July17 · 20 novembre 2011 à 19:15 · 3 participants · 959 affichages
Ca fait plusieurs annee que j'aimerais partir en amerique du sud. je n'ai jamais encore sauté le pas. je ne suis jamais partie avec le sac à dos donc je ne sais pas trop ce qu'il fo prévoir et comment s'y prendre? est ce une bonne époque pr y partir...
Nous pensons dormir sur les îles sur le lac Titicaca Auparavant, j'aimerais savoir pour ceux qui y sont allés quelles sont les îles parmi les 3 îles suivantes sur lequel c'est sympa de dormir et d'avoir un bon contact avec les habitants, celles aussi...
J'ai besoin de précision pour obtenir le visa, je suis mélangée:Je suis canadienneJe suis présentement à Katmandu au NépalJe pensais aller au Brésil dans une dizaine de joursJe pense y aller 5-6 moisJe pensais ne pas prendre de billet retour, puisque...
Neléo · 18 mars 2010 à 0:12 · 7 participants · 4 577 affichages
Je pars l, hiver prochain pour Rio je n.y serai qu.un semaine et j.ai besoin de savoir comment faire la demande du visa (à quel endroit et combien de temps avant de partir) De plus je suis allée au Guatémala il y a 2 ans et je n.ai pas été capable de...
Outburst · 17 octobre 2012 à 10:04 · 2 participants · 1 195 affichages
Hola, dans le cadre d'un séjour d'une quinzaine de jour en Argentine, on souhaite se rendre à Cabo dos bahias pour profiter de la faune et notamment des manchots... par contre, en faisant quelques recherches sur le net, ça a l'air assez inaccessible sans...
Paucar · 9 janvier 2011 à 18:43 · 6 participants · 2 590 affichages
Nous aimerions partir en Avril au Pérou du Nord pour 3 semaines. Nous passons passer par Huaraz, Trujillo, Cajamarca, Chiclayo et Chachapoyas. Nous sommes allés dans l'Amazonie equatorienne l'année dernière et je me demandais si l'Amazonie péruvienne...
Captainpatat · 16 octobre 2012 à 4:28 · 3 participants · 1 626 affichages
Je suis à Lima pour des études et je n'ai eus qu'un accord de 90 jours sur mon passeport. Je dois donc soit m’embêter à faire toutes les démarches administratives pour avoir un visa, soit sortir du pays et faire renouveler l'accord de séjour. Par chance...
Valou999 · 23 octobre 2012 à 21:15 · 2 participants · 966 affichages
6 semaines, voire 7 à passer pour nos vacances annuelles: goût pour la visite, la rencontre, un peu de flanerie mais sans plus, la plage (un peu), la nature et peu de touristes.. si possible... nous avions envisagé de partir en Colombie parce que cette...
Rdemonie · 3 décembre 2007 à 20:41 · 3 participants · 1 777 affichages
Je vais faire un Voyage de 3 mois en Argentine, Chilie, Perou, Bolivie et Bresil et je voudrais en profiter pour faire un stage d'initiation au parapente de une semaine. Je compte faire un stage à Mendoza, à Salta ou à Iquique ou autre si vous avez qlque...
Voilà, j'ai écumé le forum à la recherche d'infos, planifié le voyage, pris les billets d'avion, mais j'aurai besoin de votre aide et de vos précieux conseils pour la première partie du trip que je peine un peu à organiser. Un rapide résumé: - 3 semaines...
Aichatou · 17 octobre 2012 à 18:54 · 2 participants · 2 474 affichages
Qn est-il arrivé à acheter un billet de vol interieur avec Avianca? Il y a de super tarifs mais je n'arrive pas à finaliser l'achat...bonne journée, aichatou
Antoine034 · 20 octobre 2012 à 18:01 · 3 participants · 958 affichages
Je dois passer environ 7 à 8 semaines au Chili en Janvier et Février 2013. Je compte arriver à Santiago et prévois de faire ma visite en deux étapes: monter dans le nord en voiture de location où je laisserai le véhicule et redescendre en avion de Arica...
Je pars en argentine le 17 novembre avec ma mere qui vient d'avoir 60 ans cette année! J'ai hate d'y etre! Je vous ecris pour avoir toute info utile a notre voyage. Pour commencer, on passe 2 a 3 jours a Buenos Aires avant de partir sur iguazu. Connaissez...
Question un peu bizarre mais j'envisage d'aller au Pérou l'année prochaine et j'hésite vraiment de passer par le Machu Picchu. D'un côté c'est mythique, unique. On ne va pas au Pérou sans passer par la! Et pourtant... de l'autre côté, ça semble devenu...
Floetfab · 21 octobre 2012 à 23:16 · 4 participants · 1 434 affichages
Je voudrais savoir si il existe des prises electriques pour brancher son ordi dans les bus longue distance argentins (cama ejecutivo) comme il en existe dans certains avions merci bq
Goldenbee · 22 octobre 2012 à 0:05 · 2 participants · 1 438 affichages
Je pars de février à juillet au Brésil dans le cadre de mes études. Je dois donc demander un visa ITEM IV, et je voulais savoir si la demande ET le retrait pouvaient être faits par une tierce personne à l'ambassade à Paris? Merci!
Aichatou · 14 octobre 2012 à 14:35 · 3 participants · 4 592 affichages
Je trouve la compagnie easy fly qui propose des prix interessants, qqn connait-il cette compagnie? je ne sais pas si on peut acheter de France, ni la franchise de bagage, ni s'il y a des frais supplémentaires à l'achat. Sinon, je trouve des billets à...
Eveve · 9 octobre 2012 à 23:39 · 5 participants · 3 518 affichages
Je ma lance dans une organisation de périple. Dans mon idée, ce serait d'arriver à Récife, de passer en Colombie et de finir par le Vénézuela. Je compte prendre 3 à 4 mois. Je voulais savoir les passages conseillés entre ces différents pays. J'aimerai...
J'aimerai faire de San Martin de los Andes à Ushuai en bus, quelqu'un connait-il le trajet avec les différentes étapes, compagnies, temps de parcours et si on trouve à se loger facilement pendant celui-ci.
Fredou · 15 août 2012 à 19:17 · 4 participants · 1 979 affichages
J effectue un petit périple en patagonie chilienne en janvier 2013 Ma question est de savoir si il est nécessaire de prendre un 4x4 plutôt qu'un 4x2 pour faire le parc de torres del paine, ainsi que les alentours de puerto natales? En effet le tarif de...
Antlia · 19 octobre 2012 à 16:22 · 2 participants · 1 261 affichages
Un brave coeur peut-il demander à une pharmacie brésilienne si on y trouve du sotalol (antihypertenseur-an... nom générique. Parce que chez moi, au Paraguay, c'est introuvable Je serais lundi 22 en visite au salta de Yguazu Merci par avance pour vos réponses...
Oodrey · 10 octobre 2012 à 23:28 · 7 participants · 3 487 affichages
Alors voila je compte partir du 3 au 24 février (date pas trop repoussable) au Pérou pour du classique Lima - Nazca - Arequipa - Puno - Cusco et peut etre si le planning le permet quelques jours en Bolivie (La Paz - Sucre - salar d‘Uyuni...). Ma grande...
Je serais en Bolivie début octobre et ma question porte sur les expéditions dans le salar et le sud Lipez. J'ai lu de nombreuses discussions sur ce sujet et j'ai décidé de partir de Tupiza pour une expédition de 4 jours, soit avec Tupiza tour soit avec...
Philetsand · 19 octobre 2012 à 12:52 · 4 participants · 1 724 affichages
Nous partons le 20 décembre 2012 en sac à dos pour visiter l'Argentine avec notre fille de 9 ans passionnée des chevaux. Nous avons l'habitude de voyager en sacs à dos nous prenons nos vols secs et ensuite Lonely planet à la découverte de Guest House...
Pierrovivi · 18 mai 2012 à 15:01 · 3 participants · 1 972 affichages
Nous partons fin juillet 2012 pour un voyage de 18 mois à travers les Amériques. Nous avons choisi seabridge pour le transport de notre camping-car. Nous venons de recevoir la confirmation de réservation du cargo mais les papiers sont en Allemand. Afin...