Je compte voyager au mois de février 2011 depuis Buenos Aires jusqu'au nord du Brésil en longeant la merveilleuse côte brésilienne. La première question est donc la suivante: que ne dois-je manquer à aucun prix (plages, îles, villages...)? Un point plus...
Slt, je pars le 06/01 au bresil, hipppppppppa je vais arriver tard vers 23h à l'aeroport et j'aimerais savoir quelle est la meilleur solution pour rejoindre le centre ville (pelourino). est ce qu'il y a une navette à cette heure? ça craind d'arriver à...
Poux05 · 10 décembre 2010 à 10:53 · 6 participants · 15 249 affichages
Quelle monnaie faut-il emporter en Équateur? Euro ou Dollar? Petites ou grosses coupures? Quel peut être le coût de différents choses de tous les jours? D'avance merci
Jasmine7 · 7 décembre 2010 à 19:52 · 9 participants · 3 822 affichages
Je pars au Pérou et en Bolivie en Janvier pour deux mois et je voulais vérifier si certains d'entre vous avaient déjà envoyé des colis d'Amérique du sud vers l'Amérique du nord ou l'Europe. Sont-ils arrivés à destination? Savez-vous quelle est la probabilité...
Ma copine et moi (22 et 24 ans), atterrissons début novembre à Buenos Aires, départ d'un voyage de 8 mois à travers l'Argentine, le Chili, le Paraguay et la Bolivie. Avant de commencer notre petit périple, nous voudrions rester pendant le mois de novembre...
Doomer55 · 5 décembre 2010 à 9:44 · 3 participants · 1 838 affichages
Serai en Argentine début janvier pour trois mois. Je recherche un village sympatique avec belle plage où je pourrais m'installer 3 ou 4 semaines. Merci.
JoaoFelipe · 6 juin 2010 à 16:44 · 5 participants · 1 957 affichages
Voilà je pars en patagonie cet été et je me demande si nous avons intérêt à les acheter avant (pour etre sur d'avoir une place dispo, meme si en aout il n'y a pas foule en patagonie) ou sur place en espérant avoir accès à des tarifs locaux. Pour vous...
Panda06 · 24 septembre 2010 à 19:06 · 4 participants · 1 418 affichages
Est ce que l on peut acheter des billets de bus sur le site de ""ptataforma 10 "" car il faut s'enregistrer, mais peut on le faire avec un passeport francais et un CB francaise Merci
Début juillet, mes parents viennent me rejoindre à Buenos Aires (où je suis depuis un an), afin de voyager avec moi 3 semaines. Nous comptons passer 4 jours dans la capitale, et pour le reste, je pensais effectuer une boucle (en bus, rien de tel pour...
Nalaetsimba0 · 14 décembre 2010 à 15:15 · 5 participants · 1 356 affichages
Nous sommes 2 jeunes de 24 ans et nous préparons un voyage " sac à dos" d'aout 2011 à Fevrier mars 2011 en amerique latine. Nous voulons faire l'argentine (du nord au sud en bus ou inversement, passer par les chutes d'iGUAZU, faire le chili, le perou...
Question peut être un peu bête... y a-t-il un hôtel au Machu Pichu? enfin, peut-on dormir tout près du site, voire s'y restaurer? Gracias por responderme ^^
Nous sommes bloqués à trujillo sur la côte, car nous voulons rejoindre la cordillière blanche, soit Huaraz soit Caraz, mais on ne trouve pas de bus qui circulent à cause de grèves. Je sais qu'il existe plusieurs itinéraires (3 routes) pour y aller, savez-vous...
Rul · 9 mars 2010 à 21:19 · 7 participants · 3 018 affichages
Dans un des messages un personne à annoncer le Trek de Cachora-St Thérésa? Pouvez-vous me donner des infos sur ce trek (départ, durée, altitude, dénivelé quotidien, difficulté...). Merci
Je pars le 17 decembre a new york (retour 25 janvier), je vais aller visiter un ami la bas et j aurai voulus savoir si la douane peut me faire des ennuies come je suis belge et que je decolle de lima. Je voudrai passer les fetes de noel et nouvelle ans...
Albundy · 9 décembre 2010 à 18:40 · 2 participants · 3 454 affichages
Nous un couple et prévoyons de passer 2 ou 3 semaines en Colombie en février. Notre périple prévisionnel est: Bogota 3 jours avec transport en commun. Ensuite avec voiture de location direction: Cali et région: 3 à 4 jours jours ensuite route vers Medelin...
Zorglub99 · 13 décembre 2010 à 1:03 · 4 participants · 1 757 affichages
Déjà un grand grand merci à tout ceux qui participent à ce forum, et m'ont déjà permis à deux reprises de réaliser des supers voyages (Ouest des USA en 2008 & Corse en 2009) grâce à leurs bons conseils. Cette fois ci, je sors le grand jeu car j'ai pris...
Philou12 · 14 décembre 2010 à 9:31 · 5 participants · 2 696 affichages
Je lis que des icebergs ne permettent plus l'accès au glacier Upsala et que l'excursion todos glaciares est donc modifiée cela vaut il encore la peine de réaliser cette excursion? que voit on encore? faut il envisager les excursions alternatives mais...
Jaimerais visiter quelques vignobles et faire evidemment quelques degustations et jaurais aime savoir quelles etaient les meilleures destinations dans les environs de santiago. Je pensais aller a Santa Cruz mais je ne voudrais pas prendre de tours organises...
Kaka70 · 13 août 2010 à 0:28 · 4 participants · 3 374 affichages
Je souhaite visiter le venezuela mais je suis aracnophobe (phobie des araignees). Pour ceux qui connaissent le pays: est il possible d aller là bas sans en voir ou est ce incontournable? Je precise que je compte visiter canaïma, les Roques et le reste...
ElPescador · 24 octobre 2010 à 17:51 · 5 participants · 1 299 affichages
J'ai prévu un itinéraire pour 4 mois en Amérique du sud, j'aimerai avoir quelques avis avant de réserver définitivement les billets: Vénezuela (15 jours) - Caracas - Choroni - Chichiriviche - Coro - Maracaibo Colombie (15 jours) - Riohacha - Parque Tayrona...
Actuellement à Mendoza, nous souhaitons nous rendre dans la région des lacs (Bariloche, Esquel, El Bolson). Nous souhaiterions descendre tout ça en vélo, mais on ne trouve pas beaucoup d'idée d'itinéraire. J'entends beaucoup parler de la Route Autrale...
Dahlia1990 · 11 décembre 2010 à 23:10 · 2 participants · 1 317 affichages
Je compte faire du volontariat au Pérou aux alentours de Puerto Maldonado durant l'été 2011. Ma soeur de 13 ans et ma mère me rejoindraient pour voyager durant deux semaines. Sachant que ma mère boite quelque peu suite à une opération du pied, j'aurais...
Opai · 24 novembre 2010 à 13:41 · 4 participants · 2 346 affichages
J'hésite entre 2 options: passer par la région des lacs au Chili et y entrer vers Temuco ou rester en Argentine jusque Esquel. Laquelle de ces deux alternatives vous semble la plus belle? Par ailleurs, la caraterra australe est bien praticable en Novembre...
Je suis actuellement à San José au Costa Rica et je galère un petit peu. le cadre de mon trike ICE a lâché à cause d'une remorque Bob qui exerce un couple de torsion et la cadre n'est pas prévu pour ça. J'ai pu faire une réparation provisoire à San José...
Prodmat · 21 janvier 2007 à 21:35 · 10 participants · 13 930 affichages
J'ai l'intention de partir au brésil avec mes deux enfants qui ont 3 et 6 ans. J'ai pas encore choisi la région. J'hésite encore entre le nord (au dessus du nordeste) ou la costa verde (paraty...). Est ce que ca craint avec les kids ou pas? y'a t'il des...
Je me rend en bolivie cet été (au mois d'aout) et j'aimerais savoir si certains parmis vous ont effectué la descente en VTT la paz coroico. est ce dangereux? et surtout est ce que ça vaut le coup? en sachant que je ne suis pas très sportive de base. merci...
Coût et durée. J’ai commencé le voyage le Janvier 4th, 2010. Je me suis donné 6 semaines pour arriver à Iquitos. Je voulais prendre mon temps et me reposer ici et là. Je suis resté plus d’une semaine près de Santarem à Alter do Chao et deux semaines à...
Fox06 · 1 octobre 2010 à 10:41 · 3 participants · 2 656 affichages
Nous préparons un voyage au nord du Chili en Juillet / Août 2011. Nous nous posons quelques questions par rapport au froid en haute altitude sur 2 points: Nous louons un 4X4 diesel ou essence...n'y a-t-il pas des soucis au démarrage du matin? comment...