Je voulais partager quelques infos sur la visite des mines de Potosi. Realisant actuellement un reportage photographique sur le travail des mineurs dans le Cerro Ricco j ai eu l'occasion de visiter de nombreuses fois les mines et je voulais apporter quelques...
Nous prévoyons de partir en Colombie en aout pour trois semaines. Nous serions très intéressés par une expédition en Amazonie. J'ai essayé de contacter quelques agences de voyages mais les prix sont extrêmement chers. Y êtes vous déjà allez? Cela vaut-il...
Fredxiii · 22 novembre 2012 à 15:52 · 9 participants · 9 699 affichages
Après avoir repoussé au profit d'autres contrées mon voyage en 2012, je suis décidé à aller visiter une partie de l'Argentine et du Chili. Je me suis inspiré des carnets de voyages remarquablement documentés qui ont fleuri ces dernières années sur Vf...
Afin "d'améliorer" l'axe Afrique - Amérique du Sud, la compagnie Ethiopian Airlines veut lancer en décembre une nouvelle route entre Addis Abeba et Sao Paulo via le Togo. Lire la suite...
Nanome · 28 mai 2013 à 21:52 · 4 participants · 2 203 affichages
Nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants (9, 7, 4 ans) et prévoyons un périple en amsud à partir d'octobre 2013 pour un an. Nous recherchons donc un camping car au chili, au Pérou ou encore en argentine. Merci pour tous les renseignements...
Je désire me rendre à Buenos Aires et désirerais visiter cette ville, sur 2 ou 3 jours avec un guide parlant le français. Pouvez-vous me donner des adresses? J'aurai la même demande pour les villes de Rio, Valparaiso et Santiago. Remerciements
Roudi56 · 7 juin 2013 à 20:47 · 2 participants · 960 affichages
Je vous sollicite pour des critiques et conseils sur notre itineraire "nature" J1: arrivée tres tot le matin à La paz, journée de récupérartion, et immersion en ville J2: départ ver Sajama J3/J4/J5: journée sur place, balades J6: transfert vers Tupiza...
J'aimerais avoir des informations concernant le voyage Tanger - Lima vu qu'il y'a pas de vol direct ni de correspondance entre le maroc et le perou. je suis un peu confu par ce que j'ai lu tellement de post concernant des gens qui veulent realiser ce...
Est ce quelqu'un va a lima la semaine prochaine. Car un ami est bloqué la bas avec son camping-car, a cause d'une pièce introuvable sur place. J'ai la pièce (qui pèse 200 grammes) et il faudrait l'amené a l'aéroport de lima. J'essaie, sait ton jamais...
Jjmallet · 29 décembre 2012 à 21:49 · 10 participants · 3 398 affichages
Nous sommes en train de planifier un voyages aux Amériques avec nos 3 enfants. Nous voudrions partir à la fin de l'année 2013 / début 2014, pour une durée d'un an et demi environ. Nous ne sommes pas complètement fixés ni sur l'itinéraire ni les dates...
J'ai eu la chance de découvrir Torres del Paine pendant une dizaine de jour en décembre et je suis tomber amoureux du lieu. J'ai l'occasion de retourner dans cette région dans quelques semaines (mi-juin et oui je ne suis pas tomber que sous le charme...
Solenng08 · 20 janvier 2013 à 18:23 · 4 participants · 10 170 affichages
J'ai vu plusieurs discussions sur le Brazil Air Pass mais j'aimerai avoir des explications.. (en quoi cela consiste? cout-il cher? est-ce vraiment utile? Pour quel genre de trajet?) Je vous remercie d'avance
Je pars fin août avec ma compagne, mon avion arrive à Quito et le vol retour est à Lima fin septembre. Quel serait l'itinéraire idéal pour ce laps de temps? Sachant que les "gros" sites touristiques ne nous attirent pas forcément (mais je pense qu' il...
TM2012 · 29 avril 2013 à 7:36 · 3 participants · 2 297 affichages
Nous allons découvrir une partie de l'Amérique du sud début mai pendant 4 mois. Le hic on parle pas espagnol, ou très peu. Alors pour ne pas passer à côté de notre voyage, nous aimerions prendre des cours d'espagnol. Auriez vous des adresses sympas, pas...
Je me lance dans mon premier grand voyage aprés avoir silloné l'Europe du Sud. Je vous expose mon projet qui est prévu pour le mois de Juillet 2013. Nous souhaiterions partir de Santiago puis rallier Mendoza et enfin faire Salta et Iguazu, tout ça en...
Apnea86 · 10 janvier 2013 à 23:08 · 4 participants · 3 799 affichages
Après avoir effectué des recherches infructeuses sur le forum ainsi que sur l'ambassade de l'equateur, je cherche à savoir quel type de portable peut-on utiliser en équateur pour téléphoner en France: tribande, quadribande? 850 mhz ou pas? Les réponses...
Je dois partir courant 2014 pour l'amerique du sud avec ma copine, et nous voulions opter pour faire traverser notre 4x4 en cargo seul, pour raison économique. mais es ce vraiment trop risqué de le faire, ce faire voler des choses a l'interieur ou meme...
Karizmatic · 12 mai 2013 à 6:00 · 7 participants · 6 024 affichages
Mon ami et moi voyageons depuis environ 8 mois. Nous sommes actuellement au Chili et nous remontons doucement vers la Colombie. Vous pouvez nous suivre sur notre blog: www.lebigtrip.fr Nous comptions voler du Pérou en Colombie. Cependant les vols semblent...
Pour septembre 2013 un super voyage m' attend si vous avez des conseils je suis preneur. De Salta à Santiago, ce circuit nous emmènera à la découverte de paysages fascinants:...
Mcatte18 · 4 juin 2013 à 22:01 · 2 participants · 1 204 affichages
Je me prépare à partir avec mon copain pour 1 an de road trip en Amérique du sud et on se demande si le camping se pratique beaucoup la bas? On projette d'acheter une tente, matelas gonflable, oreiller gonflable...Mais tout ça à un prix...et un poids...
Zeloutre · 4 juin 2013 à 5:55 · 2 participants · 1 996 affichages
Après pratiquement un an en Amérique du Sud je suis en train de me diriger vers la Colombie ou je compte passer 2-3 mois. J'ai mon matos de trek avec moi qui m'a bien servi sur la Patagonie notemment, et je me demandais si il étais intéressant de l'emenner...
Ixke · 29 mai 2013 à 0:32 · 5 participants · 1 870 affichages
Ce fil pourrait être utilisé pour diffuser toute info possible sur la prochaine Coupe du Monde 2014 au Brésil. Aussi les amateurs de la coupe pourrait s'y rencontrer et, qui sait, peut être s'organiser et/ou voyager ensemble? Cela peut paraitre encore...
Ce site est apparemment peu visité par les étrangers. 1) Je ne doute pas de son intérêt historique, mais les ruines sont elles significatives? Par rapport à Pachacamac, ca vaut le coup au niveau intérêt/prix? 2) Comment y aller de Lima? J'ai repéré quelques...
Anto0ine · 23 janvier 2013 à 23:52 · 6 participants · 5 652 affichages
Je suis actuellement en préparation d'un voyage d'environ 2 mois durant l'été 2013 consacré à l'étude du chamanisme, de la magie noire et de la médecine traditionnelle. Chamanisme (Plutôt Pérou): je souhaite dans la mesure du possible étudier tout le...
Voilà j aimerais savoir si cela craignait de faire la Bolivie seule et en particulier le salar d uyuni sachant que je suis une jeune fille de 20ans. Si par hasard il y en a qui le font au alentour du 22 au 25\26 juillet et qui veulent le faire avec moi...
J'ai lu pas mal de vos conseils sur le Brésil mais j'ai du mal à finaliser mon trajet et j'aurais aimé l'avis de certains d'entre vous concernant la faisabilité de l'itinéraire auquel j'avais pensé. Le contexte: Nous sommes un jeune couple de 27 ans qui...
Je suis en train de finaliser mon projet de circuit en Argentine et en Chili. Voici ce qui est programmé J1 - Buenos Aires J2 - Buenos Aires J3 - Vol vers Iguazu J4 - Visite chutes côté argentin J5 - Visite chutes côté brésilien + parc des oiseaux 6 -...
Nous souhaitons nous rendre qqes temps dans les Chapada Dos Guimarares. Combien de jours faut il pour en faire un rapide tour? Nous souhaitons faires la randonnée des 7 chutes d'eaux, ainsi que (pourquoi pas) visiter qqes grottes, comme celles de aroe...
Mcatte18 · 1 juin 2013 à 17:28 · 4 participants · 2 189 affichages
Je compte partir faire un road trip d'1 an en Amérique du sud au départ de Buenos Aires. J'ai acheté un billet aller pour Buenos aires pour Septembre 2013; Est ce que je risque de me faire bloquer à l’aéroport parce que je n'ai pas de retour? Est ce risqué...