Je viens poster ici car je suis perdu et dépité! J'habite en guyane et en aout je suis parti en Tunisie. Pour le retour je devais décollé de tunis avec tunisair à 7H50 pour atterrir à Paris Orly à 11H10 ensuite prendre un vol paris orly / Cayenne à 13H...
Audrey22VF · 23 janvier 2009 à 3:06 · 4 participants · 2 901 affichages
Je pars de mars à mi mai en Amérique du Sud. Les 3 premières semaines, je suis au costa rica. puis je dois me rendre en Equateur. Au début, je comptais prendre le bus ou train, mais j'ai vu qu'au niveau de la frontière entre le Panama et la Colombie...
Jozefa · 20 septembre 2011 à 11:01 · 8 participants · 3 633 affichages
Je voudrais savoir si actuellement les euros se changent facilement en Bolivie, Chili et Argentine? Vaut-il mieux avoir des dollars? Préférence pour petites ou grosses coupures? Merci Jozefa
Nous planifions donc ce superbe voyage (comme la majorité des membres) en Amérique du Sud pour le mois de décembre/janvier (1 mois) et voici en bref l'itinéraire que nous aimerions faire ci-dessous. Avez-vous fais ce genre de trajet auparavant? Est-ce...
Herriot · 11 avril 2011 à 19:49 · 19 participants · 9 118 affichages
à l'heure où nous sommes plus préoccupés par ce qui se passe au M.O. ou en Afrique, peu d'échos du premier tour de présidentielles au Pérou, pourtant le résultat effraye déjà beaucoup de péruviens eux même! Ollanta Humala consigue el 30.45% de los votos...
Francoiisp · 27 février 2011 à 22:00 · 3 participants · 5 355 affichages
J'aurais aimé avoir des retours d'expériences de personnes ayant fait Buenos Aires-Ushuaia avec la compagnie Aerolineas Argentina et avec leur vélo: quel coût supplémentaire, quel sécurité de voir le vélo arrivé en bon état, etc. D'après ce que j'ai pu...
Evol · 6 janvier 2010 à 15:47 · 7 participants · 3 858 affichages
Fraichement débarqué de Patagonie avec des souvenirs incroyables plein la tête et les poches bien vides, je voulais apporter quelques rectifications aux prix indiqués dans le Lonely planet Argentine, qui fut notre compagnon de route durant 3 semaines...
Je voudrais aller en bus de San Pedro de Atacama à Salta. J'ai vu que l'on pouvait faire une reservation par la compagnie de Bus Andesmar: www.andesmar.com. Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà réservé une place par Internet avec cette compagnie de...
Je vais être à Punta Arenas le 9 octobre. J'aimerais BEAUCOUP voir des pingouins, mais je semble être un peu hors saison. On dirait que toutes excursions pour aller voir les pingouins débutent le 15 octobre... Est-ce qu'il y a moyen d'en voir avant? SENO...
Agathe40 · 18 août 2010 à 15:26 · 2 participants · 1 512 affichages
Me revoici après quelques jours de recherches pour concrétiser ce séjour de 2 semaines en décembre avec nos 2 enfants. Nous partons donc du coté de SPA et vers Arica (Putre / PN Lauca). Nous allons louer une voiture dans la région de SPA pour être autonome...
Je pensais pouvoir réserver sur le site de Andesmar mais il semble qu'il ne font plus le trajet San Pedro de Atacama -Salta. Connaissez vous les compagnies qui font le trajet et pouvez vous indiquer les jours de départ car il semble que ce n'est pas tous...
Johnhelson · 20 septembre 2011 à 15:35 · 3 participants · 1 137 affichages
Je prépare un tour du monde avec ma copine qui débutera mi-février, je commence par l'Amérique du sud et doit me rendre de Ushuaia à Santiago, plus ou moins du 15 février au 10 mai. J'ai déjà quelques idées de passage, principalement des parcs dans le...
Je reviens juste du Pérou et je vous communique les infos concernant le site du Machu Picchu car les règles d'accès ont changé le 15 juillet, entraînant de mauvaises surprises...! - Achetez votre billet TRES en avance en saison car l'accès au site est...
Impossible de réserver au Sala de Payogasta, près de Cachi... Ils ne répondent pas et n'ont qu'un formulaire de réservation sur le web. Quelqu'un aurait-il d'autres coordonnées? Merci! Pascale
Qechua · 19 mai 2011 à 0:45 · 9 participants · 3 597 affichages
Information: Les autorités du Parc National Huascaran ont décidé d'appliquer plus à la lettre le réglement du Parc en Cordillère Blanche. En effet, sur toutes les personnes entrant dans le Parc (env 10'000 l'année dernière), trop ne respectent pas cette...
MonsieurAlex · 16 septembre 2011 à 18:43 · 6 participants · 2 025 affichages
Dans le cadre de mes études je pars étudier à Buenos Aires en mars prochain. Je souhaiterais arriver en Argentine fin janvier et en profiter pour voyager avec une amie pendant 3 semaines en Patagonie (départ de BA). J'ai vu plusieurs types d'itinéraires...
Avant mon départ au Pérou, j'ai largement profité des bons conseils trouvés des membres de ce forum. Maintenant que nous sommes rentrés, après 3 semaines au mois d'août, je souhaite transmettre à ceux que ça intéresse, les informations, enseignements...
J'entreprends un voyage d'une durée indéterminée en Amérique du Sud. Je n'ai donc qu'un aller simple depuis les USA (première étape de mon voyage) vers Porto Alegre, d'où je souhaite prendre un bus pour rejoindre Montevideo où des amis m'attendent. Un...
Voulant couper au plus court de la frontière chilienne en direction du salars d'Uyuni, quelqu'un a-t-il déjà à vélo coupé directememt par la partie ouest du salars de Copaisa? D'après photos aériennes de petits cours d'eau semblent en empêcher l'accès...
Pelopulpo · 18 septembre 2011 à 19:37 · 4 participants · 1 388 affichages
Avec ma copine nous souhaitons partir 2 mois cet hiver pour aller en Amérique du sud. On a trouvé des billets qui nous permettaient d'avoir une arrivée à Lima début janvier pour un retour depuis Rio de Janeiro fin février. Nous aimerions avoir votre avis...
Tigui · 12 septembre 2011 à 3:57 · 2 participants · 662 affichages
Je pars du 29 oct au 13 novembre. Ce que j'ai planifié: Arrivé le 29 oct à 19h10: Ce rendre à l'hotel et se reposer... Le 30: Aucune idée??? Suggestion... le 31 Départ pour les Galapagos arrivé sur l'île et booker une plongée sous marine pour le lendemain...
Mathioso · 11 février 2010 à 0:41 · 4 participants · 2 190 affichages
Je suis actuellement en équateur, pour un voyage de 4 mois, et je souhaiterais rejoindre IQUITOS au pérou par le rio napo vers le 15 mars, en partant de COCA, ou bien TENA. j'ai vu qu'il y a quelques personnes qui l'ont fait, mais vu que c'est un itinéraire...
Nomis1 · 5 mai 2011 à 17:13 · 2 participants · 3 050 affichages
Je pars en octobre pour un périple en Amérique du sud, et je suis actuellement entrain de chercher une assurance-assistance... intéressante. Après moultes allers-retours sur les forums, j'ai été séduit par le contrat RAQVAM de la MAIF qui propose une...
Mon ami et moi préparons un tour du monde, départ prévu mi-novembre 2011... et on commence par l'Amérique du Sud! J'ai préparé un itinéraire pour la première partie de notre séjour, pourriez-vous me dire si cela vous semble correct/faisable, si on rate...
Chilais · 19 septembre 2011 à 13:32 · 2 participants · 1 065 affichages
Pour ceux qui ont lu mon premier post, je me suis fixé des sites à voir (à l’époque, j étais indécis). Donc durant janvier, nous irons à san pedro d’attacama parmi d autres destination Sachant que nous sommes 2 et serons au départ de Santiago-los andes...
PaulineB0903 · 31 août 2011 à 12:35 · 7 participants · 2 313 affichages
Je viens de partir 9 mois seule avec sac à dos en Thailande, Laos, Cambodge et j'aimerais beaucoup réitérer cette expérience en Amérique du Sud:) Pour ça, j'ai besoin de qq infos des voyageurs qui l'ont déjà fait:) Pouvez m'indiquer des lieux, des pays...
Pippo24 · 19 juin 2006 à 18:58 · 8 participants · 10 165 affichages
Je pars pour 1 mois en argentine de début juillet à début août. J'ai prévu 30 euros par jour, est ce que ça vous parait correct? J'ai du mal à me faire une idée car je m'en étais sorti pour 600 euros pr un mois au pérou il y a 2 ans mais certains disent...
Kassnoisette · 17 septembre 2011 à 17:25 · 4 participants · 1 537 affichages
Nous sommes un groupe de 4 et a notre retour a quito (apres les galapagos)nous aurons 6 jours plein (a partir du lendemain) pour profiter de l equateur! nous ne sommes jamais allé sur la cordillere des andes et misons plutot la dessus, la jungle doit...