J'ai pris un vol de retour depuis la Bolivie (La Paz) jusqu'a Barcelone. Je pars a l'aube avec un vol Avianca qui doit arriver a Bogota a 7h20 du mat, et j'ai une escale jusqu'a 14h40, heure prévue de la connexion vers l'Europe. Du coup avec 7 heures...
Cecilet22 · 12 octobre 2012 à 16:48 · 2 participants · 1 655 affichages
Je voudrais me rendre en Amérique Latine, depuis les antilles (Martinique) ; je me demande s'il y a des vols ou des liaisons maritimes, et vers quels pays. Je ne suis pas très familière des sites des compagnies aériennes et j'ai du mal à trouver une réponse...
Je suis actuellement à Potosi (Bolivie), d'ou je m'apprête à partir pour Uyuni. J'ai un problème, je me suis fait voler ma pompe qui était plaquée contre le cadre. J'ai cherché partout dans Potosi, ville de 140 000 habitants, mais impossible de trouver...
Pshiiit · 11 juillet 2009 à 22:46 · 7 participants · 5 423 affichages
Je pars le 1er septembre pour faire un voyage de six mois en Amerique Latine! j'arrive au Costa Rica, je passe par le panama et j'aimerai ensuite rejoindre le Perou en bateau si c'est possible. L'avion est trop cher et le bus on me le decri comme trop...
Sabrina8503 · 25 septembre 2012 à 22:39 · 7 participants · 1 870 affichages
J'aurais voulu savoir s'il y avait des personnes qui avaient pris le bus pass (5 trajets) et si cela valait vraiment le coup. Je vais faire le nord pendant 1 mois et rien que le bus buenos aires iguazu me coute 100 euros environ, je ne connais les prix...
Voilà mon voyage au Pérou approche, j'arrive le 18 octobre à 05h10 à Lima. Ayant réservé, une chambre pour mon arrivée le 18 à l'hôtel Espana. je me demandais si l'aéroport propose des taxis à cette heure très matinale et à qu'elle coût? car l'hôtel...
Nous partons la semaine prochaine pour 3 mois en Patagonie, 1 mois de stage à Ushuaia et 2 mois de vacances en patagonie chilienne tout en remontant vers Buenos aires. Pour ma part j'ai déjà été en amérique du sud mais je n'avais pas eu le temps d'aller...
Clecla · 4 octobre 2012 à 12:09 · 3 participants · 5 897 affichages
Nous préparons notre voyage de noces en Patagonie (torres del paine + el calafate). Nous avons plutot l'habitude de voyager "à la roots" (camping, auberges de jeunesse), mais pour l'occasion, nous voudrions ajouter une touche "exceptionnelle" à ce voyage...
J'ai prévu un voyage de 5/6 jours dans le désert d'Atacama (Chili). J' hésite entre plusieurs voyagistes chilien. Qui peut me dire si les sociétés: - T. Swysen, - Terra Patagonia Chile, - Chili voyage, qui organisent des tours pour des petits groupes...
Une question moins courante mais pratique me passe par la tête Durant notre voyage, on va sur l'île de pâque (4 jours en camping). La nourriture étant un poil cher sur l'île, j'envisage d'acheter des boites de conserve (plutôt des repas froid, style maquereau...
Je cherche un hôtel ou une pousada romantique (anniversaire de mariage) à Sao Luis, donc pas genre Mercure et de préférence avec un site internet. Sur Internet, je ne trouve que de grands hotels pas du tout sympa. Je vous remercie d'avance pour toutes...
Misscélia · 12 janvier 2009 à 17:01 · 9 participants · 8 911 affichages
Je n'étais pas venue depuis presque 1 an lors de mon dernier voyage au Vietnam en mai 2007, cette fois ci je pars avec mon conjoint faire un cicuit Pérou Bolivie sur 2 semaines a compter du 23 février avec Vacances Transat (26 pers max) notre trajet sera...
Tachelt · 8 octobre 2012 à 21:09 · 7 participants · 7 961 affichages
Je pars en Patagonie fin novembre. Au programme, tour du Paine (boucle complète sur 8/10j) puis Parc des Glaciers en Argentine. J'hésite sur les chaussures: soit type légères montantes, cuir/cordura/vibram, soit plus rigides (cuir cramponnables), sachant...
Maxcabo · 8 octobre 2012 à 20:42 · 3 participants · 2 035 affichages
Je vais partir avec une amie pour un voyage sac à dos en amérique du sud, plus précisément au Pérou, Bolivie, Argentine et terminer en Uruguay de début Janvier à fin Mars. Nous avons respectivement 21 ans. Concernant les 3 premières destinations, j'aurais...
Bonour, nous sommes 3 pers. et réservons 2 semaines de nos vacances pour réaliser le trajet Mendoza - Buenos-Aires en passant par la Pampa et donc peut-être Général Pico, Santa Isabel, Santa Rosa. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les endroits "à ne...
Choupinouss · 10 octobre 2012 à 23:07 · 2 participants · 1 275 affichages
Nous venons d'arriver à Huaraz au Pérou. Il semble assez difficile d'obtenir des infos sur les possibilités de grimpe autour d'ici sans devoir payer un guide pour nous accompagner. Nous avons tout notre matos et l'expérience avec nous...on voudrait donc...
Jrm69 · 10 octobre 2012 à 11:07 · 2 participants · 1 679 affichages
Il y a beaucoup de sujet qui parle du climat mais j'aimerais avoir un peu plus de renseignement. J'aimerais partir en Bolivie en mars 2013 pour faire un trek dans l'altiplano. Est ce qu'il vas faire froid ou tres froid? Pas trop de pluie à cette saison...
Guernesto · 3 octobre 2012 à 12:56 · 4 participants · 2 713 affichages
Je suis à la recherche de conseils pour une randonnée dans les Andes argentines ou chiliennes prévue pour mi-octobre prochain (soit dans 10 jours). Ma compagne et moi-même souhaiterions faire un trek d'environ une semaine en autonomie totale ou partielle...
Marineyoupi · 25 août 2012 à 21:36 · 5 participants · 1 950 affichages
Voilà, je pars pour le Pérou 3 mois, le 24 septembre! Je vais bosser pour une crèche (association humanitaire française) à Arequipa, je pars donc dans un mois, et je commence un peu à paniquer, je travaille toujours en France, et j'avoue que je ne prépare...
JeromeA · 24 janvier 2006 à 20:15 · 5 participants · 5 078 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible de mettre son vélo dans le bus en argentine et au chili (mon parcours serait à peu pres: buenos aires - ushuaia en bus ushuaia - santiago du chili à vélo (en passant par la carretera australe) d'ailleurs est il facile...
Début mars nous partons pour Vénézuela et Colombie, 3 amis et un enfant de 4 ans. Je voulais juste savoir quel est la façon la plus "courte" pour aller de Hato El Cedral à San Cristobal (par où on veut passer en route vers la Colombie). Faut-il obligatoirement...
Nous voilà confronter à un p'tit dilemme dans la préparation de notre voyage... (un de plus ;-) Dans le cadre de la préparation de notre périple, nous avons une interrogation: Nous allons voyager en vélo jusqu'à Yurimaguas, et ensuite naviguer jusqu'à...
Je voudrai savoir comment fait on pour se rendre de l aéroport de fortaleza au centre ville? Quel moyen de transport? Y a t il beaucoup d insecurité a Fortaleza? merci pour vos reponses
- bonjour à tous... On sera en janvier au venezuela et on ira peut etre a rio pr le carnaval... Donc ma question est la suivante: quel est le meilleur moyen d y aller et bien sur le plus economique... avion...? bus...? comment...? ou...? combien (prix...
Danmasse · 7 octobre 2012 à 14:54 · 3 participants · 1 992 affichages
Nous avons vraiment beaucoup aimé le Chili... et nous envisageons d'y retourner en Décembre, pour un mois. Nous connaissons les Tours du Paine (www.masse-fr.com/... les Altos de Lircay (www.masse-fr.com/... la région de San Pedro de Atacama (depuis l'Argentine)...
LatinTrotter · 26 septembre 2012 à 16:45 · 3 participants · 1 827 affichages
Le départ approche à grands pas!!! J-15 et des poussières Besoin de derniers petits conseils et avis...! Déjà prévu: visite des 2 côtes avec leurs différents centres d'intérêt (n'hésitez pas à nous suggérer les vôtres!), Ciudad Bolivar + Delta Orenoque...
Traplina · 19 juillet 2012 à 19:07 · 4 participants · 3 227 affichages
Je serai à Lima début novembre, pour quelques mois de balades en moto entre Le Pérou, le Chili, l'Argentine et le Paraguay. Je compte acheter sur place, à Lima donc, une moto neuve, genre Honda XR250 (compromis entre mon habitude de rouler sur de grosses...
Je commence mes recherches pour un voyage que nous avons prévu (moi et mon copain) dans Bahia. Nous seront sur l'île de Boipeba pour fêter la nouvelle année, la réservation de la maison se termine le 4 janvier, après cette période il nous restera 8 jours...
Gogo83 · 3 octobre 2012 à 11:43 · 4 participants · 1 139 affichages
Nous aimerions faire un vol Nice/Buenos Aires pour aller visiter les chutes d'Iguazu et le périto Moreno, rester deux jours pleins à Buenos Aires avant de repartir le 22 MARS en croisière COSTA (SERENA) Pour cela, il nous fait trouver une agence VOYAGE...
J'envisage un tour du monde, départ décembre 2010 avec pour première étape l'Antarctique. Je souhaiterais avoir des infos sur les croisières en Antarctique au dépat de la ville d'Ushuaia sans réservation préalable (en gros arrivée à Ushuaia et booker...