En septembre je ferais un voyage au Brésil et j’aurai voulu savoir si: - Au parc a oiseaux d'Iguacu faut mieux le la faire seul ou avec un guide (ou autre)? - Je reste une journée a Sao Paulo, et mis a part la tombe de A. Senna que me conseillez vous...
Je pars fin août à Salvador de Bahia, je resterai 7 jours sur place. Quel hotel/pousada me conseillez vous et dans quel quartier? J'aimerais faire des visites aux alentours; pouvez vous me donner des conseils de destinations plages/iles/... sans faire...
Yorodus · 5 février 2013 à 15:47 · 6 participants · 4 974 affichages
Nous projetons un voyage en famille (2 adultes et 2 enfants de 2 et 4 ans) depuis l'Amérique du Nord vers le Sud en camping car. Port de débarquement probable: Halifax avec Seabridge Notre question est récurrente mais offre diverses possibilités de réponses...
Coterie33 · 13 juillet 2013 à 19:28 · 9 participants · 6 559 affichages
Nous sommes un jeune couple de 25 ans: Laureline, infirmière, et Romain, charpentier. Nous avons comme projet de faire le tour du monde durant 1 an (minimum) à partir du mois de mars 2014. Comme tout novice en la matière, nous aimerions quelques conseils...
ICrevisse · 10 juillet 2013 à 16:20 · 9 participants · 4 083 affichages
C'est la grande inconnue pour moi! J'envisage de voyager durant Janvier pour randonner en Patagonie. Peut-on faire à la fois la Patagonie Argentine et la Patagonie Chilienne? Quels sont les itinéraires possibles? Ce sera mon premier voyage en Amérique...
Ca fait un moment que je lis différents post sur le forum et des carnets de voyage, et je n'arrive pas à trouver d'informations par rapport aux horaires de retour, par exemple pour revenir à Puno depuis l'île de Taquile ou encore revenir à Puno depuis...
J'ai l'opportunité de séjourner 4 à 5 jours à Rio vers la mi-Août 2013. J'aimerai avoir des conseils sur le choix d'un bon hôtel bien placé (secteur Copacabana - Ipanema?) à des tarifs abordables (maxi 100 /110 euros). Ce sera notre premier séjour au...
Matev · 21 juillet 2013 à 19:52 · 4 participants · 800 affichages
J'ai appris hier que je devais partir au Brésil dans une semaine (fin juillet) pour quelques jours de boulot à Sao Paulo + dans le Minas Gerais. Du coup, j'aimerai bien profiter de ce déplacement et prendre une semaine de vacances sur place (sera dans...
Je pars fin juillet au Pérou pour 35 jours au cours desquels je compte bien me rendre au Machu Picchu ou sur l'un des sommets voisins. Je compte rejoindre le Machu Picchu à la marche depuis Cuzco (je crois) et j'ai cru comprendre qu'il fallait quelque...
Dragutza · 11 juillet 2012 à 23:26 · 8 participants · 2 782 affichages
J'arrive à Buenos Aires le samedi 14 juillet 2012, J'aimerais avoir des suggestions apropos des hotels, auberges peu importe pas chèr mais propre, aussi des restos bon marché. ET la distance entre bs ass et salta, quelle est la temperature en ce moment...
Je voudrais réserver un vol punta arena-puerto montt pour fin novembre. Je crois qu'il y a 2 compagnies sky et lane. Certains voyageurs conseillent d'attendre d'être au Chili pour prendre le billet, mais vu que je rentre au Chili par puerto natale, ça...
Maxdb · 17 avril 2011 à 23:40 · 3 participants · 5 208 affichages
Ola, Je suis actuellement au Chili dans une auberge, et la proprio vend un van vw combi de 1979 en bon etat (je vais faire mes courses avec). Dans cette auberge j'ai rencontre quelqu'un qui serait partant de l'acheter avec moi, de faire un tour en passant...
Nous partons dans quelques semaines avec un groupe d'amis explorer le Vénézuela et la Colombie. Nous souhaitons voyager en bus seulement (plus local que l'avion) ; J'aurais aimé savoir si quelqu'un avais déjà effectué ce trajet récemment et donc m'indiquer...
Je prévois de me rendre au Pérou dans un peu moins d'une semaine. Normalement, j'arrive à Lima Le 1er Avril et projète de prendre un bus pour Arequipa dès le lendemain (avec la Compagnie Cruz del Sur ou Ormeno). Le problème, c'est que si je veux profiter...
Je souhaite acheter un aller simple Madrid-Santiago du chili pour partir début octobre 2013. J'avais vu un tarif de 730 euros sur plusieurs semaines avec ibéria. L'avantage étant que c'est un vol direct donc 13h au lieu de 20h, 30h... Sans escale, ça...
Lukic38 · 20 juin 2013 à 0:17 · 15 participants · 8 955 affichages
Je prépare mon second tour du monde (départ le 21 octobre), et je viens donc vers vous pour avoir un max de contacts (ami? couchsurfeur? famille?), de bons plans (auberge? resto?), d’adresses, d’incontournables, de conseils avant de partir sur les routes...
Zinzin6317 · 8 septembre 2010 à 21:39 · 8 participants · 7 519 affichages
Prévoyant un voyage en amérique de sud en juillet 2011 pour faire un trek avec un ami dans la cordillère des andes en bolivie ou au pérou, j'aurais aimé avoir quelques pistes sur les treks possibles de moins de 7 jours qui valent vraiment le coup. Je...
Uneflaneuse · 20 juillet 2013 à 19:02 · 4 participants · 2 027 affichages
Après trois hivers en Asie (Thaïlande, Malaisie, Inde et Népal). Tous les ans mon compagnon et moi partons de début novembre à fin avril, 6 mois donc. J'ai très envie d'aller en Bolivie et au Pérou, notre premier voyage en Amérique du sud. Mais voilà...
Ribou · 1 février 2008 à 18:08 · 13 participants · 2 449 affichages
Nous partons, pour une premiere aventure en Amerique du Sud fin avril.Ce sera le pérou! Un choix d'itineraire sur trois semaines s'avere un peu difficile, car nous sommes curieux de tout! Mais ce sera sans doute le Sud, pour cette premiere fois, même...
Pescator · 1 novembre 2012 à 20:55 · 9 participants · 5 718 affichages
Nous partons avec quelques potes pêcher à Los Roques en janvier. Je suis en contact avec quelques pensions à Gran Roque et sur quelques iles et je reçois à la fois des prix en dollar et en bolivar. Sur le site Dolar Paralelo, le taux au marché noir indiqué...
Startupbibi · 2 novembre 2011 à 16:33 · 7 participants · 4 173 affichages
Dans 1 mois, c'est le départ. Les grandes lignes du voyages sont fixées mais quelques avis seraient les bienvenus Lima>pisco>are... Le souci, c'est le timing. Pour optimiser le temps sur certaines étape, nous nous posons quelques questions. Si vous...
Ola! Je m’apprêtais à acheter mon billet pour le Machu Picchu pour début août sur le site officiel, lorsque je me suis rendue compte qu’il fallait impérativement mettre le n° de passeport ou de CNI valide. Or, je n’ai pas de carte d’identité, et je suis...
Dadadodu · 8 juillet 2013 à 21:26 · 6 participants · 2 249 affichages
Voilà, ma compagne et moi projetons de partir soit pour l'Argentine soit pour le Chili (peut être même les deux... ^^) en novembre prochain. Amateurs de randonnées, et ne souhaitant pas faire appel à une agence, nous sommes à la recherche de guides de...
Panameye · 17 juillet 2013 à 9:01 · 7 participants · 3 246 affichages
Je suis en train de comparer les compagnies aériennes, pour faire un vol Lima-Cuzco dans 2 semaines. LAN: très cher, quasiment 250€ par personne TACA: 140 USD par personne StarPeru: 160 USD par personne Peruvian Airlines: prix imbattable de 92 USD par...
Boubou1981 · 15 juillet 2013 à 23:17 · 3 participants · 2 346 affichages
Je vais faire en septembre le trek du Salkantay et celui de Santa Cruz. J'aimerais savoir à quelle température en moyenne je peux m'attendre le soir sous une tente? Pour savoir comment m'équiper au mieux. J'ai fouillé sur tout le forum et je n'ai pas...
Evy3684 · 10 juillet 2013 à 20:53 · 5 participants · 2 829 affichages
Je sollicite vos conseils expérimentés car je pars seule pour la Bolivie. Plus cela approche plus l'excitation augmente mais la peur aussi!! J'ai 29 ans et pars seule pour la première fois. Ce qui m'attire c'est vraiment la nature, je suis moins emballée...
Choumicat · 16 juillet 2013 à 18:02 · 3 participants · 1 721 affichages
Le 9 août, je compte partir avec 2 copines au Pérou ainsi qu'en Bolivie On souhaite partager des moments avec les locos, et on veut également en prendre plein la vue, voir des sites magnifique, de beaux paysages... dans mon programme, j'ai décidé de visiter...
Cocog · 8 mars 2010 à 23:53 · 13 participants · 15 009 affichages
Hola! je suis actuellement en Colombie et projette d'aller au Panama à partir du 20 juillet. J'ai entendu dire qu'il était possible de faire la traversée par voilier, bateau. Est-ce que vous pouvez m'en dire plus? (prix, durée, comment ça marche...) Et...
Cocobango · 15 juillet 2013 à 11:56 · 2 participants · 1 671 affichages
Pars normalement en sac a dos en bolivie en oct ou nov et je voulais savoir si c etais si dangereux que ca de faire la bolivie en sac a dos? j ai fais souvent l asie je sais que c est tranquille, mais la bolivie c est pas pareil que la thailande, merci...
Est ce que la route Potosi - Tupiza est asphaltée? Combien de temps faut il pour faire ce parcourt? J'envisage partir de Tupiza pour faire le Sud Lipez et le Salar pour arriver à Uyuni, pensez-vous que se soit une bonne idée de faire le circuit dans ce...