Nelced · 28 juin 2011 à 19:11 · 5 participants · 2 563 affichages
Je pars un an au Brésil et bien que ma mission pour laquelle je suis envoyée la bas se passera la plupart du temps en anglais, je souhaite pouvoir parler portugais rapidement (il faut que j'arrête de faire des phrases aussi longues). Eh oui, mon quotidien...
On peu trés clairement voir sur google map, qu'il y a une route entre ces 2 villes qui longue le rio urubamba, pourquoi personne n'en parles? J'aimerai savoir s'il est possible de s'y rendre en moto ou mototaxi, why not? Quelqu'un l'a t'il fait? Si non...
Voilà, je suis française et j´étudie au Brésil cette année. Comme j´ai trois mois de vacances, j´étais décidée à partir (seule en grande partie) faire un petit tour en Amérique du sud, avec notamment la Bolivie et le sud du Pérou au programme. Je voyage...
J organise un road trip au Perou sur 5 semaines, et je cherche le mOyen de transport le plus economique pour ce rendre a lima, en partant de FRance, suisse ou espagne... si quelqu un a kkl infos interresantes... merci a vous... et au forum..
En partance pour un séjour de 3 semaines au Pérou et au Chili, nous atterrissons le 31 décembre en fin d'après-midi à Lima. Malgré la fatigue du voyage et le décalage horaire, nous espérons bien pouvoir profiter un minimum des festivités du Réveillon...
Minho77 · 1 janvier 2012 à 20:28 · 6 participants · 5 162 affichages
Je part bientôt au Brésil a SALVADOR DE BAHIA. On ma dit que les prises électriques sont de 110 VOLTS et donc elles sont différentes de celle d'Europe (220 VOLTS comme en France notamment). Je voudrais savoir s'il vous plait si une personne connait un...
Filoulafilou · 29 décembre 2011 à 19:28 · 3 participants · 2 284 affichages
Je me permets de vous écrire ce petit mail pour obtenir quelques conseils pour le voyage que je prépare en Amérique du Sud avec mon mari. Nous voulons avoir des sacs légers possible mais allons faire début février le perito moreno puis le treck du W dans...
Partons juste avant noel au bresil-3 semaines: salvador de bahia, peut-être morro de sao paulo, itaparica... cherchons bonnes adresses (pousadas sympas à salvador à moins de 150R$) et suggestions pour éviter les hordes... (peut-être qques jours dans...
Je commence à preparer un périple au bresil en fevrier 2012, arrivée sur le nord du bresil fin janvier, faire de l'itinérant jusqu'à rio pour y passer quelques jours pendant le carnaval je suis à la recherche d'info sur le carnaval, comment c'est organiser...
Nous partons avec notre fils de 5 ans, pouvez vous me conseiller sur les précautions à prendre? Peux-t-on emporter des euros, quelle monnaie faut il de préférence sur place? Merci d'avance pour vos réponses.
DavidAdeline · 6 juillet 2010 à 14:40 · 6 participants · 3 119 affichages
Nous avons prévu de faire le tour de l'Alpamayo en 10 jours (trek décrit dans le livre de Vincent Geus). Je recherche des personnes qui l'ont fait avec un muletier ou avec muletier+guide. On se pose pas mal de questions quant à l'organisation et nous...
Theonlypepe · 24 novembre 2011 à 14:47 · 3 participants · 1 583 affichages
Je recherche des témoignages de personnes qui ont été en Patagonie argentine et chilienne très récemment. Le volcan Puyehue a son activité sismique diminuée, mais ces cendres continuent à faire parler de lui. Je sais que les aéroports à Buenos Aires ont...
Sibelao · 29 novembre 2011 à 17:43 · 6 participants · 2 367 affichages
J'ai pas mal éplucher le forum sur le Pérou mais chaque demande étant assez unique, je n'ai pas tjs eu toutes les réponses attendues. Je pars au Pérou pour 3 semaines de mi-mai à début juin 2012. Je désire essentiellement concentrer mon séjour sur les...
Nous allons partir avec ma copine en argentine en octobre 2012. Vers Salta nous aimerions prendre le train des nuages. Apparemment il est compliqué d'avoir des places Certains d'entre vous ont ils eu ce privilège? comment arriver à avoir des places? et...
Annma000 · 28 juillet 2011 à 23:22 · 3 participants · 2 783 affichages
Nous souhaitons faire une expedition dans la jungle denviron 1 semaine. Notre idee de depart etait daller a Santa Cruz et de la, prendre un tour pour le Parc Noel Kemff et peutetre faire une mission jesuite. Etant donner les prix nous pensions se diriger...
Miohen · 14 juin 2010 à 14:01 · 6 participants · 2 295 affichages
Nous partons à 2 pour un voyage de 7 semaines dans le Nord Ouest Argentin et surtout en Bolivie (de fin juin à mi-aout). J'ai bien travaillé l'itinéraire que j'imagine en BOUCLE (Arrivée et Retour de BUENOS AIRES)... et à présent je me pose la question...
Voyarêve · 29 décembre 2011 à 16:09 · 3 participants · 2 719 affichages
Nous (3 à 5 personnes entre 50 et 67 ans) commençons la préparation d'un futur voyage dans le nord-ouest argentin et nous aimerions pouvoir le faire avec un (e) chauffeur-guide francophone indépendant, car cette option nous a convenu dans d'autres régions...
Sylsquaw · 4 décembre 2011 à 20:38 · 2 participants · 907 affichages
Une amie et moi envisageons de partir a l'aventure visiter le Canada Est, Ouest en "sac a dos"..! Nous aimerions aller jusqu au Pérou! Depart Mai 2012 et retour Montréal! temps approximatif 5 voire 6 mois! Si l une d'entre vous a déjà tenté l'experience...
Blandine67 · 26 décembre 2011 à 16:19 · 3 participants · 1 836 affichages
Je souhaiterais suivre mon copain qui va passer un an a buenos aires pour ses études. n'etant ni marié ni pacsé c'est difficile d'obtenir un visa. je me disait que j'essayerai bien d'y aller puis de ressortir du territoire et d'y rerentrer pour pouvoir...
Labougeotte · 27 décembre 2011 à 8:54 · 4 participants · 1 663 affichages
Nous partons au Chili (région de Copiapo) fin février 2012. Nous cherchons à connaître les température que nous pouvons trouver en altitude (dans les régions du parque national nevado tres cruces, laguna verde, laguna négro fransico, laguna santa rosa...
Mati3602 · 17 décembre 2011 à 20:44 · 3 participants · 2 448 affichages
J'aimerais votre avis et vos expériences passées sur la réervations de billet de train pérurail pour aller au machu picchu. Voici mon histoire: Nous avons réservé un billet ollantaytambo-aguas calientes sur le site de perurail sans problèmes. Ma carte...
Juste un petit message pour signaler que le parc Torres del Paine est fermé jusqu´a nouvel ordre à cause d´un grand incendie (apparemment maitrisé aujourd´hui) fr.canoe.ca/infos/...
Je serais en Colombie pour un mois et je serais dailleur à Cartagena pour une semaine et nous aimerions louer un appartement! Quelqu'un ici connait ou nous pourrions en louer un? car les Hôtel semblent vraiment mais vraiment cher... en plus ils on deja...
Mifarafa · 28 décembre 2011 à 13:32 · 3 participants · 3 157 affichages
Nous avons lu sur Lonely Planet qu'il était possible d'explorer les alentours de San Pedro de Atacama en VTT. Il serait possible de s'adresser à la boutique "Vulcano". L'un d'entre vous l'a-t-il fait et comment cela s'est-il passé? Mifarafa
Cyclocosmos · 29 décembre 2011 à 17:32 · 3 participants · 2 180 affichages
Hola, J'ai une amie qui se trouve actuellement à Antofagasta et qui pense passer le Paso San Francisco vers la Rioja (elle voyage à vélo). Ma question: n'y a-t-il pas un autre paso entre le Paso Sico et le Paso San Francisco??? J'avais trouvé ceci: www.bikemap.net/...
Edgara · 15 novembre 2011 à 21:58 · 10 participants · 5 464 affichages
Bientôt le temps de fetes...on es presque déjà. si vous êtes de passage au Pérou ou alentours, Je propose à ceux que ça tente de recevoir le nouvel an à Cusco! (Pérou) J'y serai avec quelques amis, donc pour ceux qui veulent ce joindre à nous, vous etes...
Cascade25 · 27 décembre 2011 à 10:05 · 6 participants · 2 350 affichages
Hola! Nous allons faire un voyage d’un mois du mi janvier à mi février 2012 en Argentine Chili. Arrivée à Buenos Aires, puis visite de Salta et les parcs (3 jours), puis Iguazu (3 jours), avion pour El Calafate (6 jours Patagonie), puis Osorno ou Pucon...
Voyarêve · 29 décembre 2011 à 16:15 · 2 participants · 3 004 affichages
Fin mars début avril est elle-une bonne période pour visiter le nord-ouest argentin, y faire des randonnées en particulier. Si non, quelle est la meilleure période? Merci
Olies · 10 septembre 2011 à 10:00 · 4 participants · 1 577 affichages
Nous partons 3 semaines au chili en décembre, après consultations de guide et agences, nous ne trouvons pas renseignements sur copiapo qui pourtant semble avoir des lieux d'excursion interessant nous pensons faire stgo arica en avion puis putre: combien...