Ca y est, mon 2ème voyage à Rio de Janeiro est pour très bientôt. Il me manque quelques réponses aux questions que je me pose, c'est là que vous pourrez éventuellement intervenir... 1. Je suppose que depuis ma dernière escapade carioca en 2008, les prix...
Soutchy · 23 décembre 2011 à 10:00 · 4 participants · 1 585 affichages
J'ai l'intention de partir en Argentine au mois d'aout 2012 mais tout ce que je trouve pour le moment ce sont des vols aux alentours de 900€. Je suis de Belgique mais peux très bien partir de Paris également. Auriez vous un site à me proposer (bien que...
Daniellg · 24 décembre 2011 à 15:39 · 2 participants · 2 288 affichages
Le gouvernement a décidé de supprimer le subside au carburant pour les compagnies aériennes qui partent des aéroports qui n'appartiennet pas à l'Etat, c'est-à-dire en fait les principaux (Quito, Guayaquil, Cuenca, Galapagos) à partir du 01.01.2012. Les...
Cracou37 · 13 décembre 2011 à 18:27 · 6 participants · 3 254 affichages
Quelqu'un pourrait il m'aider?? J'ai un fils qui voyage depuis plus d'un an et 1/2 en Amérique du Sud et sa carte bancaire arrive à expiration. En ce moment il se trouve en Equateur. Pourriez vous me dire comment je pourrai lui faire parvenir de France...
On embarque avec notre camion amenage le samedi 21 mai depuis le port de Manzanillo a Colon au Panama jusqu'a Cartagena en Colombie. Du fait de notre hauteur on ne rentre pas dans un container de 20 pieds (hauteur interieur 2.38m) donc on embarque dans...
Maxhorn · 21 décembre 2011 à 17:31 · 2 participants · 1 631 affichages
Je rencontre un probléme mon visa se termine le 28 décembre 2011 cependant je reste en equateur jusqu au 28 mars! Je suis allé au ministére de relations extérieurs qui me dis que pour un renouvellement de visa je dois payer plus de 200 dollars. De plus...
Peut on au duty free de Caracas payer ses achats en monaie du venezuela car j y vais à la fin du mois prochain et je il est possible qu'il me reste de l argent du pays à la fin de mon voyage A+ JL
Selon vous, quelle est la plus belle route, la plus intéressante, pour aller de Salta à San Pedro de Atacama? - le Paso de Sico ou - le Paso de Jama Connaissez vous les horaires d'ouverture des frontières? Sachant que nous avons un 4X4... Merci d'avance!...
Esach · 23 décembre 2011 à 11:54 · 4 participants · 5 153 affichages
Nous nous rendons ma copine et un ami au brésil plus particulièrement à Santos. Plusieurs Questions inquiétudes sur notre voyage: - nous attérissons à Sao Polo GRU le matin vers 7h50, que nous recommandez-vous pour nous rendre à Santos: le bus? le taxi...
J'aurais souhaité des infos pour me rendre de Puno à La Paz et de la Paz au Salar D'uyuni Trajet le plus direct, fréquences des bus, quelle compagnie? guide papier le plus sur...Recomandations etc j'ai 10 jours pour un séjour, cela est il envisageable...
Raymond973 · 7 novembre 2010 à 19:28 · 3 participants · 2 990 affichages
Quelqu'un a-t'il parcouru la carretera Australe récement? J'envisage de faire la portion de Porto mountt à Cochrane avant de repasser côté argentin pour aller à Punta Arenas. Pensez-vous que cela soit faisable? Merci pour vos réponses. R.
Christinetta · 15 octobre 2011 à 20:07 · 1 participant · 1 471 affichages
2 mois en bolivie j'ai l'impression que de partir de santa cruz serait bien pour s'acclimater à l'altitude. J'aimerais savoir si SC est pratique pour aller visiter + au nord vers les missions, ensuite je voudrais faire une boucle soit par la paz et sa...
Tout est dans le titre ; nous prendrons un vol d'Arequipa à Cusco à 6h15 du matin nous pensions donc y attendre la nuit plutôt que d'avoir à trouver un taxi à 5h. L'un d'entre vous l'a t il déjà fait? L'aéroport est il ouvert la nuit et si oui est il...
Je cherche le moyen le plus économique de me rendre de Rio de Janeiro jusqu'à Lima. Par avion, cela semble plutôt cher. En bus, ca serait surement plus abordable, mais je ne trouve pas de compagnie qui fait le trajet. Serait-ce parce qu'il n'y a pas de...
Je voudrais retourner au Chili, Punta Arenas ou Santiago, depuis Ushuaia en Février 2012. Est-ce possible sans repasser par Puerto Williams... Merci pour vos réponses. GB.
Elnino187 · 15 décembre 2011 à 16:04 · 6 participants · 9 137 affichages
J'ai une question assez précise à posez aux connaisseurs. j'aimerais aller au Brésil 3 semaines en janvier (Bahia ou Pernambouc, je ne suis pas encore décidé...) et je voulais savoir si un budget de 700/800 euros serait suffisant (en sachant que je ne...
Rlci · 10 juin 2010 à 13:05 · 2 participants · 4 674 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible de camper en dehors des camping en Patagonie, (dans les environs d'Ushuaia). Les réponses trouvées sur ce site remontent a 2006, et j'imagine qu'il y a eu quelques changement depuis... Merci de votre aide Keep travelling...
Je compte partir 4 semaine en aout prochain en bolivie. Est il préférable d'arriver à La Paz ou Santa Cruz? d'un point de vue de l'altitude, mais aussi et surtout pour envisager le départ d'un voyage itinérant dans le pays? Si j'arrive à la paz j'envisage...
Backpackerfr · 22 décembre 2011 à 13:01 · 4 participants · 929 affichages
Je me retrouve avec 2 jours en plus atour à El Calafate (après avoir pris la décision de ne pas aller à Ushuaia...). Quelqu'un a-t-il tenté l'excursion d'une journée à Torres de Paine? Y a-t-il d'autres excursions organisées (fin de voyage oblige...)...
AigleCH · 23 septembre 2011 à 13:53 · 7 participants · 2 912 affichages
Je demande votre aide afin de savoir comment porter plainte en Argentine contre la compagnie aérienne Andes. En effet, cette dernière me doit environ 600 francs Suisse (500 EUR). Malgré leur promesse de remboursement reçu par e-mail, après 3 semaines...
Je suis une voyageuse solitaire de 21 ans qui commence a se demander ou elle va passer Noel. Pour l'instant je suis a Mendoza et j'hesites a me rendre a Valparaiso ou a Santiago pour les fetes. Quelqu'un a-t-il un conseil a me donner sur ou aller feter...
Paulgillet75 · 3 décembre 2011 à 22:07 · 3 participants · 3 456 affichages
Quel est l'état du marché des occasions au Paraguay? Les prix sont-ils bons ou faibles? Je pense vendre un 4x4 Toyota 4 Runner 1994 240 000KM immatriculé en Equateur au Paraguay en janvier - février. Merci de votre retour si vous en savez un peu plus...
J'aimerais avoir des renseignements de personnes ayant déjà fait le périple Puerto Montt/Ushuaia: une fois atteint Villa O'Higgins en vélo via la carretera australe en partant de Puerto Montt, y a-t-il une route qui se poursuit jusqu'à Ushuaia? Si oui...
Rémy44 · 12 mars 2010 à 18:06 · 6 participants · 3 148 affichages
Je recherche une bonne carte de Colombie pour traverser le pays à vélo. Les éditions ITM, si bien pour le reste du continent semblent avoir baclé la carte de ce pays: une échelle très grande (2 000 000e) alors qu'elle n'est imprimée que d'un côté! Quelle...
BabarQC · 20 décembre 2011 à 22:15 · 6 participants · 2 052 affichages
Je désire partir en amérique du sud pour 6 mois ou plus, j'ai de l'expérience de voyage mais peu dans le sud (je suis allé a quelque reprise a la Havane, Cuba). je prévois arrivé en Argentine, et traversé le pays sur le pouce, jusqu'en Bolivie, ensuite...
Il y a ceux qui ont une relation particulière avec l'Inde. D'autres avec la Thailande... (entre autres, parmis les endroits qui apparaissent souvent) mais y a t'il sur VF des voyageurs qui sont tombés amoureux de celle ville plus que toutes celles où...
Je vais faire un voyage de 10 jours à Curitiba, du 19 au 28 janvier 2012. Je voulais demander, quelques conseils sur le budget qu'il fallait compter pour 10 jours dans cette ville. J'ai déjà trouver un hotel, il memanque les repas et transports. Merci...
Minho77 · 20 décembre 2011 à 19:02 · 3 participants · 4 829 affichages
Je suis Portugais (j'ai donc la nationalité portugaise). Je part bientot au Brésil dans l'état de "BAHIA". Comme je suis Portugais, j'ai le droit de rester 3 mois (soit 90 JOURS) SANS VISA au Brésil. Cependant, je compte rester 6 mois donc 3 mois de plus...
Hotbird · 6 avril 2011 à 13:22 · 2 participants · 2 431 affichages
Voilà j'aimerai savoir à peu près tout sur l'île San Bernardo en Colombie ou des autres îles si elles vous semblent mieux à proximité du même genre cote caraïbes avec des jolies plages et tout et tout. Alors voilà si des personnes y sont déjà allé ou...