L'organisation de notre voyage au Pérou est déjà bien avancée (nous partons 2 semaines et demi en août). Par manque de temps, nous devons faire un choix entre le lac Titicaca et le Canyon de Colca. Pour les personnes qui connaissent ou qui ont fait les...
Guix · 19 décembre 2004 à 12:36 · 11 participants · 6 264 affichages
J'ai un sérieux besoin de partir de ma Picardie natale, et j'ai comme projet de partir randonner en solitaire autours de la cordillère blanche pendant 2 semaines en juillet 2005. J'ai comme expérience de trek pas mal de semaines de rando dans les Alpes...
Bibilb · 29 décembre 2005 à 9:53 · 7 participants · 6 005 affichages
Je pars dans une semaine en bolivie (durée du séjour: 3 semaines) et je cherche à connaitre les médicaments anti palu qu'il faut prendre sans pour autant se ruiner! on ira dans le nord du pays, au dela de rurrenbaque, qui est une zone à palu... j'ai vu...
Depuis peu, en ce qui concerne le voyage aux Galpagos, avant de prendre l'avion, il faut s'inscrire par internet sur le site du Gouvernement des Galapagos, voir www.cgg.gob.ec/info/
Je pense faire un trekking cet été près de Huaraz. Le seul opérateur que j'ai trouvé (et surtout qui a une sortie de prévue en fonction de mes dates) s’appelle ENRIQUE EXPEDITION TOURS pour le trek Santa Cruz – Llanganuco. Avez-vous eu une experience...
Nous serons à CUSCO fin Novembre Difficile de trouver un logement...Il y a bcp d' AJ dormitory...ns avons un peu passé l'âge!!!!! Hélas Par contre il n'a pas grand choix dans les 25 euros (environ) Si vous aviez des adresses à nous recommander nous sommes...
Nous programmons actuellement avec mon compagnon un voyage de 10 jours a Rio, et selon l'itinéraire actuel nous recherchons un poussada dans les quartiers de Lapa, Gloria, Flamenco, ou Botafogo. J'ai vu de nombreuses discutions sur les logements a rio...
Laboitadanielle · 12 juin 2013 à 13:44 · 2 participants · 1 082 affichages
Eut-on prendre la ruta 7 entre Puerto Montt jusqu'à Chaiten (en prenant les bacs) avec une voiture normale, où faut-il absolument un 4X4? Le trajet passera ensuite par Punta Arenas, le long du détroit sur la 257 pour rejoindre Rio Grande et Ushuaia. Cordialement...
J'aimerais avoir quelques info ou conseille pour mon itinéraire, je compte passer un mois en Argentine Depuis Uyuni (Bolivie), je vais faire le parcours de 3 jours dans le desert de sel et ensuite je ne sais pas exactement par ou aller, San Diego de Atacama...
Je pars de Santiago début juillet pour un trip à vélo jusqu'à San Carlos de Bariloche en Argentine (1100km). Je cherche un vélo d'occasion à acheter à santiago, et si jamais quelqu'un se sent tenté par l'aventure un coéquipier ne serait pas de refus...
Caams · 10 juin 2013 à 14:30 · 7 participants · 2 895 affichages
Mon mari et moi projetons de faire le tour des Amérique avec nos enfants de 15 et 13 ans en roulotte a cheval. J' ai mon galop 5 et pratique l'équitation régulièrement. Pouvez vous me donner des indications sur le prix, la durée du voyage... enfin sur...
Elodc11 · 5 juin 2013 à 0:03 · 6 participants · 2 654 affichages
Nous venons de prendre nos billets pour les vacances de toussaint: direction l'argentine. nous partons avec nos 2 enfants: 5 et 8 ans. sur ces 15 jours, nous voudrions faire les chutes d iguazu, la péninsule de valdes et si on a le temps un passage par...
Je pars au brésil cet ete et j'aimerai aussi aller en Bolivie. Mon billet aller retour est Rio Paris. Je voulais donc savoir si vus avez des infos pour retourner du sud de la Bolivie a Rio? Je crois que le bus c'est très (très) long. Donc est ce que vous...
Je compte sortir de lima en bus vers le nord pour démarrer mon periple vers huaraz a partir de Barranca (environ 200km de Lima) Je cherche une compagnie de transport (Bus ou minibus)sur pour moi et mon vélo!
Quiestu · 9 juin 2013 à 21:39 · 4 participants · 1 529 affichages
Je compte faire un tour d'Amérique Latine et donc passer par la Colombie. Je vous soumets mon itinéraire: Passage de la frontière Venezuela-Colombie par Maicao puis direction le Parque Tayrona, Pico Bolivar. Ensuite Cartagène, Mompos, Barrichara, Cocuy...
J'aimerais offrir à mon frère (français) qui vit en Argentine, un bon restaurant pour son anniversaire, Après des recherches sur internet, c'est difficile, quelqu'un pourrait il me conseiller svp???? Je recherche un très bon restaurant car il aime le...
Beamaria · 7 juin 2013 à 16:24 · 2 participants · 1 284 affichages
Tout va très bien pour nous, nous sommes à Iguazu depuis trois jours. Il nous a fallu 19h de bus depuis Buenos aires pour arriver ici, avant d'aller nous émerveiller devant les fameuses chutes du même nom. Nous avons passé seulement 48h à Buenos aires...
Albanboula · 7 juin 2013 à 17:45 · 4 participants · 3 793 affichages
Je vais partir un mois en Équateur et dispose d'un budget de 2000 francs suisses pour vivre sur place. Pensez-vous que c'est suffisant si je compte passer une semaine au Galapagos? Merci d'avance, cordialement Alban
Emmanivelle · 10 juin 2013 à 2:14 · 2 participants · 1 758 affichages
Je souhaite partir seule en Amérique Latine avec mon fourgon en oct 2013. Je cherche des lieux d'embarcation européens et les tarifs du voyage. Le lieu de départ et d'arrivée m'indiffèrent, je pars pour un an. Quelqu'un aurait-il ce genre d'infos introuvables...
Tout est dans le titre! Sur trois semaines début aout: 5 jours à Cuzco, 3-4 jours autour du lac Titicaca, 4-5 jours dans le Sud Lipez et des tas de jours de bus pour aller d'une région à une autre. Dans ces jours de transfert, on aimerait bien voir une...
Cabrochu · 9 juin 2013 à 23:15 · 2 participants · 1 715 affichages
Pour éviter de refaire dans les deux sens équateur/ perou/ bolivie, j'aimerai trouver un vol pas cher partant de bolivie pour l'équateur car je repars de quito. Connaissez vous une compagnie qui fait ce trajet à petit prix? est il préférable économique...
Cyclocosmos · 24 mai 2013 à 17:16 · 6 participants · 4 008 affichages
Certains ont-ils déjà franchi la frontière dans le sens Bolivie-Pérou en passant par l'est du lac Titicaca? P.S.: Nous voyageons à vélo. Un grand merci Enzo
En quelle saison est-il préférable de visiter Arequipa et le Canyon de Colca? Selon le guide du routard, Arequipa c'est ~300 jours de beau temps par année. Ok, mais quelles sont les périodes à éviter? J'ai quatre semaines de vacances entre novembre et...
Taygab · 23 mai 2013 à 10:39 · 6 participants · 1 276 affichages
Nous sommes 4 adultes et nous allons rejoindre des amis qui font le tour de l'amérique du sud en camping car. Nous allons partir 15 jours début novembre, ils seront a ce moment là soit dans le nord ouest de l'Argentine, du côté Salta, ou peut être en...
Arborescence · 18 juin 2009 à 14:48 · 8 participants · 7 264 affichages
Avec ma compagne, nous préparons nos vacances pour le mois de septembre (2 semaines). nous voulons aller à Merida, pour quelques jours, mais pour le reste du sejour, nous ne savons pas trop. peut-etre profiter un peu des plages... Quel budjet prevoir...
Saxbary · 6 juin 2013 à 4:35 · 5 participants · 1 335 affichages
Plusieurs questions: - Je voudrai partir à Bahia ++ et sa région en juillet et je suis seule je ne parle qu'anglais et français est ce problématique ou dangereux? Peut-on s'occuper pendant 15 jours sur Bahia? - J'aimerai en profiter pour apprendre le...
Goetz · 5 juin 2013 à 13:32 · 5 participants · 4 157 affichages
Je compte réserver un billet d'avion pour aller de Buenos Aires à Montevidéo début août. Mon choix va se porter sur aérolinas qui propose plusieurs navettes par jour. mais j'aimerai profiter de votre expérience en la matière: - que pensez vous de cette...
Je souhaite acheter mes billets pour le MP avant de quitter la France, car voyageant en août je ne ne veux pas courir le risque de ne plus avoir de place une fois arrivés au Pérou! Nous voyageons avec nos 3 enfants, et après avoir interrogé le "call center"...