Je pars au mois de Janvier pour passer une année sur Quito. J'ai déjà vu plusieurs sites qui indiquent une température autour de 20 degré en moyenne en journée et autour de 10 à la nuit tombée. Cependant, afin de préparer les valises, j'aimerais écouter...
Luna2010 · 7 avril 2010 à 23:11 · 8 participants · 4 845 affichages
Je m'apprête à réaliser mon rêve dès octobre 2010... partir en sac à dos en Amérique du sud pendant 5 mois (jusqu'à février). J'ai 26 ans et je pars seule. Je commence gentiment à préparer mon voyage et j'ai l'intention de commencer par la Colombie (apparemment...
Tiende · 17 février 2010 à 20:12 · 7 participants · 3 438 affichages
Je part en Colombie au mois d’avril 2010 et je voudrais y rester environs 1 an le temps d’un chantier participatif, pour construire une maison d’un ami. J’ai l’impression que le temps maximal pour rester dans le pays et de 3 mois renouvelable 1 fois soit...
Je pars dans 2 mois en Bolivie, et afin de partir plus sereinement, j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous saurez me conseiller une compagnie de bus pour voyager entre Sucre et Uyuni. Est-ce que vous connaîtriez également le lieu de la station de bus...
Stefcharlote · 21 avril 2010 à 8:37 · 14 participants · 9 375 affichages
Viens de tomber sur cette article sur le site du ministere Survol des lignes de Nazca Le 25 février 2010, 7 touristes ont trouvé la mort dans le crash d’un avion Cessna qui survolait les lignes de Nazca. Cet accident fait suite à plusieurs incidents répétés...
Arrivons à Santiago a 7H du matin pour repartir vers Calama le jour même a 18H. Est-il interessant de prendre un taxi pour visiter le centre ville? Quel est ou quels sont les principaux points d'interets?
Louise18 · 14 juillet 2010 à 20:53 · 3 participants · 2 091 affichages
Je souhaite partir en novembre de Guyane Française (j'y suis déjà), et je voulais ensuite faire le tour de l'Amérique du sud en 4x4. J'aimerais savoir si vous avez des tuyaux pour acheter un 4x4 pas trop cher. Et quel marque choisir Est ce que je doit...
J'ai déjà posté ce message dans un ancien sujet (lointain) mais je n'ai eu aucune réponse, peut-être qu'en ouvrant une nouvelle discussion ça marchera mieux...? Voilà mon problème: je pars 5 jours à Salta du 9 au 13 juillet. Je prends un colectivo le...
Voilà détrompez moi si je m'abuse mais il ne me semble pas avoir vu de discussion sur ce sujet, et même je n'arrive pas à trouver de blog à ce propos bref j'ai le projet de partir durant l'été austral marcher de puerto montt à ushuaia j'imagine bien que...
Lesaurelies · 3 janvier 2010 à 19:00 · 3 participants · 1 179 affichages
Nous partons au printemps pour le Mexique. Nous souhaitons ensuite nous rendre au Pérou par les terres, d'après nos lectures, il est difficile voire impossible de traverser la Colombie depuis le Panamà, nous souhaiterions avoir des informations sur les...
Edpaq · 6 juillet 2010 à 3:42 · 7 participants · 2 385 affichages
Si je n'ai pas assez de temps pour visiter le nord chilien (san pedro de atacama, vallée de la luna, etc), et le nord ouest argentin (salta, parc ischigualasto, cafayate, parc talampaya, purmarmarca et le mont des 7 couleurs, vallées calchaquies, etc)...
Je souhaite me rendre à Rio de janeiro pour les fêtes de fin d'année! Néanmoins j'ai peur de ne pouvoir profiter des plages à causes des averses fréquentes! Donc si quelqu'un pourrai m'indiquer si c'est possible ou non ou bien s'il connait une autre ville...
Pour des raisons professionnelles, je m'apprête à aller m'installer à Caracas pendant une durée de 2 ans, dans un quartier résidentiel qui s'appelle "Altamira", je voudrai savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà travailler laba? et es un quartier sécurisé...
Thank · 15 juillet 2010 à 22:44 · 3 participants · 1 367 affichages
Je serai au Perou l'hiver prochain et j, aimerai des info. sur les possibilités de se faire fabriquer des verres correcteurs (foyer progressif). Est-ce que le produit est de bonne qualité et aussi le rapport prix..est-il bien inférieur a ce qu'un Canadien...
Tété59 · 13 juillet 2010 à 13:56 · 4 participants · 4 061 affichages
Nous partons prochainement pour un tour d'Amérique du sud et cherchons des infos pour passer en terre de feu avec notre camping car depuis l'argentine au niveau de la côte est. Quelqu'un aurait-il des information sur les différents lieux de passage (bateau)...
Je part en guyanne (Cayenne) avec mon travail jusqu'au 6 octobre 2010, puis je dois etre début novembre au Pérou pour une cession Ayahusca avec un Chaman, en avion c'est hors de prix et pas très sympa... Donc je voudrait le faire par bus, train, bateaux...
Papado · 15 juillet 2010 à 14:52 · 3 participants · 1 535 affichages
Je prépare un voyage au pérou pour aout et j'ai trouvé de superbes photos du canon de cotahuasi; je sais qu'on peut faire celui de colca avec un "petit vertige"; quelqun peut il me dire si on peut faire celui de cotahuasi? soit pas trop de passages aériens...
J´essais depuis plusieurs jours d´acheter un billet AR Lima - Madrid (uo Paris) Quand je sélectionne le vol souhaité sur expédia, on me dit que ce vol n´est plus disponible, que je prenne un vol a 700 euros ou a 1400 euros Quand je vais sur govoyage...
Morgane02 · 8 juillet 2010 à 20:46 · 4 participants · 1 536 affichages
Mon copain et moi passons le mois d'août en Equateur, et nous souhaiton consacrer une partie de notre voyage à la forêt dans l'Est du pays. Nous ne connaissons pas du tout la forêt amazonienne, et ne pouvons bien entendu y aller seuls. Ceci dit, nous...
Tt2sh · 1 juin 2004 à 22:29 · 4 participants · 6 052 affichages
Oyez voyageurs, Je pars avec ma femme au mois de juillet pour un périple d'environ 6 mois en Amérique du Sud et Centrale: Brésil / Argentine / Chili / Pérou puis sans doute Honduras / Guatémala / Mexique... et Etats Unis si possible. Je compte voyager...
Noregrets · 21 février 2010 à 16:31 · 9 participants · 1 644 affichages
Premièrement, je vous remercie d'avance pour tous les renseignements que j'ai déjà pu trouver sur cette mine d'or ainsi que pour ceux que vous y posterez à l'avance. Je trouve cette passion du voyage que vous avez tous en commun, absolument magnifique...
Picardrmy · 18 juin 2010 à 23:08 · 4 participants · 2 117 affichages
J'ai bien essayé de trouver ces infos dans les discussions déjà créées ou sur les site de bus mais je ne trouve nulle part les prix des trajets. Je voudrais faire le trajet suivant à partir de mars 2011: Buenos aires - bariloche - el chalten - el calafate...
Homeless · 14 juillet 2010 à 15:37 · 2 participants · 722 affichages
Nous retournons récupérer notre véhicule stationné en Uruguay fin 09/10 et envisageons de faire une boucle Perou Bolivie Brésil.Durée du voyage 6 mois environ.Nous sommes preneurs de toutes informations et expériences pour organiser notre périple au mieux...
Scouby71 · 16 juin 2010 à 0:52 · 3 participants · 1 103 affichages
Je suis actuellement en Bolivie puis je vais me rendre pendant 2 mois au Pérou. après je compte me rendre en Colombie le 1er septembre en commençant par laeticia, par contre après l'itininéraire n'est pas encore fixé. Je recherche qq qui éventuellement...
Cromag · 12 juillet 2010 à 16:54 · 8 participants · 3 337 affichages
J'envisage de partir au Pérou pour 3 semaines entre décembre et janvier. Voyage sac à dos sans doute, je voudrais simplement savoir quels sont selon vous les sites, villes, places... à ne pas manquer sans rentrer dans une course contre la montre? merci...
Yvelines7849 · 2 mars 2010 à 22:27 · 9 participants · 3 292 affichages
Nous partons à 4 adultes (2 parents et 2 grand enfants) le 17 juillet prochain en Guyane pour 3 semaines. Quels sont les meilleurs plans pour les visites mais également le repos (incluant le logement). Merci d'avance pour vos conseils. Daniel
Liam74 · 23 mai 2010 à 22:59 · 7 participants · 4 505 affichages
Je voulais savoir s'il était possible de relier CERRO DE PASCO à CAJATAMBO par la route? Si non, est-ce faisable à pied? Peut-on trouver de quoi se ravitailler à CAJATAMBO? Au fait, je souhaiterais arriver par le sud (de LA OROYA), remonter d'un côté...
Nova123 · 2 juin 2010 à 22:46 · 4 participants · 2 074 affichages
Je prépare un voyage de 28 jours au Pérou et en Bolivie pour cet été et je ne vais pas avoir le temps de faire tous les treks que je souhaitais, je pense qu'il va falloir que je choisisse entre le trek du Salkantay (l'idée d'arriver à pied jusqu'au Macchu...
Laumansland · 19 juin 2010 à 22:36 · 4 participants · 965 affichages
Chers Voyageurs, La licence est terminée et l'heure des départs à l'étranger est arrivée! Je suis en école d'architecture et l'année prochaine, beaucoup de mes amis partent en échange en Amérique du Sud, j'ai donc décidé de suivre leur pas au pied de...
Nous cherchons un transitaire pour envoyer un CC du Havre à Buenos Aires par la compagnie Grimaldi. Nous ne voulons pas voyager à bord du cargo en compagnie du véhicule. Quelqu'un connaît-il un transitaire aimable et bon marché?