Nous voullons faire un trip en Amazonie, mais nous hesitons sur le pays. Nous cherchons quelque chose de vraiment "aventure", bien profond dans la jungle, loin de la civilisation. Est ce que quelqu'un aurrait quelque chose a nous conseiller au Perou ou...
J'ai décidé d'aller en bolivie avec ma copine en janvier 2011. Il parrêt que malgré la pluie certaines choses deviennent incroyable tel le salar de uyuni. J'aimerais bien m'y rendre et je sais que comme il s'Agit de la saison des pluies que cela peut...
Kassandre74 · 5 mai 2008 à 16:02 · 5 participants · 3 122 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner des pistes sur les différentes navettes qu'il peut y avoir entre les différents aéroports de Bueno Aires, notamment entre l'aéroport international et les aéroports nationaux. Y a t-il une compagnie de navettes...
Actuellement dans la cordillere blanche, nous souhaitons faire une excursion de 3 jours dans la foret amazonienne.Nous sommes en novembre et nous ne savons pas si la periode est propice a ce type d excursion. Ayant du temps devant nous, nous hesitons...
Nous sommes 2 voyageurs actuellement à Manaus et nous regardons pour faire une expédition de plusieurs jours (4-5) dans la forêt tropicale. Nous avons contacté quelques agences sur place (à Manaus), mais leurs forfaits ne nous intéressent pas vraiment...
Amine295 · 25 juillet 2010 à 23:40 · 3 participants · 2 707 affichages
Je suis un jeune marocain agé de 24 ans je vais plutot recevoir un contrat de travail (in chaa llah) par une amie péruviénne qui vit à aréquipa et puis faire notre mariage aussi. j'aimerais savoir les formalités et les démarches a suivre pour l'obtention...
Anthony57310 · 23 novembre 2010 à 15:34 · 5 participants · 2 514 affichages
Ayant fait connaissance d'une jeune femme colombienne il y'a quelque temps qui est devenu ma petite amie je retourne la revoir du 26 décembre au 7 janvier mais je ne pourrais pas etre présent pour la st valentin alors pour mon dernier jour la bas j'aimerais...
Au cours de notre première étape à travers l’Amérique du Sud à vélo nous avons traversé l’Equateur durant un mois. Arrivés par avion à Quito, nous avons d’abord effectué un petit tour au nord vers la frontière colombienne. Ensuite nous sommes revenus...
Jjromeuf · 28 septembre 2009 à 8:18 · 4 participants · 3 030 affichages
Je recherche des infos afin d'effectuer le tour de la cordilliere blanche a VTT (groupe de 7 Vtt) - Periode, important:Savoir si un vehicule assistance peut passer, location de ce vehicule sur place (Huaraz depart) - Possibilité d'hebergement sur le circuit...etc...
Karitu · 11 janvier 2011 à 14:13 · 3 participants · 1 214 affichages
Je m'appelle Karina, j'ai 23 ans et je pars fin février au Chili. Durant mon séjour, ma mère, ma cousine et moi aimerions visiter laPpatagonie chilienne sur 1 semaine. Nous voudrions découvrir cette région sous forme de randonnée d'environ 5 jours. J'aimerais...
Je m'interroge sur la possibilité de rejoindre Salta en partant de Resistencia. D'après ce que j'ai lu, il y aurait environ 800 km. Savez vous dans quel état est la route? quelle sera environ ma vitesse moyenne sur laquelle je peux tabler mon calcul de...
Maryleigh · 12 novembre 2010 à 12:44 · 3 participants · 1 895 affichages
Je souhaite partir en Amérique latine au mois de mars pour faire un trek de 2 à 3 semaines, en marchant 6-7h/jour, avec possibilité de prendre des mules et un cuistot (volonté de mes amis). Mes amis souhaiteraient visiter plutôt le Pérou mais selon mes...
Bon je voudrais faire un mini tour du monde mais en commençant par Lima. En effet je vis à Ottawa, Canada. je vais partir faire un stage humanitaire de juin a aout à Lima. Je souhaiterai commencer mon périple aprés ça. Je voudrais utiliser les 3 mois...
Quelqu'un pourrait-il me dire si le restaurant "Ingenio San Marcos" aménagé dans une ancienne usine (fonderie) situé rue La Paz à Potosi existe toujours? Merci pour vos réponses
Azotobacter · 9 janvier 2011 à 20:22 · 4 participants · 2 097 affichages
A votre avis, via un forfait classique (sfr monde inclus) est il possible de se faire appeller ou d'appeller quelqu'un au Pérou ou France, une fois en arrivé au Pérou? Régis
Envisageant le tour de l'Alpamayo vers le 15 mai dans le sens Cashapampa - Hualcayan - col Punta Union - quebrada Santa Cruz, un aller-retour vers le camp de base de l'Alpamayo est-il le meilleur endroit pour admirer ce mythe? Quelle est la difficulté...
Labotta · 27 mai 2009 à 15:09 · 5 participants · 11 491 affichages
Je reviens d'un voyage de 3 fabuleuses semaines en Argentine durant lequel j'ai eu la chance de faire connaissance avec de la famille éloignée habitant à Santa Fé. Je souhaiterai les remercier de leur fabuleux accueil en leur faisant parvenir un colis...
Mellone · 8 janvier 2011 à 8:58 · 5 participants · 2 484 affichages
Je pars 3 semaines en avril pour la bolivie et j'ai commencé a prevoir un parcours et je voulais savoir ce que vous en pensez et si c'est realisable. Arrivée à La Paz, puis dans l'odre, Sucre, Potosi, le salar de Uyuni (avec la laguna verde), puis je...
Lasoph80 · 31 décembre 2008 à 14:41 · 3 participants · 5 956 affichages
On part pour 3 mois au Chili la semaine prochaine. On prévoit 2 mois de randonnée vers le Sud en Patagonie, et 1 mois vers le Nord. On aimerait faire quelques jolis sommets quand on peut, notamment quelques hauts sommets vers le Nord. D'après quelques...
Qui pourrait nous communiquer qqs adresses svp? Nous souhaitons visiter chacun de ces endroits juste qqs jours. Merci d'avance de votre réponse. Cdt Monique
Je suis en equateur depuis maintenant une semaine et je me suis renseignee sur les prix de quelques agences pour faire l'ascension du Cotopaxi en deux jours. Helas, les prix tournent autour de 180 dollars et ca ma parait assez cher! Est-ce quelqu'un connaitrait...
Louloute7418 · 15 mai 2010 à 18:42 · 6 participants · 3 793 affichages
Moi et mon ami on aimerait partir 15 j en equateur en decembre faire l'ascension du cotopaxi et du chimborazo TERDAV Allibert... toutes ces agences proposent ce trek pour 2400 € environ. Que me conseillez-vous on a un très petit budget. Qu'est il plus...
Avez vous des infos ou des adresses pour trouver un muletier parlant un peu français ou anglais à Huaraz, nous sommes 3 adultes ayant pour pour but du tourisme de la rando et de l'alpi mi avril merçi d'avance pour les infos françis
Torchounet · 19 décembre 2010 à 14:58 · 5 participants · 2 959 affichages
Nous sommes deux familles et passerons 5 jours en Amazonie durant les deux dernières semaines de juillet 2011. Nous pensons faire un jour à Manaus, puis nous rendre en bateau (pas trop touristique, nuit en hamac) à Santarem. Une fois à Santerem, on aimerait...
Koteuh · 6 janvier 2011 à 13:46 · 3 participants · 2 158 affichages
Nous partons avec mon copain en mars pour un an a la decouverte de l 'Amerique du sud en sac a dos. Notre premiere destination sera la Guyane Francaise, puis nous pensons remonter par le nord, le Surinam, la Guyane, le Venezuela... etc etc... J'aurais...
Drzoidberg · 13 septembre 2010 à 12:31 · 10 participants · 4 557 affichages
J'ai comme projet avec ma copine de partir d'ici janvier en Amerique du Sud pourun bon moment. Le temps de faire le tour. On se dit que le faire avec un camion amenagé serait vraiment le top et donc j'ai regardé un peu comment ça pouvait se faire. Si...
Djou83 · 22 octobre 2006 à 11:15 · 7 participants · 6 860 affichages
Tout d'abord bonjour à tous car je débarque sur le forum... Je compte voyager en Amérique latine pendant un an à partir de mars 2007. Mon objectif de départ était de me rendre utile dans une association et de découvrir en même temps le Brésil qui me fait...
Gaelo · 14 juillet 2007 à 21:07 · 9 participants · 9 237 affichages
Nous avons passe 4 mois aux Antilles: Martinique-Guadeloup... Nous etions contents de revoir les amis et heureux de faire de nouvelles connaissances. Les journees se sont ecoulees a un rythme tropical: plage, un peu de rando mais pas trop, un peu de rhum...