Turlupopo · 25 novembre 2005 à 19:13 · 21 participants · 20 403 affichages
Mon ami et moi rentrons tout juste d un trek dans la cordillere Huayhuash, qui s est formidablement passé grace a 2 freres muletiers-cuisiniers... adorables. On les a rencontré par l intermediaire d une agence a huaraz, mais nous savons maintenant qu...
Carolelauren · 25 juin 2013 à 21:17 · 5 participants · 2 882 affichages
Nous partons en juillet au Pérou (cuzco, aerequipa, titicaca..) puis en Bolivie. Notre budget nous impose de nous loger dans des hotels plutot bon marché. J'imagine qu'il ne sont pas chauffés. Devons nous nous encombrer d'un duvet (froid, hygiéne)? merci...
Je fais un tour du monde suite à mon licenciement récent, J'ai pris un billet pour les pays qui me font rêvés, sans m'être organisé au préalable... J'atterris à Rio de Janeiro le 11 aout pour 3 semaines... Je souhaite passer une dizaine de jours au Brésil...
Nous sommes 3 jeunes de 20 à 24 ans, nous aimerions faire une excursion de Rio de Janeiro à Lima, en passant par la paz, le lac titicaca, le macchu picchu puis Lima. Est ce qu'il faut favoriser certains moyens de transports? en combien de temps pouvons...
Lfd79 · 5 mai 2013 à 11:02 · 4 participants · 1 886 affichages
En preparation d'un (long) voyage en amerique du sud (a priori equateur, perou, bolivie, argentine et chili), nous nous questionnons sur l'interet d'acheter une voiture ou un van afin d'eviter de porter tout le temps notre sac. Les principales raisons...
Difficulté de réservation de train BsAs-Cordoba ou BsAs-Tucuman pour Aout 2013. La compagnie Ferrocentral propose sur son site, section "venta de pasajes on line" de s'inscrire pour réserver / payer en ligne pour les trajets BsAs-Cordoba ou BsAs-Tucuman...
Nous partons pour un mois, tout juillet 2013, au Brésil. Nous allons voir des amis qui habitent sur une île près de Rio, Îla Grande, et ensuite nous pensons faire le trajet de Rio à Salvador en bus, rester quelques jours à Salvador et ensuite redescendre...
Nous souhaitons partir 3 semaines environ en Pérou et/ou Bolivie, du 5 aout au 1er septembre approximativement. Nous n'avons encore jamais mis les pieds en Amérique du Sud. Nous n'avons pas encore pris nos billets, car nous hésitons encore l'itinéraire...
Slt je souhaite aller a RIO durant l'été 2014 pendant 13nuit avec ma copine, je voudrais savoir a quelle endroit je dois me loger pour avoir une accécibilé, je compte faire les visite des principal monument et autre de la ville, aller a la plage et sortir...
Eselect · 27 juin 2012 à 22:40 · 6 participants · 3 028 affichages
Selon vous, est-ce que cela est réaliste de voyager avec un bebe de 5 mois et un de 2 ans et demi pour 3 semaines en Patagonie et en Terre de feu en janvier 2013? Nous voyageons 3 fois par année avec eux mais je me demande si le sud de l'Argentine est...
Mariongui66 · 18 juin 2013 à 20:48 · 3 participants · 1 095 affichages
Je pars au Pérou au mois d'Août avec mon frère pour la traditionnelle boucle Lima-Arequipa-Titica... Paz-Cusco-Lima. J'ai lu de nombreux témoignages de voyageurs sur VF, indiquant notamment qu'il est souvent possible de réserver les trajets en bus au...
Je suis nouvelle sur le Forum On compte partir au perou bolivie fin avril - mai On souhaite faire le trek Cachora - Choquequirao - Machu Pichu. en maximum 9 jours. (8 jours est ce possible?) Nous n'avons pas beaucoup d'informations: est-ce que quelqu'un...
Est-ce que l'un de vous a déjà fait le trajet entre El Calafate et Puerto Madryn en bus ou en voiture? Nous voulons le faire mais aimerions avoir des avis à ce sujet (routes à suivre, état de ces routes, etc.). Merci! Lyne
Kalchaqui · 23 octobre 2012 à 17:22 · 2 participants · 6 435 affichages
SKY AIRLINE - Sous haute surveillance Dénoncée par le média d'investigation CIPER, l'incitation des pilotes de la compagnie aérienne Sky Airlines à économiser le carburant, vient d'être interdite par la Direction de l'aviation civile (DGAC). Entre le...
Nous allons faire un petit trip de 4 semaines en Argentine, départ fin sept 2013, nous cherchons à louer un van/ camping car, et sommes donc preneurs de vos bons plans/ contacts! Merci! Pascual et Hélène
Nous partons au mois d'août 3 semaines au Brésil. Nous allons, entre autres, passer quelques jours entre Sao Luis et Fortalea et aller au Lencois Marenhenses. Nous y sommes déjà allés il y a 10 ans et c'est un de nos plus beaux souvenirs de voyages. J'ai...
Latouf24 · 5 juin 2013 à 10:29 · 3 participants · 2 440 affichages
Je pars debut aout pour 6 mois en amerique latine en solo. Je souhaite atterir a caracas et repartir depuis rio, j ai vu des billets multi destinations pour`unprix de 940€, ce prix est-il correct selon vous? Ma question est: avec ce billet pourrais-je...
Hola todos, J'aimerais louer un véhicule à Salta durant 4 jours au mois de Juillet 2013 Cependant, j'ai 21 ans et 3 ans de permis. Pensez vous que cela pourrait poser problème? Merci:
Jbfree · 20 juin 2013 à 11:32 · 2 participants · 1 201 affichages
Je compte partir au mois de juillet, dans un premier temps au Pérou, je me renseigne sur les assurances tour du monde, j'ai sélectionné APRIL qui me parait assez complète et qui offre la possibilité de régler mensuellement. J'aimerai avoir quelques infos...
Nous allons faire le tour de l'Amerique du Sud en 2016 (oui je sais je m'y prends tôt!) et en essayant de calculer mon itineraire, j'ai vu qu'il existait une route entre San Pedro d'Atacama et Uyuni. Par contre, si quelqu'un a pu l'experimenter, je voulais...
ErwanM · 17 juin 2013 à 21:19 · 3 participants · 2 371 affichages
Je pars au Brésil en couple pendant 3 semaines. Notre itinéraire est déjà pas mal défini pour les 10 premiers jours (trajet de Sao Paulo à Rio) mais je rencontre des difficultés pour me décider sur la deuxième partie du voyage! Le Mardi 29 juillet, on...
PACAYA SAMIRIA Dans la forêt inondée DEPART DE LIMA Je quitte le confort de l’Appart-hôtel « Peru Star » pour une balade de trois semaines au cœur de la forêt amazonienne, dans la réserve de PACAYA SAMIRIA. Il faut 30 heures de bus pour passer les Andes...
Nous souhaitons partir courant octobre novembre, Nous hésitons entre plusieurs destinations: Thailande (Bangkok/ phuket) Brésil (copacabana) Etats Unis (floride) Que me conseillez vous? Le temps est il correct pour se baigner? Nous cherchons de jolies...
Ceyar · 22 juin 2013 à 17:41 · 1 participant · 1 476 affichages
Voilà, je devrais partir septembre pour le sud de l'Amérique du sud... seul obectif être à Medellin en Colombie pour Noel! J'ai déjà fait le nord de l'Argentine, le Pérou et la Bolivie... donc oui ça restreint un peu!! Même si je suis complètement ouvert...
Je pars vers le début du mois d'août dans les Andes et je veux évidemment passer par le Machu Picchu... J'ai donc réalisé les coûts faramineux pour cette simple visite et aie pris connaissance du chemin alternatif par Santa-Theresa, simplement, toutes...
JPB13 · 21 juin 2013 à 8:25 · 3 participants · 1 650 affichages
Devant effectuer un sejour fin juillet dans le grand nord du Chili (Atacama + Region de Putre) et le sud Bolivie (Lipez et uyuni) pouvez vous nous conseiller sur les habillements à porter eu egard au froid, ainsi que tous les petits trucs qui pourraient...
En fait j'aimerai savoir s'il existe une possibilité de transfert directe, mis à part le taxi car voyageant seule et n'ayant pas forcément autant d'argent à perdre, de l'aéroport de Guarulhos à Sao Paulo vers Viracopos à Campinas (je viens d'etre surprise...
Quiestu · 9 juin 2013 à 20:39 · 3 participants · 5 795 affichages
Je prépare un tour de l'Amérique du Sud et je compte passer la frontière Argentine-Paraguay. J'ai vu qu'on pouvait passer par Resistencia en Argentine, mais j'aurais voulu savoir quelle était la ville la plus sûre pour dormir une fois la frontière passée...