J'aimerais offrir à mon frère (français) qui vit en Argentine, un bon restaurant pour son anniversaire, Après des recherches sur internet, c'est difficile, quelqu'un pourrait il me conseiller svp???? Je recherche un très bon restaurant car il aime le...
Beamaria · 7 juin 2013 à 16:24 · 2 participants · 1 279 affichages
Tout va très bien pour nous, nous sommes à Iguazu depuis trois jours. Il nous a fallu 19h de bus depuis Buenos aires pour arriver ici, avant d'aller nous émerveiller devant les fameuses chutes du même nom. Nous avons passé seulement 48h à Buenos aires...
Albanboula · 7 juin 2013 à 17:45 · 4 participants · 3 789 affichages
Je vais partir un mois en Équateur et dispose d'un budget de 2000 francs suisses pour vivre sur place. Pensez-vous que c'est suffisant si je compte passer une semaine au Galapagos? Merci d'avance, cordialement Alban
Emmanivelle · 10 juin 2013 à 2:14 · 2 participants · 1 747 affichages
Je souhaite partir seule en Amérique Latine avec mon fourgon en oct 2013. Je cherche des lieux d'embarcation européens et les tarifs du voyage. Le lieu de départ et d'arrivée m'indiffèrent, je pars pour un an. Quelqu'un aurait-il ce genre d'infos introuvables...
Tout est dans le titre! Sur trois semaines début aout: 5 jours à Cuzco, 3-4 jours autour du lac Titicaca, 4-5 jours dans le Sud Lipez et des tas de jours de bus pour aller d'une région à une autre. Dans ces jours de transfert, on aimerait bien voir une...
Cabrochu · 9 juin 2013 à 23:15 · 2 participants · 1 703 affichages
Pour éviter de refaire dans les deux sens équateur/ perou/ bolivie, j'aimerai trouver un vol pas cher partant de bolivie pour l'équateur car je repars de quito. Connaissez vous une compagnie qui fait ce trajet à petit prix? est il préférable économique...
Cyclocosmos · 24 mai 2013 à 17:16 · 6 participants · 3 994 affichages
Certains ont-ils déjà franchi la frontière dans le sens Bolivie-Pérou en passant par l'est du lac Titicaca? P.S.: Nous voyageons à vélo. Un grand merci Enzo
En quelle saison est-il préférable de visiter Arequipa et le Canyon de Colca? Selon le guide du routard, Arequipa c'est ~300 jours de beau temps par année. Ok, mais quelles sont les périodes à éviter? J'ai quatre semaines de vacances entre novembre et...
Taygab · 23 mai 2013 à 10:39 · 6 participants · 1 264 affichages
Nous sommes 4 adultes et nous allons rejoindre des amis qui font le tour de l'amérique du sud en camping car. Nous allons partir 15 jours début novembre, ils seront a ce moment là soit dans le nord ouest de l'Argentine, du côté Salta, ou peut être en...
Arborescence · 18 juin 2009 à 14:48 · 8 participants · 7 210 affichages
Avec ma compagne, nous préparons nos vacances pour le mois de septembre (2 semaines). nous voulons aller à Merida, pour quelques jours, mais pour le reste du sejour, nous ne savons pas trop. peut-etre profiter un peu des plages... Quel budjet prevoir...
Saxbary · 6 juin 2013 à 4:35 · 5 participants · 1 323 affichages
Plusieurs questions: - Je voudrai partir à Bahia ++ et sa région en juillet et je suis seule je ne parle qu'anglais et français est ce problématique ou dangereux? Peut-on s'occuper pendant 15 jours sur Bahia? - J'aimerai en profiter pour apprendre le...
Goetz · 5 juin 2013 à 13:32 · 5 participants · 4 139 affichages
Je compte réserver un billet d'avion pour aller de Buenos Aires à Montevidéo début août. Mon choix va se porter sur aérolinas qui propose plusieurs navettes par jour. mais j'aimerai profiter de votre expérience en la matière: - que pensez vous de cette...
Je souhaite acheter mes billets pour le MP avant de quitter la France, car voyageant en août je ne ne veux pas courir le risque de ne plus avoir de place une fois arrivés au Pérou! Nous voyageons avec nos 3 enfants, et après avoir interrogé le "call center"...
Je voulais partager quelques infos sur la visite des mines de Potosi. Realisant actuellement un reportage photographique sur le travail des mineurs dans le Cerro Ricco j ai eu l'occasion de visiter de nombreuses fois les mines et je voulais apporter quelques...
Nous prévoyons de partir en Colombie en aout pour trois semaines. Nous serions très intéressés par une expédition en Amazonie. J'ai essayé de contacter quelques agences de voyages mais les prix sont extrêmement chers. Y êtes vous déjà allez? Cela vaut-il...
Fredxiii · 22 novembre 2012 à 15:52 · 9 participants · 9 660 affichages
Après avoir repoussé au profit d'autres contrées mon voyage en 2012, je suis décidé à aller visiter une partie de l'Argentine et du Chili. Je me suis inspiré des carnets de voyages remarquablement documentés qui ont fleuri ces dernières années sur Vf...
Afin "d'améliorer" l'axe Afrique - Amérique du Sud, la compagnie Ethiopian Airlines veut lancer en décembre une nouvelle route entre Addis Abeba et Sao Paulo via le Togo. Lire la suite...
Nanome · 28 mai 2013 à 21:52 · 4 participants · 2 181 affichages
Nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants (9, 7, 4 ans) et prévoyons un périple en amsud à partir d'octobre 2013 pour un an. Nous recherchons donc un camping car au chili, au Pérou ou encore en argentine. Merci pour tous les renseignements...
Je désire me rendre à Buenos Aires et désirerais visiter cette ville, sur 2 ou 3 jours avec un guide parlant le français. Pouvez-vous me donner des adresses? J'aurai la même demande pour les villes de Rio, Valparaiso et Santiago. Remerciements
Roudi56 · 7 juin 2013 à 20:47 · 2 participants · 955 affichages
Je vous sollicite pour des critiques et conseils sur notre itineraire "nature" J1: arrivée tres tot le matin à La paz, journée de récupérartion, et immersion en ville J2: départ ver Sajama J3/J4/J5: journée sur place, balades J6: transfert vers Tupiza...
J'aimerais avoir des informations concernant le voyage Tanger - Lima vu qu'il y'a pas de vol direct ni de correspondance entre le maroc et le perou. je suis un peu confu par ce que j'ai lu tellement de post concernant des gens qui veulent realiser ce...
Est ce quelqu'un va a lima la semaine prochaine. Car un ami est bloqué la bas avec son camping-car, a cause d'une pièce introuvable sur place. J'ai la pièce (qui pèse 200 grammes) et il faudrait l'amené a l'aéroport de lima. J'essaie, sait ton jamais...
Jjmallet · 29 décembre 2012 à 21:49 · 10 participants · 3 389 affichages
Nous sommes en train de planifier un voyages aux Amériques avec nos 3 enfants. Nous voudrions partir à la fin de l'année 2013 / début 2014, pour une durée d'un an et demi environ. Nous ne sommes pas complètement fixés ni sur l'itinéraire ni les dates...
J'ai eu la chance de découvrir Torres del Paine pendant une dizaine de jour en décembre et je suis tomber amoureux du lieu. J'ai l'occasion de retourner dans cette région dans quelques semaines (mi-juin et oui je ne suis pas tomber que sous le charme...
Solenng08 · 20 janvier 2013 à 18:23 · 4 participants · 10 151 affichages
J'ai vu plusieurs discussions sur le Brazil Air Pass mais j'aimerai avoir des explications.. (en quoi cela consiste? cout-il cher? est-ce vraiment utile? Pour quel genre de trajet?) Je vous remercie d'avance
Je pars fin août avec ma compagne, mon avion arrive à Quito et le vol retour est à Lima fin septembre. Quel serait l'itinéraire idéal pour ce laps de temps? Sachant que les "gros" sites touristiques ne nous attirent pas forcément (mais je pense qu' il...
TM2012 · 29 avril 2013 à 7:36 · 3 participants · 2 290 affichages
Nous allons découvrir une partie de l'Amérique du sud début mai pendant 4 mois. Le hic on parle pas espagnol, ou très peu. Alors pour ne pas passer à côté de notre voyage, nous aimerions prendre des cours d'espagnol. Auriez vous des adresses sympas, pas...
Je me lance dans mon premier grand voyage aprés avoir silloné l'Europe du Sud. Je vous expose mon projet qui est prévu pour le mois de Juillet 2013. Nous souhaiterions partir de Santiago puis rallier Mendoza et enfin faire Salta et Iguazu, tout ça en...
Apnea86 · 10 janvier 2013 à 23:08 · 4 participants · 3 784 affichages
Après avoir effectué des recherches infructeuses sur le forum ainsi que sur l'ambassade de l'equateur, je cherche à savoir quel type de portable peut-on utiliser en équateur pour téléphoner en France: tribande, quadribande? 850 mhz ou pas? Les réponses...
Je dois partir courant 2014 pour l'amerique du sud avec ma copine, et nous voulions opter pour faire traverser notre 4x4 en cargo seul, pour raison économique. mais es ce vraiment trop risqué de le faire, ce faire voler des choses a l'interieur ou meme...