Je part 42 jours au Pérou en Bolivie et au nord du Chili cet été. Quels sont les incontournables au Pérou et en Bolivie sachant que je reste environ 8 jours au Pérou (J'arrive à Lima et je traverse en Bolivie en autobus) et environ 1 mois en Bolivie...
Coquelicot51 · 7 juillet 2010 à 13:54 · 4 participants · 4 363 affichages
Tous. Je suis de retour de "notre voyage au Pérou" Mystères de Nazca et trésors Inca". Pays fabuleux, au relief étonnant. Je tenais à dire merci à tous ceux qui m'ont répondu si gentiment en donnant des conseils que je demandais. Je suis très très satisfaite...
Actuellement en voyage sur le continent (un couple + un enfant de deux ans et demi), nous sommes à la recherche d'un voilier qui nous permettrait de rejoindre la côte caraïbe de la Colombie en septembre 2011, depuis Portobelo. Je sais qu'il existe des...
J'ai besoin de votre aide. Le dimanche 14/11/2010 je serai à El Calafate, en provenance de El Chalten, vers 11 H. Je voudrais prendre un bus dans la journée, pas trop tard, pour Puerto Natales. J'ai cherché sur les guides et sur internet mais impossible...
Gigalous · 6 juillet 2011 à 17:48 · 8 participants · 3 305 affichages
Mon amie et moi partons un mois sac a dos en octobre au perou, je vous soumets mon itiniraire ou j'ai quelques interrogations 30 septembre: arrivé lima 1 octobre: lima visite 2 lima-oxapampa 3 et 4 visite oxapampa et alentours (bon plan etou aller???)...
Philip06 · 18 août 2011 à 21:59 · 9 participants · 1 822 affichages
Avez vous des suggestions? merci. Voyage au Pérou et Bolivie SAM 19 NOV Départ de Nice vers La Paz via Madrid et Lima Arrivée à La Paz à 0h35 DIM 20 NOV Visite matinale de la ville de La Paz et déplacement vers Oruro en bus (4h) et déplacement en train...
Je suis en train de faire mon trajet pour l'Argentine et je me pose deux questions: - dois-je inclure Ushuaïa ou pas? (bien sûr, si nous arrivons à trouver une petite croisière jusqu'à l'Antarctique sur quelques jours, la question ne se posera plus mais...
Je voudrais savoir si vous saviez si il y a une possibilité qu'un groupe de 25 personne mordue de plein air puissent se trouver une place où dormir dans la ville de Uyuni à très moindre coût??? et si non si on pourrait faire du camping sauvage aux abords...
Kashtin · 26 septembre 2011 à 9:56 · 4 participants · 3 555 affichages
Quel est le meilleur endroit pour acheter des pesos chiliens? Apparemment pas Buenos Aires... je me posais la question de Salta ou de San Pedro, mais on me dit qu'à"Salta c'est possible mais qu'ils se sentent encore loin du Chili". Et qu'à San Pedro le...
Ninu · 1 juin 2010 à 21:22 · 4 participants · 6 745 affichages
Nous envisageons d'aller en Equateur l'année prochaine, (10 jours environ) nous avons plusieurs périodes envisageables, à savoir soit mars, fin avril ou début octobre. quelle est selon ceux qui connaissent bien la meilleure période au niveau climat, sans...
Toulon83 · 27 septembre 2011 à 23:59 · 2 participants · 2 352 affichages
Je voudrais connaitre des personnes ayant effectuer un circuit en equateur en AVRIL/MAI afin de savoir quelle meteo ils ont rencontrè le long de leur sejour merci a vous
Hibiscus88 · 14 septembre 2011 à 14:10 · 7 participants · 2 647 affichages
Je suis canadienne et je cherche un livre de voyage, genre Routard, Ulysse...Mais sur tout les pays de l'Amérique du Sud. J'en ai trouver un, mais il est seulement en anglais. Est ce que vous en connaissez en français? Si oui, pourriez-vous me donner...
Jfcolmant · 27 septembre 2011 à 18:24 · 2 participants · 1 662 affichages
Attention si vous devez passer la frontière entre le Pérou et le Chili (Panaméricaine via Tacna/Arica). A partir de demain 28/09 et pour une durée indéterminée, la région de Tacna sera paralysée par un mouvement de grève contre la Mine Southern Copper...
Juiko · 26 septembre 2011 à 22:38 · 3 participants · 1 125 affichages
je viens demander un peu d'aide aux connaisseurs que vous êtes... alors voilà: je pars pour six mois en amérique du sud, premier mois à Quito dans une ONG, puis je me me met à voyager. Le truc, c'est qu'on vient me rejoindre pile un mois après à Lima...
Australis · 1 août 2008 à 14:38 · 10 participants · 12 003 affichages
Je séjourne depuis l'année dernière au Brésil. Durée du séjour autorisé (visa touristique): 6 mois / an Cette année, j'ai déjà pris 3 mois. Passeport tamponné dès l'arrivée à l'aéroport ainsi qu'au départ avant de revenir en Europe. Je dois repartir débur...
Gitana16 · 25 septembre 2011 à 20:14 · 3 participants · 2 457 affichages
Hola! Je pars pour quelques mois en Amérique du sud et commence par l'Équateur. Je n'ai pas d'itinéraire précis, mis à part que je descends jusqu'en Argentine... J'aimerais savoir quelles sont les villes ou villages sympas sur la côte pour une jeune fille...
ALERTE ROUGE, Volcan PUYEHUE, BARILOCHE.Bajo la alerta roja tras la erupción del volcán, sigue la evacuacion en Chile. Autoridades del país vecino siguen adelante con el operativo, sin detectar situaciones de emergencia; por el fenomeno, Bariloche quedo...
Theoucafe · 20 septembre 2011 à 15:59 · 3 participants · 2 839 affichages
Je prévois de partir un mois et demi en Argentine (NOA, petite halte à San Pedro de Atacama, puis Patagonie). J'aurai un dosage d'un médicament à faire par prise de sang, sans avoir besoin de consulter un médecin, juste pour vérifier que ça soit équilibré...
J'envisage de passer 3 jours dans la Chapada Diamantina (vraisemblablement du 7 au 9 septembre). Quel serait environ le budget pour un trek de 3 jours? Merci beaucoup.
étant actuellement en échange en Argentin j'en profite pour visiter le coin, il me reste encore deux semaines de vacances, je pars donc dans deux jours pour iguazu, près cela j'aimerai faire escale au brésil avant de redescendre vers l'urugauy... ayant...
Je me prépare pour une traversée de l'Amérique central et aussi de l'Amérique du sud... Je suis en train de regarder ce que je voudrais faire dans chacun des pays et... J'ai pensé au Festival Rio de Janeiro au Brésil au Mois de janvier. Qu'en penser-vous...
J'aimerai faire un trek dans le parc Lençois Maranhenses (Brésil) mais j'ai lu qu'a cet époque certaines lagunes pouvaient etre asséchées, est ce que quelqu'un y est allé a cette epoque la? ca vaut quand meme le coup? est-ce que ce n'est pas trop monotone...
S’installer de manière durable en Amérique latine ne détruit-il pas le mythe? C'est un long et vaste sujet, je pense que les deux opinions sont totalement complémentaires: - L'expat met le doigt sur des choses que le voyageur n'a pas le temps de voir...
Philou12 · 15 août 2011 à 18:20 · 8 participants · 5 882 affichages
Nous partons trois semaines en Argentine et Chili en novembre 2011; nous avons déjà bien organisé notre voyage, mais un point me préocccupe: nous avons prévu de nous rendre de El Cafate à Torres del Paine, puis Puerto Natales en voiture de location (déjà...
Gananas · 13 janvier 2010 à 12:51 · 7 participants · 9 330 affichages
Nous partons pour un voyage d'au moins 6 mois en Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Equateur, Colombie...) et nous prenons avec nous notre chien. Quelqu'un a t il déjà fait ce voyage avec un chien? Quels seraient vos conseils? Est ce vraiment...
Tawami · 13 mai 2011 à 10:23 · 6 participants · 2 508 affichages
Je pars mi septembre (19) jusque début octobre (10) en équateur, je passe une semaine environ à Playa puis je voyage dans l’équateur seule. Pour 2 semaines, quelle région me conseilleriez vous en sachant que j’ai envie de voir surtout des grandes étendues...
Manu78 · 31 août 2011 à 5:20 · 9 participants · 7 458 affichages
Je cherche une destination pour février prochain, et ce, pour 2 semaines. Je sais qu'il sera impossible de visiter tout un pays en 2 semaines, c'est pourquoi je m'oriente sur un "petit" territoire. J'ai de suite pensé au Costa Rica ou à l’Équateur. Lequel...
Unagui64 · 18 septembre 2011 à 19:51 · 8 participants · 6 522 affichages
Je pars en routard du 8 au 30 octobre en Bolivie. Je voyage en bus, logements en auberge, guesthouses... ou pourquoi chez l'habitant si l'occasion se présente... Je pense faire les classiques: lac titicaca, sucre, potosi, la paz, salar de uyuni/sud lipez...