Nous venons de rentrer de deux années de périple avec nos trois enfants, et nous préparons notre prochain départ "pour dans 2 ans"... Nous préparons un projet d'expédition en autonomie qui correspondra à naviguer en pirogue sur le Rio Negro et/ou Rio...
Olivier1982 · 9 février 2012 à 12:26 · 2 participants · 1 681 affichages
Avec un ami nous partons 3 semaines au Vénézuela à partir de la mi-juillet 2012. Les billets sont achetés, mais le programme n’est pas encore fixé. C’est pourquoi, je sollicite votre avis... Notre programme provisoire est le suivant: Salto Angel Excursion...
Elo49 · 8 février 2012 à 22:12 · 5 participants · 2 084 affichages
Je voulais savoir quelle est la meilleure période pour aller au Pérou? On hesite entre Octobre et Novembre. On compte partir 3 semaines, si vous avez des idées d'itinéraires à me proposer, ça pourrait nous aider. Merci Elodie
Je voudrais savoir si quelqu'un connait la fréquence des bateaux cargo lents entre Leticia (Colombie) et Iquitos (Pérou). - Est ce qu'il faut amener son propre hamac ou bien ils en prêtent? - Comment partir d'Iquitos? Avion: quel prix??? Jusqu'où? Merci...
Hola todos/todas! Je vais à Torres del Paine fin decembre mais pendant 2 jours plein ce qui est assez court malheureusement mais je ne peux faire autrement. Jspr qu'en 2 jours pleins il est possible de faire des marches sympa et de voir de belles choses...
Sylvio · 3 août 2009 à 23:57 · 4 participants · 2 094 affichages
Je voudrais juste savoir si il est possible de passer la douane a l'aeroport en arrivant a Lima, La paz ou autre ville d'amérique du sud avec juste un billet aller? Aussi est-ce qu'il faut un visas pour séjourner plus de 3 mois dans les pays sud américains...
Mistelle · 9 février 2012 à 5:48 · 3 participants · 2 429 affichages
Je désire visiter l'Argentine durant 2 semaines, en franchissant pas trop de km sur la route (non dans les airs). Je trouve que 20 hrs de bus pour le NOA ou IGUAZU c'est trop pour 2 semaines, pour un autre projet de voyage de 3 semaines et plus peut-être...
Theonlypepe · 7 février 2012 à 19:04 · 5 participants · 3 740 affichages
Nous allons bientôt partir 3 semaines en Patagonie: principalement Argentine, mais aussi un petit tour par les fjords chiliens et torres del paine. J'ai une petite question pratique: Comment ça se passe pour les pourboires là-bas? Est-ce comme aux USA...
Je sais que 2 compagnies de bus font le trajet entre Salta et SPA. je connais les jours de déplacements dans le sens Salta/ SPA Pullman: jeudi et dimanche Gimenis: mardi, jeudi et dimanche Connaissez-vous les jours de retour SPA/Salta de chacune de ces...
Je pars dans deux jours pour un circuit au Brésil que j'ai concocté: 4 jours Rio, 2 jours Iguaçu, 4 jours Paraty, puis 3 jours Ilha grande. Je transite de Rio de janeiro vers Paraty le 17 février au soir et j'aimerais savoir s'il est nécessaire de prendre...
Martine1967 · 8 février 2012 à 19:14 · 2 participants · 1 882 affichages
Je suis une femme de 55 ans desirant visiter la Bolivie en Avril pour environ 3 semaines; je suis actuellement en argentine. Est ce que cela est dangereux de voyager seule en sachant que je prendrai les bus, etc... Est ce aussi une bonne saison? a bientot...
Je me rend prochainement en argentine en passant par Santiago de chile.j aimerai connaitre le nom du terminal de bus a Santiago pour aller a Mendoza, le temp entre l'aeroport et le terminal.D'autre part, si vous pouviez me conseiller sur une compagnie...
Dobrasil · 9 février 2012 à 3:32 · 2 participants · 1 996 affichages
Je suis résident permanent au Brésil, en possession donc du RNE (suite à mon mariage). Avec ma femme, nous pensions partir pour quelques mois dans un pays anglophone pour améliorer notre anglais notamment. J'aimerais savoir à partir de combien de temps...
Je fais un tour du monde depuis septembre dernier, tous ce passe bien mais j'ai UNE ENORME INTERROGATION, une grosse pine dans le pied concernant le trajet pour aller de l'Amerique Centrale avec Panama à L'Amerique du Sud pour aller en Colombie. En faite...
Ssand · 27 mars 2009 à 14:01 · 11 participants · 6 298 affichages
Je pars avec mon chéri du 07 au 24 mai prochain au Pérou. (Un grand rêve qui va se réaliser)!!! Nous avons déjà trouver notre itinéraire et avons seulement nos billets aller-retour. Mais pas du tout de logements!!!Merci de me donner vos conseils et adresses...
Nous arrivons à Rio de Janeiro le 21 avril2012. 2 adultes et 3 enfants. Ou se loger???? Prix raisonnable dans un endroit sympa. Connaissez vous des apart hôtel???? Que faire à rioi?? Nous voulons aussi aller au chutes d iguazu. Avez vous des adresses...
Je poursuis la préparation de mon voyage en septembre. Pour le Chemin de l'Inca, j'ai consulté plusieurs agences et celle qui m'offre les meilleurs prix serait Perou Tours. Mais avant de conclure je voudrai votre avis. C'est toujours rassurant d'avoir...
Daniellg · 2 février 2012 à 22:26 · 10 participants · 3 656 affichages
Je suis domicilié en Equateur mais mes revenus arrivent dans une banque belge. Depuis que la Belgique a supprimé la possibilité d'utiliser les cartes de débit hors Europe, j'utilise Visa mais je suis plus que mécontent de leurs services car, si le système...
Jujudobrasil · 3 février 2012 à 13:02 · 4 participants · 6 992 affichages
Un petit message d'encouragement a tous ceux qui se demandent comment reserver des vols internes au Bresil avec la compagnie aerienne GOL!!! Rien de plus simple et ca marche! (meme pour un francais) Tout d'abord j'ai appelé ma banque pour connaitre les...
Nous partons sur ilha grande pendant les vacances scolaires de février, nous avons trouvé une pousada mais le propriétaire nous demande un paiement de 50% en passant par western union. Je ne suis pas un fan de ce type de paiement quand pensez-vous dans...
Nab64 · 1 avril 2009 à 15:04 · 8 participants · 5 920 affichages
Je dois partie en stage au Brésil 5 mois et rester sur place un peu moins de 6 mois, Ma question est la suivante: dois-je obligatoirement faire un visa, sachant que je commence le 13 avril et que g pas le temps, ou est-ce que le fait de sortir du...
Pauldess · 8 février 2012 à 5:19 · 2 participants · 1 342 affichages
Voila j'ai décidé de partir en Amérique du sud cet été avec une amie pour une durée de 2mois en juillet et aout. Nous comptons arriver en Colombie de paris, y passer deux a 3semaine, ensuite passer par le Pérou 10 jours environs pour terminer en Bolivie...
Minho77 · 7 février 2012 à 19:19 · 2 participants · 1 947 affichages
Je suis un entrepreneur Français. Je souhaite Importer du Brésil des Bananes. Ma question est la suivante: Quels sont les documents Brésiliens que je doit obtenir afin de procéder a cette importation? Merci et bonne soirée!
Saboli2007 · 1 août 2010 à 21:44 · 12 participants · 4 003 affichages
Je pars au Chili avec mon amie en septembre pour 21 jours. Nous comptons dès notre arrivée à Santiago nous rendre directement sur San Pedro et y rester 4/5 jours pour y faire les principaux sites (GEYSERS DU TATIO / VALLEE DE LA LUNE / SALAR DE TARA ET...
Noyaret · 7 février 2012 à 17:40 · 3 participants · 1 584 affichages
Je fais appel à vous qui avait peut etre deja visité le perou. Mon ami et moi partons en septembre au perou. Nous avons imaginé notre itinéraire ci dessous mais on se demande encore s il est realisable au niveau du temps que nous avons sur place et notamment...
Ayant la possibilité de passer un peu plus de 48h sur Lima en Août, j'aurais bien profité de l'occasion pour me rendre sur le mythique Macchu Picchu. Pour cela, je sais que des petites compagnies font la liaison Lima-Cusco en 1h pour environ 150$ aller-retour...
J'ai lu les messages postés a ce sujet, mais aucun n'est vraiment récent. Je souhaiterais donc savoir les prix et la durée de la descente, le but etant de rejoindre Manaus pour prendre un vol interne en direction de Rio (prix au depart de Lima exorbitant!)...
Le Forum Social Mondial ouvre ses portes à Bélém, le 30 31 janvier 1 février. Le bout du Brésil. Je voudrais bien profiter de cette occasion pour voir cela de près pendant 15 jours, un mois??. Voyage,, c'est cher.. Contact sur place,, Hébergement,??...
Sarahbovesse · 13 octobre 2009 à 15:40 · 9 participants · 2 511 affichages
Ayant prévu au départ un tour du monde, nous nous sommes rendu compte qu'en si peu de temps et avec si peu d'argent (10 000 tout tout tout compris) nous allions passez à coté de pas mal de choses! C'est pourquoi, nous avons "restreint" notre voyage à...
Hola, je vais en Argentine an avril. J'ai prévu, sur 12 jours de faire Buenos Aires, Iguazu et Montevideo. Grosso modo 6 jours à Buenos Aires-3 jours à Iguazu, 1 jour à Montevideo Pour Iguazu j'hésite entre le bus (en cama ejecutivo) et l'avion. Certes...