Pter22 · 19 août 2013 à 15:47 · 5 participants · 1 260 affichages
Je pars pour un voyage de 40 jours au Pérou/Bolivie avec un ami (====> voyageforum.com/... Je compte partir avec du matériel photo d'une valeur de 1000€ et je pense à m'assurer contre le vol. Le credit agricole me propose une assurance de 8€/mois (+25€...
Clode68 · 24 mai 2009 à 22:47 · 8 participants · 8 370 affichages
Nous préparons notre itinéraire pour cet été en voiture: Santiago > Bareal > Salta > SPA > Antofagasta > la côte > Santiago nous passerons dans le secteur de Cafayate/salta (par le sud) il y a plusieurs choses à voir... et une boucle...
Pivoine51 · 15 août 2013 à 18:42 · 5 participants · 1 652 affichages
Nous organisons un voyage au Pérou. Pour la période du mois avril? C' est une bonne période?: la température? Le prix des vols pas trop chers pour ce mois? Une compagnie aérienne: pas trop d'escales: 1 gde maximum madrid par ex. Connaissez-vous les prix...
GollumNet · 23 août 2013 à 0:47 · 6 participants · 2 013 affichages
Commençant à réfléchir à mes vacances de l'été 2014, j'envisage un séjour de 4 semaines environ au Pérou et en premier, je me penche sur les conditions de sécurité et de circulation afin d'identifier d'éventuelles zones à éliminer car je voyage en famille...
GollumNet · 24 août 2013 à 12:48 · 3 participants · 850 affichages
Tout est dans le titre... En vue d'un voyage en Amérique du sud l'été 2014, j'hésite entre le Pérou d'une part, le Chili et le NOA d'autre part. Pour avancer dans le choix, je souhaiterais connaître quels sont à vos yeux les plus beaux sites archéologiques...
Val83 · 21 août 2013 à 4:11 · 4 participants · 3 232 affichages
Je vais a San Pedro de Atacama ce vendredi pour 4 jours. Pouvez vous me conseiller la meilleure auberge de jeunesse ou un hotel sympathique? Ainsi que les meilleurs tour a faire et avec quelles agence? Merci bcp! Valerie
Jbat1 · 23 août 2013 à 15:24 · 6 participants · 2 901 affichages
Je pars avec ma femme au pérou, on voudrait faire quelques treks (max 4 nuits) sans guide et à notre rythme. Avez vous des idées des treks que l'on peut faire sans risque de se perdre et ou on peut planter notre tente tranquillement? (on va descendre...
Mexique40 · 22 août 2013 à 15:09 · 4 participants · 2 452 affichages
Nous partons en Argentine en novembre avec Air France en passant par Rio de Janeiro puis retour par Buenos Aires. Nous allons rester 1 jour à Rio, et on se pose la question de changer des euros en France ou au Brésil à l'aéroport. Où le taux est-il le...
Je prépare mon voyage en Amérique latine et j aimerai aller de la Bolivie a iguacu, en passant par Salta en Argentine. J aimerai faire un tour dans le salar d Uyuni de 3 ou 4 jours en arrivant de potosi et j aimerai savoir s il est plus judicieux niveau...
Jeaninfo · 24 août 2013 à 21:14 · 2 participants · 1 012 affichages
Je vais passer le mois de septembre en Bolivie et j'aimerais par la suite faire un périple au Pérou et certainement la Vallé Sacré a Cuzco. Lorsque je fais des recherches sur la Vallé Sacré en octobre il n'est pas possible d'avoir accès faute de place...
Mamouse · 24 août 2013 à 18:32 · 3 participants · 705 affichages
Je suis en train de préparer notre voyage à Salta en argentine, mais je ne trouve pas d'hôtels disponibles à San Antonio de los Cobres pour la nuit du 23 au 24 janvier 2014 Y aurait-il quelqu'un pour m'aider? merci d'avance Christian mamouse@sfr.fr
Chambs · 11 novembre 2012 à 20:10 · 5 participants · 3 709 affichages
J'ai un projet d'éventuellement aller en Bolivie l'été prochain et je voulais savoir si c'était possible de faire l'ascension du Parinacota sans guide. Merci de vos réponses
Hervinum · 25 avril 2013 à 22:55 · 8 participants · 2 593 affichages
Je repasse en bolivie et je voudrai voir les paysage d'en haut. en fait j'ai fait 5000 a potosi mais a parler avec differentes personnes j'ai eu l'impression que les 6000 etaient faisables sans etre un pur alpiniste et que la paz etait un bon endroit...
Roudi56 · 25 juillet 2013 à 12:56 · 4 participants · 1 246 affichages
Nous partons 15 jours en Bolivie fin aout, c'est court, et nous avons choisi de faire 3 a 4 escales, nous privilégions les petits villages ou petites villes, d’où nous pourrons partir a pied, au hasard ou le long des chemins, routes de campagnes, à la...
Nous partons la semaine prochaine à La Paz, et je me demande si je prends mon réchaud à Gaz MSR (multi-embout) ou mon réchaud multi-combustible, sachant que nous n'allons pas faire de treks excédant 6 jours, je préférerai trouver à la Paz du gaz. Auriez-vous...
Sandale · 16 août 2013 à 14:08 · 3 participants · 1 402 affichages
Je vais être en Bolivie dans les alentours du 1 novembre et je cherche comment me rendre au Brésil. J'ai consulté plusieurs posts sur le sujet, mais ils sont assez contradictoires. Es-ce possible de le faie par bus? Et en combien de temps. J'ai également...
Zarathoustra · 22 août 2013 à 14:27 · 5 participants · 1 946 affichages
Je pars en Argentine au début du mois de décembre en Argentine et je suis intéressé par l'Aconcagua et le Nahuel: peut-on faire ces treks, sont-ils chers? Merci
TiphetCha · 24 août 2013 à 18:09 · 3 participants · 910 affichages
Nous sommes 2 et nous partons en Argentine de mi octobre à mi novembre, nous aimerions avoir quelques informations. Nous hésitons entre une boucle du Nord et une boucle du Sud, qu'en pensez vous en fonction du climat???? Quels sont les lieux à ne pas...
Ça y est, je pars pour le Brésil le 12 octobre prochain avec deux amies et je me demandais si vous pouviez me conseiller...:) Voilà, nous allons passer 2 semaines à Rio et alentours et ce n'est pas le choix de Pousadas qui manquent! C'est pourquoi j'aimerais...
Comme le titre l'indique, je recherche une auberge de jeunesse où un hostel sympa et pas trop cher à Rio. Je vais passer qqs jours dans le ville fin mai, et comme je pars seule l'idée est aussi de trouver un endroit qui organise des tours (pao de açucar...
Triskelion · 21 août 2013 à 21:53 · 2 participants · 1 134 affichages
J'ai prévu un périple de 3 mois dans la moitié nord de l'Amérique du sud et le départ se fera Bogota. J'aurais aimé partir début janvier mais apparemment c'est encore les vacances chez eux et je risque d'avoir des difficultés pour le logement, est-ce...
JuanJuan · 20 août 2010 à 13:03 · 7 participants · 11 414 affichages
Je souhaiterais faire une croisière d'une dizaine de jours en Antarctique début 2011. Je suis attiré par les navires de type expedition, dont le nombre de passagers n'excède pas une centaine, de manière à pouvoir débarquer plus facilement et plus souvent...
Windal · 27 juillet 2013 à 16:16 · 3 participants · 1 311 affichages
Ma fille vient de terminer ses études sa licence et part travailler 6 mois en tant que prof au Pérou puis 6 autres mois au brésil ou en Argentine avant de revenir et reprendre peut être ses études en France..elle perd donc ses droits étudiants.quels conseils...
Je sollicite une fois de plus votre précieuse aide:) Nous sommes deux jeunes femmes et partons précisément 25 jours au Pérou. Amoureuses de la nature nous voulons en prendre plein les yeux. Voici notre itinéraire: 5/09: Arrivée Lima 23h 6/09: repos à...
Nous sommes 2 filles et on vient de réserver un bus pour arriver demain à Uyuni, avez vous des conseil ou une bonne agence à nous donner? Peut on partir des la sortie du bus en 4x4? Merci à tous?
Trotteuse31 · 12 mai 2013 à 21:24 · 5 participants · 3 029 affichages
Je rentre d'un voyage de 8 mois avec ma copine en Amerique du Sud (Chili, Argentine, Bolivie et Pérou):) Si vous avez besoin d'un coup de main sur quoi que ce soit n'hésitez pas! Un itinéraire, un bon plan, une question, une auberge cool, le budget...
Jbat1 · 3 janvier 2013 à 15:48 · 2 participants · 1 514 affichages
On est un couple on voudrait partir 5/6 mois en Amérique du sud à partir de septembre à février prochain, on voudrait faire la parcours suivant: - Pérou - Bolivie - Chili - Argentine - Brésil (juste quelques sites et être la bas en février pour le carnaval...)...
Quiestu · 11 juin 2013 à 10:18 · 3 participants · 1 061 affichages
Je prépare un tour d'Amérique Latine et je passe donc par le Pérou. J'aurais voulu savoir si mon itinéraire était réalisable: Passage de la frontière Équatorienne direction Jaen. Puis Kuélap, Cajamarca, Huaraz, Lima et ses plages, Huacachina, Cuzco et...
Boubou1981 · 18 août 2013 à 17:05 · 3 participants · 1 109 affichages
Mon compagnon et moi allons faire le trek du salkantay début septembre. Plusieurs questions subsistent: - si on fait appel à un arriero à Mollepatta, aura-t-il le matériel pour la cuisine et les produits pour cuisiner ou faudra-t-il que nous apportions...
Je pars en Equateur avec mon ami début septembre et nous envisageons de faire l'ascension du Cotopaxi après environ une semaine de voyage (visite de Quito et Amazonie principalement). Je me demande si ce n'est pas de la folie (bien que je lise dans tous...