Nous serons à Leymebamba en septembre de cette année. Après y avoir logé, nous aimerions visiter Revash et La Jalca Grande puis rejoindre Chachapoyas. Nous pensions prendre un guide motorisé pour visiter Revash et aller jusque La Jalca. Quelqu'un peut-il...
Je souhaiterais avoir quelques infos sur des transports je voudrais faire BA - el calafate -BA BA- iguaçu Iguaçu-rio de janeiro et apres je poursuivrais peut etre sur la cote bresilienne je voudrais faire au moyen le moins cher j'ai regardé le bus est...
Lilydou · 5 avril 2011 à 18:53 · 7 participants · 4 341 affichages
Nous voyageons par voie terrestre en Amérique latine et actuellement nous sommes au Panama. Pour rejoindre la Colombie, nous pensons faire la croisière via les San Blas jusqu'à Carthagène. Notre souci, va se poser au port d'arrivée où l'immigration va...
Mimi1er · 28 janvier 2012 à 16:18 · 6 participants · 3 358 affichages
On revient de notre centre de vaccination pour notre voyage en argentine courant février. Le médecin qui nous a vacciné nous a fait un petit laïus sur l'attention à porter l'eau. Perso, je sais pas trop, c'est la première fois que je vais sortir de l'occident...
J aurai voulu savoir si il y avait un moyen de passer de bariloche a puerto montt combien de temps dure le trajet est til praticable toute l annee, (j y passerai vers le 1er avril 2012) et si vous avez des tarifs, y a t il une taxe a payer en arrivant...
Miln · 7 janvier 2008 à 14:18 · 8 participants · 9 816 affichages
Je souhaite avoir des renseignements concernant les vols aller-retour entre Cayenne et Lima, par quelle compagnie faut-il passer pour avoir les tarifs les plus attractifs (Brésil, Surinam??) et combien de temps de trajet faut-il prévoir? Nous pensons...
Ccarlita · 20 janvier 2012 à 13:53 · 6 participants · 11 479 affichages
J avec escale je pars en Argentine pour 3 semaines.Ayant de la famille là-bas je souhaiterai savoir ce que je peux passer à la douane en produits alimentaires? De plus je pars avec la compagnie TAM LINHAS AEREAS avec escale au brésil...quel poids de...
Slt a tous je cherche un logement apart ou hotel but 30e a 40e par nuit ds le quartier de leblon ipanema ou copacabana car je croit que c est la ou il ya la fete le soir je part mi mai
Depuis quelques années que je fais le carnaval de Rio, j'ai décidé de tester celui de Recife. Du coup je me pose des questions. - quelqu'un y a déjà participé? Pouvez vous me faire un retour d'expérience? - Quelqu'un va y participer? pour pouvoir profiter...
A tous les voyageurs connaissant le Chili: quels sont les cites a ne pas manquer entre PuertoMontt et Antofagasta? (je connais deja le sud et egalement le nord au dessus de SanPEDRO)merci a tous.
Dabdoulla · 1 février 2006 à 21:05 · 9 participants · 5 788 affichages
Je suis entrain d'organiser ou d'improviser un voyage en Amérique Latine (que je compte débuter vers fin Février-Début Mars). Je commence par Cuba/ Equateur. comme j'ai pas beaucoup de temps, j'aimerais savoir si vous auriez des adresses à me filer tout...
Kipou · 3 janvier 2012 à 22:13 · 3 participants · 2 939 affichages
Nous serons avec mon epouse en colombie debut fevrier pour deux mois. nous voyageons en mode routard avec un petit budget nous n´avons pas de guide de voyage... je cherche des personnes qui connaisent la colombie et qui pourrait me donner des bons plans...
Fabinuk · 23 janvier 2012 à 21:38 · 6 participants · 2 030 affichages
Aaah le Pérou et son Machu Pichu, qui fait désormais parti des 7 merveilles du monde, certainement le pays le plus touristique d’Amérique du sud. Certainement, la première fois aussi, depuis le voyage que nous rencontrons autant de français sur la route!...
Voyager1reve · 27 janvier 2012 à 13:35 · 2 participants · 1 389 affichages
Nous somme un jeune couple en preparation d'un tour du monde sur 10 mois. Nous sommes en pleine reflexion sur notre ittineraire a faire au perou de 21 jours, ainsi j'aimerais avoir vos avis. Alors nous passerons la frontiere du chilli / perou! Arequipa/...
Anto0ine · 23 janvier 2012 à 13:48 · 2 participants · 1 654 affichages
Je suis en cours de préparation d'un projet de voyage au Pérou pour découvrir le processus de traitement de la laine des lamas et alpagas au Pérou. Je prévois une durée de voyage d'environ 1 mois et demi à 2 mois. Je suis donc à la recherche d'informations...
Je prévoie en fin d'année un voyage au Pérou et une incursion de 3/4 jours en Bolivie, que me conseillez-vous de visiter dans les alentours de La Paz. Merci.
Risso83 · 27 janvier 2012 à 5:54 · 2 participants · 2 128 affichages
Nous serions très intéressés par le Pérou et comme pour la plupart de nos voyages nous aimerions utiliser la voiture. Certes conduire dans ce pays est apparemment un challenge, mais c'est aussi le cas pour le Mexique, le Costa Rica etc. selon les gens...
Nous souhaitons partir de cayenne debut novembre pour se rendre a iquitos, j aurais voulue connaitre les conditions meteo a cette periode de l année, sur ce trajet, les prix des bateaux en hamacs, les compagnies a prendre, ou a eviter, les jours de departs...
Lipicinin · 3 mars 2006 à 19:26 · 8 participants · 5 076 affichages
Je suis vivant à Minas Gerais - Brésil. L'état a beaucoup de beaux endroits qui vaut la peine visiter. Les mountagnes verts très connaissance par le riche architecture de le période colonial, délicieuse cusine, beaucoup de options pour l'écotourism et...
Nous partons ma copine et moi faire un tour du monde d'un an, et nous commençons par Buenos Aires, nous y arriverons mi-février et devons être à Santiago du Chili aux alentours du 10 mai. Nous avons le projet de descendre "assez vite" (2-3 semaines idéalement)...
Je recherche la meilleure solution pour relier COYHAIQUE à El Calafate en Argentine? Bus?avion? bateau? Merci de me préciser les délais et horaires si vous les avez? Merci à toutes et tous pour votre aide car je ne trouve pas malgré mes nb recherches...
Sirlandem · 15 janvier 2012 à 20:44 · 5 participants · 3 462 affichages
Nous partons en Argentine/Chili pendant 4 mois avec nos 2 filles d'avril à août 2012, et nous voulons savoir s'il faut se faire vacciner contre la fièvre jaune et prendre le traitement contre le paludisme?il paraît qu'au Nord, vers Salta, il est primordial...
Kinou2007 · 20 juin 2007 à 14:29 · 4 participants · 3 391 affichages
Si vous avez des contacts sympas a me donner sur des initiatives en ecotourisme et / OU EN TOURISME SOLIDAIRE, communautaire... ca m aiderait vraiment a mener a bien mon projet je vous remercie et si par hasard vous en avez aussi en argentine, c cool...
Nouas avons prévu dans notre itinéraire de réaliser le trajet Ica ou Nazca à Cuzco au mois de juillet prochain. Nous aimerions le faire de nuit histoire de perdre le moins de temps possible. Tout d'abord: est-ce possible? Sur le site de cruz del Sur...
Je suis a la Paz et je compte aller du 12 au 15 fevrier au carnaval d Oruro. Impossible de trouver sur le net le prix de l entree au carnaval... D autre part les prix des hotels ont quadruple et ils demandent de payer en avance. 140 bolis soit 14 euros...
Bardamette · 14 décembre 2010 à 14:04 · 7 participants · 2 988 affichages
Fin janvier 2011, nous ferons le trajet San Pedro de Atacama (Chili) - Purmamarca (via el Paso de Jama). Nous désirons passer 2 nuits à Purmamarca. Nous avons beaucoup de mal à trouver le nom d'un hotel (hostal) pas cher et agréable dans ce village (malgrès...
Bananette · 20 janvier 2012 à 22:51 · 11 participants · 2 574 affichages
Je regardais le site de Perurail pour éventuellement réserver un billet de train entre Ollantaytambo et Aguas calientes pour aller visiter le Machu Picchu en juin prochain. Les billets les moins chers sont ceux des trains à 5h du matin ou 21h le soir...