Est-ce que la route de Sucre vers Uyuni est sympa? Je me demandais si je ne ferais pas mieux de prendre un vol aerosur pour faire Sucre Tarija. Puis chercher un moyen de transport pour arriver à Tupiza, mais là? Comment faire pour rejoindre Tupiza depuis...
Infim82 · 14 février 2012 à 12:10 · 5 participants · 1 897 affichages
Pouvez vous me donner votre avis pour finaliser mon itinéraire? JOUR 1: Arrivée à LIMA 18H30 - Nuit à LIMA JOUR 2: LIMA CENTRE / MUSEE - Soit nuit à LIMA et départ en bus à 3H45 le lendemain matin vers PISCO /PARACAS - Soit départ en bus en soirée de...
Je cherche une guest house hotel sur ces villes: pas cher (bien sûr) et avec un coffre ou lockers à l'hôtel, et si possible en option le wifi. Si vous avez des adresses, merci à vous! Fabrice
Pour des raisons familiales, jenous devons nous rendre rapidement à Quito. Je crois qu'une seule compagnie assure les trajets en bus Lima-Quito. il semblerait que cette liaison soit hebdomadaire. Il s'agit de la compagnie ormeno www.grupo-ormeno.com...
Breakborder · 12 février 2012 à 4:46 · 2 participants · 2 870 affichages
Je m'apprète à réaliser une demande de prolongation de visa touristique en Colombie. J'ai crut voir sur le site officiel de la migration colombienne qu'il était obligé d'avoir une preuve de sortie de territoire. Or, je m'en irai par les eaux (vers le...
Brice3d · 16 février 2012 à 15:49 · 2 participants · 1 608 affichages
Je suis actuellement en Bolivie et j'ai perdu ma tente lors d'un trek. J'aurais voulu en acheter une nouvelle, mais toutes celles que j'ai pu trouvées ici ne me conviennent pas (même à La Paz). J'ai donc décidé d'en commander une par internet, sur un...
Breakborder · 10 décembre 2011 à 18:26 · 6 participants · 3 017 affichages
Alors que cela fait 14 mois que je suis déjà en voyage en Amérique Latine, il est bientôt l'heure pour moi de découvrir la Colombie (surement la plus grosse attente dans mon voyage!). Voici le premier itinéraire que j'ai brossé avec quelques questions...
Hoyé hoyé amis routards!!! j'ai un petit soucis d'intendance. une amie me rejoint de france sur Oushuaia today, et dédire absoluement faire la péninsule de Valdès en partant de el calafate en bus. Le soucis est que nous aurons déjà fait 18H de bus de...
Hatawa · 12 février 2012 à 14:25 · 4 participants · 1 075 affichages
C'est décidé, je prépare mon prochain voyage pour l' amérique du sud. Je connais déjà, pas mal d'endroits au Chili mais pas la région de san pedro de atacama. J'aimerais faire atacama, la bolivie et repartir par ushuiaia ca rje n'ai pas eu le temps de...
Je me demande si pour un séjour de seulement deux semaines, le Chili est plus agréable à faire et plus intéressant aussi étant donné que les distances sont plus franchissables et les intérêts touristiques plus condensés par le fait même? L' Argentine...
Je vous ecrit car le 6 Mars 2012 J'arrive a Buenos Aires et Vendredi 9 Mars je part direction Pantagonie avec Peninsule Valdes come premiere point du trajet. Je voyage avec m'a partenaire et ont a un tres petit budget pour sa ont fait du "dedo". Ma Question...
Nous allons arriver à Mendoza en bus depuis Buenos Aires et avons 4 jours sur place avant de continuer sur Santiago du Chili via les Andes. Je pense louer une voiture à Mendoza et aimerait découvrir à la fois la région des vignobles ainsi que 1 ou 2 parcs...
Topazz · 3 décembre 2011 à 3:27 · 5 participants · 2 270 affichages
Nous prevoyons de faire un sejour de plusieurs mois en Amérique du sud. Nous sommes en train de faire recherches actuellement pour nos billets d'avion. Nous avons entendu parler de zipworld et de Julien qui apparemment est de tres bon conseil. Je voudrais...
Sucré · 30 janvier 2012 à 17:01 · 6 participants · 1 811 affichages
Je prépare mon (2eme) tour du monde! L'itinéraire devrait etre: Paris - Bogota - Lima - Buenos Aires -Santiago - Sao Paulo - Miami - New York - Sydney - Singapore - Tel Aviv-Yafo - (peut etre Kiev) -Paris Avec one world je m'en sors pour 3300€ euros...
Gave · 29 juillet 2010 à 14:53 · 4 participants · 3 667 affichages
Je compte aller au Chili cet automne pour une quinzaine de jour dans la dernière semaine d'octobre et la première de novembre. Je détiens un passeport canadien et je partirai là-bas en avion aller-retour (Montréal-Santiago) Par contre, mon passeport expire...
Alex07 · 21 mai 2009 à 20:17 · 8 participants · 6 293 affichages
Hola todos! J'arrive a Popayan en provenance de l'Equateur et je voudrais avoir votre avis sur un itineraire qui me permette de decouvrir une bonne partie du pays en 1 mois plus ou moins (je n'ai pas vraiment de dates)... Sachant que je ne compte pas...
Suite a mon passage a Iquitos autour du 10 decembre je me suis fais acoster par un bel imposteur. Recit de l'histoire: Je marchais tranquillement en centre ville en soiree, un homme type europeen m'aproche et me demande si je parle anglais, je lui dis...
Himalaya2 · 14 février 2012 à 13:30 · 3 participants · 2 975 affichages
Je suis en train de planifier mes voyages 2012/2013, destinations bien différentes: Le sud de l'Inde (Kérala et Tamil Nadu) et la Patagonie! Sachant que je ne pas poser de vacances de mi novembre à début janvier, que me conseiller vous pour profiter de...
Beaucoup de gens sur ce forum parlent des agences qui offrent d'explorer le sud Bolivien et l'Atacama. Est-ce que c'est absolument nécessaire ou c'est facilement envisageable de le faire seul, en voiture.? Les chemins sont-ils carrossables (au Bolivie...
Soh77 · 2 décembre 2010 à 6:50 · 5 participants · 2 077 affichages
Voyageurs à la cool avec mon homme, petit budget, saison basse, on se fait plaisir, on improvise... Et bien là, on s'est planté de saison, la galère semble-t-il: Séjour au Brésil du 9 décembre au 15 janvier Il me semble qu'il y a beaucoup de connaisseurs...
Bruce69 · 11 février 2012 à 23:34 · 5 participants · 2 235 affichages
Sur un coup de tête je viens de prendre mon billet pour Punta Arenas et décolle dans quelques heures! J'ai besoin de votre aide à tous!!!!!!!!!!! Je n'y suis que pour 9 jours et j'aimerais bien faire le plus de trucs possible. Isla Magdalena Puis direction...
Nous allons partir au Chili dans un mois. Nous avions prévu de "découper" les deux semaines en deux parties: San pedro de atacama et le sud avec le parque national torres del plaine; depuis l'incendie, une bonne partie du parc est fermée. Est ce que cela...
Renéejo · 2 novembre 2009 à 2:50 · 6 participants · 5 750 affichages
Tous! Je serai aux Galapagos autour du 25 novembre et compte y passer un mois. Je ne pense pas avoir les moyens de me payer un tour des iles en bateau, mais je pense qu'il est possible d'aller sur certaines d'entre elles (Isabella, autre?). Y a't'il des...
Ayant déjà énormément bénéficié de vos conseils, je me permets d'en user encore et encore... Nous préparons un voyage Pérou-Bolivie en individuel et en indépendant à partir de la mi-septembre. Indépendant sauf pour les régions du salar d'Uyuni et du sud...
Lors de mon futur voyage, je compte passer 5 jours dans la vallée sacrée, puis réaliser le trek de l'inca sur 4 jours. Pour cela je comptais m'installer sur Urubamba, histoire de ne pas changer d'hôtel tous les soirs. Pour avoir regardé un peu les discussions...
Soner · 14 février 2012 à 12:35 · 2 participants · 1 156 affichages
Quelqun peut m'aider? Je part en Amerique du Sud et j'aimerai une expedition dans l'Amazonas de plusiers jours avec un guide. Ma question c'est de savoir par ou aller question prix/qualite. Mon Iteneraire et trés flexible, je passe dans tous les pays...
Me voici en Argentine. Je serai du coté de Salta d'ici 10 jours et j'envisage de louer une voiture pour visiter les alentours. 2 questions: - est il indispensable de louer un 4x4 (j'envisage la ruta 40)? - connaissez vous de bonnes adresses de loueur...