TiphetCha · 24 août 2013 à 18:09 · 3 participants · 901 affichages
Nous sommes 2 et nous partons en Argentine de mi octobre à mi novembre, nous aimerions avoir quelques informations. Nous hésitons entre une boucle du Nord et une boucle du Sud, qu'en pensez vous en fonction du climat???? Quels sont les lieux à ne pas...
Ça y est, je pars pour le Brésil le 12 octobre prochain avec deux amies et je me demandais si vous pouviez me conseiller...:) Voilà, nous allons passer 2 semaines à Rio et alentours et ce n'est pas le choix de Pousadas qui manquent! C'est pourquoi j'aimerais...
Comme le titre l'indique, je recherche une auberge de jeunesse où un hostel sympa et pas trop cher à Rio. Je vais passer qqs jours dans le ville fin mai, et comme je pars seule l'idée est aussi de trouver un endroit qui organise des tours (pao de açucar...
Triskelion · 21 août 2013 à 21:53 · 2 participants · 1 130 affichages
J'ai prévu un périple de 3 mois dans la moitié nord de l'Amérique du sud et le départ se fera Bogota. J'aurais aimé partir début janvier mais apparemment c'est encore les vacances chez eux et je risque d'avoir des difficultés pour le logement, est-ce...
JuanJuan · 20 août 2010 à 13:03 · 7 participants · 11 387 affichages
Je souhaiterais faire une croisière d'une dizaine de jours en Antarctique début 2011. Je suis attiré par les navires de type expedition, dont le nombre de passagers n'excède pas une centaine, de manière à pouvoir débarquer plus facilement et plus souvent...
Windal · 27 juillet 2013 à 16:16 · 3 participants · 1 305 affichages
Ma fille vient de terminer ses études sa licence et part travailler 6 mois en tant que prof au Pérou puis 6 autres mois au brésil ou en Argentine avant de revenir et reprendre peut être ses études en France..elle perd donc ses droits étudiants.quels conseils...
Je sollicite une fois de plus votre précieuse aide:) Nous sommes deux jeunes femmes et partons précisément 25 jours au Pérou. Amoureuses de la nature nous voulons en prendre plein les yeux. Voici notre itinéraire: 5/09: Arrivée Lima 23h 6/09: repos à...
Nous sommes 2 filles et on vient de réserver un bus pour arriver demain à Uyuni, avez vous des conseil ou une bonne agence à nous donner? Peut on partir des la sortie du bus en 4x4? Merci à tous?
Trotteuse31 · 12 mai 2013 à 21:24 · 5 participants · 3 019 affichages
Je rentre d'un voyage de 8 mois avec ma copine en Amerique du Sud (Chili, Argentine, Bolivie et Pérou):) Si vous avez besoin d'un coup de main sur quoi que ce soit n'hésitez pas! Un itinéraire, un bon plan, une question, une auberge cool, le budget...
Jbat1 · 3 janvier 2013 à 15:48 · 2 participants · 1 500 affichages
On est un couple on voudrait partir 5/6 mois en Amérique du sud à partir de septembre à février prochain, on voudrait faire la parcours suivant: - Pérou - Bolivie - Chili - Argentine - Brésil (juste quelques sites et être la bas en février pour le carnaval...)...
Quiestu · 11 juin 2013 à 10:18 · 3 participants · 1 038 affichages
Je prépare un tour d'Amérique Latine et je passe donc par le Pérou. J'aurais voulu savoir si mon itinéraire était réalisable: Passage de la frontière Équatorienne direction Jaen. Puis Kuélap, Cajamarca, Huaraz, Lima et ses plages, Huacachina, Cuzco et...
Boubou1981 · 18 août 2013 à 17:05 · 3 participants · 1 103 affichages
Mon compagnon et moi allons faire le trek du salkantay début septembre. Plusieurs questions subsistent: - si on fait appel à un arriero à Mollepatta, aura-t-il le matériel pour la cuisine et les produits pour cuisiner ou faudra-t-il que nous apportions...
Je pars en Equateur avec mon ami début septembre et nous envisageons de faire l'ascension du Cotopaxi après environ une semaine de voyage (visite de Quito et Amazonie principalement). Je me demande si ce n'est pas de la folie (bien que je lise dans tous...
Nous partons le 17/02 et nous aimerions prendre la route 40 en bus pour aller de el calafate à esquel voir bariloche, pourriez vous me dire si les bus sont courants, confortables, la durée du voyage et quel est le prix? merci pour votre aide car je n'ai...
Savez vous s'il existe une liaison Salta/SPA de nuit? J'ai cherché mais ne trouve pas; j'imagine que non mais sait-on jamais...Notre itinéraire étant serré cela nous arrangerait... Merci
Kheskidi · 17 février 2013 à 10:45 · 8 participants · 2 085 affichages
Nous sommes en train de preparer notre tour des ameriques (du Nord au Sud) qui debutera en fevrier/mars 2014. Pour le moment un idee tres "a la grosse" de notre parcours: - cote est des US du Sud au Nord - Quebec - Canada direction Vancouver - Cote ouest...
Taygab · 23 juillet 2013 à 15:41 · 3 participants · 4 213 affichages
Je viens vers vous, car je n'arrive du tout à faire une réservation via STAR PEROU Je ne peux pas mettre la ville de départ, ni celle d'arrivée... Il y a qq ch que je ne dois pas faire... Est ce que quelqu'un peut m'aider Je souhaite réserver LIMA /...
Jeaninfo · 22 juillet 2013 à 18:13 · 3 participants · 1 892 affichages
J'arriverai sur La Paz le 30 aout prochain et je quitterai l'Amérique du sud par Lima le 27 octobre prochain vers Montréal soit 60 jours plus tard. Comme j'ai déja visité le nord du Péru dans la passé et je constate que les distances sont longue et les...
Guuillaume · 6 août 2013 à 21:33 · 4 participants · 1 104 affichages
Ça y est, après moultes hésitation, j'ai réservé mon billet pour Lima le 17 novembre au départ de Bruxelles pour 4 semaines Je cherche des gens pour faire un bout de chemin ensemble ou même l'intégralité du voyage ;) Si ça vous intéresse, n'hésitez pas...
Voila, je viens d'acheter un billet d'avion Toulouse-Salvador de Bahia. Mais il y a un petit quelques chose qui me gene. J'arrive à 0h05 à l'aeroport. Deja premiere question: Quelle est la façon de rejoindre le centre sans payer trop chere? C'est à dire...
Lucienvl · 19 août 2013 à 17:22 · 2 participants · 1 282 affichages
J'ai entendu parler d'un billet d'avion valable pour toute l’Amérique du sud pendant plusieurs mois. Ou bien un pack de plusieurs billets à utiliser où on veut pendant une certaine période. Cela existe il vraiment? Merci d'avance à tous de vos réponses...
Dadadodu · 5 août 2013 à 17:40 · 8 participants · 1 465 affichages
Comme énoncé plus haut, ma compagne et moi sommes dans les préparatifs de notre prochain voyage... Cette fois, c'est vers le Chili que nous jetons notre dévolu! Que de choses à voir! il va nous falloir faire des choix puisque nous n'avons pas la chance...
Kientz · 18 août 2013 à 14:52 · 3 participants · 8 883 affichages
Le mois prochain je compte faire un petit tour d'environ 10-15 jours. Je voudrais savoir si c'est faisable ou si c'est trop long/trop court. Je partirais de Sao Paulo (je ne compte pas le temps passé dans la ville avant). Je ferais quelques plages sur...
Nous avons l'intention de faire un voyage de 2 mois au Chili, du Nord au Sud en louant un véhicule. Notre souci est de savoir si on peut se rendre avec ce véhicule à Punta Arenas en passant par Villa O'Higgins puis par Calafate en Argentine. Y a t-il...
Je pars 4 mois en amerique du sud et une de mes étapes est de me rendre de quito (équateur) à iquitos (amazonie peruvienne) J'aimerai ne pas prendre l'avion et en prendre pleins les yeux connaissez vous un trajet simpas Merci beaucoup:
Hetamin · 8 août 2013 à 20:20 · 2 participants · 850 affichages
Ma venue sur ce forum n’est pas du au hasard, je vous expose le pourquoi du comment: D’ici l’année à venir ma copine et moi avons l’intention de partir voyager en Bolivie. En attendant impatiemment ce moment j’aimerai faire une surprise à ma copine à...
Eulaliepat1 · 12 août 2013 à 20:17 · 4 participants · 1 275 affichages
Nous partons dans quelques mois (octobre) et pour quelques mois en Amérique du sud ; nous voudrions comme beaucoup de monde voyageurs être près des gens du pays visité, trouver des coins sympas...nous, nous aimerions aller dans une" estancia" pour aller...
J'ai déjà lu pas mal de chose sur le trajet Iquitos vers Coca par le rio Napo, mais j'aimerais des conseils plus récent Je n'envisage pas de passer par une agence est ce possible de naviguer sur le rio librement sans agence? Sur les mois d'octobre ou...
Macecobapan · 16 août 2013 à 17:10 · 2 participants · 2 359 affichages
Nous revenons d'Equateur, notre première expérience sud américaine avec nos 3 enfants (17,15 et 10 ans). Nous sommes enchantés de notre voyage dans ce pays aux paysages et à la population très contrastés. Nous avons goûté l'humidité de l'Amazonie (Cuyabeno)...