre au Brésil. J'ai consulté plusieurs posts sur le sujet, mais ils sont assez contradictoires. Es-ce possible de le faie par bus? Et en combien de temps. J'ai également...
Zarathoustra · 22 août 2013 à 14:27 · 5 participants · 1 933 affichages
Je pars en Argentine au début du mois de décembre en Argentine et je suis intéressé par l'Aconcagua et le Nahuel: peut-on faire ces treks, sont-ils chers? Merci