J'ai lu les quelques discussions du forum concernant la ville de Joinville, où je souhaite me rendre pour le mois de juillet, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Où est-il possible de loger dans cette ville? Mes recherches sur le net m'ont...
Je vais au Pantanal pour l'observation et la photo des animaux sauvages dans leur habitat naturel. Connaissez vous des sites pour observer facilement des animaux rares? Quels sont les meilleurs endroits du Pantanal au niveau faune? Merci
Voila, pour faire simple, je suis en quête spirituelle, à la recherche du bonheur si vous préférez. De part mon expérience personnelle ainsi que les recherches que j'ai pu effectuer, j'en suis venu à me dire que ce sont les peuples anciens qui détiennent...
Je pars au Pérou en juillet et j'ai construit mon circuit dans le sens Lima - Cuzco- Puno - Arequipa, etc plutôt que dans le sens habituel par la côte pour remonter ensuite vers Cuzco. Ce choix était au départ motivé par le fait que je serai mieux préparée...
Mon voyage pour août se précise, tour classique Lima-Paracas-Nazca-A... J'avais prévu un trek au canyon de colca, 3 jours deux nuits au fond du canyon, malheureusement ma femme s'est fait une grosse entorse de la cheville et son kiné est assez pessimiste...
J'ai lu dans le Lonely Planet que le village d'Ollantaytambo (700 habitants) célèbre le lundi de pentecôte de manière assez colorée, musicale et festive. Quelqu'un y a t'il été pour cette fête? Est-ce que ça vaut le détour? Je recherche ce genre d'activité...
Est ce que c est jouable un AR dans la journee pour aller a otalavo pour le marche du mercredi? ça vaut le detour de 6h!! ou faire saqisili et zumbahua c est pas mal? merci
Je suis actuellement en Argentine et suite à quelques problèmes je n'ai plus de billet d'avion pour rentré. Quelqu'un sait-il quel est le tarif le plus bas que je peux trouver pour un vol Buenos aires -Genève en aller simple? Il est actuellement a 890euros...
Je prépare actuellement un voyage en Argentine et j'aurais besoin d'un éclaircissement à propos de connexions de bus. Je vais me rendre dans le parc Los Glaciares à priori en faisant en premier la partie près d'El Calafate puis le Fitz Roy près d'El Chalten...
Bellezapura · 27 mai 2013 à 6:59 · 3 participants · 2 630 affichages
J'ai un bateau qui a vient de faire nauffrage dans le port de salvador celui ci etait bloqué depuis plusieures années par la recette federale car nous avons eu une tentative d'abordage par des pecheurs pour nous voler et la marine nationnal avait bloquait...
Nous partons en camping-car pour un an en Amérique du sud de janvier 2014 a janvier 2015. Le problème est de définir un itinéraire plus ou moins fiable par rapport au climat. Nous arriverons et repartirons par Montevideo, voila les endroits que nous voulons...
Walhain · 11 mai 2013 à 13:49 · 5 participants · 2 040 affichages
Nous sommes 4 et nous aimerions partir au Pérou en 2014. Nous cherchons un guide, une association qui pourrait nous aider à découvrir ce pays en dehors des circuits des gros tours opérateurs. Nous privilégions les contacts avec la population que les musées...
Ljaxor · 26 mai 2013 à 22:46 · 3 participants · 839 affichages
Voila la date du départ se rapproche et quelques questions subsistes. Note: nous voyagons avec nos 2 filles (16 et 14 ans) et nous voulons ne pas galerer sur place en cherchant des transports. Notre tour est assez "classique": Lima, Nazca, Arequipa, Canon...
Aud39 · 25 avril 2013 à 20:35 · 2 participants · 1 329 affichages
Mon itinéraire est enfin bouclé, ou presque puisque j'ai une petite hésitation... Est-ce que la lagune de Huacachina vaut le coup ou devrais-je préférer séjourner un jour de plus à Cusco? Mon itinéraire est le suivant ; merci! J1 LIMA J2 LIMA - PARACAS...
MrikMrik · 12 mai 2013 à 19:38 · 1 participant · 1 079 affichages
Je cherche le moyen le moins cher pour relier Panama city à Santiago fin Janvier. Je ne trouve pas de billets a moins de 500€, un ami m'a conseillé de chercher des vols pour La Paz ou Lima et de finir en bus mais je ne trouve rien de bien terrible, j'essaye...
Simariato · 18 novembre 2010 à 20:27 · 12 participants · 6 912 affichages
Il me serait bien pratique d'obtenir un visa étudiant une fois au Brésil, car je pense passer quelques auditions et concours d'abord, sélectionner l'école, puis m'engager. Seulement, le consulat Brésilien prétend que la délivrance de visa une fois au...
Jmhayum · 23 mai 2013 à 18:23 · 3 participants · 1 624 affichages
Nous (2 personnes)faisons un voyage de trois semaines au Pérou en groupe dans la région de Cusco et lac Titicaca. Nous prolongeons notre voyage pendant une semaine et désirons nous rendre dans la Cordillère Blanche la première semaine d'Octobre.Nous sommes...
PélicanBrun · 13 février 2009 à 0:39 · 3 participants · 3 344 affichages
Savez-vous si, un site web permettant de calculer des itinéraires routiers et comportant des adresses d'hôtels (similaire au site Argentin "RUTA 0") existe pour le Chili? D'avance merci.
Zwoofffx · 24 mai 2013 à 10:00 · 7 participants · 4 445 affichages
@Etchelecou Je poursuis la conversation ici pour plus de clarté. Voila on peut voir sur La carte les 2 parcours. Maintenant passer par le Paso Sico fait tout de même un sacré détour. Ensuite pour profiter des meilleurs paysages, il faut donc remonter...
Nous voyagerons au Brésil dans une dizaine de jours et prévoyons de passer quelques jours à Morro de Sao Paolo début mai. J'ai lu à plusieurs reprises que la traversée en bateau depuis Salvador vers Morro de SP est très agitée et déconseillée aux personnes...
J'ai bien préparé la première partie de mes vacances d'été, reste la seconde: de Santa Cruz de la Sierra à Campo Grande... Je prévois une étape à San Jose de Chiquitos puis le Pantanal. Quelqu'un aurait-il des renseignements sur la partie bolivienne et...
Walhain · 28 mai 2013 à 14:33 · 2 participants · 921 affichages
Nous sommes 4 et nous aimerions aller au Pérou? Est il possible en tant qu'étranger de conduire dans ce pays? Danger? circulation etc... Si oui avez une agence de location à me proposer? au depart de Lima (aéroport) Merci d'avance Rrené
Je prépare (très en avance) un road-trip sur la route 40 en Argentine pour Mars 2014 et suis à la recherche d'informations sur l'une de mes étapes, à savoir le parc national Los Glaciares. S'arrêter plutôt à El Calafate ou à El Chalten? Il y a l'air d'avoir...
Courel · 26 mai 2013 à 23:23 · 3 participants · 2 444 affichages
Arrivee lundi 8 juillet 19h nuit quito mardi 9: visite quito +nuit merc10: visite quito +trajet de 3h dans l a midi vers san clement nuit san clement jeudi11: san clement nuit ascension volcan vend12 journee san clement puis depart soiree pour nuit a...
ChantalJean · 18 mai 2013 à 22:27 · 3 participants · 1 539 affichages
Nous partirons dans moins d'un mois (fin juin), j'aimerais savoir si il y a un endroit sur la côte à ne pas manquer? Notre demoiselle de 12 ans souhaiterais se baigner un peu dans la mer... En ce qui concerne l'Amazonie, est-ce que de s'aventurer près...
GreatTurtle · 19 mai 2013 à 2:50 · 5 participants · 5 600 affichages
Nous avons pas mal cherché sur le net, mais ne trouvons pas de réponses clair à une question que nous pensons pourtant simple: Le transport (Bus et Taxi) à Foz Do Iguazu. 1. Comment aller de l'aéroport de Foz Do Iguazu vers la ville en pleine journée...
Marionethugo · 12 mai 2013 à 13:16 · 4 participants · 3 553 affichages
Viens de metropole et j ai pour projet de passer ce noel en guyane a matoury plus precisement j ai un bebe de 15 mois et un garcon de 3 ans et je m inquiete de tout le decalage horaire est til facile a gerer avec des enfants de cet age le climat les vaccins...
Pouvez vous me donner des conseils pour aller de puerto viejo a Bocad del Toro Nous sommes deux adultes et un enfant de 11 ans Si vous avez des informations sur les moyens de transport, le temps du transport ainsi Que des informations sur le coût de douane...