Je pars pour le Pérou en septembre, pour une durée d'un mois, et je prévoyais visiter uniquement le Pérou, mais regarder les commentaires et les photos sur le Salar d'Uyuni me donne vraiment envie d'y aller... et je crois que c'est facilement réalisable...
Je suis perdue sur le choix des pousadas sur Rio mais avant tout j'aimerais avoir votre avis sur l'endroit: Santa Tereza?Copacabana?Ip... ou autres j'y serais en juillet. Aidez moi à trouver la meilleure adresse. Merci
Punkie84 · 1 mai 2013 à 11:49 · 10 participants · 3 325 affichages
Nous partons en Juin (un mois) au Pérou et nous aimerions faire un trek de 12 à 15 jours en autonomie sans guide ni muletier (oui le sac va etre lourd...) au Nord. J'ai acheté deux cartes (genre IGN) et nous avons l'impression qu'il y a des rando sympa...
Je cherche des infos pour les Machu Picchu. Nous souhaitons nous rendre à Cuzco et delà visiter ce site OK Mais..il faut réserver ses billets combien de temps à l'avance? Mais où? Nous souhaitons utiliser le bus puis le train mais pas le PéruRail...qui...
Lucbertrand · 3 septembre 2013 à 20:10 · 6 participants · 5 649 affichages
Je viens de faire l’acquisition d'un Etrex 30 de Garmin J'ai eu toutes les difficultés à le faire identifier par le site, pas sûr que j'ai réussi. Je voulais rentrer des w points pour une traversée du sud Lipez, alors que l'on m'a certifié que c'était...
Je cherche un hotel convenable pour passer une nuit a piura et un autre pour punta sal, quelqu un a des adresses a me proposer et quels prix il faut compter plus ou moins. merci a tous
Paranoia25 · 9 septembre 2013 à 21:25 · 3 participants · 874 affichages
Je suis actuellement au Perou et je descend vers la terre de feu. Probleme: je dois rejoindre un ami en Patagonie qui arrive le 15 decembre. Donc j'ai trois mois devant moi a "patienter" sachant que je me passerais pas plus de 3 semaines au Perou. J'envisage...
Bix · 4 septembre 2013 à 15:04 · 3 participants · 720 affichages
Quelqu'un aurait-il des infos sur l'évolution de la situation climatique au Pérou, suite à l'état d'urgence décrété dans le Sud-Est? Les connaisseurs ou résidents du pays pensent-ils qu'un voyage en octobre reste envisageable? Merci Bix
Lucbertrand · 22 juillet 2013 à 16:52 · 4 participants · 881 affichages
Depuis que 4 pays européens dont la France ont interdit début juillet, durant plus de 10 heures, le passage dans leur espace aérien de l'avion du Président bolivien, en tant que voyageur français dans ce pays ou plus généralement en Amérique du Sud, sentez-vous...
Je viens de prendre mon billet pour Bahia afin d'assister au carnaval 2014. D'après ce que j'ai compris, cela se déroule entre le 27 février et le 5 Mars. Je suppose que les prix des hotels/hostels et autres chambres à louer explosent durant cette période...
J'ai fait une minie recherche sur Voyage Forum et je n'ai pas trouvé de réponse (récente) à mon questionnement. J'aimerais savoir s'il est possible de louer des vélos à Uyuni pour faire une partie du trek dans le Salar à vélo. Je sais qu'au niveau de...
Devons dormir une nuit à uyuni, qui pourrait nous donner le nom d'un hôtel convenable? En repartant pour La Paz avant le lac TITICACA, nous souhaitons nous arrêter à Potossi, avez-vous aussi une adresse? Merci à tous et au plaisir de vous lire. Cathy...
Je compte partir à Rio du 1/11 au 15/11 cette année, est-ce la bonne période? quelle température fait-il? est ce qu'il pleut beaucoup Nous sommes 2 copines à partir, pouvez vous nous conseiller un hotel bien situé, près des plage Nous comptons visiter...
Paranoia25 · 6 septembre 2013 à 20:57 · 2 participants · 1 063 affichages
Je suis actuellement au Pérou et je voyage pour plusieurs mois en Amerique du Sud en descendant vers la pointe sud J'aimerais trouver un voilier dans lequel embarquer, au Chili ou en Argentine, pour remonter vers le nord de l'Amerique Latine (probablement...
Samuel30 · 10 août 2013 à 16:16 · 8 participants · 2 628 affichages
Après pas mal de recherche sur Internet (google, blog, site de voyage et bien sûr Voyageforum!!), il me reste quelques questions auxquelles je ne sais toujours pas répondre... Je vais vous résumer mes envies et ma situation afin que vous puissiez me répondre...
Khardungla · 6 septembre 2013 à 17:23 · 3 participants · 1 203 affichages
Je recherche une idée de trek dans le sud du Perou, eventuellement a cheval sur la frontiere bolivienne (pas moi la zone geographique). J'exclue absolument completement la zone du Macchu Pichu parce que je ne randonne jamais en groupe... Je suis à Lima...
Steph3067 · 31 août 2013 à 19:24 · 3 participants · 2 200 affichages
J'envisage de partir 3 semaines avec ATALANTE visiter et trekker en Patagonie/ chili/ argentine. J'aimerai savoir si Décembre (dép confirmé) ou Février serait parfait pour y aller marcher autour de fitz roy et torre del paine? Je vous montre le programme...
Comme indiqué dans le titre, je me pose la question de savoir si cela vaut le coup d'emporter un 10x20 en complément d'un 18x105 sur mon D7000. sachant que je serai dans un groupe, et que je n'aurais pas forcément le temps ni de choisir le meilleur cadrage...
Koniec · 6 septembre 2013 à 13:00 · 2 participants · 863 affichages
Je décolle le 23 septembre pour Buenos Aires et compte voyager dans le nord de l’Argentine, puis aller au Chili avant de remonter vers la Bolivie et le Pérou. Je devais initialement partir à 2 mais finalement la personne ne peut plus venir avec moi. S'il...
Djulian · 4 septembre 2013 à 15:19 · 5 participants · 1 950 affichages
Je suis en train de finaliser mon circuit de 3 semeines au Pérou en Novembre Je sais par exp qu'il faut éviter de visiter les salines de Maras le dimanche car il n'y a aucun locaux qui travaillent et C moins intéressant à Voir!!!! Qu'en est il pour le...
KrisQC · 12 juin 2013 à 5:58 · 8 participants · 5 210 affichages
Mon amie et moi (2 filles de 21 ans) voulons partir packsac pour 2 semaines en Amérique centrale ou en Amérique du sud. Notre premier choix est la Colombie, mais cette destination nous inquiète en même temps! Nous aimerions connaître votre point de...
Twisto · 14 février 2011 à 12:55 · 5 participants · 9 767 affichages
Je planifie actuellement mon tour des Amériques qui devrait durer 2 ans en camping-car. On va partir deux adultes, un enfant et... 1 chien! Bon j'ai déjà lu les recommandations sur le fait que de promener son chien avec soi pouvait être galère pour les...
Je vous soumets ci-après un projet pour un voyage Chili-Argentine. Je précise que c'est la 1ère fois que je me lance dans ce type d'aventures. J'ai 67 ans et je vais voyager avec ma compagne, une amie et un autre couple d'amis. Merci d'avance pour vos...
Baillette · 5 septembre 2013 à 14:52 · 5 participants · 1 417 affichages
Nous prevoyons un voyage d'1 mois en Argentine (mars 2014). Nous sommes preneur de toutes informations, suggestions et bons plans pour organiser ntre voyage (Avion, transfert sur place, hébergement, itinéraire). Nous sommes 2 couples la soixantaine. Je...
Kenza958 · 2 septembre 2013 à 13:01 · 4 participants · 2 723 affichages
Je suis à la recherche d'informations concernant le prix des bus par rapport à l'avion et je ne trouve aucune réponse actuelle à cette question... Auriez-vous un site pratique sur lequel je pourrais faire ses recherches? ou peut être que l'un d'entre...
Pter22 · 30 août 2013 à 12:48 · 3 participants · 1 112 affichages
Ma question est simple, pour un voyage de 40 jours (voyageforum.com/... cela vaut il la peine de payer une carte d'étudiant internationale (14 euros). REF: (www.isic.fr/... Puis je espérer assez de réduction étudiante lors de mon voyage au Pérou de 40...
Si vous avez des conseils à me donner avant mon voyage à Buenos Aires, ils seraient grandement appréciés. Nous y allons en couple, pendant 10 jours, en septembre. Nous parlons suffisamment espagnol (accent québécois-mexicain). Nous aimons les arts visuels...
Coolkris · 5 septembre 2013 à 18:34 · 3 participants · 1 448 affichages
Voulez allez en thailande je peus vous tuyauter j y est passee 5 annee je peus vous donner les arnaques les bonnes adresses ou dormir tres belles chambre voir maison pour un mois a 250 le mois ou des chambre pour 300 eur maxi tres tres bien mois je recherche...
Valeriejean · 25 février 2013 à 18:17 · 6 participants · 2 340 affichages
Cela fait plusieurs jours que je navigue sur le forum mais, plus je lis, plus je me pose de questions. Nous prévoyons de partir au Chili pour 3 petites semaines plutôt la période de fin décembre/début janvier, disons la dernière de décembre et les 2 premières...