Je vais louer une voiture de tourisme en février pour faire les boucles nord et sud de Salta. J'avais prévu de prendre la route 51 direction San Antonio puis d’enchaîner sur Salinas Grandes dans la même journée. J'ai néanmoins un doute car les guides...
AdrieDave · 25 juin 2013 à 19:54 · 4 participants · 2 583 affichages
Je part un mois au Pérou avec mon frère, ça sera un voyage sac à dos. Niveau budget, je n'ai pas un petit budget mais il reste quand même asser limité. Il est déjà certain que j'irais visiter le Macchu Pichu ainsi que l'Amazonie. Par contre je me demandais...
Elsi · 30 juin 2013 à 14:22 · 4 participants · 3 285 affichages
Je vais prendre un bus entre Cuzco et Puno le 23 juillet (journée à partir de 10h) et un autre bus entre Puno et La Paz via Copacabana le 26/07/2013 (le plus tôt possible pour arriver avant le soir et passer la frontière bolivienne sans problème). Je...
TurrPann · 28 janvier 2013 à 15:04 · 3 participants · 2 034 affichages
J'aurais souhaité avoir le témoignage de quelques-uns d'entre vous concernant une idée folle de remonter le Pacifique en voilier / bateau-stop en effectuant le parcours suivant (en partie ou en totalité): - Nouvelle-Zélande - Îles Fidji - Polynésie française...
MarieBgl · 13 juin 2013 à 12:16 · 9 participants · 4 742 affichages
Je m'appelle Marie, j'ai 21 ans, et je pars ce dimanche 16 en Bolivie. Suite à un petit contretemps je partirai finalement seule. Du coup, je me demande si je ne devrais pas décaler mon billet (Je commence un stage humanitaire le 1 er juillet à Potosi)...
KarelleTR · 19 janvier 2013 à 2:01 · 3 participants · 1 417 affichages
J'aimerais vraiment vivre aupres d'indigene pendant plusieurs jours dans l'amazonie au Brésil... Le sujet a déja été abordé sur le site mais aucune réponse claire. J'aimerais avoir des indications... surtout sur les formalités, car j'ai lu qu'il fallait...
Je suis de passage à Manaus dans quelques jours et je cherche un Hotel/Auberge/... pas cher et bien entretenu dans le centre de MANAUS (près de l'opéra ou du port) Merci par avance pour votre aide Julie
Julien3 · 9 juin 2013 à 19:15 · 4 participants · 1 805 affichages
Ma copine et moi irons en Équateur cet été pendant environ 3 semaines (peut être plus peut être moins). Voici un itinéraire très approximatif. Nous ne savons pas combien de temps nous allons rester à chaque endroit, et notre itinéraire peut encore changer...
Vivixinha · 19 mai 2013 à 11:02 · 4 participants · 1 793 affichages
Quelqu'un sait s'il y a moyen d'esquiver l'attente de 6 mois pour rentrer au Brésil en changeant de passeport (et donc de numéro de passeport)? Illégale de novembre à mars, je voudrais y retourner en juin (3 mois après donc), raisons d'amour sans mariage...
Lufsalazar · 18 mai 2013 à 4:23 · 2 participants · 2 979 affichages
Je suis restée 2 jours dans un lieu magique, ce lieu est le Parc Tayrona. Ce paradis est dans la ville de Santa Marta, dans le département de Magdalena, au nord de la Colombie. Je suis partie avec mes parentes, mes oncles, mes petits cousins et mon frère...
SimoneM · 22 juin 2013 à 15:33 · 4 participants · 2 398 affichages
Je souhaiterais avoir quelques noms de domaines skiables en Argentine. j ai bien sur parcouru les differentes interventions sur ce site mais je n ai pas vraiment trouve mon bonheur... Apres quelques mois en Amerique du Sud, me voila en Argentine, arrivant...
Philcail · 12 mai 2013 à 13:18 · 4 participants · 2 223 affichages
Je cherche si possible l'adresse de guides locaux pour la visite de l'équateur, à défaut, d'agences locales, pour: l'ascension de volcans, balade dans la cordillière, balade à cheval aussi. Merci par avance. Philippe
Martchke · 5 avril 2013 à 16:11 · 3 participants · 6 042 affichages
En lisant les différents post et je me suis posé quelques questions alors je me permets d'un ouvrir un autre. N'hésiter pas à m'envoyer les liens d'autre post que je n'aurais pas vu si ils répôndent déjà aux questions que je me pose. Voila je pars de...
Mayo24 · 21 janvier 2013 à 16:28 · 8 participants · 3 072 affichages
Nous souhaitons faire venir de France un vehicule amenagé en Amerique du sud, l idée est d arrivé en argentine. Notre souci est de savoir quel vehicule est il idéale a emmener, nous ciblons sur de petits fourgons passe partout, mais le truc c est d etre...
SolèneVoyage · 24 juin 2013 à 19:56 · 6 participants · 2 258 affichages
De retour de mon grand voyage de trois mois en Amerique du sud, ou j'ai vu et fait des choses absolument et incroyablement belles, et où j'ai eu la malchance de monter dans ce bus à Quito en Equateur, où je me suis fait voler mon appareil photo et mes...
Nous devons passer 5 nuits/6 jours en décembre à RIO en famille. J'hésite à choisir notre hôtel (au diable l'avarice pour si peu de temps: 4 étoiles) entre ceux de la plage IPANEMA et COPACABANA. Qu'est-ce qui est le plus sympathique, vivant, animé et...
Turlupopo · 25 novembre 2005 à 19:13 · 21 participants · 20 463 affichages
Mon ami et moi rentrons tout juste d un trek dans la cordillere Huayhuash, qui s est formidablement passé grace a 2 freres muletiers-cuisiniers... adorables. On les a rencontré par l intermediaire d une agence a huaraz, mais nous savons maintenant qu...
Carolelauren · 25 juin 2013 à 21:17 · 5 participants · 2 893 affichages
Nous partons en juillet au Pérou (cuzco, aerequipa, titicaca..) puis en Bolivie. Notre budget nous impose de nous loger dans des hotels plutot bon marché. J'imagine qu'il ne sont pas chauffés. Devons nous nous encombrer d'un duvet (froid, hygiéne)? merci...
Je fais un tour du monde suite à mon licenciement récent, J'ai pris un billet pour les pays qui me font rêvés, sans m'être organisé au préalable... J'atterris à Rio de Janeiro le 11 aout pour 3 semaines... Je souhaite passer une dizaine de jours au Brésil...
Nous sommes 3 jeunes de 20 à 24 ans, nous aimerions faire une excursion de Rio de Janeiro à Lima, en passant par la paz, le lac titicaca, le macchu picchu puis Lima. Est ce qu'il faut favoriser certains moyens de transports? en combien de temps pouvons...
Lfd79 · 5 mai 2013 à 11:02 · 4 participants · 1 893 affichages
En preparation d'un (long) voyage en amerique du sud (a priori equateur, perou, bolivie, argentine et chili), nous nous questionnons sur l'interet d'acheter une voiture ou un van afin d'eviter de porter tout le temps notre sac. Les principales raisons...
Difficulté de réservation de train BsAs-Cordoba ou BsAs-Tucuman pour Aout 2013. La compagnie Ferrocentral propose sur son site, section "venta de pasajes on line" de s'inscrire pour réserver / payer en ligne pour les trajets BsAs-Cordoba ou BsAs-Tucuman...
Nous partons pour un mois, tout juillet 2013, au Brésil. Nous allons voir des amis qui habitent sur une île près de Rio, Îla Grande, et ensuite nous pensons faire le trajet de Rio à Salvador en bus, rester quelques jours à Salvador et ensuite redescendre...
Nous souhaitons partir 3 semaines environ en Pérou et/ou Bolivie, du 5 aout au 1er septembre approximativement. Nous n'avons encore jamais mis les pieds en Amérique du Sud. Nous n'avons pas encore pris nos billets, car nous hésitons encore l'itinéraire...
Slt je souhaite aller a RIO durant l'été 2014 pendant 13nuit avec ma copine, je voudrais savoir a quelle endroit je dois me loger pour avoir une accécibilé, je compte faire les visite des principal monument et autre de la ville, aller a la plage et sortir...
Eselect · 27 juin 2012 à 22:40 · 6 participants · 3 039 affichages
Selon vous, est-ce que cela est réaliste de voyager avec un bebe de 5 mois et un de 2 ans et demi pour 3 semaines en Patagonie et en Terre de feu en janvier 2013? Nous voyageons 3 fois par année avec eux mais je me demande si le sud de l'Argentine est...
Mariongui66 · 18 juin 2013 à 20:48 · 3 participants · 1 143 affichages
Je pars au Pérou au mois d'Août avec mon frère pour la traditionnelle boucle Lima-Arequipa-Titica... Paz-Cusco-Lima. J'ai lu de nombreux témoignages de voyageurs sur VF, indiquant notamment qu'il est souvent possible de réserver les trajets en bus au...
Je suis nouvelle sur le Forum On compte partir au perou bolivie fin avril - mai On souhaite faire le trek Cachora - Choquequirao - Machu Pichu. en maximum 9 jours. (8 jours est ce possible?) Nous n'avons pas beaucoup d'informations: est-ce que quelqu'un...
Est-ce que l'un de vous a déjà fait le trajet entre El Calafate et Puerto Madryn en bus ou en voiture? Nous voulons le faire mais aimerions avoir des avis à ce sujet (routes à suivre, état de ces routes, etc.). Merci! Lyne