Mon épouse et moi-même parcourons à l’heure actuelle l’Amérique Centrale, en décembre nous devons passer en Amérique du Sud. Initialement, nous avions prévus de débarquer en Équateur et de poursuivre notre aventure jusqu’a Ushuaïa (arrivé prévues début...
Claude48 · 14 février 2012 à 15:22 · 2 participants · 1 581 affichages
Vols pour lima départ de madrid de préférence, bien sûr ibéria mais assez cher, avez vous pu obtenir un vol de préférence direct à un prix on va dire abordable car tous ceux que je trouve dépassent facilement 1000 euros. départ madrid ou paris. merci...
Nadou3G · 4 janvier 2009 à 14:57 · 12 participants · 3 739 affichages
Je prépare également un voyage en amérique du sud (du sud au Nord) en vélo pendant 6 mois (départ mai ou juin 2009). Et suis à la recherche d'infos sur le trajet le plus agréable envisageable: il paraitrait qu'il vaut mieux éviter la Panaméricaine, je...
Nievesol · 10 mai 2009 à 20:10 · 6 participants · 3 003 affichages
Bien le bonsoir VFistes, Il été une foi un couple de ZigZageur qui envisagèrent de traverser des terres nouvelles aux doux noms de Pérou Argentine Chili Bolivie... (ordre non canonique) Mr Zyg dit: "6 mois". Dame Zag parla de "liberté de temps de contrées...
J'en serai à ma première visite au Pérou (ds qqs semaines) et en particulier au Machu Picchu. Je suis dans la soixantaine, en forme et suivi par une kinésiologue. J'appréciarais lire les commentaires de ceux et celles qui ont vécu une semblable excursion...
Mil0uchka · 11 février 2012 à 12:56 · 13 participants · 7 508 affichages
J'ai prévu dans mon périple une halte de deux jours à Huaraz pour voir la Cordillière Blanche et faire une petite randonnée (la Lagune 69) Le problème est que j'y arrive après être restée quelques jours à Lima et à Trujillo, autrement dit, je ne serai...
Zentitia · 12 février 2012 à 13:15 · 8 participants · 12 664 affichages
J'ai commencé à me renseigner pour préparer un voyage de 3 semaines en Amérique du Sud (l'année prochaine entre janvier et Mars 2013) Ce que je recherche: beaux paysages variés, culture un minimum, farniente un peu à la fin, j'adore les balades dans la...
Nomames · 3 février 2012 à 16:22 · 2 participants · 2 953 affichages
Je pars faire un "petit" tour en Amérique Latine de fin avril à fin septembre. Je voulais savoir s'il y avait des festivals de musique dans le coin pendant quand j'y serai. Style Reggae, electro... ou musiques latines bien-sur... Bref n'importe quel festival...
Est-il possible de trouver des hôtels sans aucune réservation préalable dans le village d'Aguas Calientes. J'avais dans l'idée de rester 2 nuits pour éviter les hordes de touristes (dont je fais parti) à Rupa Wasi Eco Lodge, pensez vous que je peux me...
Fred198701 · 27 mars 2010 à 19:01 · 12 participants · 4 451 affichages
Je vis sur lyon et je souhaite partir en juillet au pérou. Je suis en train de regarder si un internet et dans les billets moins cher il y a AIR EUROPA. Est-ce que c'est une bonne compagnie aérienne? ou doisje mieux prendre LAN??? Merci
Nous sommes 2, et nous serons à tupiza autour du 23-24 fevrier. nous souhaitons faire l'excursion de 4 jours au sud lipez et salar d'uyuni, avez vous une ou des agences à nous recommander? (ou au contraire). notre budget est plutot serré. merci d'avance...
Je prévois un séjour au pérou avril mai 2012 et vraiement je ne sais toujours pas si ca vaut vraiment le coup de faire la chemin de l'inca très fortement fréquenté et peut être trop touristique?! Au programme autre canyon de colca et trek patabamba-col...
Mil0uchka · 9 février 2012 à 15:23 · 6 participants · 2 653 affichages
Je m'aperçois qu'il me manque un jour voire deux pour effectuer le circuit dont je rêve au Pérou. Ma question est la suivante: vaut-il mieux privilégier une nuit au Canyon du Colca (sachant que comme je n'ai que deux jours, je ne pourrai pas descendre...
Lecomte · 14 septembre 2011 à 14:00 · 5 participants · 3 858 affichages
Je vis sur mon catamaran de 45 pieds aux Antilles et aussi au Venezuela De temps en temps j'invite à bord des passagers payants. Pour cela, je recherche une équipière pour me donner la main aux tâches du bord. Cuisine, propreté etc... Mon facebook François...
Priscyclette · 10 février 2012 à 18:49 · 2 participants · 1 683 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà expédié un tandem ou des vélos par le bus ou a déjà réussi à prendre le bus avec en Argentine. Nous arrivons à Buenos Aires bientôt et allons descendre en Patagonie du sud (el Calafate), où va démarrer notre aventure...
Khalem · 9 février 2012 à 0:43 · 3 participants · 2 393 affichages
Actuellement en Bolivie, je suis en train de me diriger vers le Nord, lac Titicaca et Perou pour peut être un jour aller en Colombie. Je souhaiterais avoir quelques infos sur le carnaval de Cuzco car j'ai du mal à trouver des informations. Il semblerait...
Anthfav · 24 décembre 2011 à 16:29 · 3 participants · 2 206 affichages
Je viens d'acheter un billet aller retour lima mi janvier/fin septembre, soit plus de 8 mois... Est ce possible d'avoir un visa longue durée depuis paris, histoire d'etre tranquille et ne pas etre obligé de sortir si je n'en ai pas envie??? Autrement...
T0utaf0n · 9 février 2012 à 18:47 · 5 participants · 4 333 affichages
Je m'apprète à partir quelques semaines mais je ne suis pas encore décidée sur la destination, c'est pourquoi je me tourne vers vous amateurs de voyages! Le choix de ma destination est très lié à mon budget, en effet c'est sérré! J'ai environ 1000€, et...
Ou sont les marchés aux puces à Lima (avec pour spécialité les antiquités)? J'ai eu vent qu'un marché allait bientôt ouvrir "Mercado de Pulgas" à San Isidro sur l'avenida del Ejercito mais impossible de connaître la direction exact... Si quelqu'un à...
Je suis à la recherche d'un chauffeur pour quelques jours pour Santiago au Chili (on a déjà notre voiture). Auriez-vous des suggestions? Merci! Catherine
Zulletto · 26 décembre 2011 à 22:10 · 5 participants · 1 931 affichages
Je suis actuellement a Canoa et je viens de passer trois jours dans la ferme ecologique Rio muchacho avec plusieurs autres voyageurs.Cette ferme soi disant ecologique beneficie d'une publicite bien maitrisee et largement diffusee qui la place en tant...
Je m'apprête à quitter le chili pour la patagonie argentine. Je souhaiterais savoir si cela vaut le coup pour moi, (après avoir vu le Glacier perino à el calafate), de partir voir le fitz roy à el chalten? j'ai entendu dire qu'il ne se visitait pas comme...
Je voudrais juste connaître le prix d'un bus de nuit Lima-Arequipa car j'ai parcouru le forum et ai rencontré des réponses très diverses mais toutes inférieures à ce que je trouve sur ce site: www.cruzdelsur.com.p... (36 dollars environ) Quelqu'un aurait...
Tripwood · 31 décembre 2011 à 16:52 · 3 participants · 5 061 affichages
Nous partons bientôt au Chili et je ne trouve pas réponse à ma simple questions: combien coûte la taxe d'entrée au Chili pour les canadiens? Je sais qu'il faut la payer cash avec de l'argent US, mais plusieurs sites m'indiquent des taux différents, il...
Tatatou · 17 juillet 2011 à 15:26 · 5 participants · 2 828 affichages
Vous qui êtes allés aux Galapagos, quelle est la meilleure formule? - croisière sur un petit bateau? - circuit avec hotels sur plusieurs iles? Durée: 2 semaines maxi en décembre/janvier avantages et inconvénients des 2 formules? Pour la croisière, inconvénient:...
Je pars pour trois semaines au Brésil à partir du 25/12. Parmi l'itinéraire, deux étapes ou j'avoue que je suis un peu sec: ILHA GRANDE et SALVADOR. Vu le nombre de pousadas que l'on peut trouver sur internet ou sur divers forum j'aurai aimé avoir un...
Je prépare mon voyage de trois semaines au Pérou-Bolivie, et je cherche des informations sur les transports autours du lac Titicaca, en particulier entre Copacabana et La Paz. - Est ce qu'il est possible de faire ce trajet en taxi (nous sommes 4)? Combien...
Je voyage en ce moment dans le Nordeste brésilien avec des amis et nous nous dirigeons d'ici les prochains jours vers Salvador de Bahia. On vient d'apprendre par les parents d'une copine espagnole (et donc les infos TV espagnoles) qu'il y aurait en ce...