Je suis en equateur depuis maintenant une semaine et je me suis renseignee sur les prix de quelques agences pour faire l'ascension du Cotopaxi en deux jours. Helas, les prix tournent autour de 180 dollars et ca ma parait assez cher! Est-ce quelqu'un connaitrait...
Louloute7418 · 15 mai 2010 à 18:42 · 6 participants · 3 771 affichages
Moi et mon ami on aimerait partir 15 j en equateur en decembre faire l'ascension du cotopaxi et du chimborazo TERDAV Allibert... toutes ces agences proposent ce trek pour 2400 € environ. Que me conseillez-vous on a un très petit budget. Qu'est il plus...
Avez vous des infos ou des adresses pour trouver un muletier parlant un peu français ou anglais à Huaraz, nous sommes 3 adultes ayant pour pour but du tourisme de la rando et de l'alpi mi avril merçi d'avance pour les infos françis
Torchounet · 19 décembre 2010 à 14:58 · 5 participants · 2 943 affichages
Nous sommes deux familles et passerons 5 jours en Amazonie durant les deux dernières semaines de juillet 2011. Nous pensons faire un jour à Manaus, puis nous rendre en bateau (pas trop touristique, nuit en hamac) à Santarem. Une fois à Santerem, on aimerait...
Koteuh · 6 janvier 2011 à 13:46 · 3 participants · 2 146 affichages
Nous partons avec mon copain en mars pour un an a la decouverte de l 'Amerique du sud en sac a dos. Notre premiere destination sera la Guyane Francaise, puis nous pensons remonter par le nord, le Surinam, la Guyane, le Venezuela... etc etc... J'aurais...
Drzoidberg · 13 septembre 2010 à 12:31 · 10 participants · 4 534 affichages
J'ai comme projet avec ma copine de partir d'ici janvier en Amerique du Sud pourun bon moment. Le temps de faire le tour. On se dit que le faire avec un camion amenagé serait vraiment le top et donc j'ai regardé un peu comment ça pouvait se faire. Si...
Djou83 · 22 octobre 2006 à 11:15 · 7 participants · 6 822 affichages
Tout d'abord bonjour à tous car je débarque sur le forum... Je compte voyager en Amérique latine pendant un an à partir de mars 2007. Mon objectif de départ était de me rendre utile dans une association et de découvrir en même temps le Brésil qui me fait...
Gaelo · 14 juillet 2007 à 21:07 · 9 participants · 9 217 affichages
Nous avons passe 4 mois aux Antilles: Martinique-Guadeloup... Nous etions contents de revoir les amis et heureux de faire de nouvelles connaissances. Les journees se sont ecoulees a un rythme tropical: plage, un peu de rando mais pas trop, un peu de rhum...
Florenza · 25 septembre 2010 à 21:32 · 4 participants · 2 027 affichages
Je compte me rendre en février au Vénézuéla, j'aimerai savoir les températures à Mérida doit-on prévoir des vétements d'hiver? D'autre part, peut-on circuler facilement et sans encombres en bus ou taxi? C'est la première fois que je voyage en Amérique...
Tout d´abord mes meilleurs voeux à tous pour 2011. Je veux prendre un vol STAR PERU de Iquitos avec arrivée à LIMA à 17h55. Mon vol KLM décolle de LIMA à 20h05. Est-ce faisable? Merci pour vos avis et bon dimanche
Etant en Bolivie actuellement, je souhaiterais avoir des info sur le passage au frontiere entre Villazon/ la Quiaca (changement de bus, compagnie, temps...) pour rejoindre Salta. et delà pour rejoindre Asunción (temps, bus direct, passage frontiere...
Mmeshelby88 · 6 janvier 2011 à 14:02 · 5 participants · 2 011 affichages
Je voudrais avoir plus de renseignements sur les agences de tourisme qui organise des circuits d'environ 15 a 20 jourrs pour le pérou mais dans le plus bas prix possible. je part seule au pérou en avril en espérant pouvoir rejoindre un groupe. donner...
Gazadonff · 9 février 2010 à 17:47 · 5 participants · 2 376 affichages
Je suis en train de préparer un tour du monde et souhaite passer 5 mois en Amérique du sud. Les différents pays envisagés sont: Pérou, Bolivie, brésil, argentine et Chili. J'ai donc quelques petites questions: Tous d'abord un mois dans chaque pays est...
Kolobok · 31 juillet 2010 à 20:29 · 9 participants · 27 656 affichages
Ma compagne et moi-même souhaitons partir de la France jusqu'au brésil. Nous rêverions d'avoir un voilier à nous même dans quelques années. Le hic, c'est que nous n'y connaissons strictement rien Si certains peuvent répondre à nos questions ça serait...
Yyann · 4 décembre 2010 à 22:42 · 3 participants · 4 681 affichages
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de rejoindre Régina en partant de Saul, en mixant treck et descente de rivière (l'Approuague ou la cr. Arataï) en canot. Merci.
Je suis a Uyuni avec mon velo et je vais bientot prendre la route pour Potosi, je viens d apprendre qu elle n etait pas bitume. Quelqu un peut il me renseigner sur l etat de la route? J esite a prendre le bus
Pouvez vous me dire quel est la durée du trajet en bus Lima / Pucallpa? Est-ce intéressant de prendre une place panoramique pour ce trajet? Quels prix pour un trajet en cama ou demi cama? Merci beaucoup pour vos réponses. Sky
CécileFlo · 7 janvier 2011 à 21:07 · 3 participants · 3 362 affichages
Nous sommes très tentés par un voyage de trois semaines au Brésil dans le nord-est. Après avoir fait le tour de quelques discussions, je me demandai de quelle façon ceux et celles qui sont partis là bas, ont voyagé. Nous avons déjà fait un voyage de trois...
Sannelyse · 6 janvier 2011 à 14:22 · 5 participants · 2 605 affichages
Nous avons prévu un séjour en amérique latine pour quelques semaines et nous allons passer par la Bolivie (via le Perou) avec le lac titicaca, La Paz, Salar Uyuni, etc... mais la situation actuelle ne semble pas évidente avec l'annonce d'augmentation...
Nous partons en bolivie cet été et nous désirons faire une incursion en amazonie loin de la foule touristique de rurrenabaque, surtout en cette saison. Il semble possible de faire cela à Trinidad avec des guides locaux et leur barque perso mais il est...
J'aimerais savoir s'il est possible de trouver une embarcation sur le Titicaca afin de le traverser entre le Perou et la Bolivie (peu importe l'endroit du départ et de l'arrivée). Merci
Nous partons à 2 pour le Brésil, tout le mois de février. Dans notre périple, nous aimerions visiter le parque dos Lençóis Maranhenses. J'ai cru comprendre que la meilleure période était après le mois de juin... Quelqu'un peut-il me dire si ça vaut quand...
Où pouvons-nous acheter à Montevideo une assurance qui couvre le Mercosur pour un véhicule immatriculé au Québec? Nous reprenons notre camping car qui est présentement en remisage, le 21 octobre.
Ola!! connaissez vous le prix pour la traversee de montevideo a buenos aires?? si vous savez les moyens les moins chers n hesitez pas. bises cher-e-s ami-e-s!!
Je vais au Brésil dans deux mois et souhaite avoir des échanges de discussion le plus rapidement possible pour améliorer mon portugais brésilien. Je peux faire des échanges en français ou en anglais. J'habite Montréal. Merci beaucoup!
2011 et le 23 avril 2011. J'aurais déjà un logement sur place donc sur ce point je ne cherche plus. Je voudrais surtout savoir ce qu'il y a faire dans les alentours de RIO pour des escapades de trois-quatre jours, sans devoir faire des trajets en bus...
Je pars au Chili pour 3 semaine à la mi-mai et il est prévu que la première semaine soit dans la région des lacs, notamment autour de Pucon. J'ai fait quelques recherches mais je ne parviens pas à savoir si cette ville a été touchée par le séisme et donc...
Helpboss · 5 janvier 2011 à 16:26 · 4 participants · 1 653 affichages
Je pars en argentine dans 1 mois et je me rend compte au fil de mes recherches que les chambres double sont moins cheres que les simples.Ma problématique est la suivante:Puis-je reserver une chambre double en etant seul? A l'arrivée à l'hotel ne va -t-on...