J'entreprends un voyage d'une durée indéterminée en Amérique du Sud. Je n'ai donc qu'un aller simple depuis les USA (première étape de mon voyage) vers Porto Alegre, d'où je souhaite prendre un bus pour rejoindre Montevideo où des amis m'attendent. Un...
Voulant couper au plus court de la frontière chilienne en direction du salars d'Uyuni, quelqu'un a-t-il déjà à vélo coupé directememt par la partie ouest du salars de Copaisa? D'après photos aériennes de petits cours d'eau semblent en empêcher l'accès...
Pelopulpo · 18 septembre 2011 à 19:37 · 4 participants · 1 373 affichages
Avec ma copine nous souhaitons partir 2 mois cet hiver pour aller en Amérique du sud. On a trouvé des billets qui nous permettaient d'avoir une arrivée à Lima début janvier pour un retour depuis Rio de Janeiro fin février. Nous aimerions avoir votre avis...
Tigui · 12 septembre 2011 à 3:57 · 2 participants · 655 affichages
Je pars du 29 oct au 13 novembre. Ce que j'ai planifié: Arrivé le 29 oct à 19h10: Ce rendre à l'hotel et se reposer... Le 30: Aucune idée??? Suggestion... le 31 Départ pour les Galapagos arrivé sur l'île et booker une plongée sous marine pour le lendemain...
Mathioso · 11 février 2010 à 0:41 · 4 participants · 2 172 affichages
Je suis actuellement en équateur, pour un voyage de 4 mois, et je souhaiterais rejoindre IQUITOS au pérou par le rio napo vers le 15 mars, en partant de COCA, ou bien TENA. j'ai vu qu'il y a quelques personnes qui l'ont fait, mais vu que c'est un itinéraire...
Nomis1 · 5 mai 2011 à 17:13 · 2 participants · 3 035 affichages
Je pars en octobre pour un périple en Amérique du sud, et je suis actuellement entrain de chercher une assurance-assistance... intéressante. Après moultes allers-retours sur les forums, j'ai été séduit par le contrat RAQVAM de la MAIF qui propose une...
Mon ami et moi préparons un tour du monde, départ prévu mi-novembre 2011... et on commence par l'Amérique du Sud! J'ai préparé un itinéraire pour la première partie de notre séjour, pourriez-vous me dire si cela vous semble correct/faisable, si on rate...
Chilais · 19 septembre 2011 à 13:32 · 2 participants · 1 027 affichages
Pour ceux qui ont lu mon premier post, je me suis fixé des sites à voir (à l’époque, j étais indécis). Donc durant janvier, nous irons à san pedro d’attacama parmi d autres destination Sachant que nous sommes 2 et serons au départ de Santiago-los andes...
PaulineB0903 · 31 août 2011 à 12:35 · 7 participants · 2 292 affichages
Je viens de partir 9 mois seule avec sac à dos en Thailande, Laos, Cambodge et j'aimerais beaucoup réitérer cette expérience en Amérique du Sud:) Pour ça, j'ai besoin de qq infos des voyageurs qui l'ont déjà fait:) Pouvez m'indiquer des lieux, des pays...
Pippo24 · 19 juin 2006 à 18:58 · 8 participants · 10 137 affichages
Je pars pour 1 mois en argentine de début juillet à début août. J'ai prévu 30 euros par jour, est ce que ça vous parait correct? J'ai du mal à me faire une idée car je m'en étais sorti pour 600 euros pr un mois au pérou il y a 2 ans mais certains disent...
Kassnoisette · 17 septembre 2011 à 17:25 · 4 participants · 1 513 affichages
Nous sommes un groupe de 4 et a notre retour a quito (apres les galapagos)nous aurons 6 jours plein (a partir du lendemain) pour profiter de l equateur! nous ne sommes jamais allé sur la cordillere des andes et misons plutot la dessus, la jungle doit...
Kewing1 · 15 septembre 2011 à 15:51 · 5 participants · 1 545 affichages
Hola todos... je vais surement partir en amerique du sud d ici peu et j aurais aimé avoir 2 3 dernieres info sur le budget d un trip qui pourrait aller de bogota jusqua buenos aires... enfin en gros du nord au sud a peu pres. je pense a peu pres avoir...
Après des heures de recherches sur le forum, j'ai vu pas mal de sujets approchant mais toujours différents, alors je me résous à rajouter une nouvelle conversation. Avec un ami, nous préparons pour juin à septembre 2012 un parcours en vélo couché de Santiago...
Paucar · 13 juin 2007 à 17:38 · 3 participants · 4 199 affichages
Il y a quelques moi j'ai lu le blog de l'un d'entre vous. Peut etre bien celui de Micmac?? Cette personne parlait d'un chemin qui reliait Moray et les Salinas. Ou bien ct un chemin qui relait un site de la vallee Sacree a un village. Bref, mon souvenir...
Benouchka17 · 16 septembre 2011 à 22:32 · 2 participants · 1 932 affichages
J'ai vu sur le site diplomatie.gouv que le vaccin contre la fièvre jaune était obligatoire pour aller du Perou au Venezuela. Avez vous des infos à ce sujet??? est-ce d'actualité? Car je pars en am du sud dans une semaine et je vais justement effectuer...
Après plusieurs heures / jours à plancher sur cette partie de notre séjour, j'aurai besoin de vos avis. Lors de notre séjour en Amérique du sud (voir le post ci-après pour le détail voyageforum.com/... je cale un peu sur la partie SPA - Salta J'ai plusieurs...
Bebelbzh · 27 octobre 2010 à 18:15 · 6 participants · 2 262 affichages
J'aurais aimé avoir vos avis et commentaires par rapport à notre itinéraire (+ météo), le temps prévu dans chaque pays, et le budget à estimer. Itinéraire (6 mois ou + 1 mois): Colombie (1 mois/Aout) - Équateur (1 mois/Septembre) - Pérou (1 mois/Octobre)...
Christie13 · 16 avril 2005 à 11:07 · 23 participants · 11 059 affichages
Voilà je suis dingue de voyages, à longueur de temps dans mes rêves mais partir seule m'angoisse et je ne me sens pas prête. Je devais partir au pérou cet été avec mon copain (nous avions achetés les billets) mais finalement il ne pourras pas venir...
Je n'arrive pas à déterminer quel est l'itinéraire le moins gourmand en temps pour aller de La Paz à Salta en Argenine, ni combien de temps cela peut il prendre en bus... Merci de m'éclairer!!
Haidagwaii · 17 mai 2011 à 11:47 · 9 participants · 2 324 affichages
En pleine préparation d’itinéraire pour une petite virée en Amérique du Sud en fin d’année 2011, je me pose plusieurs questions sur le parcours final. L’itinéraire partira d’Ushuaia et se terminera au Pérou (Lima certainement ou en Equateur si j’en demande...
Manoudev · 22 septembre 2009 à 20:03 · 7 participants · 1 928 affichages
Nous avons prévu d'aller au Pérou en décembre-janvier 2010-2011 dans le cadre d'un tour du monde, mais j'ai vu sur un site (www.aroundtheworlds... que les sites archéologiques et l'altiplano ne se visiteraient qu'entre mai et septembre! Quelqu'un peut-il...
Yop · 17 septembre 2011 à 16:50 · 2 participants · 3 780 affichages
Pour ceux que ca interesse et n'ayant pas facilement trouve des infos sur la visite de ce parc naturel colombien, voila un petit trip report... Le parc a rouvert ses portes au public "recemment" (a peu pres 3 ans si j'ai bien compris), meme si seulement...
Quelqu'un a t il déjà utilisé les services de cette agence? est elle sérieuse? pouvez vs me donner des infos à son sujet, notamment le circuit en amazonie? Merci
30527mye · 8 avril 2011 à 16:03 · 3 participants · 1 686 affichages
Voila ma situation, en septembre je reprends mes études en Master LEA Commerce international et dans ce cursus nous devons faire un stage de 6 mois à l'étranger, n'étant jamais allée en Amérique latine j'aurais envie d'avoir une premiere experience là...
Je serai avec ma copine à Rio entre le 20 et 24 septembre, j'ai réussi à trouver l'horaire de matchs de foot intéressant grâce à un membre VF - 21st Wednesday 8:30pm Fluminense RJ x Avaí SC at Engenhao Stadium - 22nd Thursday 8:30pm Vasco RJ x Atlético...
Zulioi · 4 janvier 2006 à 15:22 · 7 participants · 5 714 affichages
Parait-il que le train ese fait très rare en equateur. Est-ce vrai? Est-il quand même possible de l'utiliser? Si oui, quels sont les trajets et les fréquences?
Montutur · 14 septembre 2011 à 21:39 · 4 participants · 2 098 affichages
Ma femme et moi venons d'acheter un tandem pour faire la route de Salta à Bariloche en 1 mois. Nous comptons éventuellement faire quelques tronçons des 2.500 km en bus. Je recherche donc des informations sur la route: les différentes options de routes...
Nico94700 · 12 septembre 2011 à 18:08 · 4 participants · 1 820 affichages
Je souhaite durant l’été 2012 effectué un voyage de 4 semaines au Pérou-Bolivie à 5 personnes (groupe ayant entre 24 et 26 ans). J’ai beaucoup écumé le forum à la recherche d’info compléter avec le LP. Je voudrais savoir si mon projet est réalisable/faisable...