Avec mon ami nous comptons visiter le Machu Picchu et Huayna Picchu la première semaine d'avril 2012. J'ai lu beaucoup de commentaires à ce sujet mais il semble que les conditions ont récemment changé. Pour que cela soit plus simple nous souhaiterais...
Je suis en pleine préparation de mon prochain séjour à Rio de Janeiro et je me pose une question: Ma fille aura 15 mois au moment du voyage. Est-il facile de trouver du lait de croissance dans la ville de Rio? (de marque Lactel ou Candia, ou toute autre...
CocoLand · 3 mars 2010 à 18:14 · 11 participants · 4 734 affichages
Je tente d'organiser un séjour au Pérou. Par souci d'économie je veux esquiver les avions pour favoriser le bus comme moyen de transport. Sur les sites de différentes compagnies j'ai trouvé quelques trajets (Les plus grands comme Cuzco-Lima ou Lima Trujillo)...
Paulgillet75 · 12 janvier 2012 à 17:48 · 4 participants · 1 791 affichages
Je voayage avec mon 4x4 en Amérique du Sud et je suis à la recherche d'une assurance type SOAT valable dans le mercosur. Les assurances que je contacte me disent non car je ne suis pas argentine ou que mon véhicule n'est pas un véhicule argentin. Merci...
Funlove83 · 25 juin 2011 à 15:43 · 4 participants · 8 894 affichages
Nous partons dans un an jour pour jour en tour du monde pendant 6 mois. Nous irons en alaska en passant par le mexique jusqu'en antarctique! Nous avons crée un blog ; www.tdm-eco-responsa... Nous avons un projet de tour du monde eco responsable Qu'en...
Martyo · 17 mai 2011 à 14:42 · 3 participants · 2 800 affichages
Ce sujet a été abordé à plusieurs reprises, mais j'ai encore besoin de précisions. J'ai prévu d'aller seule à Rio la première quinzaine de juin. N'ayant aucun contact sur place et ayant entendu beaucoup de "choses" sur le Brésil, je m'interroge... Aussi...
Je prépare un voyage qui serait le suivant. Départ la Paz (Bolivie) / copacabana / Tacna (perou)/ Arica (Chili) / Iquique / San pédro de Atacama / Copiapo /etc. jusqu à Santiago et je cherche à savoir si il existe un bus qui partirait de Copacabana et...
Nous voulions des renseignements concernant les bus pour aller a Salta depuis la bolivie sois de La Paz, Potosi ou encore sucre, j'ai vu que Potosi etait le plus proche de Salta mais il y a t il des bus? Combien faut il compter pour le trajet? Merci d'avance...
Nous aimerions comprendre pourquoi visiter le pérou est onéreux en comparaison d'autres pays comme la chine ou la thaïlande (c'est pas le même continent) mais les heures d' avions sont à peu près les mêmes. en ce qui nous concernent ce sont des voyages...
J'ai lu les nombreuses discussions sur la région de bahia. il me reste quand même quelques questions. Québécoise, 35 ans, je compte visiter la région de bahia pendant tout le mois d'octobre. je ne veux pas en faire plus car je n'ai pas envie, dans ce...
Flan49 · 4 janvier 2012 à 11:45 · 3 participants · 1 722 affichages
Partir d'octobre à decembre au pérou est ce la bonne période pour la météo?? Quel est la meilleur période pour voir le plus de fleurs (= saison du printemps chez nous) Egalement, Je recherche des adresses pour se loger au pérou??? Merci!!
Je débarque à Rio dans 1 semaine très exactement J'ai tout de même 2 questions pratiques et j'aurais besoin de vos conseils: 1. les taxis à la sortie de l'aéroport: j'ai lu qu'il y en a des jaunes et bleus, puis des radio-taxis, des à prix fixe... Moi...
Aviateur · 12 janvier 2012 à 22:32 · 2 participants · 1 469 affichages
Je part pour le perou chez l'habitant pour trois semaines en fevrier pourriez-vous me donner des renseignements sur ce que je peut prendre comme nourriture de france pour les habitants < en conserve < MERCIE D AVANCE ENRIQUE
PerleJu · 14 janvier 2011 à 23:06 · 8 participants · 2 322 affichages
Je vais au Chili en avril et souhaiterai passer par San Pedro mais je ne me rends pas compte du temps qu'il faut y consacrer. J'ai vu qu'il fallait voir la valle de la lune et de la mort + les geysers. Y a t il d'autres choses? 2jours suffisent-ils? D'autre...
Joja4950 · 9 janvier 2012 à 9:35 · 3 participants · 1 375 affichages
Est il vrai que le change d'euro en peso chilien coute très cher? on nous dit que la commission serait de 10 % sur les euros faut il alors mieux payer avec une carte bancaire merci
Ca fait un moment qu'il me titille d'aller faire un tour de ce côté, j'avais d'ailleurs demandé et pris quelques infos sur le voyage à vélo LIMA -USHUAIA en 6mois... Après moult tractations patronales et maritales j'en suis arrivé la: Partance pour lima...
J'avance dans la préparation de mon voyage au Pérou (fin avril) et j'ai reçu une aide précieuse de la part des utilisateurs de VoyageForum (merci à tous). Mais... j'ai une autre question. Le 21 avril, j'arriverai à Aréquipa vers 20h (par avion) Le lendemain...
J'effectue un vol paris buenos aires avec une escale à sao paulo de 5h dans une semaine. Est ce que je dois récupérer mon bagage à soute ou vas t-il directement être acheminé à l'autre avion? Est-il facile de se repérer à l'aéroport de sao paulo? merci...
Steven33 · 11 janvier 2012 à 15:09 · 5 participants · 2 565 affichages
Je souhaiterai avoir des informations concernant l'argentine, car je pars l'année prochaine avec ma copine faire un road trip et nous passons 2 a 3 semaines en argentine, nous arrivons a buenos aires et on aimerait savoir ceux qu'il y a a ne pas manquer...
Petitefiole · 8 novembre 2010 à 19:20 · 7 participants · 6 297 affichages
Mon ami et moi-même sommes à la recherche d'un embarquement pour nous rendre au brésil en janvier 2011. Lui, âgé de 33 ans et breveté d'etat, a déjà quelques navigations à son actif et moi-même en apprentissage. Très motivés, nous souhaitons gagner une...
Tangente · 27 janvier 2009 à 20:36 · 6 participants · 2 499 affichages
Ma femme et moi partons pour l'équateur le 22 février pour 15 jours. Moins les 2 jours d'avion, ça laisse 13 jours pleins... pas trop de temps à perdre. J'aimerais avoir certains conseils des vétérans de l'Équateur, surtout au niveau des déplacements...
Un ami et moi partons pour l'Équateur du 2 au 14 avril...Nous atterrisons à Quito et prenons un vol local pour Manta car mon ami à des choses a règler la-bas concernant la construction d'une maison..Donc Quelqu'un aurrait des suggestions d'hotel pas trop...
Nous partons tout bientôt pour le Pérou (Lima) nous n'avons que 10 jours. Nous arrivons à Lima au Pérou puis nous allons au Machu Picchu. Ensuite nous aimerions nous rendre au Salar d'uyuni...Savez vous combien de temps cela peut il nous prendre? nous...
Ricco · 1 décembre 2008 à 22:55 · 4 participants · 3 651 affichages
Ola Je rentre d' un trip au bresil ou je me suis gavé de kite et de grand espace. Pour ceux qui ont des doutes je vous garanti que le CEARA (capital Fortaleza) est la destination qui nous fait tous rêver nous les amoureux de vent et de plages à perte...
Anneso83Bxl · 6 septembre 2011 à 21:07 · 4 participants · 2 096 affichages
J'ai mis une option jusque demain pour un vol Bruxelles-Lima du 27 décembre 2011 au 26 janvier 2012. De là, mon objectif est de rejoindre rapidement la Bolivie et de parcourir ce pays. Mais voilà, c'est la saison des pluies et je lis des avis très différents:...
Virginie · 7 janvier 2012 à 22:23 · 5 participants · 3 329 affichages
L'année dernière nous avons fait un magnifique voyage de 6 semaines en Equateur et nord Pérou cette année à la même période c'est à dire à cheval juillet/Aout, nous voulions faire la Bolivie et sud Pérou une question cependant m'intéresse particulièrement...
Je prévois un voyage de 16 jours au Pérou fin avril / début mai et j’ai plusieurs questions pour ceux et celles qui auraient la générosité de me faire profiter de leur expérience. Mon itinéraire Jour 1: Arrivée en soirée à Lima Jour 2: En début d’après-midi...