Andchris · 15 septembre 2011 à 13:53 · 2 participants · 885 affichages
Nous partons pour l'Amérique du Sud en Novembre 2012, initialement nous avions prévu de voyager en Camping Car (et nous l'avons acheté) mais en définitive nous décidons de voyager à pied (avion-train-bus-voi... de loc) nous cherchons donc de bonnes adresses...
Gizmo94 · 9 août 2011 à 9:18 · 7 participants · 6 191 affichages
J'aimerais faire le trek de Choquequirao au mois de septembre (4jours) mais lorsque je vois les prix qui sont pratiqués, j'ai l'impression d'halluciner. J'ai envoyé un devis et on m'a proposé 400$. Connaissez-vous une agence locale qui pratique des prix...
Anacrouse · 15 septembre 2011 à 14:23 · 2 participants · 1 298 affichages
Qui d'entre vous connait Diego Costa, guide à Quito qui travaille generalement pour Latitud0, réceptif de Voyageurs du Monde? si vous avez conservé ses coordonnées, merci de me les communiquer
Annaclara1 · 13 septembre 2011 à 15:37 · 3 participants · 1 617 affichages
Nous partons au Pérou en Octobre et nous aimerions faire le trek de Salkantay. Je vois dans le Lonely que ce trek se fait normalement en 5 jours, or nous allons être un peu pris par le temps... Est-il possible de trouver des agences qui proposent ce trek...
Stesa83 · 11 septembre 2011 à 22:24 · 5 participants · 1 037 affichages
Je me présente je suis Audrey, 29 ans, employée dans un domaine assez contraignant, dans lequel jme suis lancée pour pouvoir me sentir utile tout en voyageant... La désillusion m'ayant rattrappée, je me pose auctuellement énormément de questions. Et oui...
Apres quelques recherches sur le forum, je n'ai rien trouvé à ce sujet Je dois prendre un vol Paris Buenos Aires (le vol se fait sur un 777-300) Lors de la réservation en agence. Le personnel de Air France (fort sympathique) m'a placé à l'avant de la...
Carnoy · 12 janvier 2011 à 22:08 · 10 participants · 5 548 affichages
Dans la préparation de mon circuit pour l'été prochain, je suis à la recherche de bonnes adresses pour loger. Nous recherchons (on est 2) plutôt: - des hotels pas trop chers avec un confort correct ou des "chambres d'hôtes" (sachant qu'on ne parle pas...
Elodiedo · 29 août 2011 à 17:16 · 4 participants · 2 157 affichages
Je pars en bolivie 1 mois en novembre 2011 et j'aurai aimé quelques conseils de votre part sur les médicaments à privilégier contre le palu. Au départ, Air france m'a conseillé la Malarone car on avait précisé au médecin vouloir se rendre en amazonie...
Je parts au Brésil en octobre 2011 et je recherche une carte de rio. Je recherche des infos pour me déplacer un bus, horaire, trajet, etc... Si qq un a, je suis prenneuse merci à vous tous
Audrey198376 · 10 septembre 2011 à 21:50 · 3 participants · 2 152 affichages
Je reviens d'un voyage au Pérou et j'ai donc ramené du Pisco, je voudrais refaire du Pisco Sour pour mes amis ici mais j'ai du mal à trouver une recette valable et précise niveau dosages. Donc, si vous avez une idée des ingrédients et dosages précis pour...
Osm0z · 10 juillet 2011 à 18:50 · 5 participants · 2 142 affichages
J'ai 21ans et je souhaiterais partir seul en Amérique Central puis du Sud vers la fin de l'année (Novembre, décembre?!) Je parcours en parallèle le forum, les "topics" déjà crées ainsi que divers sites de renseignements concernant le pays. J'en appelle...
Irooni · 15 septembre 2011 à 2:44 · 2 participants · 2 450 affichages
On m a dit que Maripassoula et la ville la plus dépaysé de Guyane J'aimerais savoir le coût d'un hébergement le moins cher possible à Maripassoula? Est ce qu 'avec 410 euros par mois on peut se loger et se nourir? Est il possible de faire de l'orpaillage...
Kassandre74 · 13 septembre 2011 à 17:34 · 6 participants · 11 496 affichages
Petite question Savez-vous si la poste est brésilienne est lente, fiable? Voilà deux fois que j'envoie, la première fois un colis avec des banalités sans valeur à l'intérieur à ma fille, la seconde fois, une simple lettre et les deux ne sont pas encore...
Hannaaaah · 27 août 2011 à 18:48 · 5 participants · 3 007 affichages
Je suis actuellement étudiante au Brésil pour un an. Mon copain me rejoind en Décembre, et on espérait pouvoir passer 6 mois ensemble au Brésil. Comme il est de nationalité française, il pensait venir pour 90 jours, puis, soit le faire renouveler pour...
Je prépare un voyage au Pérou pour mi-novembre, pourriez-vous me dire ce que vous pensez de cet itinéraire? Merci d'avance:-) J1: Arrivée Lima tot le matin J2: Lima, bus de nuit pour Huaraz J3, J4, J5: Huaraz, puis bus de nuit pour Lima J6: Bus de jour...
Est-ce que quelqu'un connaît la posada Movida à Los Roques, au Vénézuela? J'aurais voulu avoir des infos sur cette posada, si certains d'entre vous ont eu l'occasion d'y séjourner. Merci d'avance!
Gasparoux · 26 février 2010 à 0:31 · 6 participants · 4 672 affichages
J'ai le projet pour les 30 ans de ma petite soeur de l'amener au PEROU, où elle rêve d'aller...bien entendu elle aimerait être au pied du Machu Picchu mais sinon elle rêve de voir Nazca et les mines de Potosi en Bolivie... Je commence à mater un peu...
Nasheux · 2 septembre 2011 à 15:23 · 4 participants · 5 816 affichages
Je prévois partir 23 jours en Amérique du Sud vers la mi-octobre. Je ne suis pas capable d'arrêter mon choix entre le Pérou ou le Chili. Côté température, il fera plus chaud au Chili (surtout en novembre), mais pas très différent du Pérou. Je serai en...
Actuellement au perou, je m apprete a faire "le circuit des gringos" en partant de lima pour enchainer ensuite sur la bolivie.. mais, je doute sur un point le carre nazca-arequipa-cuzco... afin d eviter de trop long trajet et des retours en arriere, comment...
Basile3347 · 6 septembre 2011 à 15:33 · 3 participants · 1 792 affichages
C'est la première fois que j'envois une discussion, j'espère pouvoir me faire comprendre; je pars avec un couple d'amis au chili et en argentine le 9 novembre ; j'aimerais que vous puissiez me donner des tuyaux adresses, prestataires ex bus etc sur les...
Nous préparons notre voyage en Equateur et j’hésite entre 5J/4N en Amazonie, au parc Yasuni dans le lodge Napo Wildlife Center et la même durée sur le bateau Manatee Amazon Exploreur qui navigue sur le fleuve Napo et permet à peu près les mêmes observations...
Je suis partis en janvier 2010 pour un petit périple de 5 mois (Argentine, Chili, Bolivie, Bresil, Uruguay et Argentine 10000 km a vélo) Je prévois un nouveau voyage toujours a vélo sur le continent Sud Américain pour une année. Départ de Ushuaia et remonter...
Une partie de notre futur parcours devrait passer entre Lima et La Paz (entre mars et avril 2011). Je suis preneur d'un itinéraire "sympa" pour cyclocampeurs-sympa, en passant par Cusco et si possible au nord du Titicaca. Question subsidaire: connaissez-vous...
Cierzo · 12 septembre 2011 à 16:58 · 3 participants · 1 477 affichages
Je pars en Argentine le 4 Octobre, j'avais prévu de voir Calafate, Península Valdés, Ushuaia et Buenos Aires. Malheureusement je crois que ça va être un peut trop court. Ça me fais (en prenant l'avion) Ushuaia 4 jour, Calafate 5 jour, Península Valdés...
Grâce à un des membres de ce forum, j'ai lu un article qui me paraît plus plausible sur le meurtre des 2 françaises en Argentine. En fait, elles enquêtaient sur le détournement d'argent provenant de l'unesco destiné aux populations indigènes du nord argentin...
Caliphil · 12 septembre 2011 à 5:39 · 3 participants · 1 488 affichages
Nous partons en Argentine du 26/01/2012 au 10/02/2012.nous souhaitons faire: Buenos aires-ushuaia ushuaia-el calafate el calafate-comodoro comodoro-buenos aires je voudrais savoir si le tour est bon savoir ce que l on peut y rajouter l'immanquable sur...
Katalamiko · 12 septembre 2011 à 15:41 · 3 participants · 2 048 affichages
Je voudrais savoir si une ordonnance fait en france par un docteur francais (fin aout) peut etre utilise au perou? ca concerne quelque chose d assez cher que je n ai pas eu le temps de faire en france je pensais que l ambassade de france pourrais me donner...
Quelques questions specifiques sur le Salar d'Uyuni qui devrait etre une etape d'un trip au Perou/Bolivie en Octobre (voir post precedent)... 1. Les bus La Paz - Uyuni arrivent apparemment vers 7h30 le lendemain matin. Est ce que ca laisse le temps d'organiser...
J'aurai besoinde vos conseils sur certaines destinations: Tout d 'abord a Medellin quoi visiter dans la ville et aux alentours Porches (Rio Claro, santé fé de antiquioa???quoin d autres) Vaut il mieux dormir a san gil ou villa de leyva??? Comment rejoinde...