Aichatou · 14 octobre 2012 à 14:35 · 3 participants · 4 580 affichages
Je trouve la compagnie easy fly qui propose des prix interessants, qqn connait-il cette compagnie? je ne sais pas si on peut acheter de France, ni la franchise de bagage, ni s'il y a des frais supplémentaires à l'achat. Sinon, je trouve des billets à...
Eveve · 9 octobre 2012 à 23:39 · 5 participants · 3 492 affichages
Je ma lance dans une organisation de périple. Dans mon idée, ce serait d'arriver à Récife, de passer en Colombie et de finir par le Vénézuela. Je compte prendre 3 à 4 mois. Je voulais savoir les passages conseillés entre ces différents pays. J'aimerai...
J'aimerai faire de San Martin de los Andes à Ushuai en bus, quelqu'un connait-il le trajet avec les différentes étapes, compagnies, temps de parcours et si on trouve à se loger facilement pendant celui-ci.
Fredou · 15 août 2012 à 19:17 · 4 participants · 1 961 affichages
J effectue un petit périple en patagonie chilienne en janvier 2013 Ma question est de savoir si il est nécessaire de prendre un 4x4 plutôt qu'un 4x2 pour faire le parc de torres del paine, ainsi que les alentours de puerto natales? En effet le tarif de...
Antlia · 19 octobre 2012 à 16:22 · 2 participants · 1 246 affichages
Un brave coeur peut-il demander à une pharmacie brésilienne si on y trouve du sotalol (antihypertenseur-an... nom générique. Parce que chez moi, au Paraguay, c'est introuvable Je serais lundi 22 en visite au salta de Yguazu Merci par avance pour vos réponses...
Oodrey · 10 octobre 2012 à 23:28 · 7 participants · 3 469 affichages
Alors voila je compte partir du 3 au 24 février (date pas trop repoussable) au Pérou pour du classique Lima - Nazca - Arequipa - Puno - Cusco et peut etre si le planning le permet quelques jours en Bolivie (La Paz - Sucre - salar d‘Uyuni...). Ma grande...
Je serais en Bolivie début octobre et ma question porte sur les expéditions dans le salar et le sud Lipez. J'ai lu de nombreuses discussions sur ce sujet et j'ai décidé de partir de Tupiza pour une expédition de 4 jours, soit avec Tupiza tour soit avec...
Philetsand · 19 octobre 2012 à 12:52 · 4 participants · 1 714 affichages
Nous partons le 20 décembre 2012 en sac à dos pour visiter l'Argentine avec notre fille de 9 ans passionnée des chevaux. Nous avons l'habitude de voyager en sacs à dos nous prenons nos vols secs et ensuite Lonely planet à la découverte de Guest House...
Pierrovivi · 18 mai 2012 à 15:01 · 3 participants · 1 962 affichages
Nous partons fin juillet 2012 pour un voyage de 18 mois à travers les Amériques. Nous avons choisi seabridge pour le transport de notre camping-car. Nous venons de recevoir la confirmation de réservation du cargo mais les papiers sont en Allemand. Afin...
Je pars au Pérou cet été, et j'appréhende le MAM. lorsque nous allons arriver à Arequipa, nous y restons une soirée et une journée entière, puis nous partons encore vers l'altitude, pour rejoindre Puno. J'apréhende surtout le passage entre Arequipa, Chivay...
Nous arrivons de tucuman a buenos aires en bus avec les velos, si quelqu un peut ns conseiller un hotel dans le quartier du terminal de bus, cela ns eviterais de ns trimballer a velo et tout le barda dans les rues de buenos aires, car ns na vons pas de...
Lalli · 8 octobre 2012 à 20:10 · 5 participants · 2 645 affichages
Je me retrouve seule en Equateur et sans guide a porte de main, j'aurais besoin de quelques conseils et bons plans. Je suis arrivee il y a un peu plus d'une semaine et je devais rester dans un centre de reinsertion pour animaux pret de Puyo pendant 5...
Wil43 · 16 octobre 2012 à 14:02 · 3 participants · 1 839 affichages
Voila prochainement je veux faire le tour de l'amérique du sud, mais par un soucis d'économie je souhaite acheter mon billet d'avion aller-retour dans la même ville. Je veux arriver à Sao paulo fin décembre et repartir fin aout, soit un écart de 8 mois...
Je cherche des hotels estancia posasa sur le parcours Montevideo et iguazu en longeant le fleuve Parana ainsi que des routes ou detours. je ferai une incurssion au bresil et au paraguay merci vertigesud
Voilà, je pars pour trois semaines en Bolivie, et après quelques jours à sucre, potosi, tupiza et après l'excursion du salar d'uyuni, j'aimerai me rendre à sajama Je pensais prendre, après l'excursion, un train d'uyuni à oruro et un bus pour y arriver...
Hola, Je vais posé mes roues le 3 novembre 2012 a Ushuaia pour prendre la route vers le nord 2 ou 3 jours plus tard. Le temps de monté mon matos puis visité un peu la région et oups ces parti pour... on verra bien! Quel temps je risque de trouvé a cette...
Au cour de mon tour du monde accès sur le Surf qui va se dérouler en 2012, j'ai pour objectif d'apprendre à parler espagnol, enfin d'acquérir des bases. Mon parcourt va m'emmener à etre: - Costa Rica en octobre et novembre 2012. D’après les conditions...
SoulFresh · 19 octobre 2012 à 16:46 · 2 participants · 800 affichages
Je prépare un voyage (1 an) en Amérique du sud pour l'année prochaine et j'aurais besoin d'une assurance simplissime (juste accident+rapatriemen... J'étais parti il y a 3 ans en Australie et en Thaïlande avec une assurance de fac-international pour 100€...
Je lis les infos des circuits Sud Lipez & Salar d'Uyuni au départ de Tupiza. L'agence Grano de Oro enregistre des commentaires très élogieux qui datent et par contre sur des blogs du net deux avis d'utilisateurs très très déçus!! Sur google saisissez...
Batouille · 18 octobre 2012 à 12:31 · 3 participants · 1 807 affichages
Je souhaite préparer notre voyage de l'été prochain et notre choix s'est porté vers le Pérou et la Bolivie. N'arrivant pas a faire de choix entre les deux pays, nous essayons de combiner les deux... Je voulais donc avoir vos avis (timing, itinéraire trop...
Voyager au Brésil devenu MOINS CHER Pour ceux qui sont en train de se laisser séduire ou planifier pour voyage au Brésil il est intéressant de noter que la monnaie brésilienne, le real, a déjà perdu presque 17% de sa valeur en moins de 3 mois... Et vous...
Vdasilva75 · 17 octobre 2012 à 13:48 · 3 participants · 1 093 affichages
Je prévois de partir pour la Colombie fin Février 2013, je suis à la recherche de conseils, d'infos ect.. sur les lieux (sorties, événements...), hébergement type "auberge espagnol" afin de rencontrer rapidement des gens la bas et créer des contacts...
Benoitbr · 15 octobre 2012 à 22:50 · 4 participants · 1 510 affichages
Nous avons acheté nos billets pour le Pérou avec un départ le 28 décembre et un retour le 18 janvier, sur une opportunité (billet à 530 euros) Nous sommes de grands amateurs de trek et souhaiterions en réaliser un ou deux de 3 à 5 jours. Malheureusement...
Aud39 · 30 août 2012 à 14:09 · 7 participants · 3 406 affichages
Nous comptons partir au Pérou fin juin-début juillet 2013 et je commence à regarder pour les vols. Etant donné vos expériences, pourriez-vous me dire à quelle période - combien de mois avant la date de départ - les billets sont les plus attractifs? Car...
Jeanfranck · 9 février 2010 à 19:38 · 4 participants · 3 826 affichages
Tous amis voyageurs. je vient vous poser une petite question: peut t'on trouver des cartouches de gaz "butagaz"pour rechaud en Argentine, et si oui ou? Car jusqu'a present j'utilise un rechuad multi carburant, mais vus que je part cette fois en famille...
Ca sera sans les accents! Je relance une discussion car apres avoir fais une recherche autour du Salcantay, il me semblait que les derniers messages dataient un peu. J'ai un peu reoriente mon theme pour elargir a tous les treks possibles en 2/3 jours...
J'envisage de faire la liaison Puerto Lopez à Quito de nuit par la compagnie Reina de camino Avez vous des avis et expériences sur ce trajet: 1) Quelle est la qualité des bus 2) Est-il possible de dormir dans ces bus 3) Est ce que tourne beaucoup? Merci...