Delph44 · 28 septembre 2009 à 10:14 · 5 participants · 1 711 affichages
Nous pensons faire du camping en argentine et au chili et nous nous demandons quel type de bruleur à gaz faut il emmener? les butagaz à la française ou le type plutot canadien (amerique du nord)??? et trouve t on facilement des bonbonnes de gaz à ushuaia...
JenniferG89 · 12 septembre 2011 à 4:22 · 6 participants · 2 081 affichages
Vivant à Buenos Aires, nous nous apprêtons à partir pour 19 jours (du 13 octobre au 31 octobre) direction la région de Salta, la Bolivie et le Pérou et son fameux Macchu Picchu! Nous sommes 3 étudiants. Notre itinéraire est encore vague malgré la montagne...
Quelqu'un connaitrait-il le prix pour un passager simple sans véhicule pour le voyage en bateau de Puerto natales à Puerto montt au Chili en janvier de préférence (voire décembre si c'est beaucoup moins cher)? Merci beaucoup pour votre aide Michael
Soner · 6 février 2012 à 1:02 · 2 participants · 1 830 affichages
Je voudrai des information sur la Peninsule Valdes en Mars (je sais pas de Baleines) et san voiture. Les distances me semble grandes et pas de possibilite de camping apart a "l'entree". possibilite de louer 1 Velo? Merci
Pouvez vous me donner votre avis concernant cet itinéraire qui n'est pas encore définitif. Merci par avance Départ le 29 mars: arrivée 17 heures 30 à LIMA heure locale, une nuit Le 30 mars: départ LIMA fin d'après midi pour PARACAS, une nuit Le 31 mars:...
Le droit de passage à l'entrée du Nal Parc est de 50 pesos / pers 5 pesos pour une voiture. À Puerto Piramydes les ballades en bateau sont gérées par 6 Cies/Familles et les prix ont subi une inflation galopante par rapport à ce que l'on peut lire dans...
Je prépare un voyage dans ces deux pays. De quel côté est il préférable de visiter le lac titicaca et ses iles? J'ai lu sur plusieurs discussion que du côté péruvien, c'est très touristique, voir trop. Qu'en pensez vous??
Totosazz · 4 février 2012 à 9:03 · 2 participants · 1 475 affichages
J'ai entendu dire qu'il y avait en ce moment des blocages assez sévères, notamment pour aller de Lima vers le nord... Mais je ne trouve confirmation nulle part? Quelqu'un sur place pourrait me dire exactement ce qu'il en est? Merci beaucoup
Gasquez · 28 janvier 2012 à 7:57 · 4 participants · 2 076 affichages
Je suis à la recherche d'un bon plan voyage France-Bolivie. J'habite dans le sud et je peux partir de Barcelone. Pour l'instant je ne trouve des vols sur La Paz qu'aux alentours de 900 euros (départ fin août-retour mi septembre). Peut-on faire mieux...
Risso83 · 27 janvier 2012 à 6:58 · 4 participants · 4 712 affichages
Nous aimerions aller au Pérou fin février-début mars, donc grosso modo en pleine saison des pluies. On aurait bien fait autrement mais comme pour beaucoup difficile de partir quand bon nous semble. Bref je voulais savoir en quoi consiste la saison des...
Je suis une étudiante en géographie et je pars faire mon premier terrain au Parque de la papa à Pisaq près de Cusco. Je ne suis jamais allée au Pérou et j'ai plein de questions à vous poser sur... la logistique! J'arrive à l'aéroport de Lima et si j'ai...
Noiark · 3 janvier 2011 à 9:43 · 7 participants · 4 719 affichages
Je suis intéressée par la culture chamanique du Pérou. Je souhaite rencontrer un chaman et faire l'expérience de l'ayahuaska. Je voudrais éviter tout piège à touriste. d'après mais info, Iquitos n'est pas du tout recommander. à Tarapoto il y aurait un...
En patagonie à patir du 13/02/2012, faut-il réserver un hotel à El Calafate & El Chaten pour éviter d'avoir à payer trop cher en arrivant à la dernier minute? Où peut-on se permettre d'arriver sans réservation. Est ce qu'il y a encore beaucoup de touristes...
Jrfcp11 · 27 novembre 2010 à 17:49 · 8 participants · 3 227 affichages
J effectue depuis debut aout une traversee de l Amerique du Sud. Apres l Argentine, le Chili, l Uruguay et la Bolivie, je compte poursuivre mon voyage vers le nord (Perou, Equateur) avant de viser l Amerique Centrale. Je m interroge sur le passage en...
Remyber · 22 janvier 2012 à 21:16 · 8 participants · 7 193 affichages
Durant mon passage dans le Nord du Chili, j'envisage d'aller à Arica puis Putre pour visiter le parc national de Lauca avec le Lac de Changara, redescendre vers le Salar de Surire et, de là, passer en Bolivie pour rejoindre Uyuni. Doit-on obligatoirment...
En mars (arrivée à Grarulhos le 17 tôt le matin - vers 7h) pour une croisière transatlantique partant du port de Santos le 20 mars à 18h. Nous recherchons donc un lieu d’hébergement sympa pour passer ces 3 nuits et ensuite nous rendre au port. Paraty...
Corsat · 2 novembre 2011 à 7:41 · 4 participants · 2 034 affichages
J ai l intention d aller au bresil en mai 2012 ;je cherche toutes infos, tous bons tuyaux au niveau des billets d avion, de l hebergement, et etc... avec tous mes remerciements.
Hola, En mai 2012, j'arriverai à Lima avec un couple d'amis. Nous y passerons une journée entière et une nuit avant de repartir très tôt pour Cusco. Nous sommes disposés à partager la même chambre. Nous recherchons un endroit sécuritaire où nous pourrons...
J'envisage de partir à Salvador de Bahia en début de semaine prochaine et j'ai un gros doute sur le climat... Lorsque je regarde les sites de météo je constate qu'il y a pas mal de pluie en ce moment ainsi que la semaine prochaine donc j'aimerai avoir...
Je visiterai les Chutes Iguazu de côté argentin au début janvier prochain (2013) et je compte y séjourné 3 nuits. Est-ce réaliste? Mise à part les Chutes, qu'elle sont les attraits intéressants dans les environs? La location d'une voiture est-elle une...
Okore · 12 mars 2010 à 11:53 · 30 participants · 17 837 affichages
Est il possible d'acheter un véhicule au chili ou en argentine sans avoir de lieu de résidence? j'ai appelé le consulat il me dise que ce n'est pas possible est ce que quelqu'un a une combine pour pouvoir acheter un véhicule là ba??? si ce n'est pas possible...
Alexbontemps · 18 septembre 2011 à 22:49 · 12 participants · 9 967 affichages
Nous sommes deux routards, avec une envie folle de dévorer les kilomètres de l'amérique latine! Nous aimerions arriver début janvier 2012 au chili, du côté de santiago et nous projetons de nous rendre de santiago à ushuaia puis de remonter vers buenos...
Djemm · 2 février 2012 à 9:23 · 2 participants · 1 752 affichages
Je pars au perou au mois d aout 2012 impossible de mettre la main sur printfoot perou si vous l avez je veux bien l acheter je voyage avec ma copine 1 mois, si vous avez des infos de denieres minutes sur le perou je suis preneur... cordialement djem...
Je rêve de partir pour le mythique carnaval de Rio... J'ai entendu dire par certaines personnes que ce carnaval pouvais être dangereux. Je ne suis pas convaincu mais j'aimerais bien avoir votre avis?! Bien sur je suis concient qu'il y a certains coins...
Je cherche des informations sur les ferrys pour aller sur l'île et en revenir (Quellon-Chaiten) avec un véhicule. Quelqu'un peut m'aider? Un site web, un numéro de téléphone, des prix... Merci à l'avance.
Cissber · 31 janvier 2012 à 0:14 · 4 participants · 1 663 affichages
On est sur le départ de notre périple en Argentine, pourtant on arrive pas à se fixer sur l'itinéraire de notre virée... Vu les prix annoncés en Argentine, on se demande si ça vaudrait pas le coup de monter jusqu'en Bolivie et de visiter Tupiza et le...
Vluyet · 31 janvier 2012 à 7:39 · 5 participants · 4 833 affichages
Tous, je suis en train de planifier un voyage de quatre semaines en décembre. Je suis Suisse et aime beaucoup les randonnées. Je planifie de passer quelques jours à Buenos Aires et ensuite de descendre visiter la Patagonie et pourquoi pas la Terre de...
Papaludo · 30 janvier 2012 à 22:12 · 7 participants · 3 330 affichages
Je cherche un billet pour Toulouse - Santiago AR pour fin octobre, le meilleur prix = 985 € est ce un bon prix pour cette période? Dois je attendre quelques semaines ou quelques mois pour espérer un meilleur tarif? Merci de votre attention Daniel