Je prévois un séjour au pérou avril mai 2012 et vraiement je ne sais toujours pas si ca vaut vraiment le coup de faire la chemin de l'inca très fortement fréquenté et peut être trop touristique?! Au programme autre canyon de colca et trek patabamba-col...
Mil0uchka · 9 février 2012 à 15:23 · 6 participants · 2 666 affichages
Je m'aperçois qu'il me manque un jour voire deux pour effectuer le circuit dont je rêve au Pérou. Ma question est la suivante: vaut-il mieux privilégier une nuit au Canyon du Colca (sachant que comme je n'ai que deux jours, je ne pourrai pas descendre...
Lecomte · 14 septembre 2011 à 14:00 · 5 participants · 3 879 affichages
Je vis sur mon catamaran de 45 pieds aux Antilles et aussi au Venezuela De temps en temps j'invite à bord des passagers payants. Pour cela, je recherche une équipière pour me donner la main aux tâches du bord. Cuisine, propreté etc... Mon facebook François...
Priscyclette · 10 février 2012 à 18:49 · 2 participants · 1 692 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà expédié un tandem ou des vélos par le bus ou a déjà réussi à prendre le bus avec en Argentine. Nous arrivons à Buenos Aires bientôt et allons descendre en Patagonie du sud (el Calafate), où va démarrer notre aventure...
Khalem · 9 février 2012 à 0:43 · 3 participants · 2 401 affichages
Actuellement en Bolivie, je suis en train de me diriger vers le Nord, lac Titicaca et Perou pour peut être un jour aller en Colombie. Je souhaiterais avoir quelques infos sur le carnaval de Cuzco car j'ai du mal à trouver des informations. Il semblerait...
Anthfav · 24 décembre 2011 à 16:29 · 3 participants · 2 218 affichages
Je viens d'acheter un billet aller retour lima mi janvier/fin septembre, soit plus de 8 mois... Est ce possible d'avoir un visa longue durée depuis paris, histoire d'etre tranquille et ne pas etre obligé de sortir si je n'en ai pas envie??? Autrement...
T0utaf0n · 9 février 2012 à 18:47 · 5 participants · 4 371 affichages
Je m'apprète à partir quelques semaines mais je ne suis pas encore décidée sur la destination, c'est pourquoi je me tourne vers vous amateurs de voyages! Le choix de ma destination est très lié à mon budget, en effet c'est sérré! J'ai environ 1000€, et...
Ou sont les marchés aux puces à Lima (avec pour spécialité les antiquités)? J'ai eu vent qu'un marché allait bientôt ouvrir "Mercado de Pulgas" à San Isidro sur l'avenida del Ejercito mais impossible de connaître la direction exact... Si quelqu'un à...
Je suis à la recherche d'un chauffeur pour quelques jours pour Santiago au Chili (on a déjà notre voiture). Auriez-vous des suggestions? Merci! Catherine
Zulletto · 26 décembre 2011 à 22:10 · 5 participants · 1 943 affichages
Je suis actuellement a Canoa et je viens de passer trois jours dans la ferme ecologique Rio muchacho avec plusieurs autres voyageurs.Cette ferme soi disant ecologique beneficie d'une publicite bien maitrisee et largement diffusee qui la place en tant...
Je m'apprête à quitter le chili pour la patagonie argentine. Je souhaiterais savoir si cela vaut le coup pour moi, (après avoir vu le Glacier perino à el calafate), de partir voir le fitz roy à el chalten? j'ai entendu dire qu'il ne se visitait pas comme...
Je voudrais juste connaître le prix d'un bus de nuit Lima-Arequipa car j'ai parcouru le forum et ai rencontré des réponses très diverses mais toutes inférieures à ce que je trouve sur ce site: www.cruzdelsur.com.p... (36 dollars environ) Quelqu'un aurait...
Tripwood · 31 décembre 2011 à 16:52 · 3 participants · 5 081 affichages
Nous partons bientôt au Chili et je ne trouve pas réponse à ma simple questions: combien coûte la taxe d'entrée au Chili pour les canadiens? Je sais qu'il faut la payer cash avec de l'argent US, mais plusieurs sites m'indiquent des taux différents, il...
Tatatou · 17 juillet 2011 à 15:26 · 5 participants · 2 838 affichages
Vous qui êtes allés aux Galapagos, quelle est la meilleure formule? - croisière sur un petit bateau? - circuit avec hotels sur plusieurs iles? Durée: 2 semaines maxi en décembre/janvier avantages et inconvénients des 2 formules? Pour la croisière, inconvénient:...
Je pars pour trois semaines au Brésil à partir du 25/12. Parmi l'itinéraire, deux étapes ou j'avoue que je suis un peu sec: ILHA GRANDE et SALVADOR. Vu le nombre de pousadas que l'on peut trouver sur internet ou sur divers forum j'aurai aimé avoir un...
Je prépare mon voyage de trois semaines au Pérou-Bolivie, et je cherche des informations sur les transports autours du lac Titicaca, en particulier entre Copacabana et La Paz. - Est ce qu'il est possible de faire ce trajet en taxi (nous sommes 4)? Combien...
Je voyage en ce moment dans le Nordeste brésilien avec des amis et nous nous dirigeons d'ici les prochains jours vers Salvador de Bahia. On vient d'apprendre par les parents d'une copine espagnole (et donc les infos TV espagnoles) qu'il y aurait en ce...
Nous venons de rentrer de deux années de périple avec nos trois enfants, et nous préparons notre prochain départ "pour dans 2 ans"... Nous préparons un projet d'expédition en autonomie qui correspondra à naviguer en pirogue sur le Rio Negro et/ou Rio...
Olivier1982 · 9 février 2012 à 12:26 · 2 participants · 1 691 affichages
Avec un ami nous partons 3 semaines au Vénézuela à partir de la mi-juillet 2012. Les billets sont achetés, mais le programme n’est pas encore fixé. C’est pourquoi, je sollicite votre avis... Notre programme provisoire est le suivant: Salto Angel Excursion...
Elo49 · 8 février 2012 à 22:12 · 5 participants · 2 096 affichages
Je voulais savoir quelle est la meilleure période pour aller au Pérou? On hesite entre Octobre et Novembre. On compte partir 3 semaines, si vous avez des idées d'itinéraires à me proposer, ça pourrait nous aider. Merci Elodie
Je voudrais savoir si quelqu'un connait la fréquence des bateaux cargo lents entre Leticia (Colombie) et Iquitos (Pérou). - Est ce qu'il faut amener son propre hamac ou bien ils en prêtent? - Comment partir d'Iquitos? Avion: quel prix??? Jusqu'où? Merci...
Hola todos/todas! Je vais à Torres del Paine fin decembre mais pendant 2 jours plein ce qui est assez court malheureusement mais je ne peux faire autrement. Jspr qu'en 2 jours pleins il est possible de faire des marches sympa et de voir de belles choses...
Sylvio · 3 août 2009 à 23:57 · 4 participants · 2 100 affichages
Je voudrais juste savoir si il est possible de passer la douane a l'aeroport en arrivant a Lima, La paz ou autre ville d'amérique du sud avec juste un billet aller? Aussi est-ce qu'il faut un visas pour séjourner plus de 3 mois dans les pays sud américains...
Mistelle · 9 février 2012 à 5:48 · 3 participants · 2 459 affichages
Je désire visiter l'Argentine durant 2 semaines, en franchissant pas trop de km sur la route (non dans les airs). Je trouve que 20 hrs de bus pour le NOA ou IGUAZU c'est trop pour 2 semaines, pour un autre projet de voyage de 3 semaines et plus peut-être...
Theonlypepe · 7 février 2012 à 19:04 · 5 participants · 3 748 affichages
Nous allons bientôt partir 3 semaines en Patagonie: principalement Argentine, mais aussi un petit tour par les fjords chiliens et torres del paine. J'ai une petite question pratique: Comment ça se passe pour les pourboires là-bas? Est-ce comme aux USA...
Je sais que 2 compagnies de bus font le trajet entre Salta et SPA. je connais les jours de déplacements dans le sens Salta/ SPA Pullman: jeudi et dimanche Gimenis: mardi, jeudi et dimanche Connaissez-vous les jours de retour SPA/Salta de chacune de ces...
Je pars dans deux jours pour un circuit au Brésil que j'ai concocté: 4 jours Rio, 2 jours Iguaçu, 4 jours Paraty, puis 3 jours Ilha grande. Je transite de Rio de janeiro vers Paraty le 17 février au soir et j'aimerais savoir s'il est nécessaire de prendre...
Martine1967 · 8 février 2012 à 19:14 · 2 participants · 1 894 affichages
Je suis une femme de 55 ans desirant visiter la Bolivie en Avril pour environ 3 semaines; je suis actuellement en argentine. Est ce que cela est dangereux de voyager seule en sachant que je prendrai les bus, etc... Est ce aussi une bonne saison? a bientot...
Je me rend prochainement en argentine en passant par Santiago de chile.j aimerai connaitre le nom du terminal de bus a Santiago pour aller a Mendoza, le temp entre l'aeroport et le terminal.D'autre part, si vous pouviez me conseiller sur une compagnie...