Maevita · 29 décembre 2010 à 23:01 · 4 participants · 1 066 affichages
Je suis de retour depuis peu de mon magnifique voyage à travers l'Equateur, le Pérou, une partie de la Bolivie et l'Argentine. Tout s'est très bien passé et je suis revenue la tête et le coeur plein de souvenirs inoubliables. Je voudrais remercier tous...
Manonessonne · 25 décembre 2010 à 21:01 · 5 participants · 1 780 affichages
Je pars visiter le Pérou et la Bolivie:or les billets d'avion sont beaucoup plus cher en attérissant et en décollant d'un endroit différent! Paris Lima aller retour 1000 euros Paris lima, La paz Paris 1400 euros en gros pour le mois de juillet aôut Est-ce...
Fwi87 · 30 décembre 2010 à 22:56 · 2 participants · 1 261 affichages
Nous partons mon mari et moi au Venezuela en février prochain. Nous restons sur place une dizaine de jours et avons établi le programme suivant: J1 arrivée à Caracas J2 J3 Morocoy J4-6 Canaïma ou un trek à Puerto Ayachucho (on hésite) J7-8 Rio Caribe...
Je suis à Medellin et sa région, je vais prendre la route la semaine prochaine pour Cartagene, si vous pouviez m'éclairer sur les quartiers sympas pour ce loger, populaire, plutot dans des hostals (avec cuisine en commun et dortoir). Ensuite je vais faire...
Annielamare · 28 mars 2010 à 22:46 · 3 participants · 5 027 affichages
Nous sommes Annie et Jean Marc et terminons un voyage de 6 mois au Perou / Bolivie / Chili. Nous avons un van tout equipé pour dormir et cuisiner (matelas, couverture, rechaud 2 feux, bouteille de gaz 5kg, tout le necessaire de cuisine, glaciere etc...)...
Cyclocosmos · 22 décembre 2010 à 23:11 · 6 participants · 3 083 affichages
Nous cherchons le point de passage le plus approprié pour rejoindre le Salar de Uyuni entre Colchane et Ollague (passage du Chili vers la Bolivie). Petite précision, nous voyageons à vélo. Un grand merci. Enzo et Corinne
Willemspie · 21 décembre 2010 à 18:27 · 3 participants · 1 550 affichages
Je viens de visiter le parc national de Canas, le prix d'entree n'est plus que de 2 $ au lieu de 10 $. A Podocarpus le prix affiche a baisse a 5 $, mais ils ne m'ont pas fait payer dans aucun des 2 secteurs. Je ne sais pas si tous les parcs sont concernes...
Prisce · 6 octobre 2009 à 20:05 · 6 participants · 2 316 affichages
Bon voila le depart approche moins d'une semaine avant le decolage. voyage de 5 mois... Arrivé a buenos aires et on pense sans doute remonter en bolivie et puis peut etre perou, chili. j'ai presque tous preparer les papiers pour mon chien, car monsieur...
Pec · 7 février 2007 à 19:07 · 8 participants · 9 323 affichages
Nous sommes 3 étudiants en école d ingénieur en 2eme année sur Beauvais 60, en agriculture agroalimentaire (ISAB). Nous avons la possibilité d arrêter les cours entre la 3eme et 4eme année soit en 2008 2009, c’est ce que nous souhaitons faire, et nous...
Après avoir fait quelques recherches je n'ai rien pu trouvé sur ce sujet. J'ai remarqué que la plupart des gens remontaient au nord en avion. Donc pour poser les choses, je vous explique: le 14 Décembre je pars en avion à Ushuaïa. Je reste dans les alentours...
Carnoy · 23 décembre 2010 à 18:08 · 7 participants · 2 422 affichages
Je sais que ce genre de post est assez fréquent mais voilà, moi aussi j’ai besoin de quelques conseils avisés. Alors voilà le périple prévu: Départ le 11 juillet 2011 Vol Paris/BA 12/07: journée à BA 13: matinée à BA puis vol vers Iguazu. 14/15: journées...
Nous partons pour l'Amérique du sud le 31 décembre pendant 2 mois. J'aurais voulu savoir si il est possible de traverser le Lac Titicaca, dans sa longueur en louant soit une pirogue, un Kayak de mer ou un Canoë en restant côté Péruvien, ou pouvons nous...
Kashtin · 23 juillet 2010 à 17:25 · 3 participants · 1 262 affichages
Est-ce quelqu'un peut me donner des infos sur l'état de la piste Sans Sebastian - Onaisin - Porvenir? On sera en Chevrolet Corsa 5 portes (les 4 x 4 sont inabordables et en plus on ne peut pas dormir dedans), donc une petite voiture. J'oubliais la date:...
Mon amie et moi allons faire un voyage en guyane début octobre et nous aimerions faire un saut par Saül en Guyane pour une randonée. Le problème est qu'il est difficile de trouver un guide, si une personne reviends de là bas et pouvez nous renseigner...
Virji · 30 décembre 2010 à 18:53 · 2 participants · 1 909 affichages
Dans la partie Nord du circuit "O", est-il est possible de manger/prendre un lunch box ds un refuge sans y dormir? Est-il possible d'acheter a manger ds les refuges: pates, barres de céréales... Merci Virjiiiiiiiiii
Matthieu0103 · 18 décembre 2010 à 20:28 · 4 participants · 1 383 affichages
Je rejoint ma copine en janvier (le 9) à Buenos aires pour 16 jours. Je suis actuelement à Mendoza. J'ai prévu une petite boucle pour ces 16 jours: Buenos aires - Iguazu - Curitiba - Parana - Florianopolis - Porto Alegre - Montevideo - Buenos aires. Le...
ChantalD66 · 29 novembre 2010 à 21:59 · 4 participants · 3 214 affichages
Je cherche une estancia authentique, pas trop touristique soit en Patagonie ou au dans le nord-ouest argentin. Même si c'est paumé au milieu de la pampa c'est encore mieux! J'aimerais partager le quotidien d'un éleveur pendant quelques jours, voire participer...
Jul84 · 27 décembre 2010 à 18:38 · 5 participants · 1 895 affichages
Nous partons ma copine et moi pour l'amérique du sud en juillet. Notre objectif est de faire Quito-ushuaia en vélo couché. Ma Question se situe sur l'itinéraire au pérou. J'aimerais savoir si les routes entre Chiclayo et Cajamarca/ Cajamarca et Huaraz/...
Je vais faire une randonnée dans le Parc de l'Aconcagua. Savez-vous: - s'il est possible de se ravitailler en nourriture (du genre petite épicerie) à Puente del Inca et/ou à Punta de Vacas? - en arrivant à l'entrée du Parc, est-ce que je pourrai laisser...
Je pars pour 3 mois en janvier prochain dans l'état du Sergipe et tout particulièrement dans la ville d'Aracaju. Et, mon grand désarroi, les infos sur cette ville n'affluent pas sur le net. Je suis preneuse de toutes sortes d'infos (activités, culture...
Nous sommes en bolivie et devons faire le trajet la paz/oruru et ensuite sajama/arica en bus qqun peut il me dire quelles sont les comapgnies les plus fiables qu niveau conduite et entretien des bus notamment? merci pour vos reponses¡
Comme cadeau de Noël, mes parents m'ont offert un voyage mère-fille en Équateur pour 2 ou 3 semaines. Mon rêve a toujours été d'y aller, mais aussi d'aller aux Galapagos. Mais vu qu'on a entendu dire que c'est cher, mes parents croient qu'on ne pourra...
Chacaltaya · 24 décembre 2010 à 17:40 · 3 participants · 3 521 affichages
Nous sommes en pleine recherche pour partir sereinement pour 5,5 mois en famille en Amérique du Sud (Pérou et Bolivie) faire du bénévolat. D'après les discussions que j'ai pu lire, certains se posent pas mal de questions (casse-tête), mais je n'arrive...
Actuellement en Argentine pour mes études, je souhaite faire un petit treck avec 3 amis... Nous aimerions remonter le Brésil par la côte, du 18 decembre au 30, avec comme but final Rio de Janeiro... Nous aimerions faire qqes escales, aux bords de jolies...
J'ai renconte mon petit ami lors d'un sejour linguistique au Canada. Il est du Venezuela mais pour certaines raisons familiales il habite maintenant a Bogota, Colombie! Il veut que je lui rende visite durant 1 mois.. J'ai tres envie mais j'ai peur de...
Guiacolombia · 19 octobre 2005 à 17:15 · 7 participants · 7 352 affichages
Vie en colombie dans un village qui se nomme San Agustin, ou vous pouvez decouvrir un des plus beaux site archeologique d amerique du sud peu prise des tourismes en raisons des problemes interne. Une chose a savoir ici la tranquilite est reelle en deux...