Adelinecourt · 8 juillet 2010 à 14:49 · 3 participants · 2 674 affichages
Qui a déja fait Sao Luis - Fortaleza en 4x4 par la cote, par ses propres moyens (sans guide)? Est ce -faisable par rapport à l'état des routes? Est ce plutot des pistes à parcourir ou vraiment des dunes de sable? Combien de temps faut-il prévoir? Faut-il...
Camba · 21 juillet 2010 à 20:17 · 2 participants · 2 122 affichages
Je voudrais partir de Guyane pour aller à Trinidad (Beni) en Bolivie vers avril 2011. J'aimerais définir mon budget et le temps du voyage. Je remercie d'avance pour toutes les infos et conseils sur les différents parcours: Oyapoque (Brésil) - Macapa en...
Je vais en Août prochain faire le trajet Tucuman / Cafayate / Cachi / Salta / Huamacua avec une location de voiture. A cette période de l'année est ce qu'un véhicule de tourisme type clio ou mégane est possible? ou bien faut il absolument un 4x4 ou un...
Nous partons dans 15 jours pour le Pérou et la Bolivie. Après un passage au bord du Lac Titicaca, nous souhaitons faire le trajet Puno-la Paz, la Paz-Oruro, Oruro-Uyuni. Vous parait-il possible de faire: Puno la Paz le matin (4 heures de trajet environ...
Nous partons une dizaine de jours en août prochain pour un périple qui nous ménera de Sao Luis à Fortaleza via les dunes du Lençois, le fleuve Rio Preguiças, le delta des amériques, puis Jéricoacaora. Pour toute cette zone, un traitement anti-paludéen...
GeorgesBelis · 30 décembre 2008 à 5:55 · 4 participants · 2 157 affichages
Je planifie un voyage Chili-Argentine-Brés... L'an dernier, j'avais fourni à la communauté VoyageForum.com les informations-clés de mon voyage (ma conjointe et moi) en Espagne et au Portugal. VoyageForum.com est une plate-forme conviviale et utile pour...
Caromai · 21 juillet 2010 à 13:10 · 2 participants · 1 231 affichages
Départ pour la bolivie dans quelques jours et dernières interrogations: - je voyage avec des especes: euros ou dollars? - je cherche un petit trek pour arriver sur un glacier (trek et pas alpinisme): quelqu'un connait-il le laguna glacial, est-il ouvert...
J'arrive le 16 juillet à sao luis et j'ai une semaine pour atteindre Fortaleza en passant par Barrerinhas et jericoacoara... Est-ce faisable. Si oui avez-vous quelques conseils à me donner... merci de votre réponse
Azukito · 21 juillet 2010 à 23:35 · 2 participants · 1 071 affichages
Je voulais votre avis après être passer chez" les connaisseurs du voyages", le fameux Michel nous propose pour 2 adultes et 3 enfants:Depart début OCT:2010 PARIS // MEXICO debut JANV2011 SAN JOSE (COSTA RICA)//LIMA retour SAO PAULO// PARIS fin MAI pour...
Je dois faire le trajet Santiago-Talca le 5 aout au soir ou le 6 aout au matin et revenir à Santiago le 8 aout dans la soirée. Est ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les façons d'y aller? train? bus? Le moins cher et le plus rapide, ce serait...
Boliviafan · 19 juillet 2010 à 15:21 · 6 participants · 4 011 affichages
Hola! Es-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec ibéria? Il semble que c'est souvent douteux... quelles sont vos expériences? J'ai pour l'instant toujours passé par lufthansa... mon épouse est fort craintive... donc c'est ce dernier choix que nous avions...
Carodado · 15 juillet 2010 à 18:36 · 3 participants · 9 322 affichages
Nous partons à deux filles cet été à Jerico, via Fortaleza à cause de l'avion. Nous voulons découvrir Lencois Maranhenses - Barreirinhas, quel circuit est le plus simple et le moins onéreux? En bateau via Jeri est ce possible? ou seulement bus? Fortaleza...
Brijet · 11 juillet 2010 à 21:43 · 4 participants · 2 617 affichages
Voulais savoir si il y a quelqu un qui connait une bonne agence de confiance pour faire un voyage organise au Perou de 15 jours je prevois partir l annee prochaine en avril plus ou moins... mais etant donner que je suis toute seule je voulais me joindre...
Je souhaite me rendre de Recife à La Paz vers la fin octobre 2010. Y a t il des compagnies aeriennes qui assurent cette liaison? le seul vol que j'ai trouvé jusqu'à présent c'était avec la compagnie Gol et il était à destination de Snata Cruz pour 270...
Nicolask75 · 29 juin 2010 à 16:59 · 5 participants · 1 951 affichages
Nous (5pers) comptons faire le trajet Oiapoque > Macapa en bus mi juillet, pensez vous qu'une réservation soit nécessaire? si oui, quel serait le moyen pour réserver sans contact sur place? Merci Nicolas.
Audrey973 · 7 janvier 2010 à 16:22 · 2 participants · 1 896 affichages
Je pars fin février en Patagonie, et j'aimerais survoler le Cap Horn. Malheureusement je ne trouve pas d'information à ce sujet:/ Je suis allée sur le site de l'aéroclub d'Ushuaia où sont proposés 2 circuits mais rien sur le Cap Horn... Est-ce que quelqu'un...
Je vais à Rio pour travailler pendant quelques mois à partir d'Aout avec mon ami pour une organisation agronomique franco-brésilienne, je parle déjà pas mal portugais. La boîte qui nous emploie nous loge dans le quartier du Centro (Castelo), près de praca...
Voila je part pour quelques jours aux alentours de salvador de bahia, et je suis a la recherche de tuyaux, contacts, pousadas, bon coins, tous ce qui vous a marquez de votre séjour au bresil du nord, preneur de toute info lol. merci de votre reponses...
Rapturecaf · 18 juillet 2010 à 10:41 · 6 participants · 1 613 affichages
Nous voudrions partir à 4 en famille au Chili du 24 décembre au 2 janvier. J'ai effectué des recherches sur les billets d'avions à destination de Santiago du Chili, et le prix atteint les 6500€ pour 4 personnes. Est ce un prix normal? N'hésiter pas si...
J'arrive à l'aéroport de Santiago du Chili début aout à 2 heures du matin, et je voulais savoir si il est possible de dormir dans l'aéroport? ça craint ou pas? J'aurai 2 valises et je rencontre une amie à 8heures le matin, donc j'ai pas trop envie de...
Nanesolen · 14 juillet 2010 à 18:51 · 5 participants · 3 301 affichages
Je pars au Pérou en aout et j'ai réservé un hotel à Nazca qui me propose le survol des lignes pour 70 dollars par personne. Quelqu'un a-t-il une idée des prix pratiqués en ce moment par les agences? Faut-il mieux se rendre directement à l'aérodrome? merci...
Directmonde · 19 juillet 2010 à 13:34 · 2 participants · 1 085 affichages
Nous sommes un couples de trentenaires et serons a Huaraz fin Septembre 2010. Nous souhaitons faire le trek de Santa Cruz avec un muletier et cherchons a partir avec quelques compagnons pour faire ce trek en 4 jours. Départ prévu aux alentours du 28 Septembre...
Madikéra · 17 juillet 2010 à 21:44 · 3 participants · 2 444 affichages
A quelques jours du bouclage des sacs, je me pose diverses questions dans le registre "Nous emmenons ou pas". Comme nous partons pour 5 semaines et que les sacs seront constitués d'une base vestimentaire à tendance hiver, nous souhaiterions limiter tout...
J'écris sur le forum car je vais passer trois mois au Chili à Pucon pour travailler dans le cadre de mes études. Alors voila je ne connais pas du tout ce pays mais j'ai lu un peu et il a l'air vraiment sympa!!! Moi je part entre juillet et octobre et...
Juvoyageuse · 4 mars 2010 à 17:03 · 7 participants · 2 306 affichages
Je pars à la découverte du sud du Pérou et d'une petite partie de la Bolivie en juillet prochain. Mon but ultime: le Machu Pichu. J'aimerais bien faire du treck pour me rendre au sommet et ce même si j'en ai jamais fait. Je dois avouer que ça me stress...
Fredtictic · 16 juillet 2010 à 23:15 · 3 participants · 1 802 affichages
Nous sommes bientôt arrivés en Colombie. est ce quelqu'un sur le forum vit à bogota et a une idée où je peux trouver la carte nelles vénézuela à french guyana? merci d'avance. Fred
Nous venons d arriver a lima par avion. nous avions une escale a miami, l avion a eu du retard 3 h nous avons donc pris une correspondance plus tard. a l arrivee plus de bagages. avez vous des idees comment faire? d´autre on surement deja eu les meme...
Philou12 · 14 juillet 2010 à 11:44 · 5 participants · 1 735 affichages
En février 2011, nous visterons à 4 adultes la patagonie (trelew, ushuaia, el calafate, bariloche) nous hésitons très fort entre organiser un voyage de manière autonome sans agence ou passer par une agence réceptive; le bilian économique est fort différent...