Lemairm9 · 18 août 2013 à 19:37 · 4 participants · 1 955 affichages
Nous souhaitons partir en février 2014 en Argentine avec nos deux enfants de 3 et 5 ans. Nous ne sommes absolument fixés sur notre itinéraire, excepté que nous arriverions par Buenos Aires et que les chutes d'Iguaçu semblent incontournables. Compte tenu...
Nous partons pour un rour de l'Argentine de 2 mois en décembre et janvier 2013. En commençant par le nord (en gros: iguazu, salta, mendoza, les glaciers, ushuaïa, la peninsule Valdès, BA) Nous faisons le voyage en camping car ma question est de savoir...
Riroua · 1 septembre 2013 à 13:56 · 2 participants · 1 711 affichages
Je pars en voyage avec mon ami (qui est péruvien). Notre parcours est le suivant: Paris / Republique Dom - Republique Dom / Bolivie - Bolivie / Argentine - Argentine / Pérou - Pérou / Paris. Les 2 premiers voyages ainsi que le retour se font en avion...
Annnema · 2 juillet 2013 à 17:56 · 6 participants · 1 631 affichages
Je souhaite allée en Argentine en mai. Je sais que la saison propice à l'ascension des montagne est plutôt en janvier-février, mais c'est vraiment impossible pour moi d'y être à ce temps-là de l'année. Bref, avis aux connaisseurs: Je suis une "débutante"...
Gedeplus · 31 août 2013 à 12:28 · 4 participants · 638 affichages
Nous partons au chili dans 2 semaines, dans les hôtel peut on être exonéré de la taxe de 19% si nous réglons par carte banquiaire. Nous ne restons que 2 semaines au chili
AgnèsT83 · 15 mai 2013 à 15:04 · 3 participants · 1 880 affichages
Je dois faire un choix pour un trek de 4 jours entre l'Illimani et Mururata et le Condoriri? Départ fin mai 2013. Merci pour vos conseils et suggestions.
Chuigentiti · 29 août 2013 à 4:39 · 2 participants · 1 182 affichages
Nous partons tout le mois de septembre en Colombie. Notre voyage demarre a Bogota, puis villa de leyva et Sogamoso quelques jours. Les differents sites d ambassadent deconseillent le Boyaca pour cause de mouvements sociaux (ils n en disent pas plus)...
Portugais Brésilien: grammaire, conversation, rédaction. Préparation pour éxamens possible. En plus: culture, société, histoire, art et musique brésilienne. Jeune brésilienne étudiante en Éducation et Langues, ayant déjà vécu en France et en Suisse. Au...
Voila ce que j'ai eu le "plaisir" delire: Le sud-est du Pérou est aux prises avec les plus importantes précipitations de neige observées au pays depuis dix ans, à tel point que l'état d'urgence a été décrété dans la région de Puno, selon l'Institut national...
Nous partons au Pérou le mois prochain (juillet). Le projet est notamment de faire le trek de Choquequirao avec nos 2 ados. Est-ce que le niveau de difficulté vous semble accessible pour des ados? Merci.
Csafi · 6 février 2013 à 7:02 · 4 participants · 3 527 affichages
Nous partons 15jours fin mars/début avril avec un vol sec pour Rio, nous sommes 3 avec notre fiston de 8 ans et comptons rester 4/5 jours sur Rio et ensuite... Iguacu, c'est sur on y va mais ensuite on hésite pour des questions toutes bêtes de météo soit...
Lumich · 29 avril 2013 à 22:45 · 7 participants · 3 687 affichages
Voici notre planning pour le moi de septembre. quels sont vos avis? je vais revenir souvent avec des questions/... merci! J1: Lu09 Matin et Midi: visite de Lima: transfert en bus lima-Paracas Nuit: Paracas J2: Ma10 8h-10h: île Ballestas (durée 2h) Départ...
Raydebrux1 · 29 août 2013 à 19:11 · 2 participants · 2 148 affichages
Je lis énormément sur les divers forums et cela m'a incité à m'inscrire... Parlons pognon...beaucoup ne jurent que par leur carte bancaire...oubliez-l... et planquez-la dans un coffre durant la durée de votre séjour, sauf bien sur pour une éventuelle...
Castors07 · 30 juillet 2013 à 16:10 · 7 participants · 2 417 affichages
Nous sommes 4 amis à la recherche d'un voyage sur le PEROU souhaitant éviter les agences, est il possible de passer par un guide sur place quels sont les endroits à éviter, que faut il faire et ne pas faire? durée prévue sur 15 à 17 jours quelle est la...
Lilie50 · 29 août 2013 à 15:09 · 2 participants · 2 816 affichages
Je me rends au chili, en argentine, en Bolivie et au Pérou. Pour ce faire, je me suis acheté un tel bas de gamme tout neuf, ça me semble plus solide que mon smartphone! Mais... j'ai entendu dire que les GSM bi-bandes ne fonctionnent pas dans ces pays...
Raydebrux1 · 29 août 2013 à 20:23 · 3 participants · 1 884 affichages
Dans tous les domaines, dans toutes les rubriques, beaucoup de questions, beaucoup de réponses, n'oubliez pas que d'autres que vous ont les mêmes problèmes, alors, soyez gentils, à votre retour, racontez-nous quelle était la bonne solution, cela soulagera...
A la recherche d'une agence pour circuit 12 jours au pérou (Lima-Arequipa-Canyo... de Colca-Lac Titicaca - Puno - Cuzco - Vallée Sacrée - Macchu Picchu). Nous avons reçu une proposition de "Le Cercle des Vacances" qui nous semble intéressante: quelqu'un...
Cricri1959 · 9 janvier 2013 à 23:57 · 5 participants · 1 173 affichages
Nous voulons faire avec mon mari le sud pérou au mois de septembre 2013, ne parlant pas espagnol et très peu l'anglais, nous nous demandons ce qui conviendrait le mieux: partir seuls...mais il faudrait trouver tout de même des personnes plus à l'aise...
Je pars pour 1 mois en Equateur, et je voulais avoir votre avis sur la sécurité du pays J'ai beaucoup voyagé en Amérique du Sud...Argentine, Bolivie, Brésil, Chili et Pérou, où j'ai été braqué à Lima dès mon arrivée à la sortie du taxi (pourtant réservé...
Olivier99 · 3 septembre 2008 à 12:03 · 9 participants · 4 224 affichages
Voici un petit compte rendu de mon séjour aux chutes d'Iguassu pour les prochains voyageurs. Magnifique... J'ai prefere le cote Argentin de loin (40 pesos par personne). Plus impressionnant mais plus de monde. Un truc pour les prochains voyageurs, ne...
Guilerou · 25 mai 2011 à 11:44 · 3 participants · 3 744 affichages
J'aurais voulus savoir quelles était les démarche admisnistrative pour acheter une voiture au venezuela.. Si certains d'entre vous l'on fait il y a peu et peuvent m'aider se serait sympa! Je voudrais savoir si un étranger avec un visa de tourisme pouvait...
Valencotgil · 27 août 2013 à 21:03 · 3 participants · 1 447 affichages
On part pour 7 mois au chili/argentine/... pour un road trip et pensons acheter une tablette S 2... Y a t il des config spéciale pour ces pays, ou une tablette francaise fera l affaire: pour skipe, mail et stockage photos... on pense se connecter en wifi...
Pierroush · 26 août 2013 à 12:56 · 6 participants · 2 533 affichages
Alors voilà je pars demain pour l'Equateur, je fais madrid-amsterdam puis amsterdam-quito, cependant je viens de m'apercevoir qu'il est necessaire d'avoir un passeport valide 6 mois après la date de retour, ce qui n'était pas stipulé sur le site du Consulat...
Pipo33 · 12 mars 2013 à 23:40 · 6 participants · 2 161 affichages
Nous partons fin aout début septembre pour presque 1 mois au pays des Incas. Après avoir lu pas mal d'infos ici et là (enfin surtout ici:D), on a établi le planning suivant (un peu chargé:s) mais il nous reste qqs points à éclaircir J1: arrivée à Lima...
J'ai besoin de vos lumières, je n'arrive pas à trouver d'info sûre sur internet. Nous serons en octobre prochain vers el calafate, el chalten et voulons remonter vers Bariloche. nous devions le faire côté chilien mais navimag de transporte plus de passager...
Je prévois de partir à Rio de Janeiro début octobre. Durant mon séjour je souhaiterais assister à un match de foot dans le très célèbre Maracana. quelqu'un connait-il le programme pour le début du mois d'octobre, et peut être même un site où acheter mon...
Nous partons deux semaines fin octobre jusque mi novembre en Colombie. Durant notre voyage, nous aimerions faire un trek. Que nous conseillez-vous entre Leticia et Ciudad Perdida? En effet, on a le temps de faire qu'un des sites et malheureusement pas...
Lul · 28 août 2013 à 17:32 · 2 participants · 1 492 affichages
Je reviens d'un tour en Colombie: 8 juillet - 22 août. Je signale les villes par lesquelles je suis passé car les touristes se concentrent tous au même endroit alors qu'il existe des alternatives très intéressantes: 8-14: Bogota 15-17: Villa De Leyva...
Nous sommes actuellement au Perou et arriverons bientot en Bolivie. Nous avons prévu de monter jusqu´au Nord du Pays afin de rejoindre Manaus au Bresil. Si quelqu´un peut nous eclairer sur un itineraire interessant. Nous n´avons pas de problemes de temps...