Sirlandem · 2 janvier 2012 à 19:39 · 8 participants · 2 055 affichages
Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 5 et 2 ans)qui partons en Argentine/Chili pendant 4 mois d'avril à août 2012.Nous sommes en pleine préparation et on se demandait s'il fallait apporter nos duvets?nous allons aller dans...
Voldenuit92 · 25 avril 2010 à 23:29 · 3 participants · 1 112 affichages
Mon amie et moi serons en Bolivie du 27 Juillet au 13 août 2010, soit 18 jours. Nous avons parcouru de nombreux forums et nous souhaiterions vous soumettre notre itinénaire pour avoir votre avis! 27/07: Arrivée à Santa Cruz depuis Miami & Vol Santa Cruz...
Tyallee · 8 avril 2011 à 18:07 · 4 participants · 3 483 affichages
J'envisage de partir dans cette région du Brésil seule cet été, est-ce risqué? Où puis-je trouver des infos sur les liaisons en bus et les hôtels ou chambres d'hôte? Auriez-vous également un guide à me conseiller? Guide bleu ou autre... merci par avance...
Phileve06 · 29 décembre 2011 à 15:57 · 2 participants · 1 682 affichages
NOus partons le 14 janvier pour la colombie pour 3 semaines et j'aimerai que vous m'aidiez à effectuer mon voyage en colombie NOus sommes un groupe de 8 personnes et arrivons BOGOTA nous aimerions passer 1 jour à BOGOTA (hotel sympa si vous connaissez)...
ZeiSli · 2 mai 2011 à 0:37 · 5 participants · 2 770 affichages
J'ai 22 ans et j'ai récemment décidé de partir au Brésil pendant le mois de mai, pour à peu près 3 semaines. Quelqu'un aurait-il des conseils à donner concernant: - est-il réellement dangereux d'y circuler seule? Si oui, où est-ce le moins dangereux (nord...
Fablio · 31 décembre 2011 à 17:50 · 7 participants · 1 902 affichages
Je pars en tour du monde en mars 2012 et je souhaite commencer par l'Amérique du Sud qui est définitivement ma priorité. Je compte y rester environ 10 mois. Je pensais avoir établi un parcours "logique" d'un point de vue climatique mais mes différentes...
Ouistitis · 30 décembre 2011 à 20:24 · 2 participants · 1 628 affichages
Je suis maman d un garçon de 5 ans 1/2 et nous allons partir ensemble en famille à partir du 2fev jusqu'au 23 fev au bresil nous devons aller sur bottucatu (ma meilleure amie nous y attends)nous arrivons à sao paulo mais avant nous voudrions passez une...
Mafalda30 · 30 août 2011 à 13:01 · 2 participants · 2 890 affichages
Mon copain et moi, prévoyons de partir cet hiver pendant 2 semaine en colombie. oui je sais c est court, mais peut pas plus... donc ben depuis qu on s est mis ok sur la destination, je n 'arrete pas de faire le tour des forums, blogs etc... sur la colombie...
Nath68 · 14 février 2010 à 14:42 · 8 participants · 6 532 affichages
Je pars à la fin juillet 2010 avec une amie pour le Pérou.Nous voulons réserver le trek du chemin inca avec l'agence Camino Inca. A voir sur le site, c'est très bien organisé. J'aimerais savoir si certains d'entre vous avez déjà utilisé les services de...
Mouna2009 · 23 décembre 2011 à 2:26 · 5 participants · 3 771 affichages
J'ai une dizaine de jours de vacances en Fevrier ou Mars et j'hésite entre le Venezuela et la Colombie. Je ne connais aucun des deux pays, fait des recherches sur Internet mais n'arrive pas à me décider, alors j'aurais besoin de vos avis Pour ceux qui...
Je viens tout juste de créer un compte sur ce forum car très bientot je décolle pour le Brésil!!! J'y suis déjà allée cet été mais là c'est particulier: je vais arriver au moment du carnaval à Salvador de Bahia! Je sais que c'est une période où ça bouge...
Nelced · 28 juin 2011 à 19:11 · 5 participants · 2 551 affichages
Je pars un an au Brésil et bien que ma mission pour laquelle je suis envoyée la bas se passera la plupart du temps en anglais, je souhaite pouvoir parler portugais rapidement (il faut que j'arrête de faire des phrases aussi longues). Eh oui, mon quotidien...
On peu trés clairement voir sur google map, qu'il y a une route entre ces 2 villes qui longue le rio urubamba, pourquoi personne n'en parles? J'aimerai savoir s'il est possible de s'y rendre en moto ou mototaxi, why not? Quelqu'un l'a t'il fait? Si non...
Voilà, je suis française et j´étudie au Brésil cette année. Comme j´ai trois mois de vacances, j´étais décidée à partir (seule en grande partie) faire un petit tour en Amérique du sud, avec notamment la Bolivie et le sud du Pérou au programme. Je voyage...
J organise un road trip au Perou sur 5 semaines, et je cherche le mOyen de transport le plus economique pour ce rendre a lima, en partant de FRance, suisse ou espagne... si quelqu un a kkl infos interresantes... merci a vous... et au forum..
En partance pour un séjour de 3 semaines au Pérou et au Chili, nous atterrissons le 31 décembre en fin d'après-midi à Lima. Malgré la fatigue du voyage et le décalage horaire, nous espérons bien pouvoir profiter un minimum des festivités du Réveillon...
Minho77 · 1 janvier 2012 à 20:28 · 6 participants · 5 134 affichages
Je part bientôt au Brésil a SALVADOR DE BAHIA. On ma dit que les prises électriques sont de 110 VOLTS et donc elles sont différentes de celle d'Europe (220 VOLTS comme en France notamment). Je voudrais savoir s'il vous plait si une personne connait un...
Filoulafilou · 29 décembre 2011 à 19:28 · 3 participants · 2 273 affichages
Je me permets de vous écrire ce petit mail pour obtenir quelques conseils pour le voyage que je prépare en Amérique du Sud avec mon mari. Nous voulons avoir des sacs légers possible mais allons faire début février le perito moreno puis le treck du W dans...
Partons juste avant noel au bresil-3 semaines: salvador de bahia, peut-être morro de sao paulo, itaparica... cherchons bonnes adresses (pousadas sympas à salvador à moins de 150R$) et suggestions pour éviter les hordes... (peut-être qques jours dans...
Je commence à preparer un périple au bresil en fevrier 2012, arrivée sur le nord du bresil fin janvier, faire de l'itinérant jusqu'à rio pour y passer quelques jours pendant le carnaval je suis à la recherche d'info sur le carnaval, comment c'est organiser...
Nous partons avec notre fils de 5 ans, pouvez vous me conseiller sur les précautions à prendre? Peux-t-on emporter des euros, quelle monnaie faut il de préférence sur place? Merci d'avance pour vos réponses.
DavidAdeline · 6 juillet 2010 à 14:40 · 6 participants · 3 106 affichages
Nous avons prévu de faire le tour de l'Alpamayo en 10 jours (trek décrit dans le livre de Vincent Geus). Je recherche des personnes qui l'ont fait avec un muletier ou avec muletier+guide. On se pose pas mal de questions quant à l'organisation et nous...
Theonlypepe · 24 novembre 2011 à 14:47 · 3 participants · 1 575 affichages
Je recherche des témoignages de personnes qui ont été en Patagonie argentine et chilienne très récemment. Le volcan Puyehue a son activité sismique diminuée, mais ces cendres continuent à faire parler de lui. Je sais que les aéroports à Buenos Aires ont...
Sibelao · 29 novembre 2011 à 17:43 · 6 participants · 2 358 affichages
J'ai pas mal éplucher le forum sur le Pérou mais chaque demande étant assez unique, je n'ai pas tjs eu toutes les réponses attendues. Je pars au Pérou pour 3 semaines de mi-mai à début juin 2012. Je désire essentiellement concentrer mon séjour sur les...
Nous allons partir avec ma copine en argentine en octobre 2012. Vers Salta nous aimerions prendre le train des nuages. Apparemment il est compliqué d'avoir des places Certains d'entre vous ont ils eu ce privilège? comment arriver à avoir des places? et...
Annma000 · 28 juillet 2011 à 23:22 · 3 participants · 2 772 affichages
Nous souhaitons faire une expedition dans la jungle denviron 1 semaine. Notre idee de depart etait daller a Santa Cruz et de la, prendre un tour pour le Parc Noel Kemff et peutetre faire une mission jesuite. Etant donner les prix nous pensions se diriger...
Miohen · 14 juin 2010 à 14:01 · 6 participants · 2 281 affichages
Nous partons à 2 pour un voyage de 7 semaines dans le Nord Ouest Argentin et surtout en Bolivie (de fin juin à mi-aout). J'ai bien travaillé l'itinéraire que j'imagine en BOUCLE (Arrivée et Retour de BUENOS AIRES)... et à présent je me pose la question...
Voyarêve · 29 décembre 2011 à 16:09 · 3 participants · 2 698 affichages
Nous (3 à 5 personnes entre 50 et 67 ans) commençons la préparation d'un futur voyage dans le nord-ouest argentin et nous aimerions pouvoir le faire avec un (e) chauffeur-guide francophone indépendant, car cette option nous a convenu dans d'autres régions...
Sylsquaw · 4 décembre 2011 à 20:38 · 2 participants · 902 affichages
Une amie et moi envisageons de partir a l'aventure visiter le Canada Est, Ouest en "sac a dos"..! Nous aimerions aller jusqu au Pérou! Depart Mai 2012 et retour Montréal! temps approximatif 5 voire 6 mois! Si l une d'entre vous a déjà tenté l'experience...