Nous désirons réserver un vol de Lima à Arequipa à notre arrivé. Les vols en matinée sont 247$ avec Lan airline. Le guide Ulysse disait que Star Perou faisait ce trajet, mais sur leur site nous ne le voyons pas. Il y a aussi un autre transporteur que...
Lebeben · 14 juillet 2013 à 18:11 · 4 participants · 1 600 affichages
Voilà, nous partons à 2, le 13 aout de Paris et nous arrivons à Lima tôt lematin le 14 aout, voici l'itinéraire que nous avons pensé, assez classique, tous les commentaires sont les bienvenus afin d'affiner notre itinéraire. Nousavons 21 jours au total...
Gilmarie · 3 avril 2013 à 16:27 · 16 participants · 10 268 affichages
J-15 avant notre départ au Perou. Sur de nombreux sujets du forum, on nous conseille de négocier. truc dans lequel je n'excelle pas du tout! je ne sais pas comment marchander etc etc. le pigeon idéal! il fautque ca change! J'aimerai avoir des exemple...
Neléo · 24 octobre 2010 à 22:04 · 3 participants · 4 945 affichages
Comment me rendre du côté argentin à partir de l, aéroport d, Iguaçu côté brésilien? Est-ce que l.a distance est importante, dois-je prendre l.autobus ou le taxi et quelles sont les procédures pour traverser la douane.Mon hôtel est du côté argentin, j.ai...
Unmaxdemax · 3 août 2013 à 4:17 · 4 participants · 980 affichages
Me voilà à préparer un voyage imprévu en Bolivie, pour une dizaine de jours. Pour information, j'irai au Pérou en août prochain. Je me penche sur mon itinéraire, voilà ce aue cela donne: Jour 1 (samedi): Atterrissage à Santa Cruz Jour 2 (dimanche): Santa...
Titirider · 2 août 2013 à 9:16 · 4 participants · 1 434 affichages
Je tiens tout d'abord à remercier la communauté pour vos précieuses recommandations. Ayant planifié un voyage du de 15 jours courant aout au Chili, je suis friand de vos conseils. Aprés diverses lecture, voici mon parcours "théorique": -Valparaiso -Vallée...
Eliyakim · 21 janvier 2013 à 2:20 · 9 participants · 9 943 affichages
20/1/2013 Parlez vous Anglais? voici la version Française. Je compte partir seul pour la Colombie en Aout 2013. Je suis femme senior et globe trotter. Je voudrais savoir si c'est sauf de voyager seul en bus jour ou nuit avec mon ordinateur? quelles routes...
Wildymus · 14 mai 2012 à 15:45 · 5 participants · 2 950 affichages
Nous avons prévu d'effectuer un trek dans la cordillère royale au mois d'aout. L'agence que nous avons contacté nous propose de finir notre trek soit dans la communauté de Tuni, afin d'entrevoir les coutumes et habitudes de vie de cette communauté de...
Mon ami et moi voulons partir pour 1 année en combi VW en Amérique du sud, courant juin 2013. J'ai déjà lu beaucoup de chose sur Grimaldi ou autre, mais honnêtement suis un peu perdue... Quelle est la meilleure solution pour envoyer notre bus par bateau...
Fridolie · 1 août 2013 à 5:01 · 2 participants · 1 248 affichages
Mon copain et moi aimerions voyager en Argentine (et peut-être au Chili) avec notre fillette de 9-10 mois pendant environ cinq semaines à l'hiver 2014 je sais que c'est la période la plus touristique, mais nous voulons fuir l'hiver québécois pour nous...
Bergile · 15 juillet 2013 à 17:25 · 3 participants · 1 103 affichages
Je prévois d'aller au CHILI pendant 3 semaines en janvier 2014 Je compte passer 3-4 jours à SANTIAGO et VALPARAISO. Peut-être plus? Ensuite direction Puerto Montt au sudY a t'il des bus de nuit au départ de VALPARAISO? A priori oui mais éventuellement...
Je suis en train de préparer mon voyage au Pérou pour fin-septembre. Je me pose la question d'aller à Pucallpa ET Iquitos, ce sont 2 destinations purement amazoniennes donc est-il intéressant d'aller dans ces 2 villes ou dans l'une plutôt que dans l'autre...
Fleur13 · 1 août 2013 à 16:33 · 5 participants · 2 507 affichages
Je prevois de partir seule en Argentine a la fin du mois d'octobre 2013 pour 15 jours. C'est très court pour le grand pays que ca représente, du coup je regarde un peu les vols multi destination (exemple: paris- el calafate- iguazu-Buenos Aires-paris)...
Cyril31300 · 31 juillet 2013 à 10:46 · 4 participants · 3 579 affichages
Je prévois de descendre l'Amérique Centrale jusqu'au Panama pour rentrer en Amérique du Sud... J'ai vu qu'il n'y avait pas de route entre le Panama et la Colombie et j'aurais aimé savoir quel est le meilleure moyen, sans que ça coute super chère, de rentrer...
Marietheha · 26 juillet 2013 à 20:11 · 3 participants · 2 258 affichages
Nous voyageons en amérique du sud avec un camion camping car depuis presque 2 ans. Nous venons d'arriver en guyane française et impossible de trouver une assurance pour 4 mois. comment faire pour assurer un véhicule français en guyane pour 4 mois? a+...
Fouhibou · 31 juillet 2013 à 22:27 · 3 participants · 917 affichages
Nous sommes 3 adultes voyageant avec des pré-ados pendant environ un an (Amérique du Nord et Sud, Asie, Nouvelle Zélande...) et nous aimerions passer 1 mois au Brésil. Comme nos enfants font l'école en voyageant, nous aimerions nous poser dans une ou...
Omega3 · 10 avril 2011 à 9:36 · 12 participants · 3 576 affichages
Je suis toujours aussi indécise quant à ma destination de cet été. Je vais partir seule, pour la première fois (mais dans l'absolu, cela ne me dérange pas) mais je souhaiterais aller au Pérou et pas forcément dans des endroits archi-touristiques et c'est...
Après avoir écumer une partie du forum (une très bonne partie, j'ai passer quelques nuits blanches à m'informer) je me pose toujours quelques questions. Et j'en aurai surement de nouvelles après ce post, donc je les posterai ici. J'ai dans le projet de...
Beren24 · 9 juin 2013 à 17:43 · 3 participants · 1 037 affichages
Nous partons avec mon ami pour un "petit tour du monde" en Amérique du Sud Nous souhaitons visiter entre mi-décembre 2013 et fin mai 2014 (retour en France début juin) les 4 pays suivants: Bolivie, Argentine, Chili, Pérou sur 5 mois, + 1 semaine USA ds...
J'aimerais faire un tour vers l'Amazonie, si quelqu'un peu m'indiquer comment faire ce Voyage à partir du Brésil meme sans frou-frou, toute information sera bien apprécié. Merci Sylvain
Mox07 · 25 avril 2013 à 23:05 · 4 participants · 2 226 affichages
Je suis actuellement en Casamance, au Sénégal en train de travailler sur un projet associatif local (projet.weedu.overbl... Je suis arrivé à Dakar début décembre 2012, en tant qu'équipier sur 2 voiliers différents entre Las Palmas de Gran Canaria, L'ile...
Planifiant mon itinéraire pour l'été prochain, je m'interroge sur la possibilité de faire ce trajet en bus, ne trouvant aucune information fiable. Dois je nécessairement passer par Resistencia? Je suis étonné du peu de bus entre ces deux destinations...
Marie521 · 22 juillet 2013 à 17:07 · 9 participants · 7 588 affichages
Je m'envole demain pour le Chili. A ma grande surprise ebookers (site sur lequel j'ai booké le vol) m'a envoyé un "rappel" hier, qui résumait tous les vols... A ma grande surprise, pour le long courrier entre Madrid et Santiago de demain soir je peux...
Je suis Gabriel.Amoureux de voyage et de découverte j'aimerai visité le Pérou et me rendre par voie terrestre (bus) jusqu'à Rio J (Brésil).Cependant, j'aimerai posé une question, pourrai je traversé le Pérou jusqu’à Rio rien qu'avec mon visa touriste...
On cherche à rejoindre Huaraz enfin Caraz plutôt depuis Trujillo. On a vu que le trajet via le Canon del Pato était extra! Par contre, on ne trouve que des infos avec un départ depuis Chimbote, tôt le matin autour de 8h00-9h00. Savez-vous s'il existe...
Nous cherchons la meilleure façon de transporter notre Bus LT31 (hauteur 3m, longueur 5m) et souhaiterions savoir si qqun à déjà transporter un bus de 3m de haut dans un container? Si oui merci de nous informer des prix, compagnie etc...En plus nous cherchons...
ChOles · 8 juillet 2013 à 23:02 · 3 participants · 4 042 affichages
Je vais en Uruguay dans quelques jour je me poser une question au niveau de la monnaie, parcequ'en recherchant des infos les prix sont soit en pesos argentins, soit en dollar et qqfois en Pesos uruguayen Qu'est ce qui est le plus pratique, sachant que...