J'ai cherché un peu partout dans le forum et internet sans trop succès. Connaissaez vous des guides de voyage spécifiques à la Patagonie? J'en ai un mais qui est un peu ancien (2007 je crois), aux éditions petit futé et j'en rechercher un récent. Etant...
Nous partons pour un mois au pérou avec un amis à partir du 20 octobre. Durant ce voyage, nous voulons entre autre visiter la vallée sacrée. Pour cela, nous avons quelques interrogations: - Nous souhaitons effectuer un circuit. Le premier jour nous ferions...
Cmarecki · 4 février 2011 à 17:54 · 12 participants · 5 916 affichages
Après plusieurs recherches et réflexions sur ma prochaine destination voyage pour cet été (entre juin et septembre), je crois m'être fixé sur l'Équateur. Je pars 2 semaines et j'ai exclus l'Amérique Centrale pour cause de saison des pluies. J'aimerais...
Je prépare un voyage dans le nord du Chili (SPA), Bolivie, Pérou. Nous arriverons probablement par un vol atterrissant en début de matinée (vers 8h - 8h30) à Santiago. Nous avons ensuite un vol pour Calama. Le hic est qu'il ne décolle qu'en début de soirée...
Je pars dans quelques jours au Pérou via Belem où j'ai une escale de 10 h!!! en fait je pars de Cayenne. Mon problème est de savoir si à l'aéroport de belem il y a une consigne pour les bagages afin que je puisse envisager sereinement d'aller visiter...
Bandolim · 4 octobre 2011 à 16:38 · 2 participants · 1 873 affichages
J'ai passé 150 jours au brésil (90jours+60 jours)avec visa, puis je suis rentré en Suisse pour 149 jours, à mon retour au Brésil, j'ai reçu 36 jours à nouveau pour rester sur le territoire Brésilien. Est ce que mes 149 jours comptent pour arrivé à 181...
Chamansnake · 8 juillet 2011 à 21:05 · 4 participants · 2 021 affichages
Mesdames Mesdemoiselles Messieurs, Un bien grand bonjour à vous qui bravez les écumes du monde marin, J'ai besoin de vous, je me retrouve depuis quelques temps en galère sans bateau sur cette étrange et trop ferme terre... Vous comprenez exactement ce...
Chilais · 3 octobre 2011 à 20:14 · 6 participants · 1 610 affichages
Bon, ceux qui ont déjà lu mes post savent que je pars au chile en janvier. Mais bon, voila, je serais accompagné d une amie chiliene et après la visite de san pedro, nous avions prévu de partir une semaine pour la bolivie à La paz:je suis aller voir la...
Nous allons faire un voyage de 4 semaines au Brésil avec un retour depuis Lima. Nous pensons visiter Rio et les environs pendant 1 semaine, puis le nors autour de Belem (Sao Luis, le Parc Lançois Maranhao, etc) pendant une dizaine de jours, puis nous...
ElisaFr · 3 octobre 2011 à 10:45 · 5 participants · 2 510 affichages
Donc je me présente je m'appelle Elisa, j'ai 18 ans et mon rêve serait de me faire un tour en Amérique du sud pendant mes deux mois de vacances d'été en solo. Je suis déjà habituée aux voyages, je suis partie aux USA, au Sénégal, en Mongolie, et en Chine...
Deadhead · 30 septembre 2011 à 5:11 · 8 participants · 2 139 affichages
Je suis censé partir au Perou le 11 octobre. Je suis un peu stressé car soy habla espagnol en poco. Aussi ce serait mon premier voyage hors de l'amérique du nord. Je suis en train de lire plusieurs discussions sur le site. Et le Lonely Planet. J'aimerais...
Kashtin · 1 juillet 2010 à 16:59 · 7 participants · 4 096 affichages
Après avoir galéré des semaines pour trouver LE loueur idéal et moins cher sur l'Argentine et le Chili, avoir demandé un devis à Autoescape, comme toujours, avoir consulté les compagnies locales, puis allemandes, etc., nous sommes tombés sur Argentina...
Nous sommes un jeune couple et nous commençons à organiser un tour du monde... Suite à la remontée de l'Amazone nous arriverions à Iquitos puis nous souhaiterions aller faire un tour dans la Cordillère des Andes (dans un parc national ou un endroit ou...
Jamalgam · 24 mars 2011 à 20:29 · 3 participants · 2 340 affichages
Je prévoie visiter l'Argentine et l'Uruguay le mois prochain. Mon billet d'avion est du 7 avril au 18 avril (Montreal - Buenos Aires- Montreal) Je viens d'apprendre que si je visite l'Uruguay pendant mon séjour, je vais devoir repayer la taxe de 75$ pour...
Lusocelt · 1 août 2011 à 23:11 · 5 participants · 8 915 affichages
Savez vous s'il est possible, en camping car (pas de 4X4) de faire Surinam/la Guyanne/ Belem ou Sao Luis au nordeste du Brésil Si le trajet est possible par la route quels sont les mois les plus faciles pour faire le trajet compte tenu du climat. Bien...
Fabinuk · 29 septembre 2011 à 5:31 · 2 participants · 2 840 affichages
Que chevere Colombia!! (c’est genial la Colombie) Nous sommes restés près de 2 mois en Colombie, sur le papier nous nous étions donné un peu plus de 1 mois. La cause est que nous avons été littéralement séduit par ce pays magnifique et accueillant, une...
Kosmobil · 26 septembre 2011 à 13:58 · 5 participants · 1 544 affichages
M’étant bien aidé du forum, et avec aussi beaucoup d’aide en particulier le forumeur Los Ninos, voici mon récap de voyage au pérou. Avant d’entrer dans les détails, nous avons voyagé en couple, nous travaillons et avons les moyens, donc par moment, nos...
Gitana16 · 30 septembre 2011 à 10:44 · 4 participants · 1 270 affichages
Rien, je n'y comprends rien! Je pars 8 mois en Amérique du sud le mois prochain et je n'ai toujours pas trouvé de réponses claires concernant l'assistance - assurance. J'ai la visa premier donc apparemment les 3 premiers mois sont couverts par ma banque:...
Courbaril · 30 septembre 2011 à 14:55 · 2 participants · 1 888 affichages
Les billets sont rpis et nous arriverons à Buenos Aires le 1er novembre. Je sais que la saison commence pour le polo et j'aimerais assiter à un match (peut être pour ce sport y a t il un autre nom?). Peut on réserver en ligne? Ou alors où doit on se rendre...
Nous sommes deux a partir en mai 2012, je voudrais faire le chemin inca de 4 jours, j'aimerai des precisions sur l'itineraire, touristique ou pas moi je prefere peu de monde... s'il faut esalader aussi j'aimerai savoir... sur quelle agence je dois me...
Mari3lle · 27 septembre 2011 à 20:05 · 4 participants · 2 840 affichages
Je pars l'automne prochain pour un trip backpack seule pour 1 an en amérique du sud! je pense arriver en Terre de feu en Argentine pour ensuite passer un peu par le chili couper vers le paraguay faire le Brésil ensuite le Vénézuela la colombie le pérou...
Même si plusieurs solutions ont déjà été évoquées sur le forum, je me permets de vous soumettre mon itinéraire de 3 semaines en patagonie pour décembre et une de mes questions concernant un transfert entre la région de Bariloche et El Calafate.Arrivée...
Je prépare mon voyage en Argentine en décembre 2011, je recherche de belles randonnées près de Ushuaia (de 1-3 jours), Je ne recherche pas de petite rando de 30 minutes mais de beaux trajets... j'ai aussi plusieurs montagne en alpinisme dans mon actifs...
Kormin · 29 septembre 2011 à 22:06 · 3 participants · 1 305 affichages
Mettons que j'achète un billet pour l'amérique du sud, vol aller-retour, sans rien à coté, avec une compagnie bateau (Iberia) via eDream, pour la fin novembre. Question 1: si dans une semaine, pour une raison X ou Y (pas un cas de force majeur, juste...
Tikanayoo · 27 octobre 2010 à 15:49 · 5 participants · 6 743 affichages
Nous revenons de 3 semaines en Patagonie où nous en avons pris plein les mirettes. Comme la communauté de Voyageforum.com nous a beaucoup aidé dans l'organisation de notre voyage, nous renvoyons l'ascenseur en donnant quelques informations fraiches (voyage...
Djord · 5 avril 2011 à 21:36 · 6 participants · 2 153 affichages
Notre voyage arrive à grands pas et nous aimerions une nouvelle fois solliciter votre aide. Avec 15 jours au départ de Sao Paulo, nous comptions passer: 1) Sao Paulo -> Curitiba (bus) 2) Curitiba -> Morretes (train) 3) Morrestes-> Paranaguà (bus)...
Nelced · 29 septembre 2011 à 16:29 · 2 participants · 2 725 affichages
Je dépasserai les 90 jours autorisés pour un visa touristique, demain et la Policia Federal refuse catégoriquement de renouveller le visa pour les français depuis le 14 juillet dernier. Ma question: si je reste au Brésil au delà de 90 jours (avec paiement...