Je compte faire la traversée en bateau Manaus-belem, en faisant escale à Santarem. La bas, j'aimerais me rendre à alter do chao mais aussi séjourner chez l'habitant dans un village aux alentours. Avez vous des villages à me conseiller? peut-on se rendre...
MaiaPatate · 23 septembre 2011 à 15:36 · 5 participants · 3 650 affichages
Voilà je pars avec mon ami dans 10 jours pour Lima, avec notre ticket de retour dans 6 mois depuis Buenos Aires. Après avoir lu plusieurs discussions j'ai cru comprendre que certaines compagnies aériennes dont la nôtre (avianca) pouvaient poser des problèmes...
J'ai lu sur le forum que l'acces au machu pichu est limité d'apres ce site il n'y a plus de place jusqu'en automne www.chemin-inca.com/... le pb c'est que je pars dans 10jrs au pérou dois je annuler??? merci bcp pour votre aide
Je prévois de faire cet été le Canyon de Colca et j'aimerais savoir où il est possible de trouver facilement un toit pour dormir mis à part Sangalle, l'oasis. Est-il possible de trouver facilement des chambres dans les villages de San Juan, Tapay...
Je pars trois semaines en Equateur et comme je l'ai déjà souvent fait je compte sur V.F. pour me conseiller au mieux. Alors si vous avez quelques minutes à me consacrer, je fais appel à vos souvenirs à votre mémoire. Soyez-en remerciés d'avance. Ma recherche...
En octobre 2011, nous restons une dizaine de jours à Huaraz avant d'aller à Iquitos. Nous cherchons des idées de randonnées ou de treks assez faciles et aussi comment peut-on aller de Huaraz à Iquitos sans forcément repasser par Lima. merci d'avance pour...
Anthfav · 31 août 2011 à 18:57 · 7 participants · 2 444 affichages
Bon, j´avais deja lu des recit de vol dans les bus en amerique du sud...Quand on lis ca on se dit: " quel blaireau, y pouvais pas faire gaffe a ses affaires..." Me voila dorenavant delesté de quelques kilos, a savoir un PC portable, un disque dur, un...
Actuellement en Australie, je souhaite rentrer en france en passant par Bogota (raison personnelle) J'ai deja trouver un Bogota-Miami-Paris pour 510€ debut aout. La ou je galere, c'est denicher un billet d'avion depuis l'asie vers Bogota avec 1 ou 2 escales...
Ma question est toute simple,, j'arrive le 28 octobre a La paz..et il faut que je me rende a Tarija pour le 1er novembre. A votre avis quel est le meilleur itineraire possible tout en faisant un peu de tourisme. moi je voyais La Paz-oruro-potosi-tar...
Marysuisse · 18 septembre 2011 à 13:49 · 2 participants · 2 339 affichages
J'ai la chance de pouvoir partir 2 mois et demi en Amérique du Sud à la fin de l'année. J'ai déjà fait le Sud du Pérou, Bolivie et Nord Argentine. Je vais commencer mon périple par 15 jours en Patagonie, mais la suite est libre pour l'instant. Que me...
Chibopé · 22 août 2006 à 23:32 · 5 participants · 5 188 affichages
Je serai 3 semaines en octobre en Amérique du Sud. Nord du Chili, désert d'Atacama, je pense qu'il y aura 1température agréable ou chaude en journée. Pour la Bolivie et le Pérou (Cuzco, MP) gros problème:je ne sais à quoi m'attendre. Qui aurait l'expérience...
Alain16 · 22 septembre 2011 à 22:07 · 1 participant · 1 479 affichages
De janvier a mai 2010 j'ai parcouru l'argentine, le chili, la bolivie, le pérou, l'équateur, la colombie en n'utilisant que les bus; ainsi que l'ile de paques. Je raconte le détail, les anecdotes de ce voyage qui à changé ma vie, à travers un livre de...
Je viens poster ici car je suis perdu et dépité! J'habite en guyane et en aout je suis parti en Tunisie. Pour le retour je devais décollé de tunis avec tunisair à 7H50 pour atterrir à Paris Orly à 11H10 ensuite prendre un vol paris orly / Cayenne à 13H...
Audrey22VF · 23 janvier 2009 à 3:06 · 4 participants · 2 880 affichages
Je pars de mars à mi mai en Amérique du Sud. Les 3 premières semaines, je suis au costa rica. puis je dois me rendre en Equateur. Au début, je comptais prendre le bus ou train, mais j'ai vu qu'au niveau de la frontière entre le Panama et la Colombie...
Jozefa · 20 septembre 2011 à 11:01 · 8 participants · 3 616 affichages
Je voudrais savoir si actuellement les euros se changent facilement en Bolivie, Chili et Argentine? Vaut-il mieux avoir des dollars? Préférence pour petites ou grosses coupures? Merci Jozefa
Nous planifions donc ce superbe voyage (comme la majorité des membres) en Amérique du Sud pour le mois de décembre/janvier (1 mois) et voici en bref l'itinéraire que nous aimerions faire ci-dessous. Avez-vous fais ce genre de trajet auparavant? Est-ce...
Herriot · 11 avril 2011 à 19:49 · 19 participants · 9 070 affichages
à l'heure où nous sommes plus préoccupés par ce qui se passe au M.O. ou en Afrique, peu d'échos du premier tour de présidentielles au Pérou, pourtant le résultat effraye déjà beaucoup de péruviens eux même! Ollanta Humala consigue el 30.45% de los votos...
Francoiisp · 27 février 2011 à 22:00 · 3 participants · 5 326 affichages
J'aurais aimé avoir des retours d'expériences de personnes ayant fait Buenos Aires-Ushuaia avec la compagnie Aerolineas Argentina et avec leur vélo: quel coût supplémentaire, quel sécurité de voir le vélo arrivé en bon état, etc. D'après ce que j'ai pu...
Evol · 6 janvier 2010 à 15:47 · 7 participants · 3 842 affichages
Fraichement débarqué de Patagonie avec des souvenirs incroyables plein la tête et les poches bien vides, je voulais apporter quelques rectifications aux prix indiqués dans le Lonely planet Argentine, qui fut notre compagnon de route durant 3 semaines...
Je voudrais aller en bus de San Pedro de Atacama à Salta. J'ai vu que l'on pouvait faire une reservation par la compagnie de Bus Andesmar: www.andesmar.com. Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà réservé une place par Internet avec cette compagnie de...
Je vais être à Punta Arenas le 9 octobre. J'aimerais BEAUCOUP voir des pingouins, mais je semble être un peu hors saison. On dirait que toutes excursions pour aller voir les pingouins débutent le 15 octobre... Est-ce qu'il y a moyen d'en voir avant? SENO...
Agathe40 · 18 août 2010 à 15:26 · 2 participants · 1 499 affichages
Me revoici après quelques jours de recherches pour concrétiser ce séjour de 2 semaines en décembre avec nos 2 enfants. Nous partons donc du coté de SPA et vers Arica (Putre / PN Lauca). Nous allons louer une voiture dans la région de SPA pour être autonome...
Je pensais pouvoir réserver sur le site de Andesmar mais il semble qu'il ne font plus le trajet San Pedro de Atacama -Salta. Connaissez vous les compagnies qui font le trajet et pouvez vous indiquer les jours de départ car il semble que ce n'est pas tous...
Johnhelson · 20 septembre 2011 à 15:35 · 3 participants · 1 123 affichages
Je prépare un tour du monde avec ma copine qui débutera mi-février, je commence par l'Amérique du sud et doit me rendre de Ushuaia à Santiago, plus ou moins du 15 février au 10 mai. J'ai déjà quelques idées de passage, principalement des parcs dans le...
Je reviens juste du Pérou et je vous communique les infos concernant le site du Machu Picchu car les règles d'accès ont changé le 15 juillet, entraînant de mauvaises surprises...! - Achetez votre billet TRES en avance en saison car l'accès au site est...
Impossible de réserver au Sala de Payogasta, près de Cachi... Ils ne répondent pas et n'ont qu'un formulaire de réservation sur le web. Quelqu'un aurait-il d'autres coordonnées? Merci! Pascale
Qechua · 19 mai 2011 à 0:45 · 9 participants · 3 579 affichages
Information: Les autorités du Parc National Huascaran ont décidé d'appliquer plus à la lettre le réglement du Parc en Cordillère Blanche. En effet, sur toutes les personnes entrant dans le Parc (env 10'000 l'année dernière), trop ne respectent pas cette...
MonsieurAlex · 16 septembre 2011 à 18:43 · 6 participants · 2 015 affichages
Dans le cadre de mes études je pars étudier à Buenos Aires en mars prochain. Je souhaiterais arriver en Argentine fin janvier et en profiter pour voyager avec une amie pendant 3 semaines en Patagonie (départ de BA). J'ai vu plusieurs types d'itinéraires...
Avant mon départ au Pérou, j'ai largement profité des bons conseils trouvés des membres de ce forum. Maintenant que nous sommes rentrés, après 3 semaines au mois d'août, je souhaite transmettre à ceux que ça intéresse, les informations, enseignements...