Je compte voyager un peu partout dans le pays soit en arrivant directement dans le territoire soit en passant par le chili et visiter le nord à partir d'iquique en rajoutant 2 semaines qui me semble suffisantes lere question: avion ou bus 2e question:...
Nous arrivons à 2 dans la région se Salta aux alentours du 15 juillet. Plusieurs questions: - combien de jours y consacrer pour en profiter pleinement...? (en sachant qu on ne pourra pas en consacrer plus de 7) - quel parcours faire...? - où louer une...
Aimevoyager · 10 octobre 2011 à 11:55 · 2 participants · 1 489 affichages
Y a t-il toujours des vols annulés à cause des cendres du volcan chilien? quels sont les régions touchées? (en Argentine, au chili) je sais que c'était compliqué depuis juin, mais maintenant?
Fin octobre, avec une voiture "classique" (non 4x4), nous ferons le trajet Susques - Salta et on a a priori plusieurs choix: * rien que de l'asphalte en passant par la RN52 via par Pumamarca, San Salvador de Jujuy... (on aura déjà fait la ruta de la Cornisa...
Nous effectuons un tour du monde et Nous recherchons un hebergement sur Caracas en aout, avez vous des adresses bons marches et quartiers surs? Et pour Choroni? Merci d'avance pour vos reponses
Je vais voyager deux mois entre l'argentine et le chili, en backpack (le plus leger possible) et j'aimerai profiter du Parc Torres del Paine J'ai cependant lu qu'il est fortement deconseille de trekker seul dans les parcs alors je m'interroge Est il possible...
Voila l'itinéraire prévu avec ma copine, si vous pouvez nous donner votre avis ca nous aiderait!! départ prévu le 22/10 j1: arrivée 15h à sucre visite ville et nuit la j2: sucre suite et fin d'aprem midi depart pour potosi (3h) j3: potosi (ville et mine)...
Je dois rejoindre une maie en Bolivie au mois de novembre. Elle viendra d'y passer trois semaines et nous remontons ensuite la Pérou. Toutefois, elle est en contact via des forums avec des boliviens afin de préparer ses trois semaines boliviennes (qu'elle...
Minniesexye · 15 juillet 2011 à 3:21 · 4 participants · 2 754 affichages
Je risque d'être au Chili à la fin janvier 2012 en voyage organisé d'entreprise. J'aimerais prolonger mon séjour au Chili pour voir et faire des activités intéressantes (vignoble, marche, plage). Que me conseillez-vous? Que devrais-je voir étant là-bas...
Je vais a cuzco le mois prochain, et aimerais avoir quelques infos sur le train cusco aguas calientes 1)j'aimerais prendre le train cusco machu pichu, mais j'ai le vertige.Les personnes qu'il l'ont pris peuvent elle me dire si se train traverse des zones...
Kaminoo · 1 octobre 2011 à 18:23 · 2 participants · 1 244 affichages
Avec deux amis nous partons en Janvier en Van du texas pour traversé l'Amérique centrale et une partie du Sud. Nous allons donc passé par le mexique, belize, guatemala, honduras, nicaragua, costarica, panama, colombie, equateur, perou et bolivie. Nous...
Je part travailler 2.5 mois à Arequipa, j'aimerai avoir des bons plans sur place pour le logement pas cher (backpakers etc..), voir location d'appart, (quand je dit pas cher c'est moin de 250 euro par mois) et des truc sympa à faire le soir et le week...
Nous partons pour un périple de 7 mois en ADS et je reste sur l'image d'une Colombie dangereuse...! nous avons notre véhicule. j'aimerais vraiment savoir ce qu'il en est de ce pays? peut on y voyager sans trop de crainte avec son propre véhicule? merci...
Laliie · 6 octobre 2011 à 15:50 · 3 participants · 1 119 affichages
Nous sommes en couple et avons le projet de partir pour une durée entre 3 et 6 mois en Amérique du Sud. Le départ est prévu pour février-mars 2012. Le but principal de ce voyage est de prendre du temps de découvrir les différentes cultures, de vivre avec...
Yannie · 24 juillet 2011 à 18:15 · 5 participants · 4 340 affichages
Nous pensons prendre notre retraite en équateur, coté pacifique et y vivre à l’année. Nous avons lu qu`il y a beaucoup de moustiques, souvent porteurs de différentes maladies plus ou moins graves. Notre question: est-ce que les gens doivent à longueur...
Ishtar2petra · 5 octobre 2011 à 23:54 · 3 participants · 1 842 affichages
Sur la route de de Valparaiso à SP de Atacama, en bus, quelles étapes valent-elles la peine? Les meilleurs endroits pour s'arrêter? Et si vous avez des adresses pour dormir, d'avance merci...
Katalamiko · 17 mars 2010 à 23:24 · 9 participants · 7 732 affichages
Je reviens d'un voyage en amérique du sud et j'ai, comme prévu, payé environ 8€ à chaque retrait que j'ai réalisé. J'ai entendu dire que lorsque l'on était chez HSBC, on ne payait pas lorsque l'on retirait dans une banque HSBC à l'étranger Y'a t'il d'autres...
Avez-vous des conseils à donner et des bonnes adresses pour Buenos Aires? Où dormir, calme et pas (trop) cher? Où sortir? Les meilleurs quartiers? Et pour faire du cheval à proximité? est-ce faisable dans de bonnes conditions? prix?
J'ai cherché un peu partout dans le forum et internet sans trop succès. Connaissaez vous des guides de voyage spécifiques à la Patagonie? J'en ai un mais qui est un peu ancien (2007 je crois), aux éditions petit futé et j'en rechercher un récent. Etant...
Nous partons pour un mois au pérou avec un amis à partir du 20 octobre. Durant ce voyage, nous voulons entre autre visiter la vallée sacrée. Pour cela, nous avons quelques interrogations: - Nous souhaitons effectuer un circuit. Le premier jour nous ferions...
Cmarecki · 4 février 2011 à 17:54 · 12 participants · 5 935 affichages
Après plusieurs recherches et réflexions sur ma prochaine destination voyage pour cet été (entre juin et septembre), je crois m'être fixé sur l'Équateur. Je pars 2 semaines et j'ai exclus l'Amérique Centrale pour cause de saison des pluies. J'aimerais...
Je prépare un voyage dans le nord du Chili (SPA), Bolivie, Pérou. Nous arriverons probablement par un vol atterrissant en début de matinée (vers 8h - 8h30) à Santiago. Nous avons ensuite un vol pour Calama. Le hic est qu'il ne décolle qu'en début de soirée...
Je pars dans quelques jours au Pérou via Belem où j'ai une escale de 10 h!!! en fait je pars de Cayenne. Mon problème est de savoir si à l'aéroport de belem il y a une consigne pour les bagages afin que je puisse envisager sereinement d'aller visiter...
Bandolim · 4 octobre 2011 à 16:38 · 2 participants · 1 887 affichages
J'ai passé 150 jours au brésil (90jours+60 jours)avec visa, puis je suis rentré en Suisse pour 149 jours, à mon retour au Brésil, j'ai reçu 36 jours à nouveau pour rester sur le territoire Brésilien. Est ce que mes 149 jours comptent pour arrivé à 181...
Chamansnake · 8 juillet 2011 à 21:05 · 4 participants · 2 035 affichages
Mesdames Mesdemoiselles Messieurs, Un bien grand bonjour à vous qui bravez les écumes du monde marin, J'ai besoin de vous, je me retrouve depuis quelques temps en galère sans bateau sur cette étrange et trop ferme terre... Vous comprenez exactement ce...
Chilais · 3 octobre 2011 à 20:14 · 6 participants · 1 619 affichages
Bon, ceux qui ont déjà lu mes post savent que je pars au chile en janvier. Mais bon, voila, je serais accompagné d une amie chiliene et après la visite de san pedro, nous avions prévu de partir une semaine pour la bolivie à La paz:je suis aller voir la...
Nous allons faire un voyage de 4 semaines au Brésil avec un retour depuis Lima. Nous pensons visiter Rio et les environs pendant 1 semaine, puis le nors autour de Belem (Sao Luis, le Parc Lançois Maranhao, etc) pendant une dizaine de jours, puis nous...
ElisaFr · 3 octobre 2011 à 10:45 · 5 participants · 2 523 affichages
Donc je me présente je m'appelle Elisa, j'ai 18 ans et mon rêve serait de me faire un tour en Amérique du sud pendant mes deux mois de vacances d'été en solo. Je suis déjà habituée aux voyages, je suis partie aux USA, au Sénégal, en Mongolie, et en Chine...
Deadhead · 30 septembre 2011 à 5:11 · 8 participants · 2 147 affichages
Je suis censé partir au Perou le 11 octobre. Je suis un peu stressé car soy habla espagnol en poco. Aussi ce serait mon premier voyage hors de l'amérique du nord. Je suis en train de lire plusieurs discussions sur le site. Et le Lonely Planet. J'aimerais...