Je me questione si le Parc National de la Terre de Feu comme Ushuaia ne sont pas a un prix trop eleve (turistique)? Est-ce que merite vraiment la visite? Je me questione car le prix du transfer + entree est alucinent! Merci
Hastapronto · 30 janvier 2012 à 17:13 · 3 participants · 3 157 affichages
Départ dans quelques semaines pour L’Amérique du sud en mode routard. J'ai récupéré un sac de l'armée en tissus type camouflage. Il est grand et confortable. Ma question: Les couleurs "Camouflage" ne vont elles pas attirer trop l'attention? Je ne suis...
Le 24 mai 2012, je serai à Quito (Equateur) On y célèbre la Bataille de Pichincha. Il semble que ce soit un jour important pour le Pays. Mes questions: Es-ce un jour fèrié et comme en France tout est fermé et y à t'il des festivités et animations prévues...
Yveco · 10 janvier 2012 à 13:15 · 4 participants · 2 560 affichages
Voila nous envisageons avec mon amie de faire un circuit au perou en septembre2012 de 3 semaines environ mais nous nous interrogeons sur le meilleur pour nous soit le perou uniquement ou un combiné perou/boilive nous avons eut plusieurs avis divergeant...
Jls45 · 19 novembre 2011 à 22:05 · 7 participants · 3 816 affichages
Quel est la meilleure période de lannée pour aller en Patagonie (argentine + chilie, terre de feu et Ushuaïa) J ai entendu dire qu un barrage était en construction la en bas alors avant quend faut il absolument y aller. merci a+ jl
Massiba · 24 janvier 2012 à 19:54 · 4 participants · 1 615 affichages
On projette de faire le tour de l'amérique du sud et central en fin 2012 et pour 1 durée d'environ 6mois! Notre itinéraire est de partir du mexique et traverser l'amérique central et descendre l'amérique du sud en passant par le Perou la Bolivie l'Argentine...
Je recherche les jours de départ des grands navires genre:BOM jesus, Amazon star au départ de Belem vers Macapa.. Egalement je souhaite connaitre les jours de retour de ces bateaux de Macapa vers Belem. Merci à l'avance. Y a t-il en Octobre des promos...
MaylisB · 6 février 2012 à 12:32 · 3 participants · 1 122 affichages
Etudiante à Bordeaux en histoire de l'Art, j'aimerais partir au mois de Juillet en Argentine. je compte partir de Buenos aires (où je connais quelques personnes) pour ensuite partir vers le Nord Ouest en passant par l'Uruguay. Ainsi j'aimerais savoir...
Shine34 · 28 octobre 2011 à 4:08 · 6 participants · 1 876 affichages
Part fin décembre au Pérou et j'aurais voulu avoir des renseignements: Si le transport en bus de ville en ville est difficile a accéder comme la panamerica sur? aussi pour aller au machu picchu comment réserver les billet pour y aller et combien de temps...
Qui peut m'informer? j'arrive à Buenos début mars un vendredi, 4 jours plus tard je serai à Salta juste pour une nuit, avant de prendre le bus pour San Pedro d'Atacama (Chili) où je resterai 4 ou 5 jours. Apparamment impossible de changer des euros ou...
Spikywhy · 31 janvier 2012 à 19:36 · 4 participants · 2 151 affichages
Voilà je prévois partir 18 jours au Pérou avec un sac à dos et des idées plein la tête. J'aurais besoin de vos conseils pour le tour que je prévois si c'est faisable ou non. Ou tout simplement le modifier. Jour 1: arriver à Lima. Dormir une nuit Jour...
Quel est le moyen le plus rapide à part l'avion pour se rendre a Puerto Montt, sachant que je serai vers Salta? Est il plus rapide de passer par Santiago? Merci
Delph44 · 28 septembre 2009 à 10:14 · 5 participants · 1 702 affichages
Nous pensons faire du camping en argentine et au chili et nous nous demandons quel type de bruleur à gaz faut il emmener? les butagaz à la française ou le type plutot canadien (amerique du nord)??? et trouve t on facilement des bonbonnes de gaz à ushuaia...
JenniferG89 · 12 septembre 2011 à 4:22 · 6 participants · 2 067 affichages
Vivant à Buenos Aires, nous nous apprêtons à partir pour 19 jours (du 13 octobre au 31 octobre) direction la région de Salta, la Bolivie et le Pérou et son fameux Macchu Picchu! Nous sommes 3 étudiants. Notre itinéraire est encore vague malgré la montagne...
Quelqu'un connaitrait-il le prix pour un passager simple sans véhicule pour le voyage en bateau de Puerto natales à Puerto montt au Chili en janvier de préférence (voire décembre si c'est beaucoup moins cher)? Merci beaucoup pour votre aide Michael
Soner · 6 février 2012 à 1:02 · 2 participants · 1 809 affichages
Je voudrai des information sur la Peninsule Valdes en Mars (je sais pas de Baleines) et san voiture. Les distances me semble grandes et pas de possibilite de camping apart a "l'entree". possibilite de louer 1 Velo? Merci
Pouvez vous me donner votre avis concernant cet itinéraire qui n'est pas encore définitif. Merci par avance Départ le 29 mars: arrivée 17 heures 30 à LIMA heure locale, une nuit Le 30 mars: départ LIMA fin d'après midi pour PARACAS, une nuit Le 31 mars:...
Le droit de passage à l'entrée du Nal Parc est de 50 pesos / pers 5 pesos pour une voiture. À Puerto Piramydes les ballades en bateau sont gérées par 6 Cies/Familles et les prix ont subi une inflation galopante par rapport à ce que l'on peut lire dans...
Je prépare un voyage dans ces deux pays. De quel côté est il préférable de visiter le lac titicaca et ses iles? J'ai lu sur plusieurs discussion que du côté péruvien, c'est très touristique, voir trop. Qu'en pensez vous??
Totosazz · 4 février 2012 à 9:03 · 2 participants · 1 465 affichages
J'ai entendu dire qu'il y avait en ce moment des blocages assez sévères, notamment pour aller de Lima vers le nord... Mais je ne trouve confirmation nulle part? Quelqu'un sur place pourrait me dire exactement ce qu'il en est? Merci beaucoup
Gasquez · 28 janvier 2012 à 7:57 · 4 participants · 2 065 affichages
Je suis à la recherche d'un bon plan voyage France-Bolivie. J'habite dans le sud et je peux partir de Barcelone. Pour l'instant je ne trouve des vols sur La Paz qu'aux alentours de 900 euros (départ fin août-retour mi septembre). Peut-on faire mieux...
Risso83 · 27 janvier 2012 à 6:58 · 4 participants · 4 694 affichages
Nous aimerions aller au Pérou fin février-début mars, donc grosso modo en pleine saison des pluies. On aurait bien fait autrement mais comme pour beaucoup difficile de partir quand bon nous semble. Bref je voulais savoir en quoi consiste la saison des...
Je suis une étudiante en géographie et je pars faire mon premier terrain au Parque de la papa à Pisaq près de Cusco. Je ne suis jamais allée au Pérou et j'ai plein de questions à vous poser sur... la logistique! J'arrive à l'aéroport de Lima et si j'ai...
Noiark · 3 janvier 2011 à 9:43 · 7 participants · 4 693 affichages
Je suis intéressée par la culture chamanique du Pérou. Je souhaite rencontrer un chaman et faire l'expérience de l'ayahuaska. Je voudrais éviter tout piège à touriste. d'après mais info, Iquitos n'est pas du tout recommander. à Tarapoto il y aurait un...
En patagonie à patir du 13/02/2012, faut-il réserver un hotel à El Calafate & El Chaten pour éviter d'avoir à payer trop cher en arrivant à la dernier minute? Où peut-on se permettre d'arriver sans réservation. Est ce qu'il y a encore beaucoup de touristes...
Jrfcp11 · 27 novembre 2010 à 17:49 · 8 participants · 3 207 affichages
J effectue depuis debut aout une traversee de l Amerique du Sud. Apres l Argentine, le Chili, l Uruguay et la Bolivie, je compte poursuivre mon voyage vers le nord (Perou, Equateur) avant de viser l Amerique Centrale. Je m interroge sur le passage en...
Remyber · 22 janvier 2012 à 21:16 · 8 participants · 7 150 affichages
Durant mon passage dans le Nord du Chili, j'envisage d'aller à Arica puis Putre pour visiter le parc national de Lauca avec le Lac de Changara, redescendre vers le Salar de Surire et, de là, passer en Bolivie pour rejoindre Uyuni. Doit-on obligatoirment...
En mars (arrivée à Grarulhos le 17 tôt le matin - vers 7h) pour une croisière transatlantique partant du port de Santos le 20 mars à 18h. Nous recherchons donc un lieu d’hébergement sympa pour passer ces 3 nuits et ensuite nous rendre au port. Paraty...
Corsat · 2 novembre 2011 à 7:41 · 4 participants · 2 021 affichages
J ai l intention d aller au bresil en mai 2012 ;je cherche toutes infos, tous bons tuyaux au niveau des billets d avion, de l hebergement, et etc... avec tous mes remerciements.