Cette année, j'aimerais découvrir l'Amérique du Sud Cependant j'hésite entre visiter: - la Bolivie et le Chili (santiago, valparaiso, désert d'atacama, arica, putre, geyser del tatio, laguna colorada et verde, uyuni, la paz, lac titicaca, tiwanaku, sucre...
Divevador · 16 juin 2010 à 16:12 · 6 participants · 1 785 affichages
Je suis en train de préparer mon séjour au Brésil pour cet été (été à nous: Aout2010) et je souhaite vous soumettre mon itinéraire pour avoir vos avis éclairés et des conseils pour enrichir celui-ci: Jour 1 à Jour 4: Rio de Janeiro Jour 5 à Jour 7: Iguaçu...
J'envisage de nouveau un petit séjour au brésil rio paraty et ihla grande. Je suis déja venu à rio mais il ya s déja dix ans j'ai besons de réactualisée mais adresse de logement en sachant que je désire alle chez l'habitant tant à rio que paraty ou ilha...
On rentre de rio. C'était exceptionnel en dépit d'un temps moyen. La langue: le portugais...ou les mains, c'est plus universel. La sécurité: Ne pas regarder TV RJ et tout ira bien. En arrivant, un peu d'appréhension en voyant les rez de chaussés grillagés...
Faka · 31 août 2005 à 23:10 · 24 participants · 13 099 affichages
J'ai vu qu'il est possible de visiter des favelas au Brésil, notament à Rio (favela Rocinha). Ma 1ere réaction fut de me dire que c'est purement et simplement du voyeurisme! Puis en me promenant sur le forum LP anglais j'ai vu qqs personnes disant qu'elles...
Voila nous sommes en Argentine depuis debut octobre et pour (normalement) encore six mois. Nous avons seulement acheter des billets aller (environ 500euro). Et mon probleme est que maintenant quand je regarde pour acheter ceux du retour les prix tourne...
Olvido · 15 janvier 2011 à 12:30 · 2 participants · 3 042 affichages
Apres avoir trouve la solution pour mes 8 chiens (precedente discussion), je me retourne vers les membres de Voyage Forum pour un autre sujet. Nous partons de Republique Dominicaine pour nous installer definitivement au Bresil ou nous serons a court terme...
Cocuy · 2 janvier 2011 à 13:43 · 9 participants · 2 111 affichages
Hola, Je termine un petit voyage en Equateur qui m´a beaucoup plu malgré un temps variable, loin d´être idéal pour la haute montagne plus quelques petits désagréments. Arnaque du taxi de l´aéroport ayant un compteur trafiqué. Il vaut mieux négocier les...
Je pars de Kourou en Guyane Française à la fin du mois à destination de Lima au Pérou. Mon trajet est déjà quasiment organisé mais il me manque une info: j'ai lu qu'il n'y a qu'un bateau par semaine reliant Manaus à Tabatinga... quelqu'un peut-il me dire...
Nous sommes deux étudiantes qui débarquent à buenos aires le 20 janvier. Nous devons prendre le bus le lendemain pour aller à Mendoza. le problème étant qu'on arrive à 22h à l'aéroport de Buenos Aires, sans rien connaitre, deux nanas, avec des gros sacs...niveau...
Lucieandcoco · 1 janvier 2011 à 18:07 · 2 participants · 2 619 affichages
Nous sommes 3 et nous allons voyager en Argentine de Février à Mai 2011 et nous voudrions louer un van ou un break pour cette période. Nous serons vers Mendoza en Février. Nous sommes actuellement au Pérou, Bolivie et nous sommes prêt à bouger pour voir...
Cela fait quelques jours que je cherche à percer le mystère du prix de l'avion en Argentine.. Je cherche à rejoindre Salta à partir de Buenos Aires par avion, mais au fil de mes lectures, j'ai bien l'impression que j'aurais plutot intérêt à réserver mes...
Qui connait des compagnies aeriennes qui assurent un vol direct pour la Paz?? Nous sommes 2 à partir en octobre pour un voyage à vélo dans la cordillère des andes; nous sommes sur LYON, mais sommes prêtes à partir d'un autre lieu, du moment qu'on a un...
Mon compagnon et moi souhaitons partir pour la première fois en Amérique du Sud à la fin de l'année, entre octobre et décembre. Nous prévoyons un voyage d'une durée allant de 1 mois et demi à 2 mois. Nous allons partir avec nos sacs à dos, nous recherchons...
Caroleen · 17 janvier 2011 à 10:22 · 3 participants · 1 824 affichages
Nous partons bientot en Argentine en voyage de noces, et nous posons 2-3 questions sur des randonnées à faire dont on a entendu parler. D'abord, on aimerait faire un trek sur le perito moreno depuis el calafate.Nous hésitons entre le mini-trek et le big...
Je suis en train de planifier mon voyage de cet été au Vénézuéla avant de rejoindre la Colombie, et je souhaiterai passer quelques jours à " los roques ", mais côté budget je reste limité. Quelqu'un aurait il fait le déplacement la-bas à " la routarde...
JérômeMars · 15 janvier 2011 à 1:44 · 5 participants · 3 948 affichages
J'ai pour projet de partir au Canada au mois de juillet 2011 pour travailler dans la cueillette de fruits dans la vallée de l'Okanagan pendant 4 mois et gagner ainsi suffisamment d'argent pour pouvoir voyager pendant un an jusqu'en Amérique du sud. Je...
Bluesky · 14 janvier 2011 à 16:49 · 2 participants · 2 838 affichages
Je cherche depuis longtemps une organisation qui propose des circuits de groupe au Brésil pendant les vacances juillet/août (je voyage en single). Souvent le circuit proposé est trop court a mes yeux (9/12 jours pour voir un pays immense!). Je pensais...
Rad9zedoo · 3 janvier 2011 à 11:08 · 4 participants · 1 533 affichages
Ami (e)s routards, Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2011, pleine de voyages et de découvertes! Je pars à la découverte de l'Argentine début Février et j’appelle à votre connaissance du pays! Je compte pas mal bouger pendant mon voyage...
Phyl · 14 novembre 2010 à 19:01 · 4 participants · 3 618 affichages
Je suis à la recherche d'infos sur les conditions de l'ojos del salado en septembre; neige, vent, etc... je voudrais faire l'ascension de ce sommet sur la fin septembre 2011 d'autre part, si certains ou certaines ont déjà tenté l'aventure: trouve-t-on...
Paplib · 6 décembre 2005 à 20:52 · 7 participants · 5 161 affichages
Nous sommes partis un an pour un tour du monde et nous comptons rester 15 j au bresil. Nous voulons essentiellement nous reposer dnc plage et visiter rio. On nous a conseille Ilha do mel et ilha grande. Connaissez vous ces iles. Est ce tranquille ou tres...
Irisj · 15 janvier 2011 à 12:52 · 7 participants · 1 366 affichages
Je m'apprête à partir pour 3 semaines entre l'Argentine et le Chili. Je me suis dirigée vers un parcours Est Ouest mais j'aimerai avoir vos avis sur la validité de ce parcours: Buenos Aires > Rosario > Cordoba > Mendoza > Valparaiso > Caldera...
Lisadelsol · 14 janvier 2011 à 0:54 · 4 participants · 1 799 affichages
Hola! Nous serons dans la région de Cuzco en avril prochain et nous cherchons de bonnes adresses pour dormir aux alentours Nous pensons passer une nuit à Pisac puis une autre à Urubamaba ou Moray et Ollantaytambo. Durant notre séjour nous passerons aussi...
Hibiscus6998 · 2 mars 2010 à 12:58 · 1 participant · 2 010 affichages
J'aimerais bouger à partir du Pérou où je vais en décembre 2010, pour un itinéraire dans de beaux paysages, mais pas dans les secteurs boueux! Sur conseil de descendre vers le Chili et l'Argentine, je me demande juste si cela va se concilier avec les...
Je prépare un voyage en Argentine pour le prochain mois de février 2011. Je resterai environ 2 jours dans chacune des villes El Calafate et ensuite Bariloche. Le séjour est cours et j'aimerais connaitre les choses les plus spectaculaires à voir dans un...
Nous (couple) voudrions passer de quito à carthagène. Je pensais prendre un bus Quito Cali et ensuite un avion cali carthagène. Ce choix est-il judicieux ou mieux vaut il prendre un bus quito/carthagène? Mais les distances ont l'air très importantes...
Hanzade · 11 juillet 2008 à 22:48 · 12 participants · 12 079 affichages
J'ai trouvé un super vol pour mon voyage au perou mais au retour j'ai une escale en colombie alors je voulais savoir si quelqu'un avait fait escale à bogota recemment et si ca c'était bien passé. merci
Hibiscus6998 · 28 février 2010 à 22:17 · 2 participants · 5 448 affichages
Je vais au Pérou tout fin novembre (là c'est sec je crois?) et serai à Tarapoto la première quinzaine de décembre (ça doit encore aller!). Comme j'ai du temps jusqu'à presque fin janvier et que le Pérou devient pluvieux à cette période, j'aimerais savoir...