Je voudrais aller à Ushuaia depuis El Calafate. Il y a un bus qui part de El Calafate à 6:00 et qui arrive à Rio gallegos à 10:00 mais de Rio Gallegos à Ushuaia, je n'ai trouvé qu'un bus qui part à 8:30, donc obligé d'attendre le lendemain et de passer...
Serrasrimba · 20 octobre 2011 à 15:19 · 6 participants · 1 205 affichages
J'ai déjà communiqué sur mon projet de voyage en été 2012 en famille.. mais je tourne en rond car je pense vouloir faire trop de choses en 5 semaines.. Il va falloir que je donne des priorités! Donc avis à ceux qui ont eu la chance d'y aller! La question...
Marsh · 5 juin 2011 à 16:06 · 7 participants · 4 160 affichages
J'aimerai vous demander votre avis et des conseils pour mon premier voyage en amérique du sud. Nous resterons 17 jours sur place. J'ai un peu du mal à trouver des informations sur les prix des visites (tel que MP, vallée sacrée à Cusco, couvent santa...
Cissber · 17 octobre 2011 à 20:12 · 6 participants · 1 274 affichages
Nous partons sur Buenos aires début Fevrier où nous sommes accueillis chez des amis. Nous avons 3 semaines pour visiter le pays et si nous avions dans un premier temps opté pour la patagonie, nous avons vite changé de projet face au budget que ça nous...
Alpaga8888 · 24 octobre 2011 à 18:04 · 3 participants · 1 693 affichages
Je recherche une compagnie aérienne au Vénézuela qui accepterait les chiens en cage en soute, pour un retour de Caracas vers Madrid...??? Une compagnie pas trop chère qui plus est... quelqu'un aurait-il des informations pour m'aider dans mes recherches?...
Hola! je pars pour un voyage d'environ 7 mois en amérique du sud; j'arrive en guyane le 4 novembre, jy reste une quinzaine de jours je pense, ensuite je souhaite descendre l'amazone, de macapa à iquitos. J'ai trouvé pas mal d'infos, mais aucune de très...
J'envisage de passer 3 jours à Barcelone avec ma femme qui est péruvienne et qui vient de faire une demande de renouvellement de sa carte de séjour. Elle a donc un récépissé de carte de séjour valable jusqu'au 26/12/11 en attendant sa nouvelle carte...
Petite question toute bête: Savez-vous ou on peut ce procurer du tabac à rouler à Quito. Cela fait 2semaine que je cours après et pas moyen de mettre la main dessus Amis fumeur je suis toute ouï... Merci d'avance Hasta luego
nous partons aux environs du 1er juin prochain pour buenos aires en avion, et notre 4X4 nous y rejoint par cargo... cepandant, les cages de transport des animaux sont trop volumineuses pour nous permettre de les ranger dans la cellule pendant toute...
Gaethaen · 19 octobre 2011 à 3:10 · 5 participants · 1 853 affichages
Depuis mon arrivee en Ameriaue du sud, j ai achete un pass de 5 voyages en bus quelque soit la distance pour 171 euros. Les gens sont competent et repondent vite! n hesitez pas. le site: www.argentinabybus.c... Gaetan
Sebeuh · 25 septembre 2011 à 14:14 · 3 participants · 2 127 affichages
Je vais ma partir avec ma copine en Argentine pour 1 mois exactement le 17 octobre 2011. Nous recherchons des bonnes adresses à coûts modérées pour les villes suivantes: - Buenos Aires: 4 jours - Iguazu: 3 jours - Salta (boucle nord et boucle sud): 7...
Devant les difficultés que nous rencontrons pour obtenir des devis et renseignements sur les formalités et frais à prévoir pour exporter temporairement notre 4x4 vers l'Argentine, nous postons cette annonce en espérant qu'elle attire quelques lecteurs...
Blandinec8 · 5 août 2008 à 15:42 · 9 participants · 6 892 affichages
Je pars en Colombie fin septembre... je comptais initialement partir 6 mois, temps accordé aux touristes avec renouvellement au DAS... ce qui m'obligeait à rentrer en France fin mars... Mais je viens de lire sur ce forum que les 6 mois sont comptabilisés...
Je compte partir a Rio, pour la 1er fois, environ 5 jours vers mi juillet mon but: voir le basic, les point de visites vraiment principaux, je veut decouvrir rio tout simplement pour une 1er fois mes questions: quels sont les visites "basic" a visiter...
Pocahontas1 · 30 mars 2009 à 11:59 · 18 participants · 7 817 affichages
dans un mois à cette heure ci je serai à La Paz.. youpiii.. le programme est gantillement établi et je me pose la question d'emmener avec nous oui ou non, nos sacs de couchage. on prévoit de dormir en hostal mentionnés dans le routard et LP (La Paz...
Joce422 · 22 octobre 2011 à 3:35 · 3 participants · 1 693 affichages
Je voudrais savoir si au pérou, bolivie, chili et argentine de juin a décembre c est une bonne période pour la température en général. aussi de quel côté je dois faire mon voyage de l argentine au pérou ou le contraire? je vais voyager a petit prix avec...
JuKx · 19 octobre 2011 à 11:40 · 4 participants · 4 577 affichages
Avec ma femme, nous partons en fin de semaine pour deux semaines en Argentine. Au menu: Nord Ouest Argentin (Salta, vallées calchiques...) / Missiones / Buenos Aires. Ma question porte sur le NOA où le temps devrait être mitigé (pluvieux / ensoleillé)...
Anaiskaiser · 22 octobre 2011 à 20:07 · 2 participants · 1 593 affichages
Hola! Je voyage une annee en amerique du sud en velo, je suis actuellement au nord de l'argentine (corrientes) et me dirige plus ou moins vers Mendoza puis Santiago de Chile... Je sais que pas mal de gens utilisent ce moyen de transport... mais ou ce...
Still01 · 8 octobre 2011 à 11:09 · 2 participants · 2 071 affichages
Nous sommes partis trois semaines et demi au Pérou et Bolivie. Notre itinéraire: J1:avion, arrivée a Lima le soir J2: Avion pour cuzco le matin, visite cuzco J3: Cuzco J4: Pisaq, las salinas (en taxi depuis ollantaytambo), soir train pour aguas calientes...
J'ai une amie qui se dirige à vélo vers Uyuni via le salar de Coipasa. Elle devrait être là d'ici trois semaines. Pourriez-vous, pour ceux qui y sont passer récemment, indiquer l'état de ces deux salars? Inondés, pas inondés? Un grand merci pour elle...
Coucou2575 · 11 octobre 2011 à 18:14 · 6 participants · 1 569 affichages
J'aimerais avoir votre avis sur cet itinéraire Nous partons 60 jours au Pérou et Bolivie. Notre itinéraire a déjà bien avancé mais nous avons parfois des doutes sur la réalisation de certaines étapes en terme de temps et de faisabilités. Y a-t-il des...
Je voudrais savoir si il y a d'autres hébergement qu'à SAN PEDRO d'Atacama dans cette région. Je précise, est-il par exemple possible de se loger entre SPA et El Tatio? Je suis intéressée par le nom de Lieu/village avec hebergement autour de cette région...
Cyclocosmos · 18 octobre 2011 à 21:32 · 4 participants · 1 969 affichages
Pour info, il y a une fille super courageuse qui traverse actuellement l'Amérique du Sud. Il faut s'accrocher car c'est une bavarde, mais ses récits sont succulents: www.direction-ushuai... Lire aussi ceci pour comprendre pourquoi je la trouve courageuse:...
Chers Voyageurs passionnés, Je m'adresse à vous car votre expérience et votre connaissance des lieux va certainement m'aider à déterminer la faisabilité de mon projet. J'arrive sur Santiago mi-janvier et je récupère un combi VW pour prendre la route le...
1/Qu'en est il de l'arrivée en avion à BH- faut-il un billet A/R,? nous avons un billet multi-destination i.e. arrivée BH puis périple bus et sortie du territoire par le SW (Misiones), pour rejoindre le Paraguay, Bolivie etc... 2/ pour rejoindre l'hôtel...
Sannelyse · 20 octobre 2011 à 21:18 · 2 participants · 4 479 affichages
Après de nombreuses informations précieuses dégotées sur ce site, à mon tour de donner quelques bons plans pour ceux que ca intéresse, notamment pour le trek du chemin des incas qui mène au Machu Picchu. Contrairement à ce que dit le "Guide du Routard"...
Fann · 21 janvier 2010 à 8:04 · 6 participants · 16 790 affichages
Voilà, j'ai envoyé deux colis depuis Paris. L'un à Bogota, l'autre à Uribia. Ils ne sont jamais arrivé (celà fait plus de 4 mois, donc plus d'espoir). C'était en courrier "normal" (un CD + une centaine de photos papier), sans suivi. En dehors de DHL ou...
Pinoops · 8 octobre 2011 à 16:51 · 2 participants · 1 172 affichages
J'ai passé une bonne partie de l'année à lire les messages postés sur le sujet, oui oui!!! Merci à tous ceux qui ont participé à construire notre voyage, l'aide que nous avons trouvée sur ce site est précieuse... Mais j'ai encore une toute ch'tite question...
Je vais en Bolivie en février 2012 avec mon copain. Est-ce sécuritaire d'aller au Carnaval d'Oruro? J'ai fais quelques lectures et ce n'est pas très positif côté sécurité (vol, attaque, etc.). Qu'en pensez-vous?
J'ai 3 semaines début décembre et mon fils (23 ans) et moi-même souhaitons faire un "road trip" panama city/san Blas/colombie/panama en privilégiant la voie maritime. Nous aimerions passer quelques jours à naviguer dans les San Blas et rejoindre une destination...