Karizmatic · 12 mai 2013 à 6:00 · 7 participants · 6 014 affichages
Mon ami et moi voyageons depuis environ 8 mois. Nous sommes actuellement au Chili et nous remontons doucement vers la Colombie. Vous pouvez nous suivre sur notre blog: www.lebigtrip.fr Nous comptions voler du Pérou en Colombie. Cependant les vols semblent...
Pour septembre 2013 un super voyage m' attend si vous avez des conseils je suis preneur. De Salta à Santiago, ce circuit nous emmènera à la découverte de paysages fascinants:...
Mcatte18 · 4 juin 2013 à 22:01 · 2 participants · 1 190 affichages
Je me prépare à partir avec mon copain pour 1 an de road trip en Amérique du sud et on se demande si le camping se pratique beaucoup la bas? On projette d'acheter une tente, matelas gonflable, oreiller gonflable...Mais tout ça à un prix...et un poids...
Zeloutre · 4 juin 2013 à 5:55 · 2 participants · 1 990 affichages
Après pratiquement un an en Amérique du Sud je suis en train de me diriger vers la Colombie ou je compte passer 2-3 mois. J'ai mon matos de trek avec moi qui m'a bien servi sur la Patagonie notemment, et je me demandais si il étais intéressant de l'emenner...
Ixke · 29 mai 2013 à 0:32 · 5 participants · 1 865 affichages
Ce fil pourrait être utilisé pour diffuser toute info possible sur la prochaine Coupe du Monde 2014 au Brésil. Aussi les amateurs de la coupe pourrait s'y rencontrer et, qui sait, peut être s'organiser et/ou voyager ensemble? Cela peut paraitre encore...
Ce site est apparemment peu visité par les étrangers. 1) Je ne doute pas de son intérêt historique, mais les ruines sont elles significatives? Par rapport à Pachacamac, ca vaut le coup au niveau intérêt/prix? 2) Comment y aller de Lima? J'ai repéré quelques...
Anto0ine · 23 janvier 2013 à 23:52 · 6 participants · 5 633 affichages
Je suis actuellement en préparation d'un voyage d'environ 2 mois durant l'été 2013 consacré à l'étude du chamanisme, de la magie noire et de la médecine traditionnelle. Chamanisme (Plutôt Pérou): je souhaite dans la mesure du possible étudier tout le...
Voilà j aimerais savoir si cela craignait de faire la Bolivie seule et en particulier le salar d uyuni sachant que je suis une jeune fille de 20ans. Si par hasard il y en a qui le font au alentour du 22 au 25\26 juillet et qui veulent le faire avec moi...
J'ai lu pas mal de vos conseils sur le Brésil mais j'ai du mal à finaliser mon trajet et j'aurais aimé l'avis de certains d'entre vous concernant la faisabilité de l'itinéraire auquel j'avais pensé. Le contexte: Nous sommes un jeune couple de 27 ans qui...
Je suis en train de finaliser mon projet de circuit en Argentine et en Chili. Voici ce qui est programmé J1 - Buenos Aires J2 - Buenos Aires J3 - Vol vers Iguazu J4 - Visite chutes côté argentin J5 - Visite chutes côté brésilien + parc des oiseaux 6 -...
Nous souhaitons nous rendre qqes temps dans les Chapada Dos Guimarares. Combien de jours faut il pour en faire un rapide tour? Nous souhaitons faires la randonnée des 7 chutes d'eaux, ainsi que (pourquoi pas) visiter qqes grottes, comme celles de aroe...
Mcatte18 · 1 juin 2013 à 17:28 · 4 participants · 2 175 affichages
Je compte partir faire un road trip d'1 an en Amérique du sud au départ de Buenos Aires. J'ai acheté un billet aller pour Buenos aires pour Septembre 2013; Est ce que je risque de me faire bloquer à l’aéroport parce que je n'ai pas de retour? Est ce risqué...
Nous cherchons à connaitre le moyen de rejoindre Punta Arenas depuis Ushuaia. Quel est le mode de transport le moins cher? A quel coût? Pour quelle durée? MERCI
Comme tous ceux qui se rendent au Machu Picchu, j'essaye de trouver un moyen de contourner le voyage en train aux tarifs exorbitants pratiqués par Perurail... J'aimerai savoir s'il est possible de faire le trajet Ollantaytambo - Agua Calientes à pied...
Maintenant qu'il y a un pont entre la guyane et le brésil est ce possible de ralier cayenne à fortalesa par la route (ou piste) en 4X4? Autre demande est ce qu'il existe un ro-ro entre la france et la guyane (véhicule trop haut pour contenaire) amicalement...
Cocuy · 29 mai 2013 à 0:40 · 2 participants · 1 570 affichages
Peut-on acheter, faire venir, détenir, transporter sur soi: une bombe lacrymo de poche, une bombe au poivre, Un pistolet d'alarme, Un pistolet à grenaille, Un pistolet tirant une balle en caoutchouc, Une matraque télescopique Une matraque électrique...
LN4449 · 8 mai 2013 à 18:55 · 4 participants · 3 432 affichages
Je compte faire un road trip de 3 mois avec mon copain (janvier à mars 2014) en amerique du sud on aimerait partir de buenos aires, et faire une boucle en passant par le chili (sans aller en patagonie), la bolivie et repartir de buenos aires parce que...
Bizeth · 29 mai 2013 à 9:17 · 8 participants · 4 223 affichages
Nous allons partir en Argentine pour les mois de Novembre et Décembre. En cherchant des sites sur les vols intérieures, je trouve de grosse différence de prix. Par exemple pour un vol Ushaia vers El Calafate sur le site "lan.com.ar" le prix est de 76...
Emmastockh · 12 juin 2012 à 16:13 · 9 participants · 3 652 affichages
Je reviens des Lençois. Extraordinaire, MAIS cette année, ils sont secs... il n'y a que la LAGOA verde qui est remplie. Vu que le voyage est qd même long (sao luis / barreirinhas 4h, puis barreirinhas lençois 1H30 en 4X4, je préfère le signaler. Slts
Souzix · 12 avril 2013 à 0:56 · 6 participants · 1 498 affichages
Nous sommes deux amis (une fille et un garçon) étudiants et aimeraient partir en Amérique latine l'année prochaine (on parle en année universitaire lol). Donc à partir d'octobre environ. Notre projet n'en est qu'à l'état d'idée pour le moment, mais nous...
J'aurais besoin de renseignement concernant le survol des lignes à Nazca. L'ambassade française indique sur son site déconseiller fortement le survol des lignes dû aux accidents (notamment celui de deux français en 2008), et ce, depuis 2010. Il y a t-il...
Soleilperou · 2 juin 2013 à 4:00 · 2 participants · 3 446 affichages
Nous visiterons le Pérou en juillet prochain. J'ai un enfant qui suis une diète spéciale et je dois apporter de la nourriture pour tous ces repas. Nous prendrons l'avion à partir de Toronto. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'informer si nous pourrions...
Pooline38 · 1 juin 2013 à 21:25 · 2 participants · 1 286 affichages
Je pars un an étudier au Brésil. J'ai un visa étudiant pour une année jusqu'à juin 2014. Seulement, je souhaiterais rester les deux mois d'été 2014. Pour entrer au Brésil, faut-il absolument avoir un billet de retour? ou est-ce possible de prendre à la...
Pour faire court, je pars un mois en juillet au Gatemala, au Pérou et en Bolivie. Je ferai le trajet de Lima (Pérou) à La Paz du 16 au 28 juillet. Au Guatemala, je serai avec un ami, puis je voyagerai seule. Je me pose des questions sur les modes de transport...
Greenscotlan · 1 juin 2013 à 20:22 · 1 participant · 1 265 affichages
Le Musée du Quai Branly vous propose de découvrir 4 photographes colombiens au travers de l'exposition "Nocturnes de Colombie, Images contemporaine" du mardi 17 septembre 2013 au dimanche 2 février 2014.
Nous partons à 3 pour le Pérou le 4 juin et nous avons prévu de faire le trek du Choquequirao (on s'est pris un peu tard pour des places pour le macchu...), nous sommes 3 bons marcheurs équipés. Au vu des cartes nous avons prévu de faire non la boucle...
J'ai entendu sur un autre forum que le pont qui se trouve sur la route du Choquequirao avait été endommagé et non utilisable dans les derniers temps. Est-ce que quelqu'un est passé par là dans les derniers temps et est-ce que le pond est effectivement...
Bien le bonjour, Voilà que la préparation de mon tour du monde est en phase ascendante. J'étais perdu avec un max d'infos, je ne savais pas où me diriger. Puis j'ai vu la lumière... c'est à dire que les blogs et bouquins m'ont donné la foi De fil en aiguille...
J'ai lu les quelques discussions du forum concernant la ville de Joinville, où je souhaite me rendre pour le mois de juillet, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Où est-il possible de loger dans cette ville? Mes recherches sur le net m'ont...