Hola, En mai 2012, j'arriverai à Lima avec un couple d'amis. Nous y passerons une journée entière et une nuit avant de repartir très tôt pour Cusco. Nous sommes disposés à partager la même chambre. Nous recherchons un endroit sécuritaire où nous pourrons...
J'envisage de partir à Salvador de Bahia en début de semaine prochaine et j'ai un gros doute sur le climat... Lorsque je regarde les sites de météo je constate qu'il y a pas mal de pluie en ce moment ainsi que la semaine prochaine donc j'aimerai avoir...
Je visiterai les Chutes Iguazu de côté argentin au début janvier prochain (2013) et je compte y séjourné 3 nuits. Est-ce réaliste? Mise à part les Chutes, qu'elle sont les attraits intéressants dans les environs? La location d'une voiture est-elle une...
Okore · 12 mars 2010 à 11:53 · 30 participants · 17 793 affichages
Est il possible d'acheter un véhicule au chili ou en argentine sans avoir de lieu de résidence? j'ai appelé le consulat il me dise que ce n'est pas possible est ce que quelqu'un a une combine pour pouvoir acheter un véhicule là ba??? si ce n'est pas possible...
Alexbontemps · 18 septembre 2011 à 22:49 · 12 participants · 9 954 affichages
Nous sommes deux routards, avec une envie folle de dévorer les kilomètres de l'amérique latine! Nous aimerions arriver début janvier 2012 au chili, du côté de santiago et nous projetons de nous rendre de santiago à ushuaia puis de remonter vers buenos...
Djemm · 2 février 2012 à 9:23 · 2 participants · 1 740 affichages
Je pars au perou au mois d aout 2012 impossible de mettre la main sur printfoot perou si vous l avez je veux bien l acheter je voyage avec ma copine 1 mois, si vous avez des infos de denieres minutes sur le perou je suis preneur... cordialement djem...
Je rêve de partir pour le mythique carnaval de Rio... J'ai entendu dire par certaines personnes que ce carnaval pouvais être dangereux. Je ne suis pas convaincu mais j'aimerais bien avoir votre avis?! Bien sur je suis concient qu'il y a certains coins...
Je cherche des informations sur les ferrys pour aller sur l'île et en revenir (Quellon-Chaiten) avec un véhicule. Quelqu'un peut m'aider? Un site web, un numéro de téléphone, des prix... Merci à l'avance.
Cissber · 31 janvier 2012 à 0:14 · 4 participants · 1 632 affichages
On est sur le départ de notre périple en Argentine, pourtant on arrive pas à se fixer sur l'itinéraire de notre virée... Vu les prix annoncés en Argentine, on se demande si ça vaudrait pas le coup de monter jusqu'en Bolivie et de visiter Tupiza et le...
Vluyet · 31 janvier 2012 à 7:39 · 5 participants · 4 818 affichages
Tous, je suis en train de planifier un voyage de quatre semaines en décembre. Je suis Suisse et aime beaucoup les randonnées. Je planifie de passer quelques jours à Buenos Aires et ensuite de descendre visiter la Patagonie et pourquoi pas la Terre de...
Papaludo · 30 janvier 2012 à 22:12 · 7 participants · 3 314 affichages
Je cherche un billet pour Toulouse - Santiago AR pour fin octobre, le meilleur prix = 985 € est ce un bon prix pour cette période? Dois je attendre quelques semaines ou quelques mois pour espérer un meilleur tarif? Merci de votre attention Daniel
Nous serons sur Buenos aires vers le 1 octobre, et nous avons l'avion 6 semaines plus tard à Punta arenas. Nous sommes une famille de 4, les parents et 2 enfants de 5ans et 3ans1/2. On pense rester une semaine sur Buenos aires, puis prendre un vol pour...
Nous venons de réserver un vol pour Salvador, arrivée à 22h le mardi gras avec notre fille de 9 mois. En fait, nous voulions éviter la période du carnaval pour ce premier grand voyage avec notre fille. Par contre, en partant juste le 21/02, mardi gras...
Locoveto · 31 janvier 2012 à 17:42 · 4 participants · 6 513 affichages
Je desire faire venir mon amie bresilienne en françe en touriste elle a un passeport en regle que lui faut il pour venir en françe 1 mois sachant qu elle doit passer par lisbone y a -t-il un imprimé particulier a demander et une certaine somme d argent...
Je vais rendre visite seul à une amie au Pérou, à Lima, du 18 Juillet au 5 Août. Faute de place je désirerais dormir à l'hôtel "Hollywood suites San Miguel" stratégiquement situé près du logement de cette amie et je voulais savoir si quelqu'un connaissais...
Rustouille · 10 janvier 2011 à 4:31 · 9 participants · 7 355 affichages
Actuellement en voyage en camping car à travers l'Amérique, j'aimerai savoir quelles solutions je peux avoir pour me rendre en Colombie?? Je sais que je ne peux pas passer par la voie terrestre et en avion va être délicat puisque j'ai un camping car de...
Travaillant actuellement a Santiago, j'envisageais de partir en we de 3-4 jours dans le parc Torres del Paine. Vu le prix des billets d'avion, je veux profiter a fond de ce voyage. Déja je voulais vous demander si cela vous semble judicieux en Juillet...
Thymo · 24 décembre 2011 à 11:06 · 5 participants · 1 416 affichages
Je souhaiterais savoir si le trek du tour du Huyhuash au Perou un mois d aout est faisable seul sans guide ni muletier sans trop de risque de se perdre? Merci par avance pour vos reponses.
Quelqu'un sait-il si les manifestations à Salta, en Argentine, sont importantes pour la fête de l’assomption le 15 août? A quoi doit-on s'attendre? des boutiques ouvertes? Des musées ouverts? des embouteillages? Merci pour vos réponses.
Sophiearnaud · 30 janvier 2012 à 18:59 · 7 participants · 2 112 affichages
Nous partons pour 2 semaines au Pérou au mois d'août ; et nous avons la possibilité entre rester une nuit supplémentaire à Lima ou bien une nuit à Cusco? Que nous conseillez-vous? Merci d'avance!
Je vais bientôt tenter l'ascension de l'Aconcagua (par la voie normale) et j'ai quelques doutes sur une partie de mon équipement: - mes chaussures sont des Quechua Alpinism 300: sont-elles suffisantes pour affronter des températures très négatives? si...
Nous prévoyons un voyage au Perou et en Bolivie de 30 jours avec nos 3 enfants. Nous organisons le voyage par nous même, aimons la nature et la rando. Voici l'itinéraire, en gros (sans détail des excursions) auquel nous avons pense en tenant compte des...
Jeo33450 · 30 janvier 2012 à 19:06 · 2 participants · 1 450 affichages
Je me posais cette question. La côte du Venezuela est-elle souvent touchée par des cyclones? J'aurai personnellement pensé que oui mais je trouve certaines info me disant le contraire! Si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu svp
Valiliva · 30 janvier 2012 à 3:13 · 3 participants · 1 160 affichages
Je serai à Ushuiaia le 12 janvier, et je souhaite partir en bus pour el calafate, puis un autre bus pour el chaltên. De el chaltên je souhaiterai rejoindre toujours en bus la péninsule de valdès. est ce possible, ou dois je redescendre sur El calafat...
Gguigui · 14 janvier 2012 à 16:41 · 3 participants · 1 972 affichages
J'envisage de partir de mi-avril à mi-mai (environ) au Pérou et en Bolivie. Voici le trajet potentiel auquel je suis arrivé: J1: Paris-Lima J2: Lima-Pisco J3: Pisco et îles Ballestas J4: Pisco-Arequipa J5: Arequipa-Cuzco J6: Cuzco J7: Cuzco-Pisac puis...
Yleriane · 27 janvier 2012 à 12:58 · 3 participants · 1 678 affichages
Je vous écris pour deux raisons. Je pars en Equateur le dimanche 5 février de Nantes en passant par Amsterdam et Atlanta. J'arriverai le 6 février à 23h30 à Quito. Je pars 10 jours à la recherche d'un emploi ou de poste de volontaire ou de bénévolat dans...
Woodyvill · 8 septembre 2011 à 22:47 · 5 participants · 4 480 affichages
Comme le titre le demande, est-ce qu'il y a des compagnies aériennes pour vols intérieurs à éviter ou à privilégier en Équateur (ponctualité, fiabilité des appareils...) C'est pour Quito-Esmeraldas et Quito-Cuenca. Merci pour l'info
Vanillasky59 · 22 janvier 2012 à 19:38 · 9 participants · 5 062 affichages
En pleine preparation pour mon voyage en argentine j essaye d estimer mon budget de bus pour 2 mois de voyage en argentine ex: trajet buenos aires mendoza 250 ars sur le lonely planete sur internet entre 350 et 550 ars... quelqun peut il eclairer mes...
Alftonami1 · 30 août 2011 à 10:25 · 4 participants · 2 586 affichages
Pardon si ce sujet a déja été abordé, mais je souhaiterais partir 1 mois en vélo en argentine en octobre-novembre plutôt ouest-nord ouest. n'étant pas un déglingo du vélo non plus, j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait un itinéraire à me conseiller...