Actuellement au debut d'un sympathique voyage en Argentine-Bolivie-Ch... (d'où les problèmes de clavier et d'accents...), nous n'avions reserve qu'une chose: un vol Calama - Santiago le 11 aout avec PAL Airlines. Seulement... PAL Airlines vient de nous...
Marlenbebert · 25 juillet 2013 à 18:27 · 2 participants · 1 390 affichages
Nous repartons en septembre 2013 en camping car, des usa vers l argentine. y a t il d autre famille sur l amerique du nord à partir de septembre suivant le meme trajet? toujours sympa de rencontrer d autre voyageurs! merci les5m.elidam.fr/
Je cherche un hotel correct (chambre triple avec SDB) pas trop cher à Cochabamba pour la période de la fête d'Urkupiña (15 août). Quelqu'un connait-il une bonne adresse? Je cherche également des informations sur le site d'Incallajta. Est -il possible...
Je pars au Pérou du 15 août au 8 septembre et mon itinéraire me conduira exclusivement dans le nord (j'ai déjà fait le sud) et notamment à Huraz et Chachapayas. Et pour ces deux villes j'aimerai faire les treks de Santa Cruz et Chachapayas (avec une agence...
Je pars faire un périple seul en Argentine et au Chili et je voudrais aller dans le désert d'Atacama cet été au mois d:Août. Je dois relier Salta a sans Pedro par le fameux bus qui traverse la Cordillère. Est il possible d'acheter a Buenos Aires ce billet...
Je m'appelle Olga, je suis péruvienne et j'habite Cusco. Je parle espagnole, quechua et j'ai de bonnes notions de français mais j'aimerais plus souvent le pratiquer. Je cherche donc quelqu'un de francophone qui souhaite apprendre l'espagnole (ou le quechua)...
Je viens de recevoir une proposition d'un hôtel à Ollantaytambo pour venir nous chercher (nous sommes 3) à Cuzco et au retour arrêts à Chinchero, Maras et Moray pour 50€, au mois d'octobre. Que pensez-vous de ce tarif? Est-ce raisonnable? Merci pour votre...
Nous sommes un couple franco-colombien qui allons aller à Quito pendant 33 jours du 7 août au 9 septembre par obligation, on va donc en profiter pour découvrir cette ville. Nous souhaiterions trouver un endroit où loger le moins cher possible, on peut...
Dave16 · 25 juillet 2013 à 23:22 · 3 participants · 2 591 affichages
J'aimerais savoir s'il a possibilite de voyager en train de Quito a Guayaquil en passant par les villes qui les separent que vous connaissez deja... Selon ce que j'ai pue comprendre, le train ne fait que faire des expedition aller retour ex: Quito Latacunga...
Elgrandragon · 14 mai 2013 à 16:22 · 3 participants · 1 943 affichages
En 2012 nous sommes allés au Pérou pour réaliser notre documentaire El Gran Dragon, film sur les médecines traditionnelles. El Gran Dragòn est donc un voyage d’exploration au Pérou mené par une équipe à la recherche d’un savoir en perdition. Au gré de...
Mathii · 25 juillet 2013 à 5:44 · 3 participants · 953 affichages
Je suis a la recherche d'info sur cette cordillère proche de lima, tout d'abord les moyens de m'y rendre depuis lima, et puis les impressions que vous en avez eu. merci
Mathii · 24 juillet 2013 à 20:19 · 2 participants · 783 affichages
Je suis de retour au pérou et j'aimerai bien visiter davantage le nord. Je connais déja chachapoyas, pedro ruiz et tarapoto, et j'aimerai bien découvrir davantage ces endroits; dans l'idée est ce que bagua grande ça vaut le coup? est ce que vers lamas...
Nanacli · 21 mai 2013 à 12:38 · 6 participants · 1 191 affichages
Nous aimerions, mon mari, mes 2 garçons (14 et 12) partir au Brésil fin juin 2014 Comme ils sont fana de foot, ce serait l'occasion de visiter le pays et aussi d'aller voir un match (au hasard) - même si cela ne s'annonce pas facile!!! Plusieurs questions...
J'ai mes dates et horaires (fixes) de mon voyage à Iguazu, et je souhaiterai savoir quel serait le meilleur timing possible à faire pour ne rien manquer en peu de temps. Voici les dates: Arrivée à Puerto Iguazu (côté argentin) le 7 octobre 2013 à 11h35...
Nous partons du 13 juillet au 24 août en Argentine. Est-il possible au départ de Buenos Aires d'aller en 4*4 jusqu'à Ushuai et de remonter sur Iguazu en 5 semaines? Est-il possible d'acheter en Argentine une clé 3G pour se connecter de partout? Si oui...
En septembre je ferais un voyage au Brésil et j’aurai voulu savoir si: - Au parc a oiseaux d'Iguacu faut mieux le la faire seul ou avec un guide (ou autre)? - Je reste une journée a Sao Paulo, et mis a part la tombe de A. Senna que me conseillez vous...
Je pars fin août à Salvador de Bahia, je resterai 7 jours sur place. Quel hotel/pousada me conseillez vous et dans quel quartier? J'aimerais faire des visites aux alentours; pouvez vous me donner des conseils de destinations plages/iles/... sans faire...
Yorodus · 5 février 2013 à 15:47 · 6 participants · 4 997 affichages
Nous projetons un voyage en famille (2 adultes et 2 enfants de 2 et 4 ans) depuis l'Amérique du Nord vers le Sud en camping car. Port de débarquement probable: Halifax avec Seabridge Notre question est récurrente mais offre diverses possibilités de réponses...
Coterie33 · 13 juillet 2013 à 19:28 · 9 participants · 6 583 affichages
Nous sommes un jeune couple de 25 ans: Laureline, infirmière, et Romain, charpentier. Nous avons comme projet de faire le tour du monde durant 1 an (minimum) à partir du mois de mars 2014. Comme tout novice en la matière, nous aimerions quelques conseils...
ICrevisse · 10 juillet 2013 à 16:20 · 9 participants · 4 086 affichages
C'est la grande inconnue pour moi! J'envisage de voyager durant Janvier pour randonner en Patagonie. Peut-on faire à la fois la Patagonie Argentine et la Patagonie Chilienne? Quels sont les itinéraires possibles? Ce sera mon premier voyage en Amérique...
Ca fait un moment que je lis différents post sur le forum et des carnets de voyage, et je n'arrive pas à trouver d'informations par rapport aux horaires de retour, par exemple pour revenir à Puno depuis l'île de Taquile ou encore revenir à Puno depuis...
J'ai l'opportunité de séjourner 4 à 5 jours à Rio vers la mi-Août 2013. J'aimerai avoir des conseils sur le choix d'un bon hôtel bien placé (secteur Copacabana - Ipanema?) à des tarifs abordables (maxi 100 /110 euros). Ce sera notre premier séjour au...
Matev · 21 juillet 2013 à 19:52 · 4 participants · 809 affichages
J'ai appris hier que je devais partir au Brésil dans une semaine (fin juillet) pour quelques jours de boulot à Sao Paulo + dans le Minas Gerais. Du coup, j'aimerai bien profiter de ce déplacement et prendre une semaine de vacances sur place (sera dans...
Je pars fin juillet au Pérou pour 35 jours au cours desquels je compte bien me rendre au Machu Picchu ou sur l'un des sommets voisins. Je compte rejoindre le Machu Picchu à la marche depuis Cuzco (je crois) et j'ai cru comprendre qu'il fallait quelque...
Dragutza · 11 juillet 2012 à 23:26 · 8 participants · 2 792 affichages
J'arrive à Buenos Aires le samedi 14 juillet 2012, J'aimerais avoir des suggestions apropos des hotels, auberges peu importe pas chèr mais propre, aussi des restos bon marché. ET la distance entre bs ass et salta, quelle est la temperature en ce moment...
Je voudrais réserver un vol punta arena-puerto montt pour fin novembre. Je crois qu'il y a 2 compagnies sky et lane. Certains voyageurs conseillent d'attendre d'être au Chili pour prendre le billet, mais vu que je rentre au Chili par puerto natale, ça...
Maxdb · 17 avril 2011 à 23:40 · 3 participants · 5 215 affichages
Ola, Je suis actuellement au Chili dans une auberge, et la proprio vend un van vw combi de 1979 en bon etat (je vais faire mes courses avec). Dans cette auberge j'ai rencontre quelqu'un qui serait partant de l'acheter avec moi, de faire un tour en passant...
Nous partons dans quelques semaines avec un groupe d'amis explorer le Vénézuela et la Colombie. Nous souhaitons voyager en bus seulement (plus local que l'avion) ; J'aurais aimé savoir si quelqu'un avais déjà effectué ce trajet récemment et donc m'indiquer...