Je suis française et je viens d'arriver à Lima pour y travailler pendant un an. Je ne parle pas encore très bien l'espagnol, et je souhaiterais progresser. Si vous êtes intéressés pour apprendre le français, je vous propose un échange de bon procédés:...
Je vais voyager seule au Pérou à partir de Janvier 2011 et je souhaiterai être logée par une famille quelques jours à mon arrivée à Lima. Est il facile de trouver des familles d'accueil sérieuses, avez vous des contacts à me fournir? Merci pour votre...
Suizo75 · 4 janvier 2011 à 22:57 · 2 participants · 1 684 affichages
Fin janvier je pars pour 3 semaines au Venezuela. Au cours de mes voyages dans d'autres pays, j'ai fait l'erreur de faire un contre la montre pour visiter tout le pays en un minimum de temps. Cette fois-ci, je voudrais rencontrer des gens authentiques...
Des conseils pour passer un bon séjour à BA? Des précautions à prendre? Des choses à éviter? Des quartiers à éviter? Des discothèques pour danser le tango à éviter? Merci pour vos conseils. Monique
Laurent1409 · 12 janvier 2011 à 17:16 · 2 participants · 1 582 affichages
Nous avons pour projet, ma femme et moi de faire un voyage de 6 semaines en argentine, bolivie, chili, avec notre propre vehicule Toyota land, au départ de la france.Le voyage est prévu de début decembre 2011 au 15 janvier 2012. (nous ne sommes pas en...
Nous sommes arrivés hier à Rio et allons devoir modifier notre programme de visite car il pleut pour l'instant. Si vous etes dans cette ville et que vous pouvez nous donner des tuyaux...du style quoi faire d'interessant à Rio quand il pleut...si vous...
Mona25 · 8 octobre 2010 à 1:39 · 4 participants · 9 326 affichages
Nous souhaiterions savoir s'il était possible, et si oui par quelle (s) compagnie (s), de rejoindre l'Amérique du Sud (et plus précisement Buenos Aires) par la voie des mers en partant de France. Mais dans un but économique, nous avons vu sur certains...
Je me nomme Claude et souvent je donne beaucoup d'information sur ce forum concernant la Colombie car je vis à Cartagena depuis quelques années. La soirée de Noël j'ai été agressé par un chauffeur de taxi et j'ai porté plainte le lendemain. Je relate...
Charlot85 · 26 août 2009 à 11:12 · 3 participants · 1 180 affichages
Je suis étudiante et je pars 8 mois en Amérique latine pour faire des missions volontaires liés à l'environnement, en particulier tous ce qui est études et suivis de populations, aide à la conservation de la biodiversité et dans n'importe quelle sujet...
Nous voullons faire un trip en Amazonie, mais nous hesitons sur le pays. Nous cherchons quelque chose de vraiment "aventure", bien profond dans la jungle, loin de la civilisation. Est ce que quelqu'un aurrait quelque chose a nous conseiller au Perou ou...
J'ai décidé d'aller en bolivie avec ma copine en janvier 2011. Il parrêt que malgré la pluie certaines choses deviennent incroyable tel le salar de uyuni. J'aimerais bien m'y rendre et je sais que comme il s'Agit de la saison des pluies que cela peut...
Kassandre74 · 5 mai 2008 à 16:02 · 5 participants · 3 106 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner des pistes sur les différentes navettes qu'il peut y avoir entre les différents aéroports de Bueno Aires, notamment entre l'aéroport international et les aéroports nationaux. Y a t-il une compagnie de navettes...
Actuellement dans la cordillere blanche, nous souhaitons faire une excursion de 3 jours dans la foret amazonienne.Nous sommes en novembre et nous ne savons pas si la periode est propice a ce type d excursion. Ayant du temps devant nous, nous hesitons...
Nous sommes 2 voyageurs actuellement à Manaus et nous regardons pour faire une expédition de plusieurs jours (4-5) dans la forêt tropicale. Nous avons contacté quelques agences sur place (à Manaus), mais leurs forfaits ne nous intéressent pas vraiment...
Amine295 · 25 juillet 2010 à 23:40 · 3 participants · 2 671 affichages
Je suis un jeune marocain agé de 24 ans je vais plutot recevoir un contrat de travail (in chaa llah) par une amie péruviénne qui vit à aréquipa et puis faire notre mariage aussi. j'aimerais savoir les formalités et les démarches a suivre pour l'obtention...
Anthony57310 · 23 novembre 2010 à 15:34 · 5 participants · 2 500 affichages
Ayant fait connaissance d'une jeune femme colombienne il y'a quelque temps qui est devenu ma petite amie je retourne la revoir du 26 décembre au 7 janvier mais je ne pourrais pas etre présent pour la st valentin alors pour mon dernier jour la bas j'aimerais...
Au cours de notre première étape à travers l’Amérique du Sud à vélo nous avons traversé l’Equateur durant un mois. Arrivés par avion à Quito, nous avons d’abord effectué un petit tour au nord vers la frontière colombienne. Ensuite nous sommes revenus...
Jjromeuf · 28 septembre 2009 à 8:18 · 4 participants · 3 021 affichages
Je recherche des infos afin d'effectuer le tour de la cordilliere blanche a VTT (groupe de 7 Vtt) - Periode, important:Savoir si un vehicule assistance peut passer, location de ce vehicule sur place (Huaraz depart) - Possibilité d'hebergement sur le circuit...etc...
Karitu · 11 janvier 2011 à 14:13 · 3 participants · 1 188 affichages
Je m'appelle Karina, j'ai 23 ans et je pars fin février au Chili. Durant mon séjour, ma mère, ma cousine et moi aimerions visiter laPpatagonie chilienne sur 1 semaine. Nous voudrions découvrir cette région sous forme de randonnée d'environ 5 jours. J'aimerais...
Je m'interroge sur la possibilité de rejoindre Salta en partant de Resistencia. D'après ce que j'ai lu, il y aurait environ 800 km. Savez vous dans quel état est la route? quelle sera environ ma vitesse moyenne sur laquelle je peux tabler mon calcul de...
Maryleigh · 12 novembre 2010 à 12:44 · 3 participants · 1 883 affichages
Je souhaite partir en Amérique latine au mois de mars pour faire un trek de 2 à 3 semaines, en marchant 6-7h/jour, avec possibilité de prendre des mules et un cuistot (volonté de mes amis). Mes amis souhaiteraient visiter plutôt le Pérou mais selon mes...
Bon je voudrais faire un mini tour du monde mais en commençant par Lima. En effet je vis à Ottawa, Canada. je vais partir faire un stage humanitaire de juin a aout à Lima. Je souhaiterai commencer mon périple aprés ça. Je voudrais utiliser les 3 mois...
Quelqu'un pourrait-il me dire si le restaurant "Ingenio San Marcos" aménagé dans une ancienne usine (fonderie) situé rue La Paz à Potosi existe toujours? Merci pour vos réponses
Azotobacter · 9 janvier 2011 à 20:22 · 4 participants · 2 073 affichages
A votre avis, via un forfait classique (sfr monde inclus) est il possible de se faire appeller ou d'appeller quelqu'un au Pérou ou France, une fois en arrivé au Pérou? Régis
Envisageant le tour de l'Alpamayo vers le 15 mai dans le sens Cashapampa - Hualcayan - col Punta Union - quebrada Santa Cruz, un aller-retour vers le camp de base de l'Alpamayo est-il le meilleur endroit pour admirer ce mythe? Quelle est la difficulté...
Labotta · 27 mai 2009 à 15:09 · 5 participants · 11 450 affichages
Je reviens d'un voyage de 3 fabuleuses semaines en Argentine durant lequel j'ai eu la chance de faire connaissance avec de la famille éloignée habitant à Santa Fé. Je souhaiterai les remercier de leur fabuleux accueil en leur faisant parvenir un colis...
Mellone · 8 janvier 2011 à 8:58 · 5 participants · 2 475 affichages
Je pars 3 semaines en avril pour la bolivie et j'ai commencé a prevoir un parcours et je voulais savoir ce que vous en pensez et si c'est realisable. Arrivée à La Paz, puis dans l'odre, Sucre, Potosi, le salar de Uyuni (avec la laguna verde), puis je...
Lasoph80 · 31 décembre 2008 à 14:41 · 3 participants · 5 925 affichages
On part pour 3 mois au Chili la semaine prochaine. On prévoit 2 mois de randonnée vers le Sud en Patagonie, et 1 mois vers le Nord. On aimerait faire quelques jolis sommets quand on peut, notamment quelques hauts sommets vers le Nord. D'après quelques...
Qui pourrait nous communiquer qqs adresses svp? Nous souhaitons visiter chacun de ces endroits juste qqs jours. Merci d'avance de votre réponse. Cdt Monique